Mineurs et cigarettes aux États-Unis: droits et douanes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

Je pars aux états unis dans 3 semaines avec mon lycée. Nous allons 3 jours à Washington, puis à Cary, en Caroline du Nord, chez nos correspondants. J'ai 16 ans et je suis fumeuse, et aux différentes réunions avec les professeurs qui nous accompagnent, on nous a dit qu'il été interdit de fumer. Seulement, autant je pourrait me passer de 4/5 jours sans problème, autant je ne pense pas que 3 semaine sans UNE SEULE cigarette soit possible, et je ne compte pas pourrir mon voyage a cause d'une mauvaise humeur lié au manque ... --" Cependant, je ne veux pas payer d'amandes, ou me faire arrêter, ou même paraitre impolie en ne respectant pas les règles, les lois, et les mœurs Américaine... Je me suis déjà renseignant en lisant des sujet sur divers forums, mais j'ai besoin de précision. Je voulais donc savoir plusieurs chose ...

- Déjà par rapport à la douane. J'ai lu que le transport de tabac, même a consommation personnelle, était interdit au états-unis et qu'il était impossible d'en acheter sur place pour un mineur. Mais je voulais tout de même savoir si il était plus sur d'emmener des paquets de cigarettes dans son sac de voyage ou dans sa valises ? Si ils sont trouvés pas la douanes, aurai-je une amende pour trafique ou je ne sait quoi ...?

- Ensuite sur place ... Est-il passable d'amende de fumer dans les rues de Washington ou de Cary ? Est-ce simplement "mal vu" par les américains, ou réellement interdit ? Est-ce autorisé de fumer dans son jardin par exemple, car je pense pouvoir demander a ma correspondante de sortir...? Ou même a la fenêtre ? Car j'avais entendu dire que dans certains pays, le simple fait de pouvoir être vu en train de fumer était interdit....

- Pourriez vous me donner des conseils de trucs à faire ou a ne pas faire par rapport à ça, en tant que mineur ?

Merci à tous. Alice.

PS : Merci de ne pas répondre si c'est juste pour dire : " arrête de fumer ...." J'ai conscience de ce que je fait, mes parents le savent, je sais les danger que je prend, mais je pense être assez responsable pour vouloir simplement m'informer sans qu'on ai besoin de me donner de conseil sur le fait que je doit ou non fumer ... Merci d'avance ! 😉
ER Erijo Veteran ·
vrai vu ton age

mais si j'étais a ta place et a ton age JUSTE pour cette raison (c'est a dire des inconvénients lié a un plaisr comme les voyages) ca serait pour moi une source de motivation à arrêter au plus vite

tu as ici la plus grande source de motivation pour cesser de fumer

les VOYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGEEEEEEEEEEESSSSSSS

bon voyage quand meme 😎😎
LI Liceuh ·
vrai vu ton age

mais si j'étais a ta place et a ton age JUSTE pour cette raison (c'est a dire des inconvénients lié a un plaisr comme les voyages) ca serait pour moi une source de motivation à arrêter au plus vite

tu as ici la plus grande source de motivation pour cesser de fumer

les VOYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGEEEEEEEEEEESSSSSSS

bon voyage quand meme 😎😎

Voilà justement le genre de réponse qui ne m'avance en rien, merci quand même.
ER Erijo Veteran ·
c'est l'a que tu te trompe

va relire

j'ai répondu à ta question
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

En rien.

Michel
LI Liceuh ·
c'est l'a que tu te trompe

va relire

....Je ne sais pas pourquoi les gens crois qu'ils faut une motivation concrète pour arrêter de fumer. Si demain, j'avais envie d'arrêter, j'ai assez d'ambition personnel et de cran pour arrêter de moi même. Je ne comprend pas non plus pourquoi les gens pensent que les fumeurs cherchent sans cesse a arrêter de fumer. Mais bon dieu non ! Je ne veux pas arrêter de fumer ! Quand bien même je le voudrais, je le pourrais, mais je n'en ai aucunement envie, puisque je prend du plaisir et de la décontraction à le faire (chose totalement incompréhensible pour certains, je sais, mais c'est ainsi pour moi, et oui en le faisant je me détruit la santé, mais je suis lucide et n'est pas besoin qu'on m'informe des risque du tabagisme, là n'est pas la question ...) et c'est bien pour ça que je tente de m'informer sur ce que je peux faire ou ne pas faire dans le cadre d'un voyage ! Mais en aucun cas je n'attends comme réponse : voilà une motivation d'arrêter ! Ouaah. Mais je n'ai pas besoin de motivation, j'ai besoin d'information concrète, sur les lois et les mœurs américains.

... On me reprocherai presque de tenter de me responsabilisé .. !
ER Erijo Veteran ·
en raison de ton age officiellement tu ne peux pas acheter de cigarette

il est facile d'en faire acheter par une personne adulte oui

et meme si la police te vois entrian de fumer s'il te donne une contravention pour ca ce sera une première je crois

officiellement à la douane vu ton age tu ne peux pas en passer non plus

bonnnnnnn voyage
ER Erijo Veteran ·
vrai vu ton age

oui des la première phrase

ciao
LI Liceuh ·
en raison de ton age officiellement tu ne peux pas acheter de cigarette

il est facile d'en faire acheter par une personne adulte oui

D'accord ! Savez vous si il est possible de demander a quelqu'un dans la rue simplement ou est-ce mal placé et immorale pour un américain ?

et meme si la police te vois entrian de fumer s'il te donne une contravention pour ca ce sera une première je crois

Si j'ai bien compris, si je fume dans les rue de Washigton ou de Cary, je ne risque en aucun cas d'avoir un amende, la seul chose que je risque serai des regards mauvais ? Je redemande car les professeurs nous ont dit que fumer dans la rue était interdit, et que c'était passable d'amende et d'aller au commissariat .... alors après justement je veux faire la part du vrai et faux pour éviter de faire n'importe quoi, mais je me demande si elle n'en on pas rajouter pour nous dissuader ....

officiellement à la douane vu ton age tu ne peux pas en passer non plus

Je ne peux pas en passer, que ce soit dans mon sac de voyage ou dans ma valise ? Et où est ce que j'ai le moins de chance de me les faire prendre à la douane, dans le sac ou la valise ? Si je me les fait prendre, est ce que je risque une amende ?

Merci d'avance ;)
NI Nikky Globetrotter ·
J'ai lu que le transport de tabac, même a consommation personnelle, était interdit au états-unis

Il est tout à fait légal d'apporter du tabac pour sa consommation personnelle aux États-Unis. La limite est de 200 cigarettes en franchise de droits. source: https://help.cbp.gov/...dis)-to-the-u.s.-for Le site officiel de la douane américaine ne précise pas s'il y a un âge requis pour les visiteurs qui apportent avec eux leurs cigarettes personnelles. Pour l'alcool, il faut 21 ans mais rien n'est spécifié pour le tabac.

La consommation de tabac est généralement interdite dans tous les lieux publics et ce, dans la plupart des états: restos, magasins, édifices, écoles, hôpitaux, autobus/métro...Certains états ont des lois plus sévères (parcs, bars, discothèques, abribus ou même arrêts de bus!) et certains voir plusieurs commerces interdisent de fumer devant l'entrée ou dans un périmètre précis. Il n'y a pas de réglementation fédérale, chaque état est différent.

Dans tous les cas, l'interdiction de fumer à tel ou tel endroit est toujours très clairement affiché aux États-Unis. Et si tu vois que c'est affiché interdiction de fumer...tu ne fumes pas, car la loi est très appliquée, il n'y a pas de passe-droits.

Dans les résidences privées et les terrains privés par contre, aucune réglementation (à part par le proprio), mais certaines lois seront éventuellement adoptées pour interdire de fumer dans un véhicule personnel, surtout si de jeunes enfants se trouvent à bord.

Pour l'achat de tabac, ce n'est pas compliqué: en tant que mineur, on ne t'en vendra tout simplement pas (preuve d'âge exigée). Un commerçant pris en défaut se voir imposer une lourde amende.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LI Liceuh ·
J'ai lu que le transport de tabac, même a consommation personnelle, était interdit au états-unis

Il est tout à fait légal d'apporter du tabac pour sa consommation personnelle aux États-Unis. La limite est de 200 cigarettes en franchise de droits. source: https://help.cbp.gov/...dis)-to-the-u.s.-for Le site officiel de la douane américaine ne précise pas s'il y a un âge requis pour les visiteurs qui apportent avec eux leurs cigarettes personnelles. Pour l'alcool, il faut 21 ans mais rien n'est spécifié pour le tabac.

La consommation de tabac est généralement interdite dans tous les lieux publics et ce, dans la plupart des états: restos, magasins, édifices, écoles, hôpitaux, autobus/métro...Certains états ont des lois plus sévères (parcs, bars, discothèques, abribus ou même arrêts de bus!) et certains voir plusieurs commerces interdisent de fumer devant l'entrée ou dans un périmètre précis. Il n'y a pas de réglementation fédérale, chaque état est différent.

Dans tous les cas, l'interdiction de fumer à tel ou tel endroit est toujours très clairement affiché aux États-Unis. Et si tu vois que c'est affiché interdiction de fumer...tu ne fumes pas, car la loi est très appliquée, il n'y a pas de passe-droits.

Dans les résidences privées et les terrains privés par contre, aucune réglementation (à part par le proprio), mais certaines lois seront éventuellement adoptées pour interdire de fumer dans un véhicule personnel, surtout si de jeunes enfants se trouvent à bord.

Pour l'achat de tabac, ce n'est pas compliqué: en tant que mineur, on ne t'en vendra tout simplement pas (preuve d'âge exigée). Un commerçant pris en défaut se voir imposer une lourde amende.

Merci beaucoup pour cette réponse très clair ! D'accord, donc pas de souci à me faire quant à savoir où je peux fumer, si je ne peux pas, cela sera clairement indiqué ! ;) Oui comme en France c'est interdit dans les lieux publics cela me semble logique ! ...Au pire des cas, si j'ai un doute, je demanderai a quelqu'un de là bas, Washigton n'est pas une ville vide je pense ...! ahah ! 😄 Mais ce que vous me dites là me rassurent énormément ! Car les professeurs nous disaient presque qu'on ne pouvait pas fumer dans la rue, (et je trouvais ça un peu abusé .....) au risque d'une arrestation au commissariat et amendes ...
MO Mousseliine Globetrotter ·
Tes professeurs n'ont pas tort, je connais un jeune de 15 ans qui s'est fait justement arrêté parce qu'il fumait dans la rue. Pas parce qu'il fumait dans la rue, mais parce que c'est un mineur.

Ses parents ont dû aller le chercher au poste et payer l'amende.

On ne rigole pas avec la cigarette en Amérique.

p.s. Dire qu'on s'en fait pour les centrales nucléaires et qu'il y a encore des adolescents qui fument...
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Dire qu'on s'en fait pour les centrales nucléaires et qu'il y a encore des adolescents qui fument...

Pourquoi dites-vous ça ? 🤪

Michel
Bonjour,

Ce que je veux dire par là : C'est que les gens s'inquiètent énormément par rapport aux Centrales Nucléaires... y'a même une dame qui demandait si elle devrait annuler son voyage au Mexique... en cas que le nuage se rende là.

Mais quand on pense que la cigarette tue des millions de fumeurs chaque année... sans compter toutes les maladies respiratoires...

Alors c'est ca.

Qu'un adulte ok, mais un adolescent je trouve ca tellement désolant. Triste de s'embarquer dans ce fléau avec tout ce qu'on sait aujourd'hui.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
TA Tatra Globetrotter ·
Qu'un adulte ok, mais un adolescent je trouve ca tellement désolant. Triste de s'embarquer dans ce fléau avec tout ce qu'on sait aujourd'hui.

A cet âge-là on a besoin d'essayer. Sur le nucléaire, au Canada, je ne sais pas, mais en France je n'ai pas l'impression que ça tracasse grand monde.

Michel
ER Erijo Veteran ·

donc illégale si tu as pas le droit de l'acheter tu as pas plus le droit de la fumer
ER Erijo Veteran ·
ca tracasse partout mais surtout quand ca pête

sinon on a parle moins

c'est comme toute chose
TA Tatra Globetrotter ·
ca tracasse partout mais surtout quand ca pête

Franchement, en France, j'ai l'impression que ça ne traumatise pas tant que chez vous.

Michel
ER Erijo Veteran ·
c'est ce que j'ai su aussi mais je connais personne qui l'a vécu personnellement

j'imagine que tu es honnete

donc ca confirme ce que j'ai entendus parler (1 histoire de plus) je connais personne qui AIME fumer et je connais personne qui regrette pas d'avoir commencer cette mauvaise manie

j'ajoute ceci même si certain aimeront pas:

toute maladie résultant de la cigarette (que le fumeur attrappe) ne devrait même pas etre payé par l'état ou jamais payé à 100%

bonnnnnnnnn voyageeeee
ER Erijo Veteran ·
avez vous des centrales nucléaire en France (désolé je sais vraiment pas )
TA Tatra Globetrotter ·
avez vous des centrales nucléaire en France (désolé je sais vraiment pas )

Plein.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
toute maladie résultant de la cigarette (que le fumeur attrappe) ne devrait même pas etre payé par l'état ou jamais payé à 100%

C'est une lubie, comment croire que l'on puisse déterminer cela, sérieusement ?.... 🤪

Michel
ER Erijo Veteran ·
t'en mieux si ca tracesse personne
La dame qui s'interrogeait pour le Mexique est une Francaise.

Et de chez-nous, ce qu'on voit à la télé, la France semble s'inquiéter beaucoup : j'ai regardé entre autres un reportage francais sur Tchernobyle.

Au Québec, y'a quand même une seule centrale nucléaire.
TA Tatra Globetrotter ·
t'en mieux si ca tracesse personne

C'est pris au sérieux, mais sans fantasmes, en général.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Et de chez-nous, ce qu'on voit à la télé, la France semble s'inquiéter beaucoup : j'ai regardé entre autres un reportage francais sur Tchernobyle.

Je n'ai pas la télé, ça aide à garder la tête froide. 🙂 Dans la vie quotidienne, il me semble que cela ne traumatise pas les gens ; mon impression...

Michel
ER Erijo Veteran ·
et qui fantasme???????
Oui, oui c'est la vérité. Je connais personnellement un jeune qui s'est fait arrêté. Et les policiers lui ont demandé comment il se procure ses cigarettes, il a dit que c'est son père qui le fournit. Et la père a eu une sérieuse amende en plus.
ER Erijo Veteran ·
et vlannnnnnnnnnn 🏴‍☠️
TA Tatra Globetrotter ·
et qui fantasme?

Parfois les gens qui regardent trop la télévision.

Michel
ER Erijo Veteran ·
le policier a tresssssssssssss bien fait

et bravo pour le paternel il a le sens des responsabilités très élevé

bonnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeee
ER Erijo Veteran ·
qui fantasme ?
TA Tatra Globetrotter ·
le policier a tresssssssssssss bien fait et bravo pour le paternel il a le sens des responsabilités très élevé

C'est étonnant votre moralisme, un truc auquel je ne me fais pas... 🤪

Michel
ER Erijo Veteran ·
pas de problème
TA Tatra Globetrotter ·
pas de problème

Grosse différence de culture, je suppose.

Michel
ER Erijo Veteran ·
qui sais

je dirais même ceci

l'ado est aucunement mature surtout qu'il y a beaucoup de pub à ce sujet

et le parent qui laisse son ado fumer est irresponsable

mais si le parent fume il ne peut donner l'exemple ce qui est comprenable

sujet à débat sans fin
TA Tatra Globetrotter ·
qui sais

Vous avez une autre hypothèse ?

Michel
ER Erijo Veteran ·
trop facile

😉
TA Tatra Globetrotter ·
l'ado est aucunement mature surtout qu'il y a beaucoup de pub à ce sujet

Bah... A 16 ans .... On ne peut pas vouloir que les jeunes soient pénalement responsables de plus en plus jeunes et ne pas leur reconnaître ce qui va avec.

et le parent qui laisse son ado fumer est irresponsable

Vous avez des enfants ? 🤪

Michel
ER Erijo Veteran ·
trop facile encore

aucunement question d'avoir ou pas un enfants

je lA'i dit et repete

débat sans fin
TA Tatra Globetrotter ·
aucunement question d'avoir ou pas un enfants

Quand on sait comment se comporte un adolescent on sait aussi que lui interdire de fumer est vain, voire contre productif. Fumer ou pas soi-même ne change rien. Nous ne devons pas vivre dans le même monde. 🙂

Michel
ER Erijo Veteran ·
c'est certain ca ciao
Juste pour rajouter aussi que si tu veux fumer... tu devrais peut-être te cacher durant ton voyage.

C'est très mal vu de fumer en Amérique même chez les ados. C'est bel et bien dépassé.

Voilà 40 ans quand on fumait c'était beaucoup pour se montrer grand.

Mais maintenant les ados qui fument paraissent "niaiseux" auprès de leurs pairs.

Comme dirait mon fils ado ce sont les "losers" qui fument.

Similar discussions

You might also like