Hôtel Catalonia Royal Tulum
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Salut à tous,

Nous partons pour une semaine à Xichu, Riviera Maya au Catalonia Royal Tulum...Que dites-vous de l'endroit?

Quant aux visites, que suggérez-vous? Nous avons déjà l'intention de visiter Cozumel et les sites reliés au Maya...quoi d'autres?

Merci à l'avance pour vos suggestions et vos commentaires.
Ciao!

Aimez plusieurs, ayez confiance en peu et ne faites du mal à aucun!
TO Tourterelle Veteran ·
j y suis allé en juin dernier et j ai bien aimé.C est un site tranquille mais ya quand meme une belle animation pour ceux qui le désire a la piscine, moi je vais jamais aux piscines je préfere la mer. Une tres belle plage, tres beau pour se baigner et tu peux faire du snorkeling directement de la plage, bien sur c est pas extraordinaire mais ca peut etre plaisant de ne pas avoir a se déplacer pour certains. J étais avec TMR et on a choisi le tour snorkeling Mayan Adventure, j ai bien aimé, plongée en apnée dans 3 différents site, cénote, riviere souterraine et lagune, avec lunch, guide francophone, c etait pas loin de l hotel et c était des petits sites privés, donc pas une foule. J ai apprécié la gentillesse du personnel, la bouffe, surtout le resto Mexicain.J ai aussi apprécié le fait de ne pas avoir de carte pour les serviettes de plages, on en prend quand on veut.Belle chambre et propre.Je n ai pas aimé les spectacles et le sentier qui semble tres beau a premiere vue mais m étouffait par la suite, mais en général j y retournerais.
tourterelle
LU LuciaQc Regular ·
Salut,

Un gros merci pour tes commentaires...j'en tiendrai certainement compte! Contente de voir que tu as apprécié.

Ma meilleure copine et moi faisons toujours un voyage dans le sud afin de nous changer les idées, nous reposer et laisser à la maison maris, enfants et chiens...donc le site semble être idéal pour nous!!!

Nous avions été au Gran Bahia Principe en République Dominicaine l'an passé et malgré un hôtel impeccable et un personnel courtois nous avons trouvé l'endroit un peu impersonnel et beaucoup trop grand pour nos goûts...voilà pourquoi nous avons choisi cet endroit dans l'espérance que ce voyage sera comme nos précédents (sauf pour celui de l'an passé).

J'écrirai mes impressions à notre retour...Merci encore pour les commentaires.

A bientôt.
Ciao!

Aimez plusieurs, ayez confiance en peu et ne faites du mal à aucun!
SU Sunnyvan ·
Catalonia Royal Tulum. Nous l'avons visité en 2004 alors qu'il se nommait le Copacabana. Beau complexe en pleine jungle. Des cenotes naturelles sur le site. Une belle promenade pour vous rendre à la plage. Plage belle, large, on peut y marcher un peu. Le complexe est petit, pas trop, juste parfait. Il est situé entre deux hôtel, le Xpu Palace et un autre, dont j'ai oublié le nom, qui sont à distance correcte. Pas de danger de partager la plage avec les visiteurs des hôtels voisins.

Les chambres sont confortables. L'hôtel aurait environ 6-7 ans de construction. Il est à 60 minutes de l'aéroport, 20 minutes de Playa Del Carmen, dont nous conseillons la visite pour le shopping et changer d'air. Vous pouvez vous y rendre par le Collectivo, transport en commun, dûment identifié (Econoline blanc avec une rayure rouge ou verte) qui coûte entre 2 et 3$ la promenade, par personne. Il se peut que le Resort offre une visite gratuite, mais vous devrez passer par la bijouterie Lapis, y passerez 2 heures puis pourrez aller visiter la 5e Avenue de Playa Del Carmen. Cela vous prendra au moins 4 heures de votre journée.

Autre chose, si vous désirez effectuer des visites, tel aux Ruines de Tulum, au village de Tulum, à Playa Del Carmen, et les environs de votre complexe, le Collectivo est votre meilleur transport, sécuritaire et plus qu'abordable. Par exemple, l'entrée aux Ruines coûte aux environs de 10$. Dites au chauffeur de Collectivo où vous voulez aller, il vous arrêtera devant la route des ruines de Tulum et vous aurez environ 15 minutes de marche sur cette route bordée de boutiques et sans danger. Avec l'hôtel, cette excursion devrait se chiffrer dans les 110$ US, par personne, et le Catalonia Royal Tulum se trouve à environ 10 minutes des Ruines. Si vous vous y rendez, allez-y le matin, il y fait très chaud sur l'heure du midi et en pm. Apportez votre maillot. La plage y est sublime. C'est une visite que nous avons beaucoup apprécié. Le matin, c'est calme et on a le site pour nous tout seul, ou presque.

La Isla Mujeres, qui se trouve après Cancun est un joli endroit à voir également.

En souhaitant le tout utile et que vous apprécierez le Catalonia!

Similar discussions

You might also like