Hôtel pour un mariage et une cinquantaine de personnes à Riviera Maya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous!

J'ai besoin d'infos (tout ce que vous avez). On veux se marier à la Riviera Maya l'an prochain. J'ai un groupe d'une cinquantane de personnes qui nous accompagnent et nous ne voulons pas les décevoir. Jusqu'à maintenant le Sandos Playacar est un de nos favoris. Mais je me demandais si je pourrais trouver quelque chose de presque aussi beau mais dans un prix plus abordable. J'ai plusieurs familles et quelques cousines encore au études. J'aimerais être près de Playa Del Carmen, avec beaucoup de piscines, de restos et surtout une belle plage. J'aimerais que tout le monde y trouve son compte. Merci beaucoup!😉
Jessy
SO Sophiebel ·
Avez-vous penser aux hotels RIU situés à PLAYACAR (la zone hotellière de Playa Del Carmen)? Sinon, niveau piscine, il existe aussi la GRAND BAHIA PRINCIPE (où je suis allé début d'année)... Mais c'est à 35 min de Playa Del Carmen.

Cette année, je veux retourner et louer un condo ou une villa... Ce pays est magnifique!
BO Bouelemic Regular ·
le grand oasis cancun qui est a cancun a la plus grande piscine du yucatan , sur le meme si il y a le oasis cancun qui est moins dispendieux. la plage est tres belle vous etes a une demi heure de playa del carmen mais dans la zone hoteliere de cancun il y a un terrain de golf un petit site archeologique , plusieurs centre d achat des discotheques tout depend de l age des invités , une tres grande plage nouvellement aménager soit en 2009.
michel
JE Jessy75 ·
Merci beaucoup à vous deux! Je vais allez voir les photos de ces endroits.

Est-ce quelqu'un sait où on doit faire traduire nos documents et combien de temps avant on doit les faire faire?

Merci!
Jessy
SO Sophiebel ·
Adressez vous au consulat pour savoir quand et comment traduire les documents...

J'ai une amie qui s'est mariée il y a 10 ans au Mexique... Je n'y étais pas mais elle en garde un souvenir INOUBLIABLE!
GE Genya Regular ·
Bonjour Jessy, il est peut être un peu tard pour vous ecrire, vous avez déjà eu votre mariage? Si no - le Sandos Playacar est un choix excellent! Présentement ils ont des bons plans, car le fin de janvier et le février est un peu bas au niveau touristique cette année... Mais je ne vous souhaite vraiment pas d'aller voir les Oasis (maintenant Belive) - cette chaîne est vraiment de bas calité! au niveau de propreté, du service, du bruit 24h sur 24! la plage de Grand Oasis cancun est asses etroite en ce moment là et aussi il y a des vagues tres fortes de cette côté-là de la zone, par contre Oasis Palm Beach a une plage tres tranquille mais absolument a evité! Car la couleur est quelque chose entre vert et gris, la profondeur n'est jamais plus d'un demi metre et les algues commences après 4-5metres de l'orille de la plage.. Alors tout ça pour dire que cette chaîne des hotels n'est vraiment pas un endroit ou vous voulez celebrer le Mariage! Depuis trois ans je travailler dans le tourisme ainsiqu'en photographie des evenements sur toute la Riviera Maya, et donc si vous voulez un endroit tranquille, avec une jolie plage, pas loin de Playa del Carmen ça sera les hotels comme Paradisus, Riu Mexico (playacar), Sandos playacar, et même Sandos Caracol qui est magnifique...seulement que là maintenant je crois que la plage est assès rocheuse dans ce coin😕.. a voir sur google! Il y en a plein d'autres mais ça commence a fair un peu plus cher: Valentin, Iberostar, Velas(!!!) ouuuii 😄 sont vraiment des beaux hotels, bien equilibrés en piscines-bars-divercion-restaurents.

Aussi si vous n'avez pas de photographe pour votre mariage - je vous invite a visiter ma page web, et je serais en mesure de vous offrir un très bon prix!😉

Felicitations et bonne chance!
Les vérités, les connaissances que l'on reçoit par l'intuition sont sans défaut, sans erreur possible.
JE Jessy75 ·
Youppi! Enfin nous avons enfin réserver au Grand Sunset Princess pour le mois de janvier prochain.

Maintenant, on s'attaque aux préparatifs!

Je dois choisir entre le resto;

La Hacienda Vaqueria Mamma Mia La Fondue

Si vous avez des commentaires, allez-y de tout coeur!! Ça pourrait m'être utile.

Ciao!🙂
Jessy
CA Caroetdany ·
salut Jessy75, on veut aussi se marier en decembre 2012 a cet hotel, toi c est pour quand ??? j ai besoin d un coach, dis moi tes demarches :)
JE Jessy75 ·
Nous on se marie le 7 janvier prochain. J'ai tellement hâte! Pour les démarches, arme-toi de patience!!! Je croyais que ça serait moins compliqué qu'ici au Québec!!! Ouffff! 🤪 Ce qui nous aide beaucoup, c'est l'agente de voyage. Elle nous accompagne là-bas et elle parle espagnol. Donc, c'est elle qui fait les démarches avec l'hôtel et qui s'occupe des réservations.

Il y a plusieurs style de mariage (légal, symbolique, mayan). Nous ont a choisi le symbolique, on s'est marié chez mon notaire avec seulement nos témoins, pas de bague, un tout petit baiser et aucun tralala! Si nous l'avons fait ici, c'était pour éviter tout les tracas, point de vue papier et argent. Si tu veux que ça soit un mariage légal là-bas, il faut que tu fasses traduire tes papiers, cert. de naissance, papier de divorce, décès, s'il y a lieu à l'ambassade, les faire notarié, (400-500$) envoyé au Mexique, ensuite tu dois faire prendre une prise de sang (250-400$)au Mexique, attendre 4 jours avant le mariage et quand tu reviens au Québec, tu dois encore refaire traduire à l'ambassade les papiers et les faire notarié (encore 400-500$). Le forfait du mariage est aussi 1000$ de plus que le mariage symbolique. En tout, tu sauves environ 2000-2200$, si tu te maries civilement ici. Mais là-bas, la cérémonie est la même, qu'elle soit symbolique ou non. C'es juste la personne qui fait la cérémonie qui change.

Après que ta réservation à l'hôtel est fait, il t'envoie les forfaits mariage, les photos des fleurs, gâteau, photographe, menus des restos à la carte, les extras... ils vous reste à faire les choix. Nos choix sont fait, reste à savoir si c'était les bons.😉

Nous avons choisi une photographe à l'extérieur de l'hôtel, que j'ai trouvé sur ce site. Elle avait répondu à un message. Les forfaits de l'hôtel ne me convenait pas.

C'est sûr que je pourrai te donner plus de détails à mon retour. D'ici là, si tu as des questions n'hésites pas.

Bonne Journée!
Jessy
CA Caroetdany ·
merci pour les infos, c est sur que je me fou pas mal que mon mariage soit légal la bas, ce que je veux c est d etre dans une robe blanche les pieds dans le sable avec nos enfants, nos familles et amis (es ) ... j aimerais que tu m en dises plus a ton retour et tu me donneras ton contact pour les photos.

félicitations a vous deux :)
CA Caroetdany ·
dis moi ton mariage vu que tu t es marié ici au québec avant, ca devient pas un renouvellement de voeux ??? et combien de temps a l avance tu dois etre au mexique pour ce genre de mariage ... nous on veux se marier un mercredi (( le 12 dec 2012 )) combien de jour ouvrable il faut etre la ??? quel forfait mariage tu as pris ???? combien vous serez ???
JE Jessy75 ·
Il y a un forfait de renouvellement de voeux et un forfait pour un mariage symbolique. Moi j'ai pris le forfait "Princess". Ils demandent que tu sois là 2 jours avant la date du mariage. Nous sommes 46 pour le mariage, moi qui croyait que nous serions 10-12.🙂 Il faut dire que j'avais averti mes proches 1 an et demi d'avance. Je pourrais t'envoyer mon document où j'ai tous les forfaits, les gâteaux, les fleurs, ect... Faut juste que je trouve comment!!!🤪 Je te reviens avec ça!

Bonne Journée!
Jessy
CA Caroetdany ·
merci t es super fine :) je pense que je vais opter pour ta formule, me marier avant ici bin simple ... pour toi, ta date de mariage sera quoi ?? la journée au palais de justice ou celle dans le sud ??? c est aussi le forfait que j avais accrocher et vu qu on veut se marier un mercredi ca marche pour le deux jours 🙂 je suis trop contente, ca commence a se concretiser

merci pour les infos :) <
JE Jessy75 ·
La date de mon mariage est celle du mariage chez mon notaire (plus conviviale qu'au Palais de Justice). Nous avons choisi la journée où on a commencé à se fréquenter! Comme ça, ça fait pas trop de dates à retenir pour mon chum! 😉
Jessy

Similar discussions

You might also like