Riviera Maya... vraiment, quel est le meilleur hôtel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Me voilà à préparer mon prochain voyage, ça va faire 25 ans que moi et mamagnifique éposuse sommes marié. je suis allé à Varadero, Holguin, floride, Punta cana...on pensait allé en europe mais on aime bien se reposer daans les cariaibe. On est jamais alle à Riviera maya. Je regarde le Grand Palladium, on dit que c'est bien mais loin de l'aréoport et la plage ordinaire. Grand princess sunset (exploser l'an dernier) mias plage ordinaire. Iberostar beau mais beaucoup d'enfant......... Catalonia beau mais vieux ...Aidé moi. Quel est vraiment le meilleur endroit (hotel, plongée, bouffe, sécurité plage et à moin d'une heure de l'aréoport)............Merci beaucoup.
CA Carol01 ·
Bon bien j'ai maintenant 2 hotels, il reste le choix à faire. Grand-palladium White sand ou Iberastar Paraiso. Je cherche belle plage (on peux marcher sure la sable dans l'eau) et lemoin d'étudiant possible. Merci et oui en passant est-ce vraix qu'au G.P on à la possibilité de plongée devant l'hotel et on peux se baigner un peu plus loin dans le sable ?
DO Domsud Veteran ·
Mes 3 choix à moi, Royal playa del carmen, Iberostar Grand Paraiso et Grand Paladium white sand !
DOMSUD
EG Egerie Regular ·
Avez vous regardé Catolonia Royal Tulum pour adulte seulement.
Quand on est à Rome on fait comme les Romains
NI Nine05 Veteran ·
Devant le Grand Palladium Kantenah, c'est du beau sable pour se baigner.

Pour l'apnée, ça vaut la peine d'aller à la plage d'Akumal nager avec les tortues. C'est à 5 minutes en collectivo.

Pour l'apnée, c'était mieux devant le Grand Sirenis que devant le Grand Palladium.

Mais, je ne regrette pas d'être allée au Grand Palladium, le site est tellement beau.
MI Michele1954 Regular ·
J ai eu la chance la semaine d aller au Secrets Maroma a Riviera maya c est vraiment un bel hotel la plage est super, le service, la bouffe rien a redire

de plus c est un hotel 18ans et plus a moins de 30 min de l aéroport
BI Biloup Regular ·
Bonjour Carol01,

L'an passé je suis allée au Grand Sirenis et j'ai acheté de là une petite excursion pour aller nager avec les tortues à Akumal. J'ai trouvé cela bien ordinaire mais le tour de bateau est intéressant. Ça dépend ce que vous aimez lorsque vous faites de la nage en apnée. À Akumal le fond est assez sablonneux donc pas grand chose à voir à part quelques poissons et 2 ou 3 tortues si vous êtes chanceux. Il y a aussi très peu de récifs ce qui est pour moi un point fort lorsqu'on fait de la plongée. Il est vrai que devant le Grand Sirenis c'est de toute beauté pour la plongée, mais pour ce qui est de la plage on ne peut pas prendre de longues marches. Par contre, moi j'ai adoré le côté naturel de cette plage avec ses gros rochers sur lesquels on peut grimper ou contourner les 2 pieds dans l'eau. Tout était parfait à cet hôtel, à part la nourriture que je ne trouvais pas trop digne d'un 5 étoiles.

Mon voyage est acheté pour la fin février 2012, nous irons au Grand Palladium section Colonial. Nous connaissons cette chaîne pour y avoir séjourné à Punta Cana. On est convaincu d'aimer notre séjour. La plage est longue avec des endroits pour se baigner sans soulier et un peu plus loin il y a des récifs pour la plongée.

Bonne réflexion Biloup
NI Nine05 Veteran ·
On peut aller nager avec les tortues gratuitement. On n'a qu'à payer la collectivo.

J'en ai vu une dizaine. Elles se tiennent où il y a des herbes très courtes. Pas dans celles qui sont longues.

Pour les poissons il faut aller où il y a les coraux. Un peu plus loin à droite.
NI Nine05 Veteran ·
Si tu choisis le Grand Palladium et veux aller nager avec les tortues, tu n'as qu'à me le dire et je t'expliquerai comment t'y prendre.
BI Biloup Regular ·
Bonsoir Nine05,

Vous avez été chanceuse d'en voir autant ou on a été malchanceux d'en voir si peu. Chose certaine pour tous les gens qui y étaient en même temps que nous c'était la même chose. J'imagine que ce n'était pas une bonne journée pour cela. Oui nous sommes allés à droite o'u il y avait les herbes mais pas de tortue.

Biloup
NI Nine05 Veteran ·
Biloup,

À droite ce sont les coraux.

Pour les tortues, c'est devant les bâteaux de pêche. Et l'herbe doit être très courte.
BI Biloup Regular ·
Bonsoir Nine05, OK. Je n'ai pas vu de bateau. On est arrivé par la mer et on a sauté à l'eau. Nous étions loin du rivage. C'est peut-être ce qui explique pourquoi on a vu très peu de chose.

Biloup
CA CaptNemo Regular ·
Bonsoir Nine05,

Vous avez été chanceuse d'en voir autant ou on a été malchanceux d'en voir si peu. Chose certaine pour tous les gens qui y étaient en même temps que nous c'était la même chose. J'imagine que ce n'était pas une bonne journée pour cela. Oui nous sommes allés à droite o'u il y avait les herbes mais pas de tortue.

Biloup

Biloup,

Je crois que tu as vraiment été malchanceuse et surtout mal quidé par les gens de ton tour. je crois que tu t'es fait avoir. Le Gran Sirenis, est tout à coté de la plage d'Akumal. Il faut s'y rendre pas soi-même par le collectivo. Beaucoup moins cher. (Environ 3$ par transport et l'accès à la plage est gratuit. Le collectivo est le moyen de transport à privilégier pour ses déplacements entre Playa del Carmen et Tulum. Il peut se prendre directement en face des hôtels et tu peux te faire débarquer au même endroit. Et s'il faut louer palme-masque-tuba, il y'a le Akumal Dive Center ou Akumal Dive shop. La plage est à explorer par soi-même et il y a plein d'information sur le net (ce forum, site locogringo, etc.)

De l'avis de plusieurs, la plus belle plage pour l'apnée dans toutes la Riviera Maya est décidément Akumal Bay Beach. Beaucoup mieux que ce que l'on trouve devant les hôtels.

Moi, je ne peux aller en RM sans aller à Akumal Bay Beach. C'est comme un pélérinage pour le plongeur que je suis. Et j'ai tellement hâte de m'y tremper les pieds une autre fois en décembre prochain.

En attendant.... http://www.locogringo.com/upload/akumal-beach-cam2.html

En fait, ce que je veux surtout te dire, c'est que si tu aimes l'apnée, donnes-toi une autre chance avec cette plage. Et surtout, vas-y par toi même via le collectivo. Explore dans l'eau, mais aussi le village, les boutiques, etc. Tu peux facilement y aller après ton déjeûner à l'hôtel, passer l'avant-midi là-bas, et revenir pour le lunch à l'hôtel. L'entrée à l'eau se fait devant le restaurant Lol-Ha pour les tortues.
CA Cathou1727 Regular ·
Bonjour, Moi, je vais au Iberostar Paraiso Beach le 8 décembre, et nager avec les tortues de mer, ou du moins en voir, m'intéresse vraiment! Comment ca fonctionne sans y aller avec une excursion?

Merci
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour Cathou,

Je ne sais pas où est ton hôtel. Je vais t'expliquer comment je m'y prenais du Grand Palladium.

Akumal: Pour les tortues à Akumal tu y vas en collectivo. Tu sors devant le Colonial. Tu traverses la grande route. Les deux fois, c’est eux qui attendaient après moi.

Quand le chauffeur te voit te diriger vers la grand route, il arrête et attend même si le bus est plein. Ce sont de mini van blanche. Avant d’embarquer tu demandes le prix et si c’est une collectivo. Il demande 20 pesos par personne. J’ai payé en US et donné 2$ par personne. Tu demandes de te laisser à la plage.

Pour traverser la route là-bas il y a une passerelle comme sur la rive sud. Ensuite tu suis le chemin et tu arrives au petit port.

Tu nages entre les bâteaux jusqu’à la corde et tu la dépasses. Les tortues mangent les herbes où elles sont très courtes, au ras du sol.. N’aient pas peur, elles sont herbivores. Il est défendu d’y toucher. Si tu as de la peine à les trouver, regarde s’il y a un groupe et dirige toi vers eux, leur guide les trouve facilement.

Ensuite tu te diriges vers une bâtisse ronde sur le bord de la plage et un peu avant d’y arriver, il y a des coraux dans l’eau avec différentes variétés de poissons.

Pour le retour tu suis le même chemin mais tu ne traverses pas la route. Il roule à 100k heure alors c’est vite fait. Environ 4 minutes. Tu n’attends pas longtemps.
CA Cathou1727 Regular ·
Merci beaucoup de ta réponse! Pour le collectivo, je l'ai déjà pris, car je suis déjà allé au Grand Palladium!! 😉 Pour Akumal, il est pas mal certain que j'irai car ca m'intéresse vraiment!
AN Annide ·
Bonjour!

Je vais au Grand Palladium en février et j'aimerais faire quelques excursions pendant la semaine. J'aimerais bien aller voir les tortues quoi que je ne suis pas trop bonne nageuse. As-tu d'autres excursions à me proposer à partir de cet hôtel (organisée ou non)..
CA Cathou1727 Regular ·
Pour aller voir les tortues de mer, je te conseils d'aller à la plage d'Akumal. J'y suis allé en décembre 2011 car j'étais au Iberostar Paraiso Beach. Akumal n'est pas très loin de ton hôtel, (mais loin d'ou j'étais) je te dirai 10-15 min max en taxi. Ne paye pas une excusion a 70$ ou + US pour ca, car rendu sur la plage d'Akumal, ne vas pas voir les mexicains qui veulent te vendre un kit d'apnée avec palme, masque, tuba et guide. Je ne me souviens plus du prix, mais nous, un peu plus loin, nous sommes allé loué un masque, tuba et palme pour pas cher et nous les avions pour une heure ou deux je ne suis pas certaine.

Rendu à la mer, il ne te reste qu'a suivre les groupes, car eux on payés lolll et pas toi, et leur guide les apportent ou les tortues. Ce n'est pas très loin du bord de la plage. Nous avons vue 2 tortues de mer et 3 raies, ainsi que plusieurs poissons. Très belles expérience et je me promets d'y retourner.

Ensuite, on relaxe sur la plage et on prend une bonne corona au bar 😛

Lorsque je suis allé au Grand Palladium en 2008, ma meilleure amie a payé l'excursion, qui dure un avant-midi, et elle en a pas vue plus que moi 😉

J'espère que ça répond a tes questions....

bon séjour.........

Similar discussions

You might also like