Iberostar Cozumel ou El Mandarin Resort?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour à tous,

Nous pensons aller au Iberostar Cozumel en février mais certains m'ont dit que le El mandarin était une valeur sûre ? Est-ce que quelqu'un pourrait argumenter en faveur du Cozumel SVP

La bouffe, la plage, les chambres ?

Merci.

M.
* *On perd sa vie à la gagner...
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour Méridou.

Je ne connais pas le Iberostar Cozumel mais généralement les Iberostar sont une valeur sûre.

Voici le résumé que j'avais donné sur un forum quand je suis allée au El Mandarin:

Je suis allée à l'hôtel Bravo El Mandarin à Punta Bete sur la rivière Maya du 7 au 21 juin 2002. C'est un très bel hôtel avec une végétation luxuriante. Les chambres sont très grandes avec beaucoup d'espace de rangement. La nourriture est très bonne et très diversifiée. L'animation est bien, les spectacles très ordinaires. La première semaine nous étions seulement 130 personnes. La couleur des bracelets étaient selon la langue parlée. Vert pour les francophones. J'ai bien aimé cette façon de procéder. La plage est belle, on peut marcher pendant des heures. Mon mari s'est bien amuser en faisant du catamaran pratiquement tous les jours. Mais je ne recommande pas cet hôtel pour les gens qui aiment se baigner dans la mer. Car sur le bord il y avait des racines d'arbres et des roches qu'on ne voyaient pas car les racines brûnissaient l'eau. C'était très dangereux. Les québécois étaient très déçus et moi aussi. Ils ont mis des sacs de sable pour entrer dans l'eau ce n'était pas très invitant. Très peu de personne se sont baignées dans la mer, elles se baignaient dans la piscine. Ils disent qu'ils vont remettre du sable en septembre, ils ont mis des sacs de sable au large pour éviter que la mer ne gruge le sable restant. Ils fournissaient une navette pour se rendre à Coco Beach, on pouvait y faire de l'apnée en partant du bord de la plage c'était très agréable. On pouvait se rendre au village de Playa Carmen avec la navette. Quand il y a affluence ça doit être difficile d'avoir des places sur la navette. Je recommanderais cet hôtel aux personnes qui ne se baignent pas dans la mer car c'est un très bel hôtel. Ceux qui désirent une belle plage, je leur recommanderais d'aller plutôt à Playacar aux hôtels qui longent le golf.
Méridou Regular ·
Merci pour tes conseils. Étant donné que je suis une grande baigneuse, je continue donc de regarder pour le Iberostar Cozumel mais pas pour le mandarin.

Je devrais partir en février 06. J'espère que les dégats d'Emily auront tous été réparés.

Au plaisir,

M.
WI Willcox Veteran ·
Je pense me souvenir que l'Iberostar Cozumel a subit de gros dégâts suite au cyclone Emily.

J'avais lu à l'époque (et ce n'est pas si vieux !) que l'hôtel avait été complètement ravagé et qu'il était fermé jusqu'à la fin de l'année. D'après un VFiste qui en revient, il subsiste encore des choses à réparer (salle de spectacles) à l'Iberostar Tucan qui est juste en face à Playa Del Carmen, alors qu'il y avait eu beaucoup moins de dégâts...

Qu'en est-il au juste de la situation actuelle à Cozumel ? Tu ferais bien de te renseigner avant de réserver !

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
Méridou Regular ·
Ouh la! Petit détail très important à considérer. Je vais vérifier pour être certaine auprès de mon TO. Merci beaucoup de l'info. Je vous reviens pour vous donner plus de détails.

M.
WI Willcox Veteran ·
Voilà ce que disait Norton :

De retour de l'Iberostar Tucan: comparaisons et résumé pour info à l'iberostar tucan la salle de spéctacle est complétement détruite par l'ouragan ! dommage car c'était immense !😏 mais d'ici à mon avis 1 bon mois ça devrait être fini ( les travaux ) c'est bizarre que personne ne l'a signalé ? c'est quand même important il me semble !

Comme je disais plus haut, il y a lieu de s'inquiéter de la situation actuelle à Cozumel avant toute réservation.

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
Méridou Regular ·
Bonjour Willcox,

Merci pour l'information. Mon TO me suggère d'attendre à l'année prochaine pour un voyage au Iberostar Cozumel. Dommage 🙁 ! Mais nous irons quand même à la Riviera Maya. Ne reste plus qu'à choisir. Nous attendrons peut-être les forfaits de dernières minutes ??? Je ne sais pas. De toute façon, cela me permet de rêver un peu plus longtemps😛 en regardant tous ces fabuleux hôtels. Des suggestions ?

Bonne journée,

M.
WI Willcox Veteran ·
Malgré l'avis assez peu positif (objectif ? subjectif ? chacun a sa propre vision des choses) de Norton sur cet hôtel, je te suggère quand même l'Iberostar Tucan qui m'a donné ENTIERE satisfaction en janvier 2004 😇.

Maintenant, le Palladium Kanthena donne de très bons commentaires aussi (j'étais au Palladium Bavaro en RD en janvier, et c'était aussi très bien 😛). Il est juste un peu plus éloigné du village de Playa Del Carmen, mais tu peux t'y rendre en bus très facilement.

En tous cas, le Mexique est un pays FABULEUX; j'ai hâte d'y retourner...

😉
Méridou Regular ·
Eh! Nous sommes sur la même longueur d'ondes Willcox. J'étais justement en train de comparer le Palladium Kantenah et leur nouvel hôtel le Palladium White Sand. La balance commence vraiment à pencher dans ce sens. Je sais que c'est un tout nouvel hôtel qui ouvrira ses portes en décembre, mais il faut bien qu'il y ait des premiers à tout (c'est mon esprit aventureux qui parle... 😛)! Sincèrement, le 400 $ can. de différence entre les deux m'aide à y voir plus clair !!!

Merci beaucoup Willcox et au plaisir de te recroiser!!!

M.
BR Brigitte37 ·
Lous partons dimanche 23 octobre, en famille, pour l'hotel Tucan. le cyclone Stan a-t'il fait des dégats ? Ou se renseigner ?
Méridou Regular ·
Si je ne me trompe pas, l'ouragan Stan n'est pas passé par la Riviera Maya. Par contre, si tu veux en être certaine, le mieux serait d'appeler un TO et de lui demander d'appeler à l'hôtel. Ou encore, va sur le site de l'hôtel et envoie leur un courriel. Habituellement ils répondent assez rapidement à ce genre de demandes.

J'espère pour toi que vous aurez de la belle température.

Bon voyage.

M.
WI Willcox Veteran ·
"La tempête tropicale Stan, devenu cyclone de catégorie 1, a fait au moins 119 morts en Amérique centrale et au Mexique, victimes des glissements de terrains ou des inondations: 50 morts au Salvador, 50 au Guatemala, 11 au Nicaragua et 8 dans le sud-est du Mexique. Le bilan devrait encore s'alourdir car les personnes portées disparues sont nombreuses et les pluies n'ont pas cessé mercredi, au Mexique et au Guatemala notamment. Dans l'isthme centraméricain, des dizaines de milliers d'habitants ont dû être évacués de leur maison, dont les plus fragiles ont été emportées par les cours d'eau en crue. La tempête tropicale Stan a d'abord été ressentie au Salvador, au Guatemala et au Nicaragua. Stan, brièvement classé mardi cyclone de catégorie 1 sur l'échelle Saffir-Simpson (qui en compte 5), a touché le Mexique mardi, puis s'est affaiblie en entrant sur le territoire mexicain."

Source : http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//actu.wanadoo.fr/Article/mmd--francais--journal_internet--mon/051005212823.dvhzyotm.html

QUID DU YUCATAN ?

😉
Méridou Regular ·
Oups! J'aurais dû vérifier avant de parler. 😊 Voici ce que j'ai trouvé :

Stan, avec une trajectoire sud-ouest, doit entrer sur le territoire mexicain -dans l'Etat de Veracruz- après avoir traversé la péninsule du Yucatan où de nombreuses inondations et coulées de boue ont été répertoriées.

Pour voir les images satellites : http://fr.news.yahoo.com/photos/051004155919.g7a1i3oq-photo-photo-satellite-du-cyclone-stan--au-dessus-de-l-am.html

Malgré tout, j'appelerais directement à l'hôtel pour voir l'étendu des dégats...

Bonne chance!

M.
FO Forkat Regular ·
Etes vous en train de me dire que l'hotel ou je vais aller en decembre ya passe!!!!! J'espere que non je vais au nouvel hotel white sand beach....SVP redonner moi des news
Méridou Regular ·
Stan n'était qu'un ouragan catégorie 1. Habituellement cela prend environ 1 semaine à se remettre d'une telle tempête. Pas trop de dégats immobiliers, plus des moments pénibles pour la population (pluies abondantes, côté sanitaire... 😕!) C'est malheureux à dire comme ça, mais ils sont habitués à ce genre de tempête là-bas. Ne t'inquiête pas pour l'hôtel en décembre, je crois que personne n'a parlé de bris matériel majeur dans le Yucatan mais la situation a été vraiment plus pénible au Chiapas.🙁Le pire pour les vacanciers c'est une eau trouble pendant quelques jours et une plage plus sale. Mais en décembre, plus rien n'y paraîtra.

M.

Similar discussions

You might also like