Hôtel Grand Palladium Kantenah
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour à tous!

Je prévois aller à l'hôtel GP Kantenah en septembre prochain pour 2 semaines. J'aurais quelques petites questions...peut-être quelqu'un saurait-il m'éclairer.

1- les coffre-forts dans les chambres sont-il avec clés ou à combinaison?

2- est-ce que l'eau de la piscine est chaude? Cette question peut paraître bizarre mais j'ai été un peu traumatisée par la piscine du Playa Pesquero à Guardalavaca qui est IMMENSE ET MAGNIFIQUE mais où l'eau est froide et on a presque pas pu en profiter. Comme la piscine du Kentenah est très grande aussi...

3- Parlant piscine, est-ce qu'on a le droit de se baigner avec des matelas gonflables?

4- le rocail dans la mer m'inquiète un peu. Plusieurs personnes ont donné de bons commentaires sur la plage alors j'imagine que ça ne doit pas être si pire que cela. Quelqu'un est allé récemment et peut me dire s'il faut absolument se baigner avec des sandales? Les coins où il y en a pas sont suffisamment grands pour ne pas qu'on soit collés sur les gens?

5- j'ai lu qu'il y a un mini-golf. Est-ce que le nombre de parties est illimité? (à l'Ocean Sand de Punta Cana ils ont des allées de quilles mais c'était maximum une partie par semaine. Pour plus il fallait payer).

6- est-ce un hôtel où les Québécois sont nombreux? je préfère un hôtel où la clientèle est européenne...

Je vous remercie infiniment pour les réponses que vous me donnerez!

au plaisir de discuter avec vous
XT Xtian777 Regular ·
Au Palladium Kantenah: 1. Les coffre-forts dans les chambres sont-il à combinaison. 2- La piscine est énorme!!! Et l'eau y est chaude... Pas de problème pour y rentrer ... Et difficile d'en sortir! 3- Pour les matelas gonflables. Je ne sais... 4- Nous vous inquiétez pas pour le rocail. Le sable est fin et blanc... Très peu rocailleux! 5- Mini-golf. Je pense que c'est illimité. 6- La clientèle est essentiellement espagnole + canadiens

J'ai un plan détaillé du complexe si vous le souhaitez...

Bonnes vacances!
VO Voya13 ·
Merci beaucoup xtian777 pour ta réponse. Ça m'éclaire davantage. J'ai également poursuivi mes recherches et je crois que mon choix se portera sur cet hôtel. C'est toujours un peu stressant, un stress positif bien sûr, pour la sélection de l'hôtel. Surtout quand c'est un voyage de 2 semaines. On ne veut pas se tromper.

merci encore
NI Nine05 Veteran ·
Tu vas aimer c'est très beau.
CA CaptNemo Regular ·
Au Palladium Kantenah: 1. ...

J'ai un plan détaillé du complexe si vous le souhaitez...

Bonnes vacances!

Bonjour XTian777,

Je suis en réflexion pour un séjour à cet hôtel.

Ton offre pour l'obtention d'un plan détaillé du complexe m'intéresse. J'apprécierais beaucoup l'obtenir. Te serait-il possible de le numériser et le joindre à une réponse directe à ce message.

Merci d'avance.

Nemo
XT Xtian777 Regular ·
Voici le plan de l'hôtel Grand Palladium sur la Riviera Maya...
TO Tourterelle Veteran ·
j espere que tu vas bien aimé cet hotel meme si la clientele est plutot québécoise😉
tourterelle
VO Voya13 ·
J'essaierai de me sauver dans la jungle...😛

Ce sera peut-être moins pire que je pense, espérons-le, étant donné que c'est en septembre et que l'hôtel ne sera pas complet.

Voya13
FL Flht1450 Regular ·
Bonjour,

Je lisais vos commentaires et j'aimerais avoir la map du site Grand Palladium SVP, si possible, nous désirons y aller du 4 au 10 juin 2011 au Kentanah qu'en pensez-vous....?? et l'apner pouvons-nous en faire ???

Merci Chantal
NI Nine05 Veteran ·
Voici la carte du Kantenah: http://travel.webshots.com/photo/1047836851035014968ZyCARF

Voici la page du site: http://www.grandpalladiumkantenahresort.com/

Pour l'apnée c'était ordinaire. C'était mieux au Grand Sirenis.

Mais le Kantenah vaut la peine. C'est un très beau site. Le Spa est super.

Je vous recommande d'aller nager avec les tortues à la plage d'Akumal et vous pouvez faire de l'apnée.

Vous y allez en collectivo. C'est à 4 minutes en collectivo. Ça vaut la peine.
FL Flht1450 Regular ·
Merci pour vos réponses. Ce matin j'hésitais encore entre le Kentanah et le Colonial, considérant que le Colonial était plus centré par rapport à tout l'immense complexe (entre le Kentanah et le White sand), mais d'un autre côté on m'a dit que le Kentenah avait une plus belle plage.. Est-ce long à marcher pour aller voir les choses au White sand et ou se trouve toute l'action (discothèque, restos, spa etc.) Merci Chantal & Yves
VO Voya13 ·
Bonjour,

Le Kantenah est de loin le mieux des 4 sections de l'hôtel. Il est vrai que la plage est la plus belle. En fait, il n'y a de plage qu'au Kantenah et au Colonial. Le White Sand a seulement une piscine d'eau de mer et le Riviera des rochers. Je ne comprend pas pourquoi les gens payent plus cher à aller dans ces 2 sections alors qu'il n'y a pas de plage du tout. Les piscines sont magnifiques!!!!!!! Impossible de se marcher dessus. Ma grande découverte c'est le spa. Le plus beau que j'ai vu. Et c'est gratuit pour y aller; seuls les massages, coiffure et esthétique sont payants comme partout ailleurs. Il y a une piscine en serpentin qui vaut le détour et comme c'est pour 18 ans et plus, c'est très tranquille. De plus, ça ferme plus tard le soir contrairement aux piscines des hôtels qui ferment à 18:00.

Le site est immense. J'aime les grands sites mais là j'avoue que c'est un peu trop, surtout si vous n'y allez qu'une semaine. L'endroit est magnifique, il y a beaucoup d'animaux alors on veut prendre pleins de photos. Ça prend du temps tout ça. 😉 Moi j'y étais 2 semaines alors c'était ok.

Ma seule déception c'est le service. En fait le service dans les restaurants buffets. J'y suis allée en septembre alors que ce n'est pas la haute saison et il est arrivé, tout dépendant de l'heure matinale, de ne pas avoir de tasse de café le matin!!! De plus la personne qui m'accompagnait et moi aussi mais dans une moindre mesure, avons eu des maux de ventre pendant près d'une semaine. Nous avions les médicaments contre la diarrhée, ce n'était pas si dramatique mais quand même désagréable. Je sais qu'on peut avoir ça partout mais c'est quand même le seul endroit où s'est arrivé et nous faisons 1 à 2 voyages par année chaque fois dans des régions et pays différents.

Pour répondre aussi à votre question, tout l'action se déroule au Colonial et au riviera. Ce sont là où se trouvent les salles de spectacles et après le spectacle il y a des musiciens qui poursuivent la musique au lobby.

p.s. les navettes pour les chambres et petit train reliant les sites sont très efficaces.

En espérant vous avoir aidé un peu...

Bon voyage!
NI Nine05 Veteran ·
C'est une bonne marche pour faire tout le complexe mais c'est agréable.

Pour le Spa j'y allais en navette. Le soir je prenais la navette aussi.

Nous avons eu un bon service. Nous y sommes allés en octobre.

Ça vaut la peine d'y aller au moins une fois. Mais il faut aimer marcher.
FL Flht1450 Regular ·
Merci pour vos réponses... Donc, le Kentenah est le mieux, si j'ai bien compris ?...
NI Nine05 Veteran ·
J'étais au Kantenah mais le Colonial aussi est près de la belle plage.

Moi je choisirais entre les deux selon le prix. Je prendrais le moins cher.

Tu peux toujours écrire pour avoir un bloc près de la plage.
FL Flht1450 Regular ·
C'est le même prix, donc je vais prendre le Kentenah... Une dernière question, excuses-moi je suis fatiguante... as-tu le email de l'hotel direct ? ou un contact. Merci.
NI Nine05 Veteran ·
Voici le site du Kantenah. Au bas de la page tu as leur e-mail.

http://www.grandpalladiumkantenahresort.com/
JU Juas Regular ·
Bonjour FLHT1450,

Si tu n’as pas encore réservé, moi, je te conseillerais le Colonial car il est plus centré par rapport au complexe du Grand Palladium. Le Colonial est plus près des restaurants des sections White Sand et Rivièra, plus près du théâtre, de la piscine à l’eau de mer et du petit bateau qui circule sur les eaux de la section Rivièra. Pour un séjour de 2 semaines, je te conseille une suite junior plutôt qu’une chambre. Il y a un coin salon, on est moins coincé, c’est plus grand. Les sections Kantenah et Colonial sont identique, il n’y a seulement la couleur qui change.

Je dirais que l’on ne peut pas dire que le White Sand a seulement une piscine d'eau de mer et le Riviera des rochers. Il y a effectivement une piscine à l’eau de mer qui se trouve derrière le bloc numéro 63 de la section Rivièra. La section plage derrière le White Sand est plutôt avec du corail, donc très bien pour faire de la plongée en apnée. J’y ai vu beaucoup de poissons de quelques pouces à une trentaine pouces.

Donc, il y en a pour tous les goûts, tout le monde de toutes les sections qui désirent se baigner se retrouve dans la section Kantenah et Colonial. Également, tout le monde de toutes les sections qui désirent faire de la plongée en apnée s’installe sur la plage derrière la section du White Sand. Il en est de même pour la piscine à l’eau de mer.

À l’exception de la section Suite Royale, toutes les sections du Grand Palladium ont accès à tous les endroits de ce grand complexe.

J’ai été au Grand Palladium 4 fois : le Colonial en 2005, Les Suites Royales en 2008 et 2011 (du 16 au 30 avril) et le White Sand en 2009. Pourquoi payer plus cher pour les sections White Sand, Rivièra et Suite Royale (bloc numéro 69 à 72) qui est le top des sections. C’est facile à répondre. Plus tu payes, plus tu as de services. Si une personne va dans les pays chaud seulement pour un lit, un repas, une chaise longue et une baignade dans l’eau, on peut aller à Cuba pour 600 $ pour une semaine, alors pourquoi payer plus cher pour le Mexique? C’est que tu as beaucoup plus de services et des services de qualité supérieure.

Généralement nous sommes 3 à 4 couples de personnes qui voyageons ensemble et faisons 2 voyages par année. Il y a un couple qui disait : nous, c’est la dernière année que nous allons dans le sud, l’an prochain nous irons en Europe. Durant les 2 semaines aux Suites Royales, ce couple a changé d’avis et désire revenir aux Suites Royales à la condition de trouver des prix intéressant. À défaut des Suites, le White Sand sera regardé de près.

Il y a des périodes de l’année où le coûts des sections White Sand, et Suite Royale Yucatan ne sont pas tellement plus cher (200 – 300$) que les sections Kantenah et Colonial. Il faut surveiller les rabais sur les sites de voyage et acheter au bon moment.

Voici quelques sites de vente de voyage :

Vacance Transat

http://www.transatholidays.com/...ENCYID=&WHATID=0

Voyages Super prix

http://www.voyagessuperprix.com/

Voyage à Rabais

http://voyagesarabais.com/fr/accueil.html

J’ai deux sites Web qui montre le Grand Palladium à la section Mexique :

http://membres.multimania.fr/juas/

http://Juas777.ifrance.com

Si tu as des questions, tu peux les demander directement à la gérante des sections Colonial et Kantenah soit en écrivant un petit mot à Banesa Mª Burque Antelo.

Moi, je lui ai écrit et j'ai obtenu une réponse rapidement.

Elle va transférer ton message à qui de droit et ils vont te répondre.

Voici ces coordonnées :

Banesa Mª Burque Antelo, gérante des sections Colonial et Kantenah, Grand Palladium, Rivièra Maya, Mexique dtor.colonialkantenah@fiestahotelgroup.com

Salutations,

Juas
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour Juas,

J'aimerais savoir ce que le White Sand a de plus que le Colonial.

Merci

Nine
JU Juas Regular ·
Bonjour Nine,

Voici les pricipales caractéristiques du White Sand, club impérial:

- Emplacement privilégié de la chambre selon la disponibilité, tout le monde ne peu pas avoir le 3ème étage.

- Service de concierge avec ligne téléphonique directe. Ceci pour faire la réservation des restaurants à la carte.

- Minimum de 5 réservations garanties aux restaurants à la carte/semaine. Tu n’as donc pas à faire la file pour avoir une table à un restaurant à la carte. Tu réserves à l’heure qui te convient.

- Comptoir d’enregistrement privé.

- Serviettes de plages, peignoirs et pantoufles dans la chambre

- Minibar rempli tous les jours

- Préparation pour la nuit, ici, le personnel prépare ton lit pour la nuit et place deux chocolats sur le lit.

- Bouteille de Tequila dans la chambre

- Corbeille de fruits à l’arrivée

- Cadeau de bienvenue, (je ne sais pas si ce cadeau se donne encore en 2011).

- Note de bienvenue et bracelet distinctif

- Rabais de 15% sur certains soins au spa Renova tel que les massages.

- Cocktail privé avec service de hors-d’œuvre chauds et froids. Ça se passe dans un salon privé.

- Bain tourbillons pour 2 personnes dans la chambre

Le restaurant buffet de la section Rivièra (parce qu’il n’y a pas de restaurant buffet dans la section White Sand) est moins bruyant que dans les section Kantenah et Colonial. Le restaurant buffet du Rivièra est plus grand, je dirais que c’est plus relaxe. Comme je le disais précédemment tout le monde peut se rendre à ce restaurant buffet.

Près du restaurant buffet du Rivièra se trouve un petit bateau qui se promène sur un petit cours d’eau et nous fait découvrir les sections White Sand et Rivièra sous un angle différent. Également comme je le disais précédemment tout le monde peut se rendre à ce petit bateau, mais ici nous n’avons pas à faire beaucoup de marche pour se rendre à cet endroit.

Généralement, je prends mes vacances au soleil en avril, dans le temps de Pâques. À Montréal, il n’y a plus de neige mais à Baie-Comeau il y en a encore. Tu vois cette année, nous avons pris l’avion à Québec (c’est environ un peu moins de 5 heures de route de Baie-Comeau) le 16 avril. Il a neigé toute la semaine suivante à Baie-Comeau.

Et qu’est-ce que tu retrouves en avril un peu partout dans le monde? Des étudiants qui terminent leur année scolaire. Donc il arrive souvent que l’on rencontre des étudiants qui fêtent leur fin d’année. Ces jeunes réservent généralement une section d’hôtel la moins cher. Moi, dans mes vacances je veux relaxer et ce sont justement une section relaxe.

Il y a aussi une très grande différence entre les Suites Royales et le White Sand.

Je suis disponible pour d’autre renseignement.

Salutations,

Juas
NI Nine05 Veteran ·
Merci Juas ça répond très bien à ma question.

Similar discussions

You might also like