Grand Bahia Principe Tulum le 27 janvier 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

Voilà c'est confirmé depuis hier, Direction Grand bahia Pricipe Tulum à compter du 27 janvier 2007.

Qui y sera à cette date ??

Au plaisir de vous payer un verre sur place...
For ever and more
MO Monster456 ·
attention sim69 je peu te prendre au mot lol au plaisir de vous rencontrer Michel et Judith
SI Sim69 Regular ·
Salut Monster,

Nous y serons à compter du 27 janvier, dans la section diamond du Tulum. Y serez vous pour 1 ou 2 semaines?
For ever and more
MO Monster456 ·
Bonjour Simon, nous y serons du 16 au 30 Janvier dans la section Akumal mais je ne sais pas quel chambre. Mon nom au complet est Michel Tremblay Au plaisir😎
PE Peterpanqueb ·
Bonjour, Je ne connais pas cet endroit, peux-tu m'en parler? C'est un tout-inclus? Sur la plage? Nous planifions justement pour le 27 janvier les prix sont intéressants? peux-tu nous référer pour de bons prix? Nous ésitons avec Cuba, je crois que c'est plus froid en Janvier? Merci Peterpanqueb
SI Sim69 Regular ·
Bonjour PeterPan,

Au début nous devions allez en Jamaique, Au nouveau Gran Bahia Principe. Nous avons hésité car l'hotel ne semblait pas terminé. Nous avons donc choisi le Gran Bahia Principe Tulum. Heureusement, car selon le forum, il semble y avoir beaucoup de problème au GBP jamaica.

Pour ce quui est du Tulum, Mon patron et un ami y sont allez l'an dernier et l'autre d'avant. C'est un site magnifique avec plus de 10 restaurants et 20 bars. Le Complexe comporte 3 partie (Tulum, Akumal et Coba). Coba est la partie la plus récente. Il y a plusieurs piscine, wet bar etc.... Des mini-train font la navettes aux 10 minutes pour te transporté partout sur le site. Il y a un petit village (hacienda don Isabel) où l'on retrouve la disco, des restos, du shopping et de l'animation. La bouffe est reconnue comme étant excellente. tant dans les buffets que dans les restos à la carte. (oriental, fruit de mers, steakhouse etc..). Les plages sont par contre rocailleuse et le port de soulier de plage est recommandé.

Pour de qui est des prix, on a l'a eu à 1400.00$/pers. tx.in. au départ de montréal. Nous serons dans la section Diamond, plus près de la plage, avec piscine privée, internet gratuit, et des réservations supplémentaires aux restos à la carte. J'ai eu le prix via internet, mais mon agente de voyage de l'agence Sears nous a fait le même prix. Je fais affaire avec elle pour tou mes voyages et j'ai un service hors-pair. De plus en cas de pépin, il est plus facile de faire affaire avec une boite reconnue que d'argumenter avec un ordinateur....

Toutes les infos que je te transmets mon étés fournis par des gens sérieux et c'est pourquoi j'anticipe mon voyage avec beaucoup de plaisir. J'espère que celà t'aidera dans ton choix et si tu te joint à nous là bas, je te paye un verre ou deux ou trois....Tequilla!!

P.S. Pour de qui est de Cuba, Nous y somme allez en Avril dernier et nous y retournous cette année dans la même période (+/- 15 avril). La température était extra et la plage de varadero, une des plus belles que j'ai vue. En Janvier, je connais des gens pour qui c'était So.So.

Bon voyage et donne nous des nouvelles.
For ever and more
LI Liliedmond ·
HI HI HI.....moi je pars lundi pour 15 jours j'ai hate !!! je suis trop pressé.... j'espere qu'il y aura du soleil !!!! bonne vacances a vous
FR Fredisa1803 ·
😉 BONSOIR

VOYAGE DE NOCES pour nous du 19 au 02 fevrier 2007. couple de français de 41 ans!!!!! nous faisons la première semaine un circuit de cancun à san christobal et ensuite une semaine en extension sur la riviera à lu grand bahia. peut être aurons nous l'occasion de vous rencontrer !!!! avez vous des infos sur la météo et sur l'hotel ???? merci
FREDISA
SI Sim69 Regular ·
Bonsoir, Félicitation pour votre mariage XXXXX

Coté Hotel, je crois bien que vous avez fait le bon choix. Les commentaires sont excellents de notre coté. Nous attendons notre départ avec beaucoup d'optimiste. Pour la température, selon les données recueillies depuis plusieurs jours, il fait très chaud et très beau (29 à 30 C.). Nous vous souhaitons un agréable voyage rempli de plaisir et de bonheur.

Longue vie à Vous
For ever and more
RO Roda47 ·
Bonjour Sim69

Et tous les autres bien sur......

Nous irons au Grand Bahia principe hotel Tulum le 13/04/2007 pour une semaine. en avril dernier nous étions à Varadero Arenas doradas.

Nous aimerions avoir des commentaires du Bahia Principe puisque vous y revenez ou sinon bientôt.

Ma question est vague mais je suis preneur de tous renseignements et si je peux aider quelqu'un pour Varadero cela me fera plaisir.
Info sur Bahia Principe Tulum bienvenues.
SI Sim69 Regular ·
Nous sommes revenu le 3 février du GBP Tulum. Nous étions dans la section Diamond. Cette section est situé à l'extremité droite du complexe lorsque tu est face à l'hotel sur la plage. Nous avions un Lobby privé, une piscine et un restaurant exclusif pour le déjeuner et le diner.

Très grand complexe (3 hotel en un : Tulum, akumal et Coba). Les terrains sont impeccable et la végétation luxuriante. tu as droit aux services de tous les hotels sauf pour les restos gourmets reservé à chaquue hotel. Pour le Tulum c'est le Don Pablo. C'est excellent. (j'ai mangé une escalope de foie gras comme entrée et un steak de thon aux poivres. Sans compter les dessert et les cafés flambé). Toutes la bouffe à été excellente pour nous, que ce soit aux buffets ou à la carte (Grill / fruit de mers / oriental et gourmet). Section Diamond tu as droit à 4 reservations à la carte/semaine. Lors du check-in, ils te remette un feuillet pour le choix de tes restos. Tu consulte le guide qui est dans la chambre et tu fais tes choix. Tu retourne au lobby et arrange avec eux les heures et journées choisies selon les disponibilités. Faites le assez vite car les choix s'envolent rapidement. Le services est excellent partout.

Les chambres sont très bien. Spacieuses et propres. Plancher de marbre et belle salle de bain. Nous avions une vue sur la mer et étions proche de la piscine.

Le lobby bar du tulum est particulièrement bien. Tu peut y déguster tout les drinks internationaux. Nous notre routine comprenait tjrs nos 2 à 3 Cosmopolitan avant de se rendre aux restos. Il y a plus de 11 restaurants et 22 bars sur le complexe. À l'akumal, il y a un joli piano bar avec musicien live à tous les soirs. Les spectacles sont variés et haut en couleur. Ils sont très bien équipés en décors et en système de sons et éclairage.

Très bon système de navette qui t'apporte partout sur le complexe. Du Tulum à l'Akumal c'est environ 10 - 15 minutes par la plage. Coté plage c'est un peu décevant. Toutefois nous le savions, donc pour nous c'était ok. Beaucoup de pierre à l'entrée de l'eau. apportez des souliers d'eau, c'est le secret. Nous sommes allés plus du coté Akumal pour se baigner. Entre les 2 quais la mer est plus calme et il y a énormément de poisssons à voir en snorkeling. Toutefois, tout comme moi, tu as connu les plages de Varadero et alors, selon moi, il n'y a aucune comparaison à faire. C'est pourquoi nous retournons le 11 avril à Varadero.

Coté excursion, nous avons pris le collectivo (2$us ou 20 pesos) pour se rendre aux ruines de Tulum (15 minutes de route). Il en coute 45 pesos pour entrée et tu as accès à une très belle plage aux pieds de la falaise. Nous sommes également allez à Playa del Carmen sur la 5ieme avenue. Toujours en collectivo pour aller (20pesos) et en taxi pour revenir. (25$ us) C'est un endroit Cool axé sur les boutiques, Bar et Restos. Avons découvert un beau petit Bar Rock (el yellow sub de la 5a) avec bonne musique pour moi (Maiden /metallica/ac/dc etc..). Nous avons mangé des fruits de mer dans un beau resto mexicain (los rancheros). Il te montre les assiettes sur la rue. Assiettes de fruits de mer pour 2 pour 65$us (2 grosse langoustes / 10 crevettes géantes / 2 crabes bleu / 1 poissons complet cuit sur le grills). C'était immense et excellent. Le poisson était excellen et que dire de la langouste. Celà incluait l'appéro, le riz, légumes et une téquilla pour finir. Très bon services.

Pour finir, ce fut un très beau voyage dans un très bel hotel. 4 jours de très beau temps et le reste plutôt nuageux mais avec des températures élevés. Il a toutefois venté toutes la semaine et la mer était forte. Mais bon, c'est la seule chose sur ce que tu n'as pas le contôle alors tu profite de tes vacances et tu garde une petite pour ceux qui se les gèlent pendant ce temps.....Nous vous souhaitons bon voyage et amusez vous bien.

PS. Si veux quelques photos, donne moi ton mail en privé et il me fera plaisir d'en transmettre quelques unes et si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Ce sera un plaisirs. Pour ce qui est de ton exp.rience à Cuba, as-tu été à la Havanne?? si oui des infos svp. Merci
For ever and more
FL Florenzo75 ·
Hello Sim, merci pour ce CR fort complet.

Nous partons au Tulum dans qq semaines et nous avons encore qq questions: est-il facile de revenir de Playa à l'hotel le soir tard ? les prix des taxis sont-ils negociables? les differentes villas du tulum se valent-elles niveau emplacement, ou y a t-il vraiment des chambres mieux situées? est-il possible de faire des ballades le long de la côte pour ou est-ce vraiment trop accidenté ?

Merci.
RO Roda47 ·
Bonjour sim 69

Merci pour tes infos. Oui nous sommes allé à la Havane et Dieu que je remercie le ciel de ne pas avoir passé à côté de cette chance. J'ai de très belles photos de la Havane . Je te prépare un bon compte rendu et te réécris.

Me voici sur Place de la révolution Havane endroit ou Fidel Castro fait ses longs discours.

Le Ché ( Étranger qui est venu aider Fidel lors de la révolution pour ''libérer les cubains'') est sur l'édifice du dépt . de la défense je crois.

roda47
SI Sim69 Regular ·
Bonjour,

Nous sommes revenu de playa del Carmen vers les 11 hres pm. très sécuritaire par taxi. 25 us$ c'est un prix fixé. Ils ont une charte et doivent la respecter. S'il veulent te charger plus, il vont négocier jusqu'à 25$us.

Certaines villas sont un peu plus loin de la plage, mais sommes toutes, rien n'est très loin de rien. Dans la section Diamond, bien que nous sommes à l'extrimité du complexe, nous étions près de la mer. Va voir les cartes aériennes sur locogringo.com et tu visualiseras mieux. Pour les balades, tu peux surement marcher qques kilomètre. Encore une fois, les photo aériennes te seront très utiles. Bon Voyage.
For ever and more
RO Roda47 ·
Pour les pourboires la norme se situe à combien pour cette région du Mexique ?

On donne quoi pour être correct au Mexique.

Cuba = 1 pesos convertible cubain est très apprécié mais je ne connais pas le genre de pourboire pour le Mexique et merci des infos... (Cuba une personne gagne environ 15 pesos convertibles pour 30 jours de travail.... Je veux dire que je ne connais pas comment gagne une personne à Cancun

roda47
SI Sim69 Regular ·
Les mexicains me semblent mieux nantis que les Cubains. Je n'ai pas ressenti de pression quant aux pourboires au GBP. Quelques dollars ici et là font l'affaires comme partout. Les femmes de chambre te le rende bien et le préposé aux mini bar de la chambre aussi. Dans les bars, vu l'immensité du complexe, je ne crois pas qu'il te reconnaissent plus pour un dollar ou deux. À l'exception du bar de la piscine du Diamond où c'est plus intime et où Lucio fait du très bon travail.

Bon voyage
For ever and more
RO Roda47 ·
Merci Sim69 cela nous sera très utile.....

Tes conseils sont appréciés.
VA Valdouski ·
bonjour! je m'appel valérie et j'aimeari beaucoup allé au mexique la dernière d'avril avec ma coloc. et je n'ai jamais fait ce genre de voyage tout inclu. les régions de tumul et akumal m'intéresse bcq. et puis que toi tu es revenu il y quelque temps je voulais avoir quelques conseils! merci beaucoup xx

Similar discussions

You might also like