Mindanao aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
salut le monde, on pense tracer sur mindanao vers mi avril et on entend/lit pas mal de trucs pas cool du tout. ça sera pas la 1ère fois qu'on marche en milieu un peu tendue (frontière pakistanaise du cachemire indien, guerres tribales en sud éthiopie, frontière RDC/ouganda). on pense trekker soit vers surigao, cagayan de oro ou vers davao. on aime la rando mais aussi la plongée (même si on sait que ailleurs c'est bien mieux pour ça). donc en gros, c'est quoi le mieux et le moins risqué? kelkin connait eva air? j'ai des billets à 585€/pers de paris pour manille par taiwan donc vraiment pas cher alors je veux rassurer juste l'intendance familiale 🙂. merci de votre aide, pacoloco
La vie est belle, le monde pourri...
CD Cdomarc ·
Pacoloco, rebonjour ;-)

Je réponds à la partie trucs pas cool cette fois-ci 😉

La partie de Mindanao qui chauffe vraiment est à l’ouest et plus particulièrement à l’extrême sud-ouest dans la mer de Sulu (vers Zamboanga/Basilan/Tawi-Tawi).

Le récent massacre des 30 journalistes était plus proche (toujours côté ouest) en territoire ARRM (Autonomous Region in Muslim Mindanao) qu’il n’est pas conseillé de fréquenter.

Maintenant, le trajet Cagayan de Oro vers Surigao (pour rejoindre Southern Leyte) est assez sûr (difficile de donner un 100% d’assurance dans ce genre de pays de toute façon); Camiguin au large est à ne pas rater à mon avis; le coin de Bukidnon aussi; descendre sur Davao et General Santos est raisonnable aussi.

Il semble que la plongée est en train de se déveloper vers Surigao mais je n'ai pas d'information de première main encore.

Mes 2 centavos de Cagayan de Oro, Marc
BO Boholano Veteran ·
la partie nord de l'ile jusqu'a camiguin en passant par cagayan et alentours est tranquille

amities du boholano

y&e
YB Ybug Regular ·
Je ne voyage qu'en bus, Mars avril 2008, j'ai fait Gensan, sultanat Kudarat, cotabato, armée omni présente, nombreux barrages, impossible de sortir de l'hotel aprés 6h du soir, hotel gardé par militaires, (ne pas oublier que l'armée est trés fortement soupçonnée d'approvisionner en armes les "rebelles"). Puis Kidapawan, ascension du mont Apo, puis Davao, malaybalay, bukidnon, Cagayan, Camiguin aucun probléme. Février Mars 2009, Davao, Compostella valley, Butuan, Surigao, Siargao, no problem.
ybug
PA Pacoloco Regular ·
salut à tous, merci pour vos infos, j'y vois plus clair sur mindanao. on fera ce qu'on pourra mais j'espère bien visiter cette partie si différente culturellement. en gros, sur 4 semaines, on fera luzon/cebu-mindanao(caminguin)/palawan. on devrait tourner autour de mindanao aussi en fonction du tps passé en transport. car je sais que ça peut prendre du temps. je reposterai pour se rancarder si possible!! merci encore pacoloco
La vie est belle, le monde pourri...

Similar discussions

You might also like