Discussions similar to: Mexique enceinte
FR
Enceinte Zika/Mexique
Bonjour, Je viens de découvrir que je suis enceinte d un mois😉 Seulement nous avons prévu de partir au Mexique plus précisément à playa del Carmen dans 1mois.tout est déjà réservé depuis longtemps. Je me demande si le virus Zika est présent dans ce secteur? Dans le doute je ne sais pas quoi faire .... Avez vous des infos ?
Open
Mexique enceinte de 5 mois avec bébé de 14 mois
Nous souhaitons partir au Mexique en mai. Je serais enceinte de 5 mois et nous avons une petite fille qui aura 14 mois.

Pensez-vous que ce soit de la folie ? J'ai absolument besoin de vacances, plus tard dans la saison, j'ai peur d'être trop incommodée par ma grossesse et j'ai du mal à trouver une destination soleil garanti et eau assez chaude pour le mois de mai

Nous pensons partir au Viva Azteca à Playa del Carmen

Merci d'avance pour vos réponses 😛
Open
Voyage au Mexique enceinte et virus Zika
Bonjour, Je viens d'apprendre ma grossesse et je pars en vacances au mexique dans 1 mois. J'hésite a annuler par rapport au virus zika. Il.est note de reporter le voyage mais personne n'en parle. Des avis ? Merci.
Open
Hôtel pour arrivée à Cancun en soirée?
Bonjour,

J'arriverai en avion à Cancun le 19 juillet vers 22h, et je suis à la recherche d'un hôtel pour passer la 1ère nuit.

Je recherche quelque chose de pas trop luxueux (car je n'en profiterai pas vraiment étant donné que j'arriverai sans doute vers minuit) ; pas trop loin de l'aéroport (n'importe où, pas particulièrement ds la ville-même) ; avec si possible un moyen de transport pratique pour se rendre à l'hôtel (pick-up de l'hôtel, ou bus collectif, je ne sais pas trop ce qu'il y a à cet aéroport)

Si vous connaissez des bonnes adresses... (mais pas trop trop chères si possible)

Merci d'avance pour votre aide !!!
Open
Parc Xcaret enceinte?
Bonjour,

nous partons le 23 avril prochain au Barcelo Maya Colonial avec nos 2 jeunes enfants (3½ans et 5 ans). De plus, je serai à 21 semaines de grossesse à la fin avril. Nous prévoyons aller au parc Xcaret, mais je me demande si je pourrai faire quelques activités. Sur le forum j'ai lu qu'il y avait une rivière souterraine en faire en apnée ou radeau. Est-ce quelque chose de tranquille qu'une femme enceinte peut faire? Est-ce que les enfants peuvent le faire?

Juste voir les animaux et marcher dans un beau parc toute la journée nous réjouis mais je sais qu'il y a d'autres choses à faire sur place. Alors je me questionne à savoir ce que peuvent faire les jeunes enfants et moi dans mon état.

Merci!!!
Open
Itinéraire 3 semaines Yucatan - Belize avec femme enceinte 5 mois
Bonjour à tous,

Voila nous avions prévu un tour du monde en 2016 mais celui ci est annulé car une bonne nouvelle est tombée, ma femme est enceinte.

Du coup, avant la venue de notre enfant on aurait voulu faire un petit voyage rien qu'a deux, et on partirais donc 1 mois, nous partirions une petite semaine a new york du 13 au 19 janvier, puis trois semaines partagée entre le yucatan et le Belize (jusqu'au 12 février). Mais avant tout, j'ai besoin de quelques conseills des personnes connaissant la région car évidemment avec une femme qui sera alors enceinte de 5 mois, il est exclue de faire du rodéo et de prendre des risques. J'ai déjà été voir le médecin pour les vaccins et nous avons son feu vert pour ces destinations.

Maintenant mes questions, tout d'abord, pour voyager entre ces deux pays, est ce que cela se fait aisément pour une femme enceinte, j'ai lu des articles ou l'on mentionne un pâssage de frontiere difficile entre ces deux pays, notamment niveau sécurité entre les deux postes frontières. est ce que cela est vrai?

Ensuite les transports sont il confortable, les routes pas trop abimées? mon médecin ma fortement déconseillé les long trajets en "tape-cul" si je puis me permettre. car il y a risque de fausse couche. (ce qui limite aussi les trajets en speed boat certainement)

Ensuite quelle répartitions entre ces deux pays, quels sont les coins incontournables de ces deux destinations, Sachant que nous aimons par dessu tout la nature, les cenotes du yucatan par exemple semble être magnifique.

Ce sera un voyage tranquille donc on vas devoir séléctionner a la hache malheureusement nos choix de visites, je pense qu'a 5 mois de grossesse il est bon d'y aller molo sur la pédale...

Habituellement nous voyagons en mode auberge de jeunesse et dortoir , ici nous ne cherchons toujours pas le luxe mais nous préférons les endroit plus tranquilles et maintenant nous ne prendrons que des chambres privés. une SDB partagée ne nous pose pas de probleme.

D'avance merci pour vos précieux conseils.

Amicalement,

Jonathan.
Open
Itinéraire dans le Yucatan en étant enceinte?
Bonjour à tous Voilà nous partons le 9 février au Mexique arrivé Cancun, je suis enceinte 4 mois et aurez aimé quelques conseils sur les choses à voir et à éviter voilà plus ou moins les étapes : playa dela carmen ou cancun / 3 nuitsTulum / 2 nuitsMérida /2 nuitspour finir à Holbox /2 nuits Départ🙁

Nous pensons louer une voiture pour ne pas dépendre d'horaires connaissez vous une bonne compagnie???

Les plages à ne pas manquer au alentour de Playa del Carmen ?

Du coté de mérida est ce que celestun est à voir à cet période de l'année???

est ce que quelqu'un'un connais Holbox car c'est une île et nous ésiton spour la dernière nuit à savoir que nous partons à 10 h de l'aéroport de Cancun et que la première navette est à 5 du matin est ce jouable ou risquée ?

Merci Beaucoup pour vos conseils.....🙂
Open
Petite ville où séjourner au Mexique?
Bonjour, Je suis à la recherche d'une petite ville côtière calme et pittoresque pour aller me reposer (je suis enceinte de quelques mois) avec ma famille.

Faites-moi part de votre coup de foudre pour cette petite ville où vous avez eu le goût de prolonger votre voyage. De préférence cet endroit typé et chaleureux serait reconnu pour sa gastronomie, ses marchés, ses possibilité de promenades dans la ville.

À titre de référence j'ai adoré Essaouira au Maroc, Hoi an et Hanoi au Vietnam...

merci pour vos suggestions
Open
Éviter les maladies (virus Zika) au Mexique
Bonjour à tous,

J'aimerais réaliser un itinéraire pour le séjour que j'effectuerai au Mexique du 20 octobre au 3 novembre prochains (peut-être accompagnée d'une amie enceinte). Or, bien sûr, ni mon amie (encore plus du fait de son état) ni moi non plus, ne voulons contracter de maladie là-bas, comme le fameux virus zika. Y a-t-il des villes, états, régions où vous me déconseillerez de me rendre pendant la période de ce voyage, afin d'éviter d'attraper une infection grave ? J'atterrirai à la ville de Mexico et en repartirai ensuite. Je pensais rester une semaine dans la capitale, puis une semaine ailleurs... et aller faire un tour à Oaxaca, qu'on m'a recommandée pour la fête des morts.

Si vous avez également des astuces ou des noms de produits efficaces pour éviter les piqûres de moustiques et toute source susceptible de contracter des maladies - même la tourista ! (des vaccins peut-être ?), je suis aussi preneuse.

Bonne journée ! Et viva Mexico !!
Open
Expatrié mexicain en France
Bonjour tout le monde.

Je vous expose ma situation. Je suis française et mon compagnon est mexicain et vit aux USA. Nous recherchons la meilleure solution qui nous permettra enfin d'être ensemble. Surtout que je suis enceinte. Je me suis renseigné auprès de l'ambassade et le consulat de français au Mexique mais ils me renvoient automatiquement sur le site internet du consulat qui nous informe sur les différents visas sans pour autant m'aider plus que ça en ce qui concerne la meilleure solution pour nous. Nous comptions nous marier en France mais doit il faire une demande de visa spéciale dans ce cas? et en ce qui concerne notre futur enfant?

Si quelqu'un pouvait m'aider. Merci d'avance.
Open
Avis sur itinéraire de deux semaines au Yucatan et Chiapas?
Bonjour, Après réflexion, nous avons choisi comme pays le Mexique pour voyager fin février début mars et plus précisemment le Yucatan et le Chapias. Pouvez-vous me dire si cet itinéraire est faisable en 15 jours sur place sachant que je serai enceinte de 4 mois. Nous comptons prendre les bus. J1 bus cancun pour valladolid (excursion autour) J2 bus tôt pour chichen itza puis bus pour Mérida J3 Mérida J4 bus pour Uxmal et visite aux alentours puis bus en soirée pour Campeche Ca risque d'être compliqué de se trimbaler notre sac à dos ! J5 Campeche et bus de nuit pour San Cristobal J6 San Cristobal J7 San Cristobal J8 San Cristobal J9 bus pour Palenque et visite du village J10 Palenque J11 Palenque et bus de nuit pour Chetumal ou Tulum J12 J13 Tulum Plage J14 visite des ruines et plage J15 Playa del Carmen ou Cancun en prévision de notre avion le lendemain J16 Départ de Cancun

Pouvez-vous me dire si nous comptons passer trop de temps à certains endroits ou pas assez au contraire. 3 jours à San cristobal est ce suffisant et deux jours et demi à Palenque ? Que voir autour de San cristobal ? Il nous reste un jour entre Palenque et Tulum avez vous des idées ?? MErci d'avance pour votre aide !!!
Open
Itinéraire de voyage pour une semaine au Mexique?
Bonjour,

Ma copine et moi souhaitons partir 1 semaine pour le Mexique en juillet cette année. Nous ne sommes pas des amateurs de tout-inclus et nous sommes plutôt habitués aux voyages de coopération avec sac à dos. Mais cette année, ma copine sera enceinte de 6 mois, donc nous voulons un voyage plus calme et moins demandant physiquement. Nous cherchons des destinations et des lieux d'hébergement intéressants à visiter en 1 semaine. Nous voulons faire un peu de plage (1 ou 2 journées), de la randonnée, des visites de lieux historiques et nous faire plein d'amis mexicains. Auriez-vous des itinéraires à suggérer à un couple d'aventuriers dans l'âme, mais exceptionnellement plus limités côté efforts physiques? Nous aimons beaucoup le concept des Casa particular et des Bed & breakfast. Nous partirons de Montréal et arriverons probablement à Mexico.

Merci!
Open
Mexico D.F: auberge près de l'aéroport
Salut!

mon amie et moi arrivons a l'aeroport de Mexico D.f. vers 11h45pm....donc le temps de prendre nos bagages, il sera deja bien tard.

Nous chercherons donc a prendre un taxi pour aller dans une auberge de jeunesse.... y a til des astuces a connaitre?

Je me rapelle qu'a Lima, il suffisait de sortir de l'enceinte de l'aeroport pour payer BEAUCOUP moins cher pour le taxi. Et pour l'auberge, est ce que quelqu'un connait une auberge vraiment pas tres loin, et vraiment pas cher. On part le lendemain pour Guanajuato donc on recherche pas le confort, on veut juste passer une nuit dans un lit.

Merci Bien!

ciao
Open
Devenir membre de l'hôtel
Bonsoir,

Il y a quelques années que je ne suis plus venue sur le site mais aujourd'hui j'ai une question. Je vous explique ma situation : Il y a 2 ans lors d'un séjour à l'hôtel viva wyndham maya au Mexique, on nous a proposé de devenir membre de l'hôtel. Pour ce faire, il faut payer une cotisation mensuelle durant 5 ans et on peut profiter de meilleurs prix sur toutes sortes de séjour dans le monde entier pendant 15 ans. Nous avons sauté sur l'occasion. pour nous remercier d'avoir adhérer, 2 séjours nous ont été offert. Entre temps, je suis tombée enceinte de jumeaux et on ne s'est pas préoccuper de voyages. Aujourd'hui j'aimerai profiter d'un séjour que nous avons eu en cadeau et là on me demande encore des frais "d'entretien" en échange de points. Bref, j'en conclu que nous sommes des vaches à lait et je me demande si c'est si intéressant que ça. Quelqu'un a-t-il déjà souscrit à ce genre de contrat? Est-ce intéressant au niveau des prix? Peut-on résilier? Je ne sais plus quoi faire... Merci à qui voudra bien me répondre...

Bonne soirée
Open
Voyage de quinze jours au Mexique: endroit idéal pour faire de la plongée?
Bonjour,

Nous voudrions partir au Mexique 15 jours fin Janvier, pour visiter le Yucatan puis faire un peu de plongée, et nous nous posons quelques questions :

Yucatan : 1/ est ce une bonne période 2/ est ce jouable de partir par nous même et louer une voiture là bas pour visiter les sites du Yucatan 3/ dans ce cas, si on se pointe le soir même dans un hotel à côté d'un site sans avoir reservé, pas de problème? ou bien est on sur d'avoir du mal à trouver? 4/ comment être sur d'avoir un guide francopohone à chaque coup? 5/ comment sont les routes? (notamment pour une femme enceinte depuis peu)

Plongée : 6/ Quel serait l'endroit idéal pour quelques jours tranquilles de plongée inoubliable? est ce la peine d'aller à Belise? 7/ sur Internet, je suis tombé sur Isla holbox décrit comme un bon spot de plongée. Est ce le cas? et surtout, est ce calme?

Merci pour vos lumières !
Open
Mexique: meilleure destination sur le bord du Pacifique?
Salut. Nous sommes 4 gars qui partons au mexique au mois d'aout. Nous envisageons la location d'une villa dans une ville qui longe le pacifique. Nous voulons faire du surf, boire de la corona, se baigner, se promener dans le village et les villages voisins, boire de la corona encore, juste avoir du fun faire des activités et relaxer. J'ai entendue parler de Puerto Escondido, Puerto Angel, Mazunte, Zipolite et San Augustinnillo. Je suis un peu mêler dans tout ca? Laquel des places selon vous serait le mieux adapter à mes besoins. De plus selon mes recherche, il pleut énormément au mois d'aout? est ce que c'est si pire que ca?

Merci bcq!
Open
Dix jours au Yucatan: restaurants, argent, visites, sécurité...
Bonjour à tous!! ça y est on y est Depart Lundi 9 fevrier pour 10 jours😎😛 Arrivée à l'aeroport de Cancun nous avons louer une voiture /europcar via Hotwire/ Nous dormons à Playa del Carmen dans un petit Hotel Lab nah 3 nuits/excu isla mujeres? /Xel ha?/Akumal?/ Puis nous dormons à Tulum à don diego de la selva/Ruines/Sian kaan?/cenotes?/ Nous partons ensuite pour Merida en chemin Chichen itza/ excu Uxmal?/la route des couvents?/celestun?/ Pour Finir Isla Holbox et derniere nuit à Cancun car nous partons très top à l'hotel Xbalamque🙁

Voilà donc qq conseils seront les biens venus Resto, argents, conseils securité🏴‍☠️, météo, à ne pas faire, à faire, la nourriture sachant que je suis enceinte de 4 mois etc.... MERCI
Open
Riu Palace
Bonjour, j'aurais deux autres questions. Est-ce qu'au Riu Palace il y a un waiter (serveur) sur la plage qui nous sert? Et y a-t'il un cigare lounge à cet endroit?

Merci encore
Open
Température en juin du côté de Playa Carmen?
Bonjour a tous les voyageurs!!

Nous faisons appel a ceux qui sont partis et à ceux la seuls!(peut être pas revenus) du Mexique!! pour vous demander quel temps fait il vraiment en juin du coté de playa carmen ??? Merci beaucoup!
Open
Visite ville typique Mérida ou Izamal?
Bonsoir.🙂

Nous souhaitons visiter une ville typique méxicaine. Il vaut mieux voir Mérida ou Izamal en sachant que nous hésitons a prendre un hotel a Valladolid pour aller visiter chichen itza. Merci a toute les personnes qui vont me répondre😉
Open
Xcaret beaucoup trop cher! (Mexique)
Bonjour, nous sommes revenus d'un voyage au Mexique avec nos 2 enfant 8 et 11 ans. J'avais vu sur le forum que xcaret était un incontournable.

Le prix pour ce parc n'a aucun bon sens. 385 $ pour 2 adultes et deux enfants. Descendre une rivière sousterraine était très intéressant mais ça ne valait pas ce prix.

Au zoo de Granby, pour 130 $ on peut y passer la journée. Bien beau voir des gigantesques tortues mais il y a des limites. Le site était très beau, rien à dire mais à ce prix ça n'en vaut pas la peine.

Nous étions au Riviera Princess et c'était très bien !

Bonne semaine!
Open
Ascension du volcan La Malinche au Mexique
Salut à tous,

Bon, j'ai l'impression que peu de personnes ont tenté l'ascension du volcan LA MALINCHE au MEXIQUE car je ne trouve pas d'avis sur cela. 🙁

J'ai prévu avec mon amie un voyage de 3 semaines au MEXIQUE en passant par ce fameux volcan, qui n'est pas le plus haut je vous l'accorde, mais qui sera notre record d'altitude.

Par contre, je voulais savoir comment s'y rendre, en sachant que l'on vient de PUEBLA, en descendant de MEXICO. De plus, où peut-on dormir? J'ai cru entendre parler d'un établissement situé à 3 300 mètres, mais je n'en suis pas sûr.

Je demande donc votre aide afin d'avoir un retour de vos expériences. 😉

Merci beaucoup à tous!
Open
Visites, excursions à Playa del Carmen?
Bonjour,

Nous souhaitons partir au Mexique au fin aout 2011, plus précisement au Riu Lupita qui se trouve à Playa del Carmen.

Nous souhaiterions savoir ce qu'il y a à faire ou à voir (visites, excursions, etc...) dans les alentours ?

Nous vous remercions par avance de vos réponses ! 😉
Open
Retirer de l'argent d'un guichet automatique à Riviera Maya?
Je veux savoir si l'on peut retirer de l'argent avec une carte de guichet de la caisse populaire avec un numéro de nip a 5 chiffres à rivièra maya car j'ai lu des personnes qui disent oui et d'autres disent qu'il faut un nip à 4 chiffres. Si une personne a été à rivièra maya il y a peu de temps bien vouloir me le faire savoir. Merci à l'avance
Open
Transfert à l'aéroport de Mexico: paiement d'une taxe de 25 dollars?
Bonjour,

j'ai pris un billet Lima-Charles de Gaulle avec AeroMexico ( vol LIM-MEX / MEX-CDG ) l'agence de voyage a Lima m'a informé que je dois apporter avec moi 2 photos d'indentite et payer une taxe de 25 dollars a l'aeroport de Mexico ( je ne fais qu'un transfert à cet aeroport) mais je ne trouve aucune information ni sur le site de AeroMexico ni de l'aeroport, quelqu'un ici a deja fais un transfert.

je compte telephoner au bureau de AeroMexico pour me renseigner mais je voudrais savoir si quelqu'un ici a deja fait un transfert dans cet aeroport et si a du apporter avec lui 2 photos ??? et payer 25 dollars de taxe... car ca me semble etrange, a la limite il est "normal" de payer la taxe a l'aeroport de sortie ( a Lima donc) mais faire ca a l'aeroport de transfert?

qu'en pensez-vous?

Merci!
Open
Retour de deux mois au Mexique
Retour d'experience d'un peu plus de 2 mois au Mexique janvier/fevrier/mars 2006 Parcours : Mexico-Querretaro-San Miguel de Allende-Guanajuato-Guadalajara-Morelia-Patzcuaro- Angangeo (papillons monarques)-Taxco-Guarnavaca- Puebla- Cholula- Veracruz- Palenque- Campeche-Merida-Valladolid- Playa del Carmen-Tulum. Pour plus d'info n´hesitez pas a nous contacter: latetedslesetoiles@hotmail.fr, et les photos et le carnet bientot sur http://www.lespiedssurterre.org

Impresión générale: Pays d’une grande richesse culturelle, des civilisations a foison, des peintres plus originaux les uns que les autres, salsa, reggaeton et bandas a gogo, des noms mythiques comme Pancho Villa ou el comandante Marcos, caramba ! On ne sait plus ou donner de la tête ou des oreilles. On quitte pourtant le Mexique sans grand regret. Peut être parce qu’il est trop proche de notre monde occidental, l’influence du puissant voisin du nord se faisant enormement sentir. Le Mexique nous a pourtant offert, en plus de l’extrême amabilité de sa population, des lieux d’une grande variété: plages de sable blanc et eau turquoise, magnifiques villes coloniales, volcans majestueux, pyramides perdues au milieu d’une jungle épaisse etc… Bah alors qu’est ce qu’il a manque ? Et bien on ne sait pas, peut être ce petit truc qui fait qu’on tombe amoureux ou pas…

Ce qu’on a aime : La gentillesse des mexicains, la salsa et la musique latine qui débordent dans la rue, les tacos al pastor (muy ricos), l’Agua fresca jamaica (ibiscus), les fruits en abondance(granada, mamey, zapote…), le reseau de bus (dense et confortable) et les oiseaux, notamment les nombreux colibris.

Ce qu’on n’a pas aime : Les paysages assez décevants, la fiesta pas a la hauteur de la réputation du pays, l’influence démesurée des Etats-Unis et l’omni présence de son cheval de Troie: le cocacola (les tables, les chaises, les murs, les camions stooopp !!).

A voir : - A Patzcuaro, marché très vivant et magnifique ville. La Casa once patios vaut le coup d’œil. - A Mexico Coyoacan et l’eglise San Juan Bautista, museo casa Frida Kahlo et la plaza Santa Catarina pittoresque et reposante - A Taxco : très belle ville, marche tres animé sur 3 niveaux - Pres de Cholula : les eglises de Tonantzintla (intérieur) et Acatapec (façade), superbes. - Parmi les sites archeologiques qu’on a préferes, Palenque pour son cote sauvage, Chitchen Itza pour son état de conservation et le mariage Maya/Tolteque et Teotihuacan impressionnant.

A faire : - Plonger dans les cenotes, notamment Angelita pres de Tulum, extraordinaire pour son nuage de souffre a 35m. Egalement dos ojos et Chac Mol, sites exceptionnels pour leurs jeux de lumière et leur univers sous marin. A Valladolid 2 belles cenotes également l’une a cote de l’autre, mais uniquement pour la baignade ou le plaisir des yeux : X-keleck et surtout Saluma. - A San Miguel de Allende : Petite ballade sympathique, longer le parc Benito Juarez (calle diezmo) puis remonter la calle del chorro jusqu’au point de vue. Sur le chemin, capilla de la Santa Cruz, del Chorro+riches demeures de retraites americains. A la escuela bella artes se trouve notre patio préfère pour prendre un verre et se poser. A 15kms de San Miguel, le petit village d’Atotonilco et sa ravissante église. - Les papillons monarques Descendre du bus a San felipe puis prendre sur l’autre trottoir quand on vient de Patzcuaro le bus pour Angangue. La bas, la Casa de Huespedes de Juarez est bien situe et propose des taxis dans les prix. Si on fait le sanctuaire el rosario, monter jusqu’au sommet, difficile sur la fin mais superbe panorama a 360 degrés sur toute la région on y voit tous les volcans du coin (si ca n’est pas nuageux comme pour nous). Pour y aller, un peu avant le sanctuaire, un sentier monte, le suivre, passer un fil barbelé, puis suivre le chemin de terre sur la droite. On a pu poursuivre la montée 300 m après. On fait plus ou moins le tour de la montagne puis les derniers paliers sont un peu au feeling. On est arrive au sommet quand on aperçoit une grande croix blanche et le splendide panorama. - L’ascension de la Malinche (4500m) en solo depuis Puebla Gare de Pacu a Puebla bus jusqu a Huamatle (1h) puis taxi jusqu a l´albergue (camp de base…) 140pesos. Difficile sur la fin car Pierrier et poussière mais pas d´apic et impossible de se perdre. Vu sur le popo et la dame endormie. A faire par beau temps pour profiter de la vue, mais pas indispensable si on a un emploi du temps serre. - Campeche, centre ville très colore avec une prédilection pour le début de la calle 16 - A Merida : des 20h00 les samedi et dimanche soir, sortir dans la calle 60 a partir du zocalo, super ambiance, concerts de salsa, kumbia, bandas… Ca danse dans la rue

A fuir : A Patzcuaro, éviter l’île de Janitzio, ne vaut pas vraiment le coup. A Taxco, la casa de huespedes arellano a ete fort peu sympathique, ils n’ont même pas voulu nous garder les bagages le jour de notre départ. Soit on paye une nuit supplémentaire (260 pesos sans salle de bain) soit direction guardar equipaje a la gare. A Playa del carmen : l´hostal el palomar est bien situe, mais c’est son seul atout, accueil désagréable, très rigide, segragation fille garçon sans même la possibilité de se parler dans les dortoirs etc…

Bons plans : - Pour les long trajets en bus (sup a 6h), prendre les 1ere classe plus confortables et video. Prévoir un pull pour la clim. Pour les petits trajets la 2eme classe est largement suffisante. - A Guadalajara, 50 pesos en taxi pour rejoindre le centre depuis la gare routiere (sortir de l’enceinte sinon 100 pesos), truc valable dans toutes les grandes villes de pays, en faisant une centaine de mètres on divise le prix par 2. - A Guanajuato Bar/concert/disco le Barfly sympa, etudiant, (surtout le jeudi), situe sur la place après campanero. Autre bar, salsa cette fois, « La Dama de las camelias, es el », deco énorme, bouge surtout en fin de semaine assez tard. Hostal Casa bertha, tamboras no 9 (cerca de la plazamexiamora), superbe terrasse avec vue sur les toits, cuisines et personnels sympas. Cependant, ne pas y aller pour la fiesta, hotel plutôt calme. 01 473 732 1316/5104 - A Patzcuaro, posada de las rosas, dans la rue tenerias derrière l’église/bibliothèque. Famille très sympa et chambres nickel - A Querétaro Beaux edifices : Meson de Santa Rosa sur la plaza des armas pour ses patios, y la casa de la marquesa (édifie pour la même personne que l’aqueduc), madero 41, (hotel+resto cher mais il permette un coup d’oeil a leur magnifique intérieur) - A Mexico : hostel catedral 3 nuits offrent la 4emme, beaucoup d’animations El instituto español a coté est très animé les soirs en fin de semaine, beaucoup de mexicains. Concerts, soirées etc… metro très pratique pour 2 pesos - A Taxco : La plaza de Chavarrieta à cote d’une simple et belle église, est très pittoresque et surtout reposante après des places comme celle de San Juan. Ideal pour se poser ou bouquiner. Egalement la petite placette face a la chapelle San Nicolas, avec de l’autre cote de la rue un corridor qui offre au bout une très belle vue sur la Iglesia de Santa Prisca, de même de meme a partir de certains endroits en descendant la calle Hidalgo - Guarnavaca Pour manger un morceau, Antojitos la mesita, degollado 25 en face de la placette une simple petite porte. Super sympa, 30 pesos, entrée, riz, plat (bistec, verdura, frijoles, feuille de catus, tomate), dessert+agua fresca. Et en plus ils nous ont invite a manger chez eux pour qu’on puisse s’assoir. Pour sortir le soir, la plaza del zacate+calle las casas tres sympas - A Cholula Hostal cholollan derrière eglise san miguelito pour 4 quadras. Entre 20 y 22 oriente, calle 2 C Norte, privada de choyollan Tenu par des mexicains férus de montagne et parlant français. Ambiance super sympa. - Posadas a Tepoztlan (on a eu du mal a trouver) hospedaje Ely (739)395 3071 ou hospedaje de los reyes (739) 395 0334 - A Campeche : Monkey´s hostel face a la cathedrale calle 57 et 10, tres bien situe +bonne ambiance Resto las mañanitas sous les arches apres la porte san martin, plaza de campeche (ou plaza del IV centenario), super cocktail : pollas, - A Playa del Carmen, l’Aj urban hostel est la moins chere, pas top confort et rencontres enfumees mais on a aime. Pour plonger je conseille le club Phocea tres sympathique, Package 2 plongées playa del carmen, 2 plongées cozumel, 2 plongées cenote 240 us$ - A Tulum : El mirador, juste après les ruines, cabañas et dortoirs ou on peut poser son hamac pour 50 pesos, les pieds dans le sable et face a la mer. Belle vue du resto mais sanitaires moyens, il faut donc tricher et aller un peu plus loin aux cabañas zazil Kin nettement plus propres. Pour plonger, l’Aquatic tulum dive center a cote est un tres bon rapport qualite/prix

Buen viaje
Open

You might also like