Récupérer ses bagages lors d'un long transit à l'aéroport de Mexico?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonsoir a tous,

Je lance un nouveau post, car je n'ai pas trouve de reponses a ce sujet : je dois arriver a Mexico a 7h35 (vol provenant de Santiago) et je repars pour Paris a 20h35 (vol opere par AF), mes valises doivent etre recuperees? ou seront elles directement gardees puis acheminees sur le vol AF sans mon intervention? On m'avait dit que apres un certain nombres d'heure, il fallait les recuperer car elles ne sont pas gardees dans le hangar de la compagnie et donc faire le deuxieme enregistrement?

J'aimerais bien avoir quelques informations a ce sujet Je vous remercie a tous, Cordialement Bon vols a tous
Prochains vols :
EK Ekaab ·
Bonjour,

Cela depend surtout de ton billet d'avion :

si tu voyages avec la même compagnie sur les deux tronçons ( ou deux compagnies appartenant a la même "alliance aerienne" ) tu sera enregistré sur le 2eme vol depuis le Chile . Tes bagages et toi seront donc en transit a Mexico et tu ne pourras pas y avoir acces .

Si les deux compagnies sont disctinctes et n'ont pas de service de resa commun, tu devra recuperer tes bagages a Mexico, passer la douane pour ensuite te presenter au comptoir Air France pour refaire l'enregistrement vers Paris .

Essaye de voir avec la 1ere compagnie quelles sont les options qu'elle te propose car cela dependra beaucoup de topn 1er enregistrement . Je n'ai personellement jamais entendu parler d'un delai maximum lorsque tes bagages sont en transit, mais je ne n'ai jamais eut a effectuer un transit aussi long 😛

Si tu peux nous tenir au courant, ce sera interressant d'en savoir plus . bonne journée
TI Tigroudemvd Veteran ·
Bonjour Ekaab,

C'est tout en un seul billet, Santiago->Mexico vol Aeromexico, et de Mexico jusqu'a Paris le vol AF opere en B747, c'est vrai que je peux aussi avoir le vol de l'apres midi opere par Aeromexico qui doit etre en 762, mais j'hesite car je ne connais pas les prestations d'Aeromexico, Air France est tres bien, car je suis a l'etage superieur du 747. Au retour vol au depart de Paris effectue en 747 jusqu'a Mexico et ensuite vol de LAN jusqu'a Mexico mais avec un numero de vol AM9***. Si je vous suis bien, cela veut dire qu'a l'aller je ne pourrais pas sortir de l'aeroport, et donc rester toute la journee dans l'aeroport de Mexico?

Bonne journee A bientot
Prochains vols :
EK Ekaab ·
Bonjour,

Aeromexico, LAN et Air France fonctionnent en code share, c'est a dire que tu reserve un vol chez AF et tu peux voler avec AM ou LAN, et vice versa bien sur . Sur la qualite des prestations, si Air France a choisi Aeromexico, c'est parceque les prestations et la ponctualite sont tres similaires a notre bonne vieille compagnie nationale 🙂 . Il y a quelques années ( 2-3 ans ) une hotesse de Air France etait a bord du vol de Aeromexico ( la aussi vice versa ... ) Je ne crois pas que cela vaille la peine d'attendre aussi longtemps pour le vol Air France si tu peux prendre celui de AM, surtout qu'il y a encore qqes heures de voyage 🤪

Tes bagages devraient donc partir directement depuis Santiago vers Paris, sans intervention de ta part a Mexico . Je penses que tu peuxsortir de l'aeroport a Mexico car les formalites d'entrée en tant que touriste sont tres simplifiées, Mais la encore, vérifie aupres de la Cie Aerienne car les regles de sécurité peuvent avoir changé 😊

bonne journée

Similar discussions

You might also like