Informations pour le Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour a tous nous sommes de passage un peu plus d un mois au mexique, playa del Carmen, Cancun, tulum... Pour ceux qui seraientt intereses nous pouvons vous donner des infos 😉.

Et pour ceux qui sont dans le coincoin on se boit une tequila quand vous voulez😎!!!!
JA Jacquin ·
Bonjour,

Je pars ce WE end entre Cancun et Playa Del Carmen (selon descriptif agence) Hotel Maya caribe Est ce que le paysage est devasté par l'ouragan (je reviens de Tahilande, je sais ce qu'est un paysage desvasté!). As tu des bons plans sur PDC? Que faut il voir en sortant de l'hotel? Où sont les sites maya les + proches??

Te remerciant,

Amandine
CL CLick Veteran ·
Bonjour jacquin Wilma a fait beaucoup de degat surtout sur la foret, en general les grands hotels sont casi tous nikel! Beaucoup de degats en faite sur les maisons et hotels en chaume. Les mexicains travaillent jour et nuit pour reparer c'est impressionant!!! Quand au paysage il est toujours aussi magnifique, il manque juste quelques palimiers. Quelques bons plans sites a visiter : Xel-Ha pas trop chere et magnifique les rues de playas del carmen, tres touristique plein de commercant en tous genres. Valladolid et ses grottes

Pour les sites Mayas nous n en avons pas encore fait, les plus proches ont l aire d etre a Tulum ou Chichen Itza ou Cuba. On sera vendredi a Tulum, je reconfirmerais. Voila++
FR Francisb ·
C'est avec plaisir qu'on va vous suivre dans votre tour du monde. Francis
PI Pikebouh ·
salut il semblerait que vous ne soyez que dans le sud est du mexique....!!(?) je ne sais pas si dans votre periple vous comptez relier le nord ; je cherche des infos sur cette pqrtie du mexique pour caler un semblant d itineraire, nous arrivons pour plus d un mois en provenance des us et trqverserons le pays en voiture pour rejoindre le guatemala; donc je suis preneur de bons plans si tu qs le temps de me repondre!

nous partirons certainement mercredi de californie donc ca te laisse amplement le temps de me repondre ;-)

si tu as des infos sur l etat des routes au mexique, je les recois avec plaisir ; notre voiture n est pas de toute premiere jeunesse au plaisir pour la tequila
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour, Faudrait préciser ce que vous voulez voir/faire.... De Californie il y deux grosses possibilités; soit decendre nord-sud par Baja california par la route 1 jusque La Paz et de la le ferry jusque Mazatlan ou Los mochis (voiture et passagers) Autre alternative; franchir la frontiere a NOGALES(sud de TUCSON) et prendre la 15 vers le Pacifique et ensuite la 200 jusqu'au Guatemala....Long et pas forcément le plus intéressant.... Les routes sont bonnes partout. Evitez les autoroutes(cuota) nettement trop chères. Si vous passez par NOGALES vous pourriez y prendre l, assurance auto valable pour le Mexique(pas obligatoire mais fortement reccomandée) soit Tepayac vendue par San Javier Assurance. Evitez d, acheter votre assurance aux douanes mêmes...il y aura carte touristique à payer en pesos et permis d, importation temporaire payable avec carte de crédit et valable pour 6 mois.La carte de crédit est obligatoire pour la voiture. Si vous suivez l, itinéraire longeant le Pacifique vous franchirez alors la frontiere guatémaltèque à TAPACHULA et de là la 1 ou la CA2 dépendant ou vous voulez aller... Les cartes routieres sur le Guatémala ne sont pas faciles à trouver mais leur réseau routier est assez bien décrit sur la carte du Mexique que vs pouvez avoir gratuitement au triple a (AAA) bonne route Memphré

PS: une bonne inspection de la voiture aux USA serait une bonne chose. Ne fut-ce que pour changer tous les filtres.
On met longtemps à devenir jeune...
LA Lahnamilie ·
bonjour,

je pars pour Mexico dans 2 mois, et voudrais établir un circuit en bus jusqu'au Yucatan. Je me pose quelques petites questions... Est ce que Cancun est incontournable? Comment les mexicains occupent leur soirée en général? Faut-il vraiment se faire vacciner contre tiphoide et hépatite A? Peut-on trouver dans cette région très touristique des hotels pas très cher? Comment est l'état des routes? Combien de jours pour avoir une bonne vision de la région? merci pour vos réponses
Emilie
TI Tine48 ·
salut click, as tu des infos sur l'ile de Holbox ?et l'état des paysages ? nous devons y arriver dans 1 semaine ! etes vous passé par le Chiapas ? comment sont les routes apres les ouragans ? merci beaucoup ! fait il bien chaud en ce moment ? ( çà c'est pour pull ou pas dans le sac à dos ! )
DA Daniele19 ·
Bonjour, Je pars aussi pour le Mexique en déut d'année et la carte routière gratuite m'interesse....mais comment l'obtenir (je suis en France) ...? Merci pour l'info Danièle19
danieleannecy
CL CLick Veteran ·
Merci francis j'espere que les infos te serviront😉
CL CLick Veteran ·
Bonjour pikebouh Nous resterons principalement dans la region du Yucatan. Pour les routes en tout cas dans le coin ca va... Bon trip a vous😉
CL CLick Veteran ·
Bonjour Lahnamilie Cancun ne me parait pas etre un site incontournable (tres touristique et tres cher) Les mexicains a playa del carmen passe leur soiree tranquil sur la plage, dans les rues a flanner les commerces et les bars...😉 comme les touristes 😉 Pour les vaccins "chacun voit midi a sa porte" mais cela nous parait assez important de les faire... Le moin chere que nous ayons trouve pour l instant c'est 200 pesos (il faut negocie bien sur) Plus tu restes longtemps plus tu peux negocier... Comme tu pourras voir nous nous prenons le temps 1 mois pour faire le Yucatan, car le mois dernier nous avons un peu courru au Perou. Donc on pose nos serviettes et on bronze... Chacun avance a son rythme...le tout est de se faire plaisir...
PI Pikebouh ·
salut memphre merci de cette reponse rapide! je sais je n ai rien precise car nous ne savons pas encore ce que nous voulons voir nous potassons un guide sur le pays depuis hier seulement mais je vois que tu as oriente ta reponse sur la voiture et ses formalites et c une bonne chose car c est notre principale souci du moment ; a savoir que cette voiture canadienne vient de parcourir 12000kms en trois semaines et accuse des signes de fatigue au niveau de l oxygene sensor( entre autre) il semblerait que les reparations aux us coutent plus que le prix du vehicule lui meme donc nous avons decide de continuer jusqu a ce que mort s ensuive GROS SOUCIS : on a lu que nous ne pouvions vendre la voiture au mexique DILEMNE!!!si tu as des infos sur la vente de vehicule au mex... On croise donc fort les doigts et on espere trouver un petit mecano mexicain sympa qui prolongerrait sa duree de vie!!! quand a l AAA sont ils aussi amicaux que leurs homologues du CAA (canada) qui nous ont gentilment renvoye dans nos 16 metres carre parce que nous n etions pas membres de leur assoc on est un peu refroidi!!! pour l assurance, on prefere effectivement ne pas rouler sans on est des aventurieres mais qd meme visiter les prisons mexicaines ne fait pas partie de notre itineraire ;-) as tu une vague idee des tarifs pour un mois pour un vieux dodge grand caravan 92 merci de ton aide
CL CLick Veteran ·
je te laisse lire l article que l on a ecrit sur l apres Wilma, les photos des degats encore visible arriveront sur le site bientot http://tourduglobe.celeonet.fr/...hp?lng=fr&pg=205

Sinon on a pas d infos precise sur l ile Holbox.

Sinon on a commence a mettre quelques bons plans pour playa del Carmen http://tourduglobe.celeonet.fr/tourduglobe/articles.php?lng=fr&pg=199
CL CLick Veteran ·
Ta tester sur des sites de cartes style maporama etc? Je t aurais bien donne la notre en rentrant mais on en a pas... Sinon a l aeroport il y a une petit dame en rouge qui nous a remis un petit sac en plastique avec plein d info sur le pays(cartes...) Voila ++
ME Memphre Globetrotter ·
C'est vrai et c'est normal....faut être membre CAA pour avoir acces aux services de ces associations Je lis sur ma carte mxicaine un prix de 3, 95$US ce qui n'est quand même pas énorme.La meilleure carte reste cependant le Guija rojo édition mexicaine qui lui se vend environ 250 mex/pesos soit +- 25$CAN Poiur l, assurance San Javier assure pour minimum 6 mois et il devrait vous en couter pour environ 125$US. Le plus important étant la protection contre tiers et le recours en justice(frais avocat). Si vous vous déplacez en van je suppose que vs voulez dormir dans la van? Le seul guide que je connaisse concernant le camping est Mexican Camping de Terry Church que vs devriez trouver assez facilement aux USA (environ 20$US) sinon vous pourrez toujours passer la nuit dans les stations service PEMEX. C, est gratuit et vous aurez eau et toilette pour la nuit. Je ne m, inquiéterais pas trop de l'oxygen sensor!!! Et les mexicains sont d, excellents mécaniciens et pas seulement des changeurs de pieces comme nous avons ici. Pour le trajet et votre vieille Dodge faut savoir que la seule façon de ne pas avoir à traverser la sierra madre est la route par Baja California /mais le prix du ferry vous rebutera sans doute. Pour Los mochis prévoyez au moins 300$US pour voiture et 2 passagers. A l, hiver 2005 l'essence était moins chère au Mexique qu'au Québec et pas besoin de ''magasiner'' c'est le même prix partout au Mexique. bonne route
On met longtemps à devenir jeune...
LE LeDragon Veteran ·
Bonjour Lahnamilie, Cancun est éminemment contournable. En fait c'est une espèce de camp retranché pour les gens qui veulent de la plage et du soleil sans trop de dépaysement. Faut admettre tout de même que les environs offrent des excursions intéressantes pour ceux qui veulent faire d'autres activités. D'un autre coté, le Mexique est très abordable. Je ne suis pas chez moi, faudrait que je revois mes notes. Il me semble que le plus cher que j'aie payé c'est 350 pesos la nuit. De nombreux messages sur le site donnent des informations sur les bus, économiques et fiables. Quant à savoir ce que les mexicains font le soir, à Oaxaca, Palenque, Valladolid, etc, j'en ai vu se réunir à la place centrale ( el zocalo ) pour danser au son d'orchestre de qualité variable, mais parfois très bien. C'est tout à fait charmant !
ME Meo44 ·
salut je men vais a tulum le 22 janvier jaimerais savoir si les plages sonts corrects et le paysages aussi merci
CL CLick Veteran ·
Bonjour Meo Nous partons demain sur Tulum, je te redirais😉
DA DanielDenis Regular ·
😛 Bonjour,

Nous serons à Playa del Carmen pour une 6e fois et nous serons cette année à l'hôtel Zanzibar et j'espère que tout sera correct après Wilma.

Je me demandais si quelqu'un connait la plage « Playa Esmeralda », c'est une zone nudisme et je me demande si elle existe encore et comment est la plage ?

Si des gens seront dans ce coin là entre le 21 fév et le 5 mars, il nous fera plaisir de vous saluer.

On connaît la place.

Merci et au plaisir

Daniel
Daniel et Denis
MR Mrbert ·
salut Click, je viens de lire que t'avais fais le pérou ce qu'est aussi mon cas

quelles sont les différences ? les hotels me parraissent beaucoup plus cher. Je payais entre 15 et 20 soles au Pérou Les bus coûtent cher aussi ?

Continue à bien te régaler et à bientôt

Bertrand
CL CLick Veteran ·
Bonjour mrbert Les differences entre le Perou et le Mexique, Le Mexique nous parait etre plus cher, plus touristique (americain). Enfin pour ce qui concerne la region du Yucatan. Le niveau de vie est plus eleve (u Mexique)meme si on retrouve toujours des lieux un peu sales. Sinon a la chaleur, la mer... il y a pas mal de differences. Les populations ressemblent 😉(physiquement)

Pour ce qui est des hotels, nous payons en moyenne entre 35 et 50maxi. C'est sur qu'il y avait moins cher mais on privilegiait la proprete (un minimum) se sont des prix pour 2 personnes en general (chambre matrimonial).

Pour ce qui est du bus c'est le moins cher que l on est trouve Cuzco-Puno Pûno - Arequipa Arequipa-Lima 35 sol

C'est vraiment pas cher (le mieu etant d aller l acheter directement a la gare routiere)

Voila ++

Sinon pour le Buis ici au Mexique Aeroport Cancun - playa del Carmen 7 dollar Playa del Carmen - Tulum 20 pesos

Prix par personne
EL Elixire ·
Bonjour Click, j'aimerais savoir quand vous partez en voyage comme ca pour un mois, ou allez vous demeurer ? Un mois à l'hotel ou bien une villa, ou condo, ou appart. ?
CL CLick Veteran ·
Bonjour Meo On revient de la plage, elles sont tres belle. Grande, Eau turquoise, 25 degre, sable blanc, palmier casi partout.

Le seul pb est que de Tulum il y a 3 km a faire en plein soleil, dans les cabannes ou nous sommes, nous avons un bus heureusement.
CL CLick Veteran ·
bonjour elixre En general on utilise un peu tout types de logements... Pour le mexique nous utilisons les cabannes au bord de plage 80 pesos (tulum 225)avec beaucoup´d options.. Sinon petits hotels, auberge de jeunesse...
PI Pikebouh ·
salut memphre on te donne la suite des evenements meme si tu ne nous l a pas demandé! Avec une autre question a la clé. On a finalement opté pour descendre par BAJA CALIFORNIA (ce message s adresse aussi a toutes les bonnes ames qui ont la reponse a la question suivante) : pour reserver le ferry qui va de LA PAZ a Topolobompo (LOS MOCHIS), nous devons deposer la totalité du montant du voyage (230US$) sur un compte en banque a la panamex a Tijuana, ce systeme nous semble un peu hasardeux est ce que tu (ou quelqu un) en as deja entendu parlé ? est ce que 9 jours sont suffisants ou trop peu pour decouvrir cette region ? Sachant qu on a tout notre temps puisque nous faisons le tour du monde mais c est l affluence autour du ferry pendant les fetes de noel...on a pas trop envie de vegeter a la paz 2 semaines... Merci
ME Memphre Globetrotter ·
Salut,

Pour ta 2eme question....9 jours me paraissent suffisants à moins que vous ne soyez des fanatiques de désets et de cactus.... Pour le dépot à Tijuana cela me parait TRES TRES hasardeux et si c, était vrai la cie SEMATUR(ferry) aurait certainement un bureau sur place... www.sematur.mx A votre place je prendrais la route avec arret au bureau de la SEMATUR à SANTA ROSALIA(vous n'avez pas d, autre choix que de passer par là...).Je ne sais si leur traversée vers GUYAMAS est encore en vigueur, si oui cela reviendrait moins cher que Topolobampo. Pour La Paz le quai d, embarquement est a Pinichille(?) à quelques km de LA PAZ et à cet endroit il y a une immense plage ou vous pourriez camper avant de prendre le ferry.Pour les ferries essayer d, éviter le LORETO... La Paz mérite bien une visite, c, est une ville tres sympa....et tant qu'à faire allez jusque Todo Santos....on y exploite encore les Eagles et ''Welcome to the hotel california....'' Bon voyage Memphré
On met longtemps à devenir jeune...
PI Pikebouh ·
gracias amigo si tu veux des infos tu as un petit credit chez nous donc a charge de revanche a bientot sur la toile
CO Copal Regular ·
Bonjour Clik, Super que tu es sur place ! passera tu Noël par la bas ? nous arrivons le 20 Déc. mais je viens de voir qu'on conseille des vaccins, le voyagista nouas avez dit que ce n'était par forcement nécessaire, nous restons que 8 jours, mais je ne compte pas rester qu'à l'hotel, je compte me rendre dans les reserves naturelles... où il a beaucoup des moustiques et autres bestioles minuscules, aussi sur Tulum, etc D'autre part, je voudrias savoir si malgrè Wilma, il y a toujours autant d'américains dans le coin ? Copal 😎
Copal
CL CLick Veteran ·
Bonjour Copal Oui nous passerons noel la bas et le premier de l'an, nous y sommes jusqu'au 5 janvier. A peu pret... Pour les vaccins, nous avons la total du faite qu'on fait un tour du monde. Mais sinon le mexique Nivaquine est conseille surtout si tu fais de la jungle et d autres endroits recules... Enfin pour la sante chacun fait comme il le sent... seul devise pour nous "Il vaut mieu prevenir que guerir"😉

Heu sinon oui toujours autant de ricains ici (Tulum) mais il y en a plus a Playa et Cancun.

Au plaisir de se faire une rencontre Franco belge😉, Tequila😛
CO Copal Regular ·
Merci pour ta réponse Click, j'espère qu'on dégustera una agua de coco con su merecido tequila, nous on sera a Playa del carmen, on fera signe par le forum... quant aux ricains, j'espère que les baleines avec des bermudas à fleurs ne me feront pas rater mes photos ! A tantôt !! comment on dit par ici ! Copal
Copal
EL Elixire ·
Bonjour Click,

Merci de votre réponse, nous recherchons quelques chose à long terme, genre villa ou appartement ou condo pour une période de 3 mois mais nous n'avons pas d'idée où chercher sur internet, c'est à dire un emplacement pas trop dispendieux mais confortable près de la mer du coté du pacifique . Nous avons fait plusieurs site sur internet mais ne trouvons pas grand chose d'abordable . Peut on trouver des infos sur les cabanes au bord de plage sur internet ? ou auberge de jeunesse ?
LA Lahnamilie ·
Merci pour les infos, c'est bien ce qu'il me semblait pour Cancun. As-tu la même image pour Acapulco? Sais-tu s'il existe au Mexique, un pass pour faire des vols intérieurs (2/4vols)?
Emilie
CL CLick Veteran ·
J'ai trouve quelques adresses d'agence de immobiliere cela conserne plus le yucatan www.Akumal-Villas.com www.akumalrealestate.com www.lionheadmexico.com www.villalaguacamaya.com

J'ai regarde les prix sa coute chere🤪

J'espere que tu trouveras quelques choses de bien Good luck😉
CL CLick Veteran ·
Heu sinon on met nos bons plans ville par ville du mexique ici

Voila pour du provisoir cela peu servir😉
CL CLick Veteran ·
Bonjour lahnamilie Je ne me suis pas trop reseigne pour un pass au Mexique vu que l'on reste principalement dans la region du Yucatan. ++ Si d'autre on une reponse😉
EL Elixire ·
Merci beaucoup encore une fois, j'ai bien pris en note les adresses internet et je vais aller voir très attentivement .

Encore une fois merci ;
CL CLick Veteran ·
Voila les dernieres photos http://www.tourduglobe.com/_galerie/index.php

You might also like