J'aimerais faire une excursion.. mais je ne sais pas quel parc aller visiter.. nous serons au Valentin à Riviera Maya. Lequel avez vous préférez ? à l'émission "Voyage tout-inclus sur Canal Évasion" ils nous montraient une visite au Delphinus?? est ce que quelqu'un y a déjà été ? est-ce que ça vaut la peine ?
Donnez moi vos commentaires afin que je puissse faire mon choix.
salut,
Je vous conseille en premier de faire Xcaret... c'est l'incontournable...un disney à la Mexicaine, je l'ai déjà fait 3 fois et je pense y retourner lors de mon prochain séjour.
Je suis allée au delphinarium à cancun - ma fille a nagé avec les dauphins-.(elle avait à l'époque 11 ans)
je n'encourage pas ce genre de pratique très rependue au Mexique. Les dauphins sont aussi à xcaret pour quelques centaines de dollars.
en ce qui concerne Xel - ha, je ne connais pas, mais je sais que tout est lié à la mer.
voilà,
bonne vacances...
amicalement,
Oslow
je n'encourage pas ce genre de pratique très rependue au Mexique.
J'aimerais savoir pourquoi tu n'encourage pas la nage avec les dauphins?
Pour répondre à Marie012125:
Je suis allée à XEL-HA lors de mon dernier voyage, mais pas le delphinus ni XCARET(prochain voyage au Mexique)
Concernant XEL-HA, c'est une baie dans lequel tu peux faire de la plongée en apnée, mais si tu n'aime pas, il y a une descente en tube. Il y a aussi d'autres activités à faire tel que le saut en bas d'une petite falaise, la nage avec les dauphins, et bien d'autres choses. Le site internet pourrait t'éclairer un peu plus. Moi, j'ai bien aimé cet endroit, mais malheureusement, je ne peux pas comparer avec les autres.
je sais et je te comprends.. c'est pourquoi j'hésites beaucoup à y aller... mais mon coeur me dit "oui" et ma conscience me dit "non"..!!!
je crois que je vais attendre de voir là bas.. je ne connais pas la distance entre le Valentin et ces parcs? je déteste faire 2-3 heures d'autobus pour me rendre à un endroit..mais je te remercie toi et Minnie66 pour les informations.
je ne suis pas très "EAU" alors je vais surement y aller pour XCaret.
Les deux parcs sont proches de ton hotel ( 30 mn maxi de bus ) . C'est vrai que Xel-ha c'est surrtout les activites aquatiques . X-caret est plus varié et permet de passer de bons moments au sec . Le spectacle du soir est de grande qualité .
Sinon a proximité il y a un papillonarium a Playa del Carmen et un Zoo regional ( CrocoCun ) a Puerto Morelos, plus plein de petites activites sympas et plus naturelles que les parcs ( jardin botanique, Ranch avec chevaux, Quad ) . C'est un mojns organisé au niveau transport que les parc, il faut y aller par soi meme en bus ou taxi mais c''est sympa, et il n'y a pas d'eau 😉.
salut,
Pour répondre à ta question, je trouve que la nage avec les dauphins est surtout une affaire commerciale du fait que ces pauvres animaux sont enfermés pour le reste de leur vie dans des bassins ne leur laissant pas de liberté...et tous les 3/4 h, ils font leur numéro avec les touristes dont le rêve est de nager avec les dauphins. ce fût le cas de ma fille lorsqu'elle avait 11 ans et depuis, elle a changé d'avis.
en effet, n'est-il pas mieux et encore plus merveilleux d'avoir l'occasion de nager avec les dauphins en pleine mer lors d'une excursion ?
voilà, j'espère avoir répondu, ceci est mon opinion et ce n'est peut être pas celle des autres.
amicalement,
Oslow
Absolument d'accord, les dauphins sont splendides en liberté en mer . 😎
La nage avec les dauphins, c'est vrai que ça fait rever, mais n'oublier pas que derreire il y a toute une organisation purement commerciale qui capture les dauphins ( au Mexique, ils sont capturés au large des iles Salomon ), transportés, entrainés et, pour ceux qui ont survecu ( c'est a dire 1 sur 3 capturés ), placés dans leur bassin ... 😕
D'un autre coté, plusieurs associations organisent des seances de contact avec des dauphins ( dans ces bassins ) avec des enfants souffrants, entre autres du syndrome de Down, et annoncent des resultats tres encourageants . Difficile de trancher donc, mais si l'on peut resister a l'envie et ne pas participer a ce "business" ...
Xcaret sans aucune hésitation! Prévoir, au minimum, une journée complète pour la visite et ne pas oublier d'assister au spectacle en début de soirée (Splendide!)
Quelques photos ICI rubrique MEXIQUE.
Bon voyage.
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE !
www.bena.over-blog.fr
tu n'as surement pas lu les message précédents.. on dit d'éviter d'aller dans ce genre de Parc...
la question de Minnie est, où peut-on se baigner avec des dauphins en liberté.. et non des dauphins qui ont été capturés et dont plusieurs n'ont pas survécu....
Wow merci Ekaab pour l'information... venant de quelqu'un qui habite là bas..!! je vais surement opter pour X-Caret.
sais-tu si nous pouvons sortir et revenir au parc la même journée.. supposons que nous voulons retourner à l'hotel pour le souper et revenir pour les spectacles du soir ?
quel est le coût d'entrée ?
j'imagine qu'il est préférable d'avoir des pesos ou l'argent US ? si nous prenons les collectivos, ça coûte combien?
Mexique: quel parc visiter entre Xcaret, Xelha et Delphinus?
Excuse moi ma chérie, je suis peut-être un peu limité, mais dans cette question claire et précise, à part l'embarras de choisir un parc à visiter parmi les 3 cités dans la phrase, je ne vois vraiment pas ce que je dois comprendre.😉
Cela étant dit, les 3 parcs méritent une visite, mais s'il faut faire un choix, Xcaret passe en premier lieu. Quant aux dauphins, rien n'oblige à les voir ou pas. En ce qui me concerne, ma femme et moi sommes juste passés devant leur bassin sans nous y arrêter car il y a une foison d'autres choses à voir.
Par contre ce que je ne comprends pas, c'est que l'on fasse toute une tartine sur les dauphins - ils sont bien nourris, bien soignés, bien suivis..., ils font vivre des familles entières et même (comme c'est dit plus haut) soigner des malades, et ce qu'il ne faut pas perdre de vue c'est que le dauphin ne fait jamais un exercice sous la contrainte, c'est toujours un jeu pour lui. Avez-vous déjà vu comment sont traités les ours par les saltimbanques en Europe de l'Est? On leur arrache les crocs avant de les dresser! 😠, et les singes et les éléphants en Asie? Et tous les fauves dans les cirques condamnés à vivre derrière des barreaux dans une roulotte, loin de leur savane ou forêt? Et ceux qui croupissent dans les zoos du monde entier... Et la liste est loin d'être exhaustive.
Croyez-vous que l'Homme est mieux loti? Foutaise! Dès sa naissance son dressage commence:d'abord l'école avec l'église ou la synagogue ou la mosquée ou la pagode ou... Puis fais ceci et ne fais pas cela, puis ne vas pas par ci et vas par là... Et toujours comme l'animal, l'homme vit dans un territoire bien limité qu'il ne peut quitter sans autorisation (passeport). Donc, avant de pleurer sur le sort des dauphins d'Xcaret, regardez le votre s'il n'est pas pire au demeurant .
Maintenant aller ou ne pas aller voir les dauphins (ou autres) est l'affaire de chacun d'entre nous:
"SI TU VEUX QU'ON RESPECTE TES GOÛTS, TES COULEURS, TES DESIRS, TES PREFERENCES, TES VISITES A TEL OU TEL PARC...ETC. COMMENCES PAR RESPECTER LES GOÛTS, LES COULEURS... DES AUTRES!"
Bon Voyage.😎
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE !
www.bena.over-blog.fr
A partir de Holbox, a proximite des requins baleines, i y a tres souvent des dauphins chassant les bancs de poissons se nourrissant du plancton . Sinon au large de Sian K'aan ( je crois qu'il y a une excursion depuis Tulum avec une rando en lancha )
Je vérifie les infos de X-caret pour le spectacle du soir, de memoire je dirais que l'on reste sur le parc ( le soir tombe tellement vite que l'attente est breve avant le début du spectacle ) . Je te recomande de prendre le transport inclus, a la sortie du spectacle les quelques collectivos sont pris d'assaut, et ensuite on attend parfois lontemps avant le prochain .
Sinon des pesos ou des Usd ( même des Cad, maintenant que vous avez une super monnaie 😉 )
Xcaret est un parc familial consacré à la culture maya, la faune du Yucatan ainsi qu'à la culture mexicaine et aux plaisirs balnéaires (avec un petit lagon). Xel-Ha - qui fait partie du même groupe - est un lagon aménagé en "parc de loisirs". Le second est donc plus nature que le premier.
Xcaret me semble plus adapté aux familles avec des enfants car des animaux (il y a un zoo) et les spectacles riches en couleur et en sons devraient ravir les enfants. Le grand + du parc c'est sa diversité et son grand spectacle du soir. L'entrée coûte 69 dollars US et après 16 heures, 49 dollars. C'est cher mais ça les vaut. Le parc reçoit un public majoritairement Mexicain (lors du grand spectacle du soir c'est véritablement la fiesta). On y trouve aussi des cénotes (plutôt froides), des sentiers dans la jungle, des bassins d'aquaculture, ... enfin de tout pour se divertir plutôt intelligemment. Nous nous y sommes rendus après 16 heures. Mes enfants ont aimé et ma femme m'a reproché de n'y avoir été qu'après 16 heures (elle a beaucoup aimé).
Quelques photos du parc prises après 16 heures (cliquez sur les miniatures) :
je n'encourage pas ce genre de pratique très rependue au Mexique.
J'aimerais savoir pourquoi tu n'encourage pas la nage avec les dauphins?
Probablement pour les raisons largement évoquées dans la presse et télévision québécoises : pour le bien-être des dauphins dont l'espérance de vie est divisée par 8 afin de satisfaire le plaisir des touristes.
Merci encore à Ekaab & Giles pour toutes les informations.
Mon choix est fait..vous m'avez convaincu... même si j'y vais seul avec mon mari nous allons aller à XCaret ! croyez vous que si nous arrivons là vers 13h00 nous avons assez de temps pour faire le tour ou vous il est préférable d'y passer la journée ???
salut,
Il faut absolument y aller le matin (xcaret) et si tu ne veux pas voyager en bus ou en collectivo, prends un taxi (surtout pour le retour). Tu dois également y rester toute la journée pour ne rien râter, ne rentre pas à ton hotel en "all in" pour y manger..tu n'auras pas le temps de revenir pour le spectacle et ça serait dommage.
bon voyage et profite bien de tes vacances !
amicalement
Oslow
Hôtels en forfait tout-inclus › Mexique · 9 replies
Nous allons à la fin décembre au Be Live Gran Carribéen à Cancun et nous voulons aller visiter avec les enfants ce parc. Si vous l'avez déjà fait quelles est…
Hôtels en forfait tout-inclus › Mexique · 2 replies
Voudrais avoir des informations sur l hotel Azul beach a puerto Morelos-riveira maya et sur le parc X-caret Connaissez vous des agences francophones hors…
Hôtels en forfait tout-inclus › Mexique · 13 replies
Nous partons pour 2 semaines dans la région de Riviera Maya et nous avons l'intention de visiter l'un des 2 gros parcs de la région soit Xel-Ha ou Xcaret.…
J'ai lu qu'il existe un parc à cancun avec des glissade d'eau, il s'agit du parque nizuc. J'aimerais savoir si quelqu'un y est allé? si oui est-ce que ça vaut…
Nous sommes un couple dans la cinquantaine et nous partons pour Cancun en milieu de fevrier a l'hotel Parc Royal. J'aimerais savoir vos commentaires sur cet…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses