Hôtel Gran Bahia Principe Akumal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
😉Bonjour

Je pars en voyage de noce au mexique du 14/01 au 22/01 On va à l'hôtel GRAN BAHIA PRINCIPA AKUMAL Est ce que quelqu'un peut me donner son avi dessus ? Les plages, la nourriture, le service, ..... Qui a t il de beau à visiter dans ce coin ? Les endroits pas trop touristiques sont les bienvenus !! Est il facile de prendre les bus locaux ? Je suis preneuse de toutes les infos et photos que vous avaz sur ce coin du mexique. Merci

Sonia
MICKASONIA
SK Skink ·
Bonjour,

Il y a des réponses dans la zone "hotels et forfaits tout inclus". Autrement, j'ai été dans cet hotel, il y a quand on va dos à l'hotel vers la droite (avec des chaussures!) une plage très tranquille (chemuyil beach) http://www.locogringo.com/maps/tour/114a-t.html

vue de l'hotel

http://www.locogringo.com/maps/tour/bahia-p-c-t.html

Hotel très bien, prévoir des "souliers" pour la plage. A voir pas loin, tulum et le parc de xel-ha Il y a aussi basé à l'entrée de l'hotel, la possibilité de faire du quad (c'etait une belle journée, mais la traversée de l'autoroute pour aller dans la jungle est assez dangereuse). En prenant un taxi (5 minutes), il faut aller à akumal, voir les tortues, et la très belle plage, et à 5 minutes encore, il y a la lagune de Yal ku (entrée pour quelques dollars) http://www.locogringo.com/maps/tour/ak-yalku-t.html

Voilà!
MI Mickasonia ·
Merci beaucoup, les photos me donne envie d'y aller rapidement et de changer du froid qu'on a actuellement. Quel temps mi-janvier là bas ? La piscine est bien ? Propre ? Est ce un hôtel tranquille ?
MICKASONIA
SK Skink ·
Je pars fin janvier généralement, en moyenne, il fait entre 25 et 30°C. La dernière fois, une petite demi heure de pluie sur l'ensemble du séjour!

Si tu veux, il y a une webcam pour avoir une idée du temps et de la température... Ca déprime et donne envie d'y aller de suite, c'est l'inconvénient!

http://www.locogringo.com/upload/akumal-beach-cam.html

C'est à Akumal
MI Mickasonia ·
COMMENT FAIS TU POUR VOIR LA WEB CAM JE SUIS UNE BIC EN ANGLAIS ET J'Y ARRIVE PAS......DIS MOI JE VEUX VOIR QU'IL FAIT BEAU LA BAS MEME SI CA ME FOU LE MORAL A ZERO
MICKASONIA
SK Skink ·
Il faut télécharger ce logiciel (java)

http://www.java.com/fr/
DR Drahcir Regular ·
Bonjour,

Un excellent endroit ou on mange très bien. Pour une sortie inoubliable tout près est la visite du site de Coba et Pac Chen.

Bon voyage😊
Les voyages, les rêves, la vie.
MO Monster456 ·
😎 Bonjour a toi, Nous partons le 16 Janvier pour deux semaine au GBPA et nous espérons de vous rencontrer. C'est le premiere fois que nous y allons

Au plaisir Michel et Judith
MO Moassény ·
Bonjour,

Je vais faire dans les prochains jours un bilan sur mes 15 jours passés au Mexique. Tu auras toutes les infos qu'il te faut ! Même si j'étais au Viva Maya, je suis allé au Gran Bahia Akumal où la nourriture et le service sont excellents. La plage, beaucoup de coraux et assez hostile (pas terrible). Pour les bus, rien de plus simple. Pour les visistes, petit bialn bientôt...
MI Mickasonia ·
Salut, tu pourras m'envoyer ton bilan à mon adresse perso s.bordeau@groupe-seche.com Je pars le 14/01. merci
MICKASONIA
MA Marine60 Regular ·
Bonjour

Je pensais que vous nous donneriez votre carnet de voyage sur le forum, car je suis interressée, je compte réserver dans cet hôtel pour 2 semaines fin juin, début juillet.

Si vous l'envoyer en privé j'aimerai l' avoir aussi, je vous donnerai mon adresse email, par messagerie privé, mais peut-être tout le monde pourrait en profiter.

Je pense que ça interresserait du monde.

Merci Cordialement Martine
«Aimer un être, c'est accepter de vieillir avec lui.» Albert CAMUS
CA Caromama ·
Je suis allée le 12 juin 2006 et il fallait des souliers pour aller dans l'eau de la mer. Il y a des roches. Aussi les matelas sont très durs, une planche de bois, demander a ce qu'il vous ajoute un foam... A part de cela l'hotel est super beau, super bouffe et dites bonjour au directeur des restos, il est souvent au buffet le soir. Il est tellement gentil. Aussi au Golden, il y a le représentant qui nous recoit qui s'appelle Omar, il est le plus gentil et il parle très bien francais.

Je retournerai probablement a cet hotel mais cette fois j'essaie le Grand Xcaret, j'adore la plongée en apnée.... et on est très près de Playa del Carmen.
MO Moassény ·
Voilà, mes commentaires sont en lignes VIVA WYNDHAL MAYA + VISITES (Retour)
MO Moassény ·
Voilà, mes commentaires sont en lignes VIVA WYNDHAL MAYA + VISITES (Retour)
MA Marine60 Regular ·
Bonjour Mickasonia

Je pense que maintenant vous etes rentrés de voyage, et j'aurai bien aimé que vous nous donniez vos impressions sur cet hotel.

Je pars dans cet hôtel le 26 juin pour 2 semaines, et si vous avez des infos recentes, sur les excursions.

Vos avis sur la chambre, restos, plage etc.

Merci de nous donner un petit compte rendu.

Cordialement Martine
MI Mickasonia ·
bonjour

alors, petit compte rendu de notre séjour. Hotel : 😏😏😏😏😏 Restaurant : 😏😏😏😏😏 chambres : 😏😏😏😏 propreté du site : 😏😏😏😏😏😏😏😏😏 plage de l'hôtel :😕, il faut aller à celle de l'hôtel TULUM qui a moins de cailloux Service : 😏😏😏😏😏 Sortie QUAD : 😏😏😏😏 à faire, c'est super Ruines TULUM, à faire de vous même, prévoir maillot de bain, belle plage les autres sorties sont superbes aussi, mais on les a pas faites.

on a passé un superbe séjour, rencontré des français, franchement je conseille cet hôtel

sonia
MICKASONIA
FL Florenzo75 ·
Hello, sympa le cr smilistique😉 mais pouvez-vous détailler un peu + les excursions que vous avez faites (déroulé, prix, faites avec l'hotel ou pas?..). Merci!
MI Mickasonia ·
sortie quad faite avec l'hôtel, enfin avec vacances transat plutôt, réservé sur place, je me souviens plus du prix. C'est une demi journée en quad double ou simple, quad dans la jungle, baignade dans une cenote, visite d'un coin habité de la jungle, avec petit coin shopping. Notre guide était super. On a adoré. On a prix les collectivos à la sortie de l'hôtel en direction de TULUM, on lui a simplement dit " LAS RUINAS " et il nous a arrêté devant l'entrée du site, le transport est de 40pesos par personne.(attention, toujours vérifier la monnaie) On paie l'entrée du site qui n'est pas tres cher, et soit on prend un gide qui coûte assez ou bien on decide comme nous de faire la visite seuls, et baignade à la plage de TULUM. Retour identique, direction l'hôtel, tu lève la main au bord de la route et un collectivos s'arrête, tu lui dit " GRAN BAHIA PRINCIPE AKUMAL", ou bien tu leur fais voir le bracelet que tu as au poignet et ils savent d'ou tu viens. Le lendemain on a été à PLAYA DEL CARMEN, même chose dans l'autre sens au départ de l'hôtel, même tarif pour le TRS.Belle plage, pleins de magasins, un conseil toujours marchander, j'ai eu presque tout à -50% par rapport au prix initial. Nos amis ont fait JUNGLE MAYA, ET XCARET, à ce qu'il parait c'est super.
MICKASONIA
MA Marine60 Regular ·
bonjour

Merci pour ton compte rendu, comme j'avais pu le lire pas mal de fois, et plus toi, je crois ne pas m'être trompée sur mon choix d'hotel.

Je suis contente et je pense que je vais etre vraiment bien.

Par contre pour le prix du collectivo, j'avais lu que le prix etait moins élevé, j'avais et plusieurs fois que le tarif etait de 20 ou 25 pesos pour un aller mais pas 40 comme tu l'indiques.

Je ferai aussi tulum par moi meme et j'ai lu que le dimanche l'entrée etait gratuite.

Je ferai l'excursions avec Mimi pour chichen itza.

Merci encore Martine
SI Sim69 Regular ·
Le collectivo coute 20 pesos ou 2$ us. par personne. C'est un tarif fixe et tu paie à l'arrivée.

Bon voyage
For ever and more
BL Blanchet63 ·
Bonjour tt le monde,

Nous partons avec mon épouse à l'Akumal du 25 Mars ou 1 Avril 2007 et vu les commentaires que j'ai pu lire dans différents forum, je ne regrette pas mon choix.

D'abord une petite remarque, j'ai lu dans le guide du routard que la gratuité des sites le dimanche etait réservée aux Mexiquains !!

Une question pour MICKASONIA, avez vous été content de Vacances Transat et de son représentant sur place car nous partons avec ce TO.

D'autre part, nous envisageons de louer une voiture pour aller visiter Chichén-Itzá et Coba, que les personnes francophones qui seraient présentes àu Gran Bahia aux mêmes dates que nous et qui seraient intéressées pour du covoiturage se manifestent.

Similar discussions

You might also like