Bonjour à tous,
Nous partons avec une copine à Playa del Carmen 15 jours en Août. Nous sommes dans un hotel all inclusive mais nous envisageons d'effectuer des excursions.
Nous avons parcouru le forum et avons bien pris note des excursions à ne pas rater là-bas, mais après calcul, il se trouve qu'une excursion = 100 euros environ = x plor, sian ka an, requins baleines, etc. WOW !
Parmi les gens qui y sont déjà allés, est-il possible de connaitre le budget que vous avez dépensé sur place en excursion et connaitre le prix qui y correspond ?
Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus :)
A très bientôt !
Bonjour à tous, je ne voyage pas beaucoup et j'ai décidé cette année pour les cadeaux
des garcons que je pars avec eux ma belle fille et mon conjoint pour le mexique à riviera maya.
Est-ce que quelqu'un peut me dire les activités qu'il y ?
Les incontournables, les ruines Maya, Xcaret eco park et l'équitation????
Merci
Bonjour à tous,
Voici quelques commentaires sur mon séjour à l'Iberostar Paraiso Beach du 11/03 au 23/03/2012 en sachant que mon mari et moi sommes déjà partis avec Iberostar en RD à l'Hacienda Dominicus et au Bavaro.
Hôtel : Mème type d'infrastructures : Lobby de taille moyenne, avec réception, bureau de change, accueil, bar, quelques boutiques, quelques tours opérateurs ont un bureau et bureau pour les reservations des restaurants à thème, bagagistes. Beaucoup de marbres, des fauteuils et canapés. Nous sommes arrivés tard le soir pas de cocktail de bienvenue.
Jardins: Immenses, beaucoup de végétation luxuriante, très propre, beaucoup d'animaux en liberté : paons, perdrix, flamands roses, cygnes, beaucoup d'oiseaux, des perroquets, des chats, des iguanes, des coatis.
Chambre : Conforme à la photo sur le site internet des Iberostar, assez grande, belle salle de bains avec une grande douche, TV ancien modèle, mini bar et un lit King size ( j'avais envoyé un mail pour le demander et être plus proche de la plage et piscine et en étage ) tout a été respecté . Nous étions à la 3349. Attention cependant, le site est tout en longueur et il faut 10 minutes de marche pour aller au buffet principal qui se trouve à côté du lobby. Il y a un petit train qui passe et vous emmène si vous ne voulez pas marcher.
Piscine : immense jamais vu une si grande piscine, toute en longueur avec des ilôts ou vous trouverez des lits à baldaquins pour vous reposer, sinon des lits avec matelas et palapas à profusion.Vous avez également une cascade, passez en dessous vous découvrirez un jaccusi..... Des bars bien sûrs pour les assoiffés ( si si il y en a... )
La plage: belle plage avec du sable fin et l'eau couleur turquoise. ATTENTION, il y a beaucoup de vent ce qui provoque de grosses vagues et le drapeau rouge est en permanence ( pendant notre séjour 2 jours de drapeau jaune). Un espace pour se baigner est délémité avec une corde et des life guards surveillent en permanence car le courant est fort.Des lits et palapas à profusion.
Animation : le matin et l'après midi assez discrète les animateurs n'insistent pas si vous ne voulez rien faire. Le soir spectacles faits par des pros avec une ambiance du tonnerre.
Restaurants: En étant au Beach vous pouvez aller au Del Mar manger: donc cela vous donne 2 buffets principaux, 2 autres vers la plage, 2 snacks grill ( plage), 2 bars à la plage et 2 bars dans la piscine + les restaurants à thème: italien-mexicain- bresilien- dorada poissons- japonais- gourmet (fermé pour travaux lors de notre séjour). Pour une semaine de vacances vous avez droit à 3 restau, pour 13 jours - 5 restaurants. En aucun cas vous ne pouvez aller au lindo ou au maya comme j'ai pu le lire sur le forum c'est interdit même pour les bars à la plage, ils regardent la couleur de votre bracelet. Sinon, cela ne servirait à rien de payer plus cher !!!!Pour les piscines et animation c'est pareil .
Nourriture :Nous avons été un peu déçu des buffets je m'explique:
le matin beaucoup de choix : des pains variés, brioches, muffins, fruits, yaourts, crudités, omelettes, viande ou saucisse pour ceux qui aiment etc... pour nous notre meilleur repas vu le choix
le midi et le soir: des crudités, charcuteries, des plats que l'on retrouve tous les jours, des pâtes et pizzas et un ou deux plats du jour ( souvent du porc, du poulet ou de la dinde), en 13 jours nous avons mangé une fois du roasbeef et une fois du gigot. Beaucoup de spécialités mexicaines et des plats très gras en sauce. Les desserts, beaucoup de gâteaux à la crème et des fruits pas trop mûrs à part les mangues excellentes. Quand vous arrivez un peu tard, les plats ne sont pas systématiquement remplacés par d'autres et la réfrigération de certains plats laissent un peu à désirer ( charcuterie qui transpire et gâteau chantilly tiède !!!!). En comparaison avec la République Dominicaine, c'est moins bien que le Bavaro ( catégorie supérieure ) donc les personnes qui disent que la différence de prix avec le lindo ou le maya n'est pas justifiée et bien si et heureusement.... Nous avons préféré et de loin les prestations du Bavaro
Restaurant à thèmes : le lendemain de notre arrivée, nous avions une réunion d'info avec notre To au lobby, nous en avons profité pour réserver 3 resto à thèmes (mardi soir- jeudi soir et samedi soir)
Nous avons donc commencé par le mexicain mardi soir et un conseil n'y allez pas : j'ai été malade pendant 4 jours j'ai fait une intoxication alimentaire crampes d'estomac, vomissement, diarrhée, 40° de température, tête qui tourne, claquer des dents, impossible de rester debout les jambes qui tremblent, bref 4 jours couchée au fond du lit à rien pouvoir faire et à se demander quand cela va s'arrêter. Impossible de manger j'ai jeûné jusqu'à samedi soir juste boire du coca ( remède donné par mon médecin). Je précise que nous avons mangé pareil mon mari et moi, il n'a pas été malade nous avions mangé: salade avec coeur de palmier, soupe épicée de tortillas, filet de boeuf avec haricots gratinés( une galette de viande bouillie et aplatie ( 1 mm d'épaisseur) avec du fromage brûlé et calciné sur la viande je cherche encore les haricots, et du riz au lait à la canelle. Voilà ce qui m'a rendu malade. Nous avons annulé les autres restau à thème vu mon état de santé.
Playa del Carmen :vous avez dans le lobby les tarifs des taxis pour aller un peu partout. Nous avons pris la navette de l'hôtel pour aller à playa cela coûte 50 pesos par personne et par trajet c'est à dire 100 pesos pour 1 pour aller retour ( un peu plus de 6 euros ). Le taxi vous dépose et vous récupère au mème endroit. Pour vos achats à Playa, sur la 5 ème avenue, que des marchands les uns à côté des autres qui vous appellent et essaient de vous vendre .Pas beaucoup de marchandages, ils pensent que nous sommes riches.
EXcursions : vu mon état de santé, nous n'avons fait que Tulum avec Iberosservices (bureau dans le lobby à coté de la résa pour les restau) moins cher qu'avec thomas cook, car anglo francophone avec un guide parlant français anglais dans le car, arrivés à Tulum 2 groupes se forment un anglais un autre français avec un autre guide qui parle bien le français. La visite dure environ 45 minutes, vous pouvez vous baigner si vous voulez . Par contre entre le parking et l'entrée du site 10 minutes de marche, pour ceux qui ont du mal un petit train peut vous emmener ( c'est payant). A côté des parkings zone commerciale regroupant des boutiques , artisans , toilettes , restau , glacier ...La visite de Tulum 1/2 journée largement suffisant. Une info pour aller à Chitchen Itza, au départ des Ibérostars vous avez 4 heures de route à l'aller + 4 heures pour revenir +3 heures sur le site donc une grosse journée à prévoir. De plus, le jour où nous sommes allés à Tulum (21/03) j1er jour du printemps ils attendaient 75 000 personnes à Chitchen Itza c'est pour vous dire le monde!!!!!!!
Change : Depuis 2010, une loi mexicaine interdit les transactions en dollars US ( en raison du blanchiment d'argent et des narco trafiquants) .Toutefois, comme la loi est longue à appliquer, vous pouvez régler en dollars où les changer il n'y a pas de problèmes. D'ailleurs tous les commerces indiquent les prix en dollars US, sachez que les prix sont plus chers en dollars us car ils ont des papiers administratifs à remplir ( coût environ 4 dollars).
Aéroport: un peu le binz quand on arrive tout le monde se retrouve en mème temps pour passer l'immigration.Quand vous sortez enfin, vous êtes encerclés par tous les représentants des TO avec les tableaux.Ne cherchez pas Jet tours (comme nous) racheté par Thomas Cook merci Jet tours des infos avant de partir. Comptez 2 heures environ entre l'atterrissage et le moment ou le car démarre.
Voilà le récit de mon séjour, si je retourne un jour au Mexique, cela ne sera ni au Beach ni au Del Mar ( mon mari ne vaut plus en entendre parler vu la contrariété qu'il a eu de me voir malade et aller tout seul au resto et à la plage...) Peut être au Maya, j'ai quand mème un sentiment de vacances incomplètes.
Si vous avez des questions.... A+ de vous lire Cordialement Dominique
Voici quelques commentaires sur mon séjour à l'Iberostar Paraiso Beach du 11/03 au 23/03/2012 en sachant que mon mari et moi sommes déjà partis avec Iberostar en RD à l'Hacienda Dominicus et au Bavaro.
Hôtel : Mème type d'infrastructures : Lobby de taille moyenne, avec réception, bureau de change, accueil, bar, quelques boutiques, quelques tours opérateurs ont un bureau et bureau pour les reservations des restaurants à thème, bagagistes. Beaucoup de marbres, des fauteuils et canapés. Nous sommes arrivés tard le soir pas de cocktail de bienvenue.
Jardins: Immenses, beaucoup de végétation luxuriante, très propre, beaucoup d'animaux en liberté : paons, perdrix, flamands roses, cygnes, beaucoup d'oiseaux, des perroquets, des chats, des iguanes, des coatis.
Chambre : Conforme à la photo sur le site internet des Iberostar, assez grande, belle salle de bains avec une grande douche, TV ancien modèle, mini bar et un lit King size ( j'avais envoyé un mail pour le demander et être plus proche de la plage et piscine et en étage ) tout a été respecté . Nous étions à la 3349. Attention cependant, le site est tout en longueur et il faut 10 minutes de marche pour aller au buffet principal qui se trouve à côté du lobby. Il y a un petit train qui passe et vous emmène si vous ne voulez pas marcher.
Piscine : immense jamais vu une si grande piscine, toute en longueur avec des ilôts ou vous trouverez des lits à baldaquins pour vous reposer, sinon des lits avec matelas et palapas à profusion.Vous avez également une cascade, passez en dessous vous découvrirez un jaccusi..... Des bars bien sûrs pour les assoiffés ( si si il y en a... )
La plage: belle plage avec du sable fin et l'eau couleur turquoise. ATTENTION, il y a beaucoup de vent ce qui provoque de grosses vagues et le drapeau rouge est en permanence ( pendant notre séjour 2 jours de drapeau jaune). Un espace pour se baigner est délémité avec une corde et des life guards surveillent en permanence car le courant est fort.Des lits et palapas à profusion.
Animation : le matin et l'après midi assez discrète les animateurs n'insistent pas si vous ne voulez rien faire. Le soir spectacles faits par des pros avec une ambiance du tonnerre.
Restaurants: En étant au Beach vous pouvez aller au Del Mar manger: donc cela vous donne 2 buffets principaux, 2 autres vers la plage, 2 snacks grill ( plage), 2 bars à la plage et 2 bars dans la piscine + les restaurants à thème: italien-mexicain- bresilien- dorada poissons- japonais- gourmet (fermé pour travaux lors de notre séjour). Pour une semaine de vacances vous avez droit à 3 restau, pour 13 jours - 5 restaurants. En aucun cas vous ne pouvez aller au lindo ou au maya comme j'ai pu le lire sur le forum c'est interdit même pour les bars à la plage, ils regardent la couleur de votre bracelet. Sinon, cela ne servirait à rien de payer plus cher !!!!Pour les piscines et animation c'est pareil .
Nourriture :Nous avons été un peu déçu des buffets je m'explique:
le matin beaucoup de choix : des pains variés, brioches, muffins, fruits, yaourts, crudités, omelettes, viande ou saucisse pour ceux qui aiment etc... pour nous notre meilleur repas vu le choix
le midi et le soir: des crudités, charcuteries, des plats que l'on retrouve tous les jours, des pâtes et pizzas et un ou deux plats du jour ( souvent du porc, du poulet ou de la dinde), en 13 jours nous avons mangé une fois du roasbeef et une fois du gigot. Beaucoup de spécialités mexicaines et des plats très gras en sauce. Les desserts, beaucoup de gâteaux à la crème et des fruits pas trop mûrs à part les mangues excellentes. Quand vous arrivez un peu tard, les plats ne sont pas systématiquement remplacés par d'autres et la réfrigération de certains plats laissent un peu à désirer ( charcuterie qui transpire et gâteau chantilly tiède !!!!). En comparaison avec la République Dominicaine, c'est moins bien que le Bavaro ( catégorie supérieure ) donc les personnes qui disent que la différence de prix avec le lindo ou le maya n'est pas justifiée et bien si et heureusement.... Nous avons préféré et de loin les prestations du Bavaro
Restaurant à thèmes : le lendemain de notre arrivée, nous avions une réunion d'info avec notre To au lobby, nous en avons profité pour réserver 3 resto à thèmes (mardi soir- jeudi soir et samedi soir)
Nous avons donc commencé par le mexicain mardi soir et un conseil n'y allez pas : j'ai été malade pendant 4 jours j'ai fait une intoxication alimentaire crampes d'estomac, vomissement, diarrhée, 40° de température, tête qui tourne, claquer des dents, impossible de rester debout les jambes qui tremblent, bref 4 jours couchée au fond du lit à rien pouvoir faire et à se demander quand cela va s'arrêter. Impossible de manger j'ai jeûné jusqu'à samedi soir juste boire du coca ( remède donné par mon médecin). Je précise que nous avons mangé pareil mon mari et moi, il n'a pas été malade nous avions mangé: salade avec coeur de palmier, soupe épicée de tortillas, filet de boeuf avec haricots gratinés( une galette de viande bouillie et aplatie ( 1 mm d'épaisseur) avec du fromage brûlé et calciné sur la viande je cherche encore les haricots, et du riz au lait à la canelle. Voilà ce qui m'a rendu malade. Nous avons annulé les autres restau à thème vu mon état de santé.
Playa del Carmen :vous avez dans le lobby les tarifs des taxis pour aller un peu partout. Nous avons pris la navette de l'hôtel pour aller à playa cela coûte 50 pesos par personne et par trajet c'est à dire 100 pesos pour 1 pour aller retour ( un peu plus de 6 euros ). Le taxi vous dépose et vous récupère au mème endroit. Pour vos achats à Playa, sur la 5 ème avenue, que des marchands les uns à côté des autres qui vous appellent et essaient de vous vendre .Pas beaucoup de marchandages, ils pensent que nous sommes riches.
EXcursions : vu mon état de santé, nous n'avons fait que Tulum avec Iberosservices (bureau dans le lobby à coté de la résa pour les restau) moins cher qu'avec thomas cook, car anglo francophone avec un guide parlant français anglais dans le car, arrivés à Tulum 2 groupes se forment un anglais un autre français avec un autre guide qui parle bien le français. La visite dure environ 45 minutes, vous pouvez vous baigner si vous voulez . Par contre entre le parking et l'entrée du site 10 minutes de marche, pour ceux qui ont du mal un petit train peut vous emmener ( c'est payant). A côté des parkings zone commerciale regroupant des boutiques , artisans , toilettes , restau , glacier ...La visite de Tulum 1/2 journée largement suffisant. Une info pour aller à Chitchen Itza, au départ des Ibérostars vous avez 4 heures de route à l'aller + 4 heures pour revenir +3 heures sur le site donc une grosse journée à prévoir. De plus, le jour où nous sommes allés à Tulum (21/03) j1er jour du printemps ils attendaient 75 000 personnes à Chitchen Itza c'est pour vous dire le monde!!!!!!!
Change : Depuis 2010, une loi mexicaine interdit les transactions en dollars US ( en raison du blanchiment d'argent et des narco trafiquants) .Toutefois, comme la loi est longue à appliquer, vous pouvez régler en dollars où les changer il n'y a pas de problèmes. D'ailleurs tous les commerces indiquent les prix en dollars US, sachez que les prix sont plus chers en dollars us car ils ont des papiers administratifs à remplir ( coût environ 4 dollars).
Aéroport: un peu le binz quand on arrive tout le monde se retrouve en mème temps pour passer l'immigration.Quand vous sortez enfin, vous êtes encerclés par tous les représentants des TO avec les tableaux.Ne cherchez pas Jet tours (comme nous) racheté par Thomas Cook merci Jet tours des infos avant de partir. Comptez 2 heures environ entre l'atterrissage et le moment ou le car démarre.
Voilà le récit de mon séjour, si je retourne un jour au Mexique, cela ne sera ni au Beach ni au Del Mar ( mon mari ne vaut plus en entendre parler vu la contrariété qu'il a eu de me voir malade et aller tout seul au resto et à la plage...) Peut être au Maya, j'ai quand mème un sentiment de vacances incomplètes.
Si vous avez des questions.... A+ de vous lire Cordialement Dominique
bonjour à tous
Mon mari et moi passerons les fêtes de fin d'année dans cet hôtel(29 décembre ou 5 janvier)
Quelques questions que je me pose , bien sur j'ai cherché sur le net je n'ai malheureusement pas trouver de réponse alors tous a vos claviers et merci par avance pours vos réponses:
Savez vous si ils organisent le réveillon du jours de l'an et si oui comment dans les resto a thème ou au buffet sachant que l'on peut accéder à tous les resto du site(Coba et Tulum) .
Pour les excursions je suis intéressé par l'agence Elotours mais sachant que nous sommes là que pour une semaine et que le réveillon est en plein milieu c'est un peu difficile d'organisé les excursions.Je ne sais pas si le 30 et 31 décembre il y aura des départs en excursions
Autre question peut on faire de snorkeling à cozumel ?
excursion:Tulum et Coba sur une journée chichen itza +centone +village valloid qui se fait aussi sur une journée
Et la derniere peut on voir les tortues de notre plages ou faut il faire l'excursion dite des tortues à akumalk qui est payante sachant que nous avons nos masque et tuba et palme.
Merci d'avance et bien sur hâte de partir (cela approche)
Mon mari et moi passerons les fêtes de fin d'année dans cet hôtel(29 décembre ou 5 janvier)
Quelques questions que je me pose , bien sur j'ai cherché sur le net je n'ai malheureusement pas trouver de réponse alors tous a vos claviers et merci par avance pours vos réponses:
Savez vous si ils organisent le réveillon du jours de l'an et si oui comment dans les resto a thème ou au buffet sachant que l'on peut accéder à tous les resto du site(Coba et Tulum) .
Pour les excursions je suis intéressé par l'agence Elotours mais sachant que nous sommes là que pour une semaine et que le réveillon est en plein milieu c'est un peu difficile d'organisé les excursions.Je ne sais pas si le 30 et 31 décembre il y aura des départs en excursions
Autre question peut on faire de snorkeling à cozumel ?
excursion:Tulum et Coba sur une journée chichen itza +centone +village valloid qui se fait aussi sur une journée
Et la derniere peut on voir les tortues de notre plages ou faut il faire l'excursion dite des tortues à akumalk qui est payante sachant que nous avons nos masque et tuba et palme.
Merci d'avance et bien sur hâte de partir (cela approche)
Bonjour,
Mon ami et moi-même sommes en train d’organiser notre voyage au Mexique (en février prochain). Nous allons nous cantonner au Yucatán. L’idée est de séjourner sur Tulum (excepté dernière nuit sur Cancun) et de faire quelques excursions.
Voilà le programme (non définitif) que nous avons imaginé :
J1 : arrivée avion Cancun – transfert sur Tulum J2 : Journée découverte à Tulum J3 : excursion par nos propres moyens sur Chitchen Itza J4 : Tulum , visites des ruines et cénotes J5 : Excursion par nos propres moyens sur Coba ou Ek Balam (ou les 2 ?) J6 : Excursion organisée de la réserve de Sian Ka’an J7 : Excursion par nos propres moyen à la ville de Mérida J8 : journée détente à Tulum J9 : Arrivée à Cancun et excursion organisée sur Isla Mujejes J10 : retour pour la France
Voilà mes petites questions: Que pensez vous de ce programme ? faisable ? Qu’est ce qui est à voir que je n’aurai pas cité ? Avez-vous les horaires des bus ? Ou puis je les trouver (je n’ai rien vu sur le site officiel des bus) ? Auriez vous une bonne adresse d’ hôtel/cabane sur tulum plage, avec salle de bain privé mais pas trop cher. (60 euros max)? Quel budget dois je prévoir pour les repas ?
Merci d’avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter! C’est la première fois que nous nous lancons dans un tel voyage 🙂 Lily
Mon ami et moi-même sommes en train d’organiser notre voyage au Mexique (en février prochain). Nous allons nous cantonner au Yucatán. L’idée est de séjourner sur Tulum (excepté dernière nuit sur Cancun) et de faire quelques excursions.
Voilà le programme (non définitif) que nous avons imaginé :
J1 : arrivée avion Cancun – transfert sur Tulum J2 : Journée découverte à Tulum J3 : excursion par nos propres moyens sur Chitchen Itza J4 : Tulum , visites des ruines et cénotes J5 : Excursion par nos propres moyens sur Coba ou Ek Balam (ou les 2 ?) J6 : Excursion organisée de la réserve de Sian Ka’an J7 : Excursion par nos propres moyen à la ville de Mérida J8 : journée détente à Tulum J9 : Arrivée à Cancun et excursion organisée sur Isla Mujejes J10 : retour pour la France
Voilà mes petites questions: Que pensez vous de ce programme ? faisable ? Qu’est ce qui est à voir que je n’aurai pas cité ? Avez-vous les horaires des bus ? Ou puis je les trouver (je n’ai rien vu sur le site officiel des bus) ? Auriez vous une bonne adresse d’ hôtel/cabane sur tulum plage, avec salle de bain privé mais pas trop cher. (60 euros max)? Quel budget dois je prévoir pour les repas ?
Merci d’avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter! C’est la première fois que nous nous lancons dans un tel voyage 🙂 Lily
Bonjour nous voulons aller au Bahia Principe de la Riviera Maya très bientôt . On a choisi notre destination le Bahia Principe. Le problème est que nous ne savons pas lequel choisir entre le Coba , l'Akumal et le Tulum.
nous savons que rendu à la destinations nous allons avoir droit de visiter les 3 sites car ils appartiennent à la même chaîne et qu'ils sont voisins un des autres. Ce que nous voulons savoir lequel est mieux pour la propreté , la qualité du services ainsi que des chambres .
en gros lequel parmis les trois on devrait aller merci.
nous savons que rendu à la destinations nous allons avoir droit de visiter les 3 sites car ils appartiennent à la même chaîne et qu'ils sont voisins un des autres. Ce que nous voulons savoir lequel est mieux pour la propreté , la qualité du services ainsi que des chambres .
en gros lequel parmis les trois on devrait aller merci.
Bonjour vous tous,
Je me suis enfin décidée pour mon voyage de février 2012. Nous irons au GP. Je n'ai pas encore acheté mon voyage car je me demande quelle section choisir? J'ai de la difficulté à voir les différences entre chacune. Pourriez-vous m'éclairer?
Merci
Merci
bonjour
je pars au mexique le 07/02/2013 pour 9 jours et 7 nuits playa del carmen hotel riu tequila qui connait ? quel temps fera t il a cette période de l année ? si vous pouviez me donner des conseils concernant les endroits a visiter , les tarifs des différentes visites si vous avez , si il vaut mieux passer par l hotel pour excursions , louer une voiture ou autre ... tout est intéressant a partir du moment ou je ne me retrouve pas dans une ville avec magasins ! suis pas une adepte du shopping !!!!!!!!!
MERCI
au fait l hotel propose comme excursions les suivantes : tulum et playa del carmen visite de tulum et promenade le long de quinta avenida
chichen itza musée de la pierre + spectacle folklorique avec supplément visite du cénote
isla mujeres snorkeling (masque tuba palmes) parc marin nager avec un requin, shopping village , un tour en vélo repas transport sur catamaran avec supplement nage avec les dauphins swim adventure ou swim royal ou swim encounter
QUELLE EST LA DIFFERENCE ???
coba et village indien
tulum et nage avec dauphins
bien sur je n ai pas les tarifs !!!
je pars au mexique le 07/02/2013 pour 9 jours et 7 nuits playa del carmen hotel riu tequila qui connait ? quel temps fera t il a cette période de l année ? si vous pouviez me donner des conseils concernant les endroits a visiter , les tarifs des différentes visites si vous avez , si il vaut mieux passer par l hotel pour excursions , louer une voiture ou autre ... tout est intéressant a partir du moment ou je ne me retrouve pas dans une ville avec magasins ! suis pas une adepte du shopping !!!!!!!!!
MERCI
au fait l hotel propose comme excursions les suivantes : tulum et playa del carmen visite de tulum et promenade le long de quinta avenida
chichen itza musée de la pierre + spectacle folklorique avec supplément visite du cénote
isla mujeres snorkeling (masque tuba palmes) parc marin nager avec un requin, shopping village , un tour en vélo repas transport sur catamaran avec supplement nage avec les dauphins swim adventure ou swim royal ou swim encounter
QUELLE EST LA DIFFERENCE ???
coba et village indien
tulum et nage avec dauphins
bien sur je n ai pas les tarifs !!!
Bonjour à tous 🙂,
Nous partons avec mon mari dans 3 semaines au Mexique. Nous y resterons 15 jours. Nous avons réservé notre séjour à l'hotel RIU PLAYACAR. quelqu'un pourrait il nous donner un récent commentaire de cet hôtel, svp ?
Nous souhaiterions également savoir quel sont les sites que nous pouvons aller visiter TOUT SEUL, pour pouvoir prendre le temps tout simplement, sans contrainte d'heure (sans être obligés de passer par le biais d'un guide ou agence d'excursions).
Bien sur, pour des excursions un peu lointaines, je pense que nous irons réserver celles ci à l'agence "les tours de Mimi" qui a trés bonne réputation. Nous conseillez vous de faire certaines excursions organisées pour être certain de voir le maximum de choses ?
Mais y a t il tout de même quelques endroits que nous pouvons visiter SEUL........... Tulum ? Akumal ? le parc Xcaret ? etc.......peut être en prenant un taxi ? Connaissez vous les distances approximatives de ces sites par rapport à Playa del carmen ?
Pensez vous que nous pouvons sur playa del Carmen louer un scooter ou une voiture pour aller dans ces endroits ? Est ce dangereux ?
Pouvez vous me dire aussi quel sont les endroits ou sites INCONTOURNABLES, qu'il faut ABSOLUMENT voir dans cette région, sachant que c'est notre 1er voyage au "Pays des Mayas" ? toutes ces questions me taraudent et le voyage approche à grands pas maintenant.....
Par avance je vous remercie à tous pour vos réponses qui vont nous être bien utiles, c'est certain 😉. J'attends vos commentaires avec grande impatience. Même le plus petit avis sera le bienvenu 😉 ! Un Grand Merci à tous 🙂 !
Bonjour,
Je serai au Barcelo Maya Beach de Riviera Maya pour 14 jours à compter de la semaine prochaine (octobre 2011). C'est mon premier séjour au Mexique.
Je suis à la recherche d'excursions intéressantes et peu coûteuses. J'aime tout, qu'il s'agisse de visite culturelles, historiques, de type aventure ou nature, mon esprit est grand ouvert et nous voyageons à 2.
Je sais que la visite de Chichin Itza, entre autre, semble un incontournable. Est-ce que quelqu'un sait si je peux faire cette excursion en utilisant le transport collectif et quel en est le prix et les horaires.
Quelles sont les autres excursions que vous me suggérez en tenant compte d'un budget restreint. J'ai hâte de lire vos trucs et suggestions de voyageurs avertis.
Merci pour votre aide !
Bonjour
Je compte lundi reserver a mon agence de voyage pour playa del carmen et notamment soit l hotel iberostar tucan soit le quetzal
Il y a un ecart de prix d environ 150€
Et j hesite encore entre les 2
Merci de me donner des infos
A bientot
Nous cherchons un tout inclus au Mexique. Voici nos préférences:
Nous sommes un couple dans la cinquantaine qui aime la tranquilité Pas besoin d'animation, le moins de bruit possible Nous aimons passer nos journées à la plage à l'ombre pour lire et se baigner Il est donc important pour nous de trouver des places facilement sans avoir à réserver tôt le matin. Nous aimons le sable fin et la mer pas trop agitée (nous savons que ça varie avec la météo toutefois) La grandeur du site nous importe peu car nous aimons beaucoup marcher (sur le site et sur la plage) Notre voyage n'est pas axé sur la nourriture mais nous aimerions quand même avoir des aliments frais et variés Il serait bien d'avoir des lieux à visiter ou des excursions à faire à proximité
Nous prévoyons partir à la fin mars ou début avril 2018 et notre budget se situe au maximum à 2000$ par personne pour une semaine
Sommes nous réalistes?
Merci!
Nous sommes un couple dans la cinquantaine qui aime la tranquilité Pas besoin d'animation, le moins de bruit possible Nous aimons passer nos journées à la plage à l'ombre pour lire et se baigner Il est donc important pour nous de trouver des places facilement sans avoir à réserver tôt le matin. Nous aimons le sable fin et la mer pas trop agitée (nous savons que ça varie avec la météo toutefois) La grandeur du site nous importe peu car nous aimons beaucoup marcher (sur le site et sur la plage) Notre voyage n'est pas axé sur la nourriture mais nous aimerions quand même avoir des aliments frais et variés Il serait bien d'avoir des lieux à visiter ou des excursions à faire à proximité
Nous prévoyons partir à la fin mars ou début avril 2018 et notre budget se situe au maximum à 2000$ par personne pour une semaine
Sommes nous réalistes?
Merci!
Bonjour
Je prévois de partir au Mexique avec ma femme, quels sont les meilleurs mois?
On me parle de mars/avril ou octobre/novembre
Ensuite j ai décide de faire un combiné circuit Yucatán fantastique et une semaine farniente Et j hésite entre l hotel grand bahia principe et l hotel lookea playa maroma Ces 2 hôtels évitent ils le fameux spring break ?
Merci de me conseiller, à bientot
Ensuite j ai décide de faire un combiné circuit Yucatán fantastique et une semaine farniente Et j hésite entre l hotel grand bahia principe et l hotel lookea playa maroma Ces 2 hôtels évitent ils le fameux spring break ?
Merci de me conseiller, à bientot
bonjour
Nous souhaitons aller à Rivièrra Maya en novembre prochain, j'ai fais plusieurs recherches mais il y a tellement d'hôtels que je ne sais plus trop. Nous désirons être à Playa Del Carmen ou Playacar, nous voulons une belle plage, et nous souhaitons aussi faire quelques excursions comme à l'ile des femmes et au parc XCAret qui est semble t-il un très bel endroit à visiter. Alors, si vous avez des suggestions, n'éhistez pas. (Nous désirons payer environ entre 1,000 et 1,2000 pour une semaine).
Bonjour
J'aimerais partir au Mexique en janvier ;mais en fait je ne connais pas du tout ce pays ;je vais découvrir !!
ma première question !
Quelle région me conseillez vous ?
Avec un hôtel en tout inclus et j'aimerais beaucoup qu’il y est des possibilités de visites aux alentours !
Je pars une semaine donc je ne peux pas me tromper!!
Soyer précis dans vos réponses car comme je le disais précedemment je ne connais pas ce pays
Merci d'avance!!
Bonjour à toutes et tous ! 😎
J'aurai besoin de votre aide pour faire le choix d'un hôtel sur la Riviera Maya.
J'ai repéré les hôtels suivants :
- Le Sandos Playacar Beach Ressort - l' Iberostar Paraison Beach - l' Iberostar Tucan - le Gran Bahia Principe Akumal
Pour vous aider, et pour celles et ceux qui connaissent les hôtels que je vais citer, sachez par exemple que nous avons séjourné en République Dominicaine à l'hôtel Bavaro Princess (Punta Cana), au Gran Bahia Principe El Portillo (Samana) et à l' Iberostar Hacienda Dominicus (Bayahibe). Ces hôtels correspondent bien à ce que nous attendons d'un hôtel pour un séjour plage.
Et justement, qu'attendons-nous d'un hôtel pour un séjour plage ? Eh bien pour commencer que ce soit un hôtel relativement calme, sans trop d'animations (en tout cas pas à la plage !! ) et qu'il soit sur un beau site, avec de beaux jardins, des bâtiments pas trop hauts, de bon confort, nourriture variée et de qualité, une belle plage assez grande, et si possible la possibilité de se promener sur la plage sur une certaine distance car nous aimons bien pouvoir aussi nous promener.
Un grand merci à vous pour votre aide !! 😉
J'aurai besoin de votre aide pour faire le choix d'un hôtel sur la Riviera Maya.
J'ai repéré les hôtels suivants :
- Le Sandos Playacar Beach Ressort - l' Iberostar Paraison Beach - l' Iberostar Tucan - le Gran Bahia Principe Akumal
Pour vous aider, et pour celles et ceux qui connaissent les hôtels que je vais citer, sachez par exemple que nous avons séjourné en République Dominicaine à l'hôtel Bavaro Princess (Punta Cana), au Gran Bahia Principe El Portillo (Samana) et à l' Iberostar Hacienda Dominicus (Bayahibe). Ces hôtels correspondent bien à ce que nous attendons d'un hôtel pour un séjour plage.
Et justement, qu'attendons-nous d'un hôtel pour un séjour plage ? Eh bien pour commencer que ce soit un hôtel relativement calme, sans trop d'animations (en tout cas pas à la plage !! ) et qu'il soit sur un beau site, avec de beaux jardins, des bâtiments pas trop hauts, de bon confort, nourriture variée et de qualité, une belle plage assez grande, et si possible la possibilité de se promener sur la plage sur une certaine distance car nous aimons bien pouvoir aussi nous promener.
Un grand merci à vous pour votre aide !! 😉
Bonjour à tous,
J arrive tout juste d une dizaine de jour au Gran Bahia Principe Tulum.
Nous étions 6 et nous avons passé des vacances fabuleuses.
Voilà ce que nous avons fait durant notre séjour , si ça intéresse quelqu'un , je serais ravi d essayer de donner des infos.
J1 Dodo !!! Visite hotel, playa del carmen
J2 Tulum
J3 Xenotes
J4 Chichen Itza
J5 Lagune Yal Ku + plage Akumal
J6 Isla Contoy
J7 Coba + gran cenote
J8 Xplore
J9 Réserve Sian Kahn
J10 Plage akumal
J11 Piscine hotel , départ
Nous avons pris 2 excursions avec notre voyagiste (empreinte) : Chichen ( très bof, pas le site mais la sortie) et contoy ( top)
Xplore et Xenotes avec Solatinotours ( sur la 5 eme avenue) Vendeur très sympa et prix attractifs du fait des 2 parcs.
Nous avons fait le reste avec un taxi, ou la ça fut vraiment différent .Forcement nous nous retrouvons au niveau du prix ( mais je dois avouer que je n ai meme pas essayer de négocier ...) très très bon contact et de bons conseils, je m en suis voulue de ne pas avoir pris cette option des le départ ( honte à moi qui allais pour la 3 eme fois dans cette région....😕)
Aussi pour les personnes qui vont entre akumal et tulum, je vous le recommande chaleureusement car il est très honnête .
( attention, il a un van donc être plus de 4!)
Voilà , je reste dispo pour des questions.
Bonjour !
Je compte aller à Riviera Maya au Riu Palace en mai avec mon conjoint. Nous aimerions beaucoup visiter les ruines. J'ai déjà vu Tulum et je préfère voir autre chose. J'hésite entre Chichen-Itza et Coba. J'aimerais savoir s'il y a possibilité de visiter ces endroits par nos propres moyens, de façon sécuritaire. Je sais que c'est loin des hôtes. Pour le prix si nous devons louer une voiture, est-ce préférable de prendre le tour directement de l'hôtel avec un guide ? Et si nous louons une voiture, est-il possible de nager dans les cénotes à Coba ? Est-ce que quelqu'un connaît les prix approximatifs de ces excursions ?
Merci beaucoup !
Vital-Ki
Je compte aller à Riviera Maya au Riu Palace en mai avec mon conjoint. Nous aimerions beaucoup visiter les ruines. J'ai déjà vu Tulum et je préfère voir autre chose. J'hésite entre Chichen-Itza et Coba. J'aimerais savoir s'il y a possibilité de visiter ces endroits par nos propres moyens, de façon sécuritaire. Je sais que c'est loin des hôtes. Pour le prix si nous devons louer une voiture, est-ce préférable de prendre le tour directement de l'hôtel avec un guide ? Et si nous louons une voiture, est-il possible de nager dans les cénotes à Coba ? Est-ce que quelqu'un connaît les prix approximatifs de ces excursions ?
Merci beaucoup !
Vital-Ki
Bonjour,
je regarde pour un voyage au Mexique à Riviera Maya à l'hôtel tout-inclus Blue Bay Grand Esmeralda ou Grand Bahia Principe Coba. J'ai vu qu'il y avait des excursions possible, je me demandais si y'avais ceux qui sont dites culturelles comme le Chichen Itza Tour et Tulum and Xel-Ha et j'aimerais savoir son prix.
Merci beaucoup, bonne journée!
je regarde pour un voyage au Mexique à Riviera Maya à l'hôtel tout-inclus Blue Bay Grand Esmeralda ou Grand Bahia Principe Coba. J'ai vu qu'il y avait des excursions possible, je me demandais si y'avais ceux qui sont dites culturelles comme le Chichen Itza Tour et Tulum and Xel-Ha et j'aimerais savoir son prix.
Merci beaucoup, bonne journée!
Bonjour à vous
j'envisage un voyage au mexique et je pense séjourner au gran bahia principe tulum par l intermédiaire de Nouvelles Frontieres
pourriez vous me dire ce que vous en pensez ?
concernant la nourriture, les chambres et les prestations offertes et également la plage
merci à vous de me conseiller afin d'organiser mon voyage
Y-a-t-il quelqu'un qui a une liste des activitées offerte par le Catalonia royal tulum ou dans mon cas Nolitours ???
J'aimerais avoir une idée des choix d'activitées et des prix ???
Merci d'avance pour vos réponses
Eric
J'aimerais avoir une idée des choix d'activitées et des prix ???
Merci d'avance pour vos réponses
Eric
Bonjour!
Nous sommes 4 filles à partir au Viva Wyndham Maya du 9 au 16 janvier prochain. Avez-vous des mises en gardes ou des incontournables pour cet hotel?
De plus, qui part cette semaine là?
Merci !
Nous sommes 4 filles à partir au Viva Wyndham Maya du 9 au 16 janvier prochain. Avez-vous des mises en gardes ou des incontournables pour cet hotel?
De plus, qui part cette semaine là?
Merci !
IberostarParaiso Beach Riviera Maya
Carte du site : http://www.resortsmaps.com/popup.html?maps/map-IberostarParaisoBeach&DelMar-RivMaya.jpg
VolsavecAir Canada, aucun retard. Trajetd'environ 30 min. de l'aéroport dans un autobus climatisé
Hôtel de 424 chambres, 4 étoiles. Nous avons payé $988 pour la semaine du 3 au 10 novembre 2013, acheté 3 semaines àl’avance et nous avons payé $1023pour celui de mon fils, à l’hôtel voisin, Iberostar Paraiso del Mar, acheté 2semaines à l’avance. Le site est très propre, personnel aimable et toujoursprêt à rendre service. Le personnel dela réception est très courtois
Check-in :rapide car on était que 4 , et malheureusement, les chambres n’étaient pasassignées. Ils te remettent le bracelet, 2 cartes pour serviettes, et le plan del’hôtel. Clientèle : 50%américains, la balance, des espagnols, des canadiens, italiens et autres
Le taxi pourla 5e avenue de Playa del Carmen coûte environ $22 US. Taux dechange: 11.60 pesos pour 1$ US et autour de 11.40 pesos pourle 1$ canadien. Le taux à l'hôtel estdans la norme mais la 5e le taux est meilleur.
Chambre :Nous avions demandé une chambre au milieu du complexegenre bloc 36. Nos demandes par emailn’ont pas été respectées, alors on s’est retrouvés au bloc 32, près de lapiscine et de la plage, mais tellement loin de la réception, buffet, restos àla carte, le mail, le théâtre, donc j’ai été un peu déçue pour quelques jours, jusqu’à ce que je comprenne le système de navette car c’était une marche de 15min. de notre chambre à la réception.
Les chambres sont très bien insonorisées. La disco est située dans le mail donc aucunbruit provenant de là. Notre chambreavait une vue sur le trottoir principal, alors on ne s’en s’est pas servi, carde toutes façons, c’est rare qu’on fait du balcon. Le coffret de sécurité est gratuit
Notre chambre était impécablement propre etfonctionnelle, suffisamment grande pour 2 personnes, 2 lits doubles, salle debain complète avec eau chaude et bonne pression en tout temps.
Il y a aussi un grand garde robe, avec une dizaine de cintres,2 tablettes et d’autres tablettes dans le grand bureau, 1 table et une chaise, et1 bureau où se trouve le frigo. Les litssont confortables et les draps ont été changés au milieu de la semaine, même lecouvre-pied. Tout le linge de lit estsuper propre, rien d’usé ou défraîchi.
Les serviettes sont changées à tous les jours, ou aubesoin. Le frigo est rempli régulièrementet avec une petite note laissée dans le frigo, on obtenait ce qu’onvoulait. Il y a 4 bouteilles d’eau, maisla femme de chambre en rajoutait toujours 2 de plus, 2 coke, 2 coke light, 2fanta, 2 eau gazifiée et 4 bières en bouteille. Le climatiseur est réglé à 21 et ne peut pas être baissé, seulementmonté et il y a un éventail au plafond. Mon fils cadet avait une femme de chambredépareillée! Leurs décorations deserviettes toujours différentes, des fleurs partout et il ont même reçu unebouteille de pétillant, car leur première chambre n’était pas faite quand ilssont rentrés dedans vers 10pm, alors ils ont du aller dans une autre et ontensuite changer pour une troisième fois au 3e étage.
Navette : Il y a une grande navette qui circule surtout le soirqui embarque les gens au bout du couloir près du bar du lobby et il arrête pourembarquer sur le gros trottoir si tu lui fais signe. Il y a aussi de petites voiturettes de golfque tu peux prendre à la réception ou sur le trottoir, mais là aussi tu doislui faire signe d’arrêter. Sinon, çaprend un gros 15 min. pour aller de la plage à la réception. Comme nous étions près de la plage, je peuxvous dire qu’en talons hauts, ce n’est pas évident. Il y avait aussi une grande navette qui nefonctionnait pas.
Serviceà la clientèle / Réparations : Nous avons eude la difficulté avec le téléviseur et nous l’avons rapporté par téléphone le 1ermatin, et comme en soirée ce n’était pas arrangé, on a téléphoné de nouveau etils sont venus l’arranger temporairement. Mardi matin, ils sont revenus changer la boite pour le satellite, maisils n’ont pas laissé de manette. Unautre appel dans l’après midi du 2e jour pour obtenir une manette, mais en soirée, toujours pas de manette. Finalement, vers 11h pm, j’aitéléphoné encore une fois, et enfin unemanette vers minuit. Je trouve qu’on adu faire trop d’appels pour obtenir les services du service à la clientèle.
Nourriture :Lebuffet est très bon, avec des mets mexicains toujours présents, bouffechaude. Le casse-croute à la plage esttrès bon, avec burgers, hot dogs, nachos et sauce, ingrédients pour faire tapropre salade, crème glacée molle. Il ya aussi un mini buffet entre la piscineet la mer avec poisson, viande de porc ou de bœuf, riz, frites hamburgers, hotdogs, pizza, salades, sandwiches, légumes, et plusieurs sauces, fruits, yogourt. Il est ouvert pour le déjeunerde 8h à midi et il ouvre de nouveau à 12h30 pour le diner. Aussi, le serviceaux chambres était très efficace et tout inclus. Comme je ne suis pas habituée à ça, je nel’utilise jamais, mais mes enfants en ont pris avantage. Le plus jeune nous a commandé une bouteillede pétillant pour nous remercier. Ilfallait y penser!
Restosà la carte : Noussommes allées au japonais et au gourmet, les 2 étaient excellents. Il faut se mettre en ligne à 9am et réserverles 3 en même temps car le processus de réservation est long. Il y a aussi un resto mexicain, steakhouse, brézilien, italien et méditérranéen. Bars :Lobby, plage, piscines, théâtre, disco Celui du lobby du del Mar est beaucoup plustranquille, moins de personnes donc moins de bruit. Les boissons sont de marque au lobby maislocales à la plage. Beaucoup d’ambianceau lobby du Beach
Animation :On a assisté à un spectacle seulement, celui desdanses mexicaines et c’était très bien. Il y avait aussi une soirée pourtrouver Miss Paraiso Beach, le couple idéal, une soirée Vegas, Hollywood, etc. Il y a beaucoup d'animation durantle jour, et les animateurs sont très enthousiastes, autant à la plage qu’à lapiscine. Il y a sussi un bar karaoké avec beaucoup de chansons.
Plage :Beaucoup de palapas, beaucoupd’ombre si désirée. La plage devant leBeach est très belle. J’ai vu quelquesgrosses roches dans la mer mais elles sont visibles et ne font pas mal auxpieds, aucune algue. Il y a beaucoup dechaises, et une dizaine de hamacs confortables sur la plage du del Mar. L’eau de la mer est assez claire, les vaguessont moyennes, il y en a tout le temps, mais c’est plaisant pour s’y baigner. Ilne faut pas s’attendre à une mer tranquille comme à Cayo Coco! Il y a des serviettes de plage en tout temps.
Piscines :Toutes les piscines étaient ouvertes, très propres. Il y en a une avec beaucoup d’activités et ily a aussi la piscine tranquille. Lesnouvelles chaises à cette piscine sont très confortables. Au bout des piscines, il y a la cascade d’eauqui descend d’un rocher et dans ce rocher, il y a un bain tourbillon. Il y a également des lits très convoités, quiapparemment, on n’a pas le droit de réserver mais il faut arriver vers 8am pouren avoir un. Il y a beaucoup de chaiseset palapas, mais vers midi, tous les palapas sont occupés
Siteen général : Le site est beau avec des palmiers, des arbustes à fleurs, des longs trottoirs tous en excellent état et très bienéclairé le soir, le gazon est très vert. Il y a plein d’animaux en liberté : une douzaine de paons, 1 ou 2 perroquets, et descoatis en grand nombre, des dindes sauvages et nous avons aussi vu 2 iguanes enliberté tout près de la piscine. Il y en avait aussi une grosse avec lesphotographes de l'hôtel.
Boisson:C'est moins cher au Duty Free que dans les boutiques, alors pas besoin demarchander à PDC quand tu peux acheter de très bonnes marques à l'aéroport. etsurtout les bouteilles vont dans ton bagage à main et n’ajoutent pas de poidsdans tes bagages de soute.
Carte du site : http://www.resortsmaps.com/popup.html?maps/map-IberostarParaisoBeach&DelMar-RivMaya.jpg
VolsavecAir Canada, aucun retard. Trajetd'environ 30 min. de l'aéroport dans un autobus climatisé
Hôtel de 424 chambres, 4 étoiles. Nous avons payé $988 pour la semaine du 3 au 10 novembre 2013, acheté 3 semaines àl’avance et nous avons payé $1023pour celui de mon fils, à l’hôtel voisin, Iberostar Paraiso del Mar, acheté 2semaines à l’avance. Le site est très propre, personnel aimable et toujoursprêt à rendre service. Le personnel dela réception est très courtois
Check-in :rapide car on était que 4 , et malheureusement, les chambres n’étaient pasassignées. Ils te remettent le bracelet, 2 cartes pour serviettes, et le plan del’hôtel. Clientèle : 50%américains, la balance, des espagnols, des canadiens, italiens et autres
Le taxi pourla 5e avenue de Playa del Carmen coûte environ $22 US. Taux dechange: 11.60 pesos pour 1$ US et autour de 11.40 pesos pourle 1$ canadien. Le taux à l'hôtel estdans la norme mais la 5e le taux est meilleur.
Chambre :Nous avions demandé une chambre au milieu du complexegenre bloc 36. Nos demandes par emailn’ont pas été respectées, alors on s’est retrouvés au bloc 32, près de lapiscine et de la plage, mais tellement loin de la réception, buffet, restos àla carte, le mail, le théâtre, donc j’ai été un peu déçue pour quelques jours, jusqu’à ce que je comprenne le système de navette car c’était une marche de 15min. de notre chambre à la réception.
Les chambres sont très bien insonorisées. La disco est située dans le mail donc aucunbruit provenant de là. Notre chambreavait une vue sur le trottoir principal, alors on ne s’en s’est pas servi, carde toutes façons, c’est rare qu’on fait du balcon. Le coffret de sécurité est gratuit
Notre chambre était impécablement propre etfonctionnelle, suffisamment grande pour 2 personnes, 2 lits doubles, salle debain complète avec eau chaude et bonne pression en tout temps.
Il y a aussi un grand garde robe, avec une dizaine de cintres,2 tablettes et d’autres tablettes dans le grand bureau, 1 table et une chaise, et1 bureau où se trouve le frigo. Les litssont confortables et les draps ont été changés au milieu de la semaine, même lecouvre-pied. Tout le linge de lit estsuper propre, rien d’usé ou défraîchi.
Les serviettes sont changées à tous les jours, ou aubesoin. Le frigo est rempli régulièrementet avec une petite note laissée dans le frigo, on obtenait ce qu’onvoulait. Il y a 4 bouteilles d’eau, maisla femme de chambre en rajoutait toujours 2 de plus, 2 coke, 2 coke light, 2fanta, 2 eau gazifiée et 4 bières en bouteille. Le climatiseur est réglé à 21 et ne peut pas être baissé, seulementmonté et il y a un éventail au plafond. Mon fils cadet avait une femme de chambredépareillée! Leurs décorations deserviettes toujours différentes, des fleurs partout et il ont même reçu unebouteille de pétillant, car leur première chambre n’était pas faite quand ilssont rentrés dedans vers 10pm, alors ils ont du aller dans une autre et ontensuite changer pour une troisième fois au 3e étage.
Navette : Il y a une grande navette qui circule surtout le soirqui embarque les gens au bout du couloir près du bar du lobby et il arrête pourembarquer sur le gros trottoir si tu lui fais signe. Il y a aussi de petites voiturettes de golfque tu peux prendre à la réception ou sur le trottoir, mais là aussi tu doislui faire signe d’arrêter. Sinon, çaprend un gros 15 min. pour aller de la plage à la réception. Comme nous étions près de la plage, je peuxvous dire qu’en talons hauts, ce n’est pas évident. Il y avait aussi une grande navette qui nefonctionnait pas.
Serviceà la clientèle / Réparations : Nous avons eude la difficulté avec le téléviseur et nous l’avons rapporté par téléphone le 1ermatin, et comme en soirée ce n’était pas arrangé, on a téléphoné de nouveau etils sont venus l’arranger temporairement. Mardi matin, ils sont revenus changer la boite pour le satellite, maisils n’ont pas laissé de manette. Unautre appel dans l’après midi du 2e jour pour obtenir une manette, mais en soirée, toujours pas de manette. Finalement, vers 11h pm, j’aitéléphoné encore une fois, et enfin unemanette vers minuit. Je trouve qu’on adu faire trop d’appels pour obtenir les services du service à la clientèle.
Nourriture :Lebuffet est très bon, avec des mets mexicains toujours présents, bouffechaude. Le casse-croute à la plage esttrès bon, avec burgers, hot dogs, nachos et sauce, ingrédients pour faire tapropre salade, crème glacée molle. Il ya aussi un mini buffet entre la piscineet la mer avec poisson, viande de porc ou de bœuf, riz, frites hamburgers, hotdogs, pizza, salades, sandwiches, légumes, et plusieurs sauces, fruits, yogourt. Il est ouvert pour le déjeunerde 8h à midi et il ouvre de nouveau à 12h30 pour le diner. Aussi, le serviceaux chambres était très efficace et tout inclus. Comme je ne suis pas habituée à ça, je nel’utilise jamais, mais mes enfants en ont pris avantage. Le plus jeune nous a commandé une bouteillede pétillant pour nous remercier. Ilfallait y penser!
Restosà la carte : Noussommes allées au japonais et au gourmet, les 2 étaient excellents. Il faut se mettre en ligne à 9am et réserverles 3 en même temps car le processus de réservation est long. Il y a aussi un resto mexicain, steakhouse, brézilien, italien et méditérranéen. Bars :Lobby, plage, piscines, théâtre, disco Celui du lobby du del Mar est beaucoup plustranquille, moins de personnes donc moins de bruit. Les boissons sont de marque au lobby maislocales à la plage. Beaucoup d’ambianceau lobby du Beach
Animation :On a assisté à un spectacle seulement, celui desdanses mexicaines et c’était très bien. Il y avait aussi une soirée pourtrouver Miss Paraiso Beach, le couple idéal, une soirée Vegas, Hollywood, etc. Il y a beaucoup d'animation durantle jour, et les animateurs sont très enthousiastes, autant à la plage qu’à lapiscine. Il y a sussi un bar karaoké avec beaucoup de chansons.
Plage :Beaucoup de palapas, beaucoupd’ombre si désirée. La plage devant leBeach est très belle. J’ai vu quelquesgrosses roches dans la mer mais elles sont visibles et ne font pas mal auxpieds, aucune algue. Il y a beaucoup dechaises, et une dizaine de hamacs confortables sur la plage du del Mar. L’eau de la mer est assez claire, les vaguessont moyennes, il y en a tout le temps, mais c’est plaisant pour s’y baigner. Ilne faut pas s’attendre à une mer tranquille comme à Cayo Coco! Il y a des serviettes de plage en tout temps.
Piscines :Toutes les piscines étaient ouvertes, très propres. Il y en a une avec beaucoup d’activités et ily a aussi la piscine tranquille. Lesnouvelles chaises à cette piscine sont très confortables. Au bout des piscines, il y a la cascade d’eauqui descend d’un rocher et dans ce rocher, il y a un bain tourbillon. Il y a également des lits très convoités, quiapparemment, on n’a pas le droit de réserver mais il faut arriver vers 8am pouren avoir un. Il y a beaucoup de chaiseset palapas, mais vers midi, tous les palapas sont occupés
Siteen général : Le site est beau avec des palmiers, des arbustes à fleurs, des longs trottoirs tous en excellent état et très bienéclairé le soir, le gazon est très vert. Il y a plein d’animaux en liberté : une douzaine de paons, 1 ou 2 perroquets, et descoatis en grand nombre, des dindes sauvages et nous avons aussi vu 2 iguanes enliberté tout près de la piscine. Il y en avait aussi une grosse avec lesphotographes de l'hôtel.
Boisson:C'est moins cher au Duty Free que dans les boutiques, alors pas besoin demarchander à PDC quand tu peux acheter de très bonnes marques à l'aéroport. etsurtout les bouteilles vont dans ton bagage à main et n’ajoutent pas de poidsdans tes bagages de soute.
Bonjour
Plusieurs questions sur cet hôtel où nous irons en janvier...1re fois au Mexique. 😎
1- Frigo dans les chambres: approvisionné à tous les jours? Contient quoi? 2- Restos à la carte: peut-on les réserver d'un seul coup pour tous les soirs auxquels on a droit? 3- Entre les chambres et le lobby et la plage, distance de marche à peu près? 4- Assez d'ombre à la plage et à la piscine? 5- Électricité dans les chambres? Comme ici, ou si ça prend un adapteur-convertisseur? 6- Activités/excursions qu'on peut faire, en plus d'aller se promener à playa del carment? Visites de ruines maya, etc. Durée du trajet pour ces excursions et prix svp. 7- Tout autre commentaire m'intéresse aussi.
Merci !!!! 🙂
Plusieurs questions sur cet hôtel où nous irons en janvier...1re fois au Mexique. 😎
1- Frigo dans les chambres: approvisionné à tous les jours? Contient quoi? 2- Restos à la carte: peut-on les réserver d'un seul coup pour tous les soirs auxquels on a droit? 3- Entre les chambres et le lobby et la plage, distance de marche à peu près? 4- Assez d'ombre à la plage et à la piscine? 5- Électricité dans les chambres? Comme ici, ou si ça prend un adapteur-convertisseur? 6- Activités/excursions qu'on peut faire, en plus d'aller se promener à playa del carment? Visites de ruines maya, etc. Durée du trajet pour ces excursions et prix svp. 7- Tout autre commentaire m'intéresse aussi.
Merci !!!! 🙂
Bonjour, nous partons avec mon mari du 2 au 9 avril 2014 au grand Sunset Princess. J'aurais voulu savoir si les excursions faites par l'hôtel étaient vraiment plus chères que celles à prendre sur place (ex: tour de Mimi...). Car je pense prendre celle de l'hôtel (facilité, forcément....). Je suis preneuse de toute infos, plages, excursions (celles à ne pas manquer), hôtel... et si par hasard quelqu'un partirait à la même date je serais ravie de papoter un peu! 😉
Marion
Boujour à tous
Qui connait l'hôtel Barcelo Maya Grand Resort 5* ? Est-ce un bon hôtel animé ?
Peut-on faire des excusions via des agences extérieures de l'hôtel ? par ex : temples, cenotes etc....
toutes les bonnes informations, les bons plans sont les bienvenus.
Merci pour vos réponses
Qui connait l'hôtel Barcelo Maya Grand Resort 5* ? Est-ce un bon hôtel animé ?
Peut-on faire des excusions via des agences extérieures de l'hôtel ? par ex : temples, cenotes etc....
toutes les bonnes informations, les bons plans sont les bienvenus.
Merci pour vos réponses
Nous sommes revenu du grand riviera princess le 21 décembre mon copain et moi et nous avons passé de très belle vacances. Quoi que énorme, l'établissement est tout a fait majestueux. Notre chambre était vraiment luxueuse même si nous avions pris la moins chère (suite junior). Les jardins sont très présent et très bien entretenu... les arbustes sont taillés à la machette.
Pour ce qui est de la plage si on ne veut pas être tassé on a juste a marché un petit moment vers la gauche ou la droite et il ya beaucoup plus de place de disponible. à gauche c'est la section réservé aux adultes et il ya un autre petit bar et moins de vendeurs. Pitié ne louer pas leur chaises à 15$ méchante crosse. Explorez le site et vous trouverez une place a votre gout sa vaut la peine. Au pire allé au chill out ou vous aurez des chaises confortables et un service impeccable pour 10$ la journée.
Pour les baigneurs: effectivement, il ya des roches lorsqu'on entre dans l'eau il faut être vigilant, mais on n'a qu'a nager sans touché au fond pendant à peine 5 mètres et il ny a plus de roches. De toutes facon l'eau est assez claire que si ont va tranquilement et qu'on regarde bien, on voit les roches.
Il ya beaucoup de vendeur sur le bord de la plage les pires c'est ceux qui vendent les massages beaucoup trop cher (65$ us pour une heure)ils sont vraiment énervant.
Le spa: n'allé pas à cette hotel pour le spa on a des spa beaucoup mieu au Québec.
L'animation: le jour, l'animation n'est pas extra le site est tellement grand que les animateurs sont dur a trouvé. Mais le soir, c'est tout a fait genial, au bar principal il ya un band, ensuite, un petit spectacle à l'extérieur souvent de la danse ou des acrobates, pas extraordinaire mais divertissant, et ensuite au théatre les employés font des comédies musicals et il sont vraiments bons... à voir absolument.
La nourriture: Jai trouvé que la nourritures n'était pas tout à fait à la hauteur de l'établissement mais nous avons quand même bien mangé. Les restos à la cartes sont très ordinaires voir décevant. Le meilleur le miso. Nos 3 derniers soupers se sont pris au buffet car on trouvait sa meilleur.
Pour conclure nous avons eu de très belles vacances et j'en ai eu plus que pour mon argent à cette hotel.
Si vous avez des questions écrivez moi sa va me faire vraiment plaisirs
Bonjour,
Moi et mon épouse on a réservé au Iberostar Paraiso Beach de Riviera Maya et on aimerait avoir quelques informations à propos de cet hôtel
Premièrement est-ce qu'on peut aller se promener au Iberostar de la chaine situé à proximité comme le Lindo le Maya et le Grand Paraiso? Je sais qu'on peut aller visité le Quetzal et Tucan près de Playa Del Carmen mais est-ce qu'on peut y boire et manger?
La plage et la vagues sont comment au Paraiso Beach?
Est-ce que les capris pour homme sont accepter aux restos à la carte?
Est-ce qu'on a besoin adaptateur pour le courant électrique ou c'est comme à Montréal?
De Montréal est-ce qu'on doit acheter des pesos Mexicain ou apporter de l'argent américain?
J'aurai surement d'autres questions 🙂
Merci
Moi et mon épouse on a réservé au Iberostar Paraiso Beach de Riviera Maya et on aimerait avoir quelques informations à propos de cet hôtel
Premièrement est-ce qu'on peut aller se promener au Iberostar de la chaine situé à proximité comme le Lindo le Maya et le Grand Paraiso? Je sais qu'on peut aller visité le Quetzal et Tucan près de Playa Del Carmen mais est-ce qu'on peut y boire et manger?
La plage et la vagues sont comment au Paraiso Beach?
Est-ce que les capris pour homme sont accepter aux restos à la carte?
Est-ce qu'on a besoin adaptateur pour le courant électrique ou c'est comme à Montréal?
De Montréal est-ce qu'on doit acheter des pesos Mexicain ou apporter de l'argent américain?
J'aurai surement d'autres questions 🙂
Merci
Bonjour,
Voilà je pars avec ma conjointe dans 1 mois pour un voyage d'une semaine à Riviera Maya et je veux mettre tous les atouts de mon bord. À force de lire ce forum et autre, j'en suis venu à certaine conclusion qui j'aimerais me sois confirmer.
Argent : Pour 2 personnes : 600$ US uniquement soit : 100$ en 1$ (Pour le pourboire) , 300$ en 20$ et 200$ en 50$ (les activités?). Si nous souhaitons sortir de l'hotel alors faire des Pesos.
Souvenir : J'ai vu plusieurs commentaires et j'aimerais savoir votre avis. Où acheter des cadeaux souvenirs? Directement à l'hotel? à Playa del Carmen? autre?
Vaccin : Je prend ou pas? Style hépatite A et B. Nous ne prévoyons pas faire d'autre voyage prochainement.
Merci
Argent : Pour 2 personnes : 600$ US uniquement soit : 100$ en 1$ (Pour le pourboire) , 300$ en 20$ et 200$ en 50$ (les activités?). Si nous souhaitons sortir de l'hotel alors faire des Pesos.
Souvenir : J'ai vu plusieurs commentaires et j'aimerais savoir votre avis. Où acheter des cadeaux souvenirs? Directement à l'hotel? à Playa del Carmen? autre?
Vaccin : Je prend ou pas? Style hépatite A et B. Nous ne prévoyons pas faire d'autre voyage prochainement.
Merci
Bonjour
Nous prévoyons partir très bientot mais nous aimerions un tout inclus avec sports nautiques non-motorisés, incluant le catamaran.
Quels sont les hotels qui l'offre au sud de playa carmen A? Pas toujours clair sur le web.
Merci !
Nous prévoyons partir très bientot mais nous aimerions un tout inclus avec sports nautiques non-motorisés, incluant le catamaran.
Quels sont les hotels qui l'offre au sud de playa carmen A? Pas toujours clair sur le web.
Merci !









