Milos, Kimolos...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UP
Je recherche vos retours d'expériences en vue d'un périple Albanie/Grèce aucours duquel nous débarquons (avec notre land defender aménagé )sur les îles de Milos et Kimonos en autre : bivouacs, particularités, et bonnes adresses......et c'est vaste Merci

def34.over-blog.com
MY Myrto Regular ·
Pour Kimolos,

Nombreuses tavernes au port et au village. Au port : To kyma. Au village : To balkoni tou Nikou. A Kalmitsi : la seule taverne. Petite avec carte restreinte mais tout est frais. Gérée par une famille, peu de tables. Y aller tôt (20h). Pour des mézés, tester Kyklades au village.

Bar : the windmill dans un ancien moulin. Ambiance tamisée, superbe vue sur le port.

Goûter absolument les glaces chez le glacier stavento. Tout est fait maison. Et excellente patisserie au port : To raventi.

Plages de sable fin : Bonatsa, Prasa, Mavrospilia. Plage de rochers au paysage lunaire : Karras.

Quelques rando : jusqu'aux plages d'Agioklima ou Soufi. Ou jusqu'au Skiadi (sorte de champignon de pierre géant, curiosité de la nature).

Généralement les campeurs s'installent sur la plage d'Alyki. Le camping sauvage est interdit en Grèce. Mais à Kimolos il est toléré si aucun voisin ne se plaint.
DA Danrobi Regular ·
Comme partout en Grèce le camping donne une grande liberté. Milos vaut la visite. Ile moins envahie que d'autres car petit aéroport. Route pas très larges mais circulation facile. Une seule recommandation : ne pas manquer, si le temps le permet et que le meltème ne souffle pas trop fort, de faire le tour de l'île en caïque (format plutôt petit pour mieux s'approcher des découpures de la côte) pour avoir les plus belles vues sur les rochers qui sont magnifiques.
Danrobi
GU Guervillois ·
Bonjour,

mais pas d'infos sur Milos et Kimolos mais simplement pour contact sur l'ALBANIE; Prévision de l'ALBANIE en juillet 2016 en réalisant un raid avec organisme mais pas encoore décidé..! Traverssée de l'ex Yougoslavie ou l'Italie et bateau à Barri. Couple 57/59 avec véhicule Toyota HZJ78 équipé. Bivouac, pistes kool. A bientôt sur le site. Gilles
DE Def34 ·
Bonjour Si votre raid Albanie se précise pouvez vous me donner des infos sur votre itinéraire et les principaux points d'intérêt Pour notre trip, nous avons prévu: - parc de thet - lac de koman - kukes - tirane - appolonia - sarande - syri kalter - berrat - qeparo - butrin - gjirokastra - lin - ........... Pour l 'albanie, il me reste à connecter ces différents points d'intérêt afin de réaliser notre road book final et peut être y intégrer vos données Merci Def34
def34
DE Def34 ·
Sur vos conseils nous avons intégré les tours de milos et de kimolos (en mini caique) dans notre road book Merci6 Def34
def34
PI Pierrebcc Regular ·
Bonjour

Joli voyage. Pour l'Albanie, où nous étions au Printemps 2010, le plus intéressant, à mon avis c'est l'intérieur du pays; le littoral ne peut pas lutter avec celui de la Grèce, et maintenant la route côtière est entièrement goudronnée et élargie, à ce que j'ai lu. Bon il doit rester des routes goudronnées qui valent des pistes ! 😉 Avez-vous une idée du prix du passage ferry pour votre Def entre le Pirée et Milos ? C'est aussi un but pour nous ce printemps, avec sans doute quelques autres îles, pour raviver nos souvenirs ! A plus. Pierre
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde https://www.escapades-nature-camping-car.fr/forum/
MA Magne2 Globetrotter ·
Pour les ferrys simulation de prix sur www.ferries.gr
Hasta la vista
PI Pierrebcc Regular ·
Merci.
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde https://www.escapades-nature-camping-car.fr/forum/
DA Danrobi Regular ·
Pour le tour en caïque, je ne connais que celui de Milos, je ne sais pas s'il peut intégrer celui de Kimolos. Et vous ne le regretterez pas! S'agissant de l'Albanie, la liste des lieux répertorie bien ce qui est à visiter, tout dépend de la durée prévue. Theth, je ne connais que la route de Valbone, qui y conduit. Paysages alpins, randonnées possibles. Koman, à faire absolument (remontée de deux heures en bateau sur le Drin, dans des gorge, reflets des montagnes). Tirana peut se limiter au centre historique et aux façades des quartiers rénovés bien bariolés) + un musée et une balade nocturne. Vestiges : Apollonia intéressant, Butrint très beau cadre. Sarande, front de mer assez coquet, le reste... Syri Kalter, résurgence, à voir. Près de Qeraro, château de l'épouse d'Ali Pacha qui mérite la halte. Côte sud route neuve maintenant et belles plages. Berrat mille fenêtres, du charme, un joli musée. Lin, pittoresque, à voir à pied. Gjirokaster, citadelle et architecture des vieilles maisons. Selon le temps, on peut signaler Kruje au nord, et Korçe au sud (bazar), Voskopoje aussi (très vieilles églises). Pour plus de précision consulter livre. Bon choix!
Danrobi

You might also like