Mineur possédant des cigarettes aux douanes de New York: interdit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour!

J'ai fais une recherche avant de poster ce sujet et je ne vois aucun sujet qui correspond a mon probleme

En fait je suis mineure (j'ai 16 ans) et je pars cet été en voyage linguistique (donc avec d'autre jeunes et 3 moniteurs) a New York pendant 10 jours.

Je suis une fumeuse, et j'aimerai savoir si il est possible pour moi de prendre des cigarette (dans mon bagage a main ou dans ma valise) pendant l'avion. Je ne trouve nulle part une information précise sur le fait qu'il est interdit pour les mineurs de posseder des cigarettes en passant le douanes. En même temps, je n'ai pas envie de prendre le risque si c'est pour me les faire supprimer ou meme me faire rapatrier! (je sais qu'ils sont trés serieu la bas). Donc voila, est il interdit pour moi de posseder des cigarettes pendant mon voyage jusqu'a New york et a new york?

Je ne compte pas passer 10 jours sans fumer donc merci de votre aide qui me sera trés précieuse :/
NI Nikky Globetrotter ·
L'importation de cigarettes, même pour usage personnel, est interdite pour les mineurs. Donc soit tu les caches et te croise les doigts pour qu'un douanier ne les trouve pas, soit que tu les laisses chez toi.

Les contrôles de sécurité aéroportuaires ne confisquent pas ce genre de produits, on parle ici de procédures douanières uniquement, donc au passage à la douane US.

La pire chose qui puisse t'arriver, c'est que les cigarettes te soient confisquées, c'est tout.

Sinon, il n'est absolument pas "interdit" d'avoir des cigarettes sur soi quand on est mineur, l'interdiction s'applique à l'achat du tabac ainsi qu'à l'importation. Pas à la consommation, ni la possession.

Duty Free The following goods may be imported by visitors over 21 years of age into the USA without incurring customs duty: 200 cigarettes or 50 cigars or 2kg of smoking tobacco or proportionate amounts of each; 0.95l (1qt) of alcoholic beverage; gifts or articles up to a value of US$100.

http://united-states.visahq.com/customs/
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TE Tenesie ·
Bonjour,

d'abord, merci beaucoup de ta reponse qui m'éclaircie déja beaucoup!!

En gros, si je veux fumer la bas, il faut que je me débrouille avec une personne majeure qui ira acheter les cigarettes pour moi?

et pour le retour, c'est la même chose, pas le droit d'en avoir en posséssion?

Où peut fumer un mineur a NY sans se faire attraper?

derniere question, question bête : Si je met les cigarettes dans une boite qui n'est pas un paquet de cigarette, que je mettrai dans la valise, ca ne passera pas non plus?
NI Nikky Globetrotter ·
En gros, si je veux fumer la bas, il faut que je me débrouille avec une personne majeure qui ira acheter les cigarettes pour moi?

Tu as tout compris. Pour acheter du tabac, il faut prouver l'âge avec une pièce d'identité.

et pour le retour, c'est la même chose, pas le droit d'en avoir en posséssion?

Ça, c'est à voir avec la loi française, je ne la connais pas.

Si je met les cigarettes dans une boite qui n'est pas un paquet de cigarette, que je mettrai dans la valise, ca ne passera pas non plus?

Ça ne change rien, si le douanier trouve des cigarettes, il peut les confisquer vu que tu es mineur. Va-t-il vraiment s'en formaliser? Ça je ne peux te le dire.

Où peut fumer un mineur a NY sans se faire attraper?

Bien déjà, ta question serait plutôt: où peut fumer un fumeur...car là-bas, il est interdit de fumer partout, sauf chez soi et dehors 😉 (et encore, certaines zones sont interdites)
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LU Lulu4 ·
bonjour j'ai une question dans le meme genre que celle de tenesie. Dans quelques semaines je vais partir en italie . Pour y aller je prend l'avion et je voulai savoir si c'était les meme regle pour les etats unis et pour l'italie au niveau du tabac (sachant que je suis mineur) ou si il y avai des chances que je puisse tout de meme emporter avec moi au moins un paquet de cigarette (en soute).
NI Nikky Globetrotter ·
Il est interdit aux mineurs (18 ou 19 ans selon l'État américain) d'importer du tabac aux États-Unis et ce, même à titre personnel. Idem au Canada. Rien ne t'empêche d'apporter ton paquet de cigarettes et de ne pas les déclarer, mais en cas d'examen de bagages par un douanier, les cigarettes seront confisquées (il n'y aura pas d'amendes vu que tu es mineur).
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Entre la France et l'Italie ? Personne ne vous ennuiera pour quelques paquets.

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir,

Dans quelques semaines je vais partir en italie . Pour y aller je prend l'avion et je voulai savoir si c'était les meme regle pour les etats unis et pour l'italie au niveau du tabac (sachant que je suis mineur) ou si il y avai des chances que je puisse tout de meme emporter avec moi au moins un paquet de cigarette (en soute).

Mauvaise idée : le tabac est moins cher en Italie qu'en France.

Catherine
CA Carthago47 Globetrotter ·
slut, il suffit d'avoir une réaction saine et d'arreter de fumer, le probleme sera réglé.....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
LI Lilklein ·
Bonsoir , Moi je pars a Miami dans quelques semaine et j'aurai aimé savoir , ( sachant que j'ai 18 ans ) si je serai embêter labas pour les cigarettes , pour l'imporation personnel tout d'abord , puis pour l'achat et la consommation une fois sur place . étant en règle avec la législation française j'aimerai savoir ce qu'il en est avec celle de floride . Merci
NI Nikky Globetrotter ·
L'âge légal pour l'achat de tabac est de 18 ans.
LI Lilklein ·
Oké merci :)

Similar discussions

You might also like