Bonsoir,
Côté sanitaire, je vous dirais que la
Riviera Maya vaut d'autres endroits au monde. Tout est propre et bien entretenu. Vous n'y verrez pas d'excréments.
À
Playa del Carmen il y a un hôpital qui s'appelle
Hospiten: Highway 307 North bound side, près de Playacar. C'est environ 30 minutes de route de
Puerto Morelos et environ 30$us en taxi. On vous y reçoit en anglais et les soins à l'américaine. Si je me souviens bien, il y a un médecin qui parle français à
Puerto Morelos que vous trouverez je pense sur le site d'Almalibre ou de viva. Mais, pour en savoir plus:
www.vivapuertomorelos.com
. Depuis peu, ils ont aussi un dentiste pas loin.
www.almalibrebooks.com
c'est le libraire canadien anglais qui fait de magnifiques cartes postales et des mots croisés en espagnol pour vous pratiquer. Aussi,
www.traveltreasure.com/webcam
pour avoir une idée de
Puerto Morelos (que j'ai visité en janvier dernier au H10 ocean Turquesa pour 2 semaines inoubliables). Il y a aussi le Club Marviya qui possède une auberge et aussi de petits appartements bien meublés opérés par des canadiens français. Il y a le site
www.locogringo.com
où vous pouvez demander des infos au sujet des villes que vous voulez visiter et on vous donne plein d'adresses pour les lavanderias, les restos, les cafés internet, la température et autres. Il y a aussi une webcam sur ce dernier site au bas à droite: Akumal webcam. Il y a une autre webcam sur
www.Palladiumaddict.net
Riviera Maya et webcam à gauche.
Surtout, n'oubliez pas l'assurance pour les soins hospitaliers car ils coûtent très très chers.
3 vaccins recommandés pour l'hépatite vraiment utile ?. Nous n'avons vu qu'un moutique en 2 semaines. Il y a aussi un nouveau vaccin oral pour ceux qui ont le côlon irritable (tourista fréquente) mais le nom m'échappe.
Bonnes vacances, vous y serez heureux
Si vous voulez d'autres informations je peux aussi vous répondre.
Mayamam