Pour moins de 2000 Euros Chine ou Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MS
Voila j'ai actuellement des vaccance fin Septembre et Debut Octobre et je souhaiterai aller soit en Chine soit au Japon .

Si je vais en Chine mon itinineraire serai le suivant : Arrive a Pekin et reste 3 jours a Beijing puis prendre le Train de Beijing a Shanghai pareil 3 jours a Shanghai et de Shanghai prendre le Train jusqu'a Guangzhou et de la prendre un bus ou train pour Hong Kong ou Macao . Comment sont les auberges de jeunesses en Chine ?

Sinon pour le Japon cela serai 7 Jours a Tokyo et 2 Jours a Osaka en restant dans les Hostels .

Billet d'avion soit pour la Chine ou Japon compter entre 600 et 700 Euros de Paris .

Merci d'avance pour tous vos conseils pour mon futur voyage en asie .

( Desole pour les accents mais j'utilise un qwerty )
RA Ragamuffin Globetrotter ·
... "fin Septembre et Debut Octobre" ...

Aie aie aie en Chine tu vas tomber dans la semaine de vacances du 1er Octobre !!

Comme je ne connais pas le Japon je dirais donc Japon

( Desole pour les accents mais j'utilise un qwerty )

va voir mon message : accentuer ses messages
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
LE Lecondor Veteran ·
😏salut

pour avoir fait les 2 pays je te conseillerai la chine, le coût de la vie est beaucoup + élévé au japon bon voyage quand même
SU Sunhae Veteran ·
Pour ton budjet, c'est clair que je te conseillerai moi aussi la Chine. En restant plus de temps a Pekin. Un tour de la ville ici : www.chineenbouteille.canalblog.com

Sunhae
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
LA Larmes ·
Bonjour.

Hum je ne suis pas d'accord, Il est tout a fait possible de vivre très confortablement avec 1300 euros au japon pour une semaine. Donc niveau budjet ce n'est pas un soucis, après il te reste a choisir le pays et la c'est autre chose, ce n'est qu'un choix personnel.

Ps: Juste comme ça avec le budjet que tu propose ( 2000 euros ) il t'est tout a fait possible de passé une semaine en chine et une semaine au japon. Pour la parti chine je ne suis plus trop a jours niveaux prix, mais pour le japon nouriture + logement en mode economique faut compter 350 euros pour ta semaines. Je pense qu'en chine tu peut faire ta semaine pour 150 euros, mais demande a quelqu'un de plus confirmer pour la chine. Donc on va dire 1000 euros pour l'avion + 500 euros ( nourriture + logement ), il te reste donc 500 euros pour bouger et faire un peu de shooping. il ya le jr pass pour le japon qui doit aprocher les 200 euros pour une semaine, c'est illimiter mais a voir si tu va beaucoup bouger ou pas ca ne vaux peut-etre pas le coup. Un aller simple tokyo>Hiroshima tu en as pour 35 euros en bus, c'est relativement assez long doit y avoir 650 km si je me trompe pas. ( Par contre je pourais t'aider a reserver le buss, c'est tout en japonais sinon tu va payer le prix touriste dans une agence 3 fois le prix ^^).

Voila par contre je suis désolé de pas pouvoir t'aider plus pour la chine, je ne connais pas assez ( une de mes futures destinations si le vent me porte assez loin:p ).
DO DomDeParis Regular ·
Bonjour, si ton budget est bien 2000 euros, alors pas de soucis, tu peux compter qu'avec 100 euros par jour c'est cool( hotel, transport, resto...) par contre pour le voyage je te conseille un vol direct paris-->pekin avec AirChina ou AirFrance pour environ 800 euros AR c'est beaucoup moins fatiguant. Bon voyage
RE Renaudsechet Globetrotter ·
en chine tu peux t en tirer pour 5 a 10 fois moins cher qu au japon en tirant sur le budget, et encore mieux si tu refuse le bas de gamme du japon
mais c est vrai qu il faut faire gaffe a la golden week en chine a cette peeriode la
mais avec la crise les choses peuvent changer vite: on dit que les nippons s'agitent et que la chine se redresse, a moins que ce ne soit l'inverse
TC Tcharles Regular ·
Comme Ragamuffin l'a indiqué, début octobre est le début de la dernière période de vacance (massive) chinoise!!!!

Beijing est une ville très intéressante mais si tu souhaite visiter des endroits touristiques, il est possible que tu soit déçu. Sauf si tu aime la foule, "la vrai"!!! Ca commence à arriver fin septembre et a partir du 29/30 ça deviens archi-plein. il y a par contre deux grands festivals de musique à cette période, les hutong restent calme, la ville garde un interet. mais il faut aimer "ne pas se sentir seul".

Les guest house peuvent être très confortable en Chine. Tu peux passer une très bonne soirée et bien dormir pour 30 à 50 yuan. Pour choisir, si tu ne cherche pas quelques chose qui sort des sentiers battu, tu peu te fier au site d'hostels classiques et aux commentaires des visiteurs. Si tu souhaite des adresses, moi ou d'autres membres de voyage forum pourrons certainement te conseiler des adresses.

Point de vu argent, tu peut également aller au Japon. La différence sera qu'au Japon, tu aura un budget normal voir peut etre léger alors qu'en chine, tu aura un gros budget et n'aura pas trop à contrôler tes dépenses. Cela dis, les deux valent le détour.

Bonne préparation de voyage
"Partout ou les hommes vivent, un voyageur peut vivre aussi" Ella Maillard
CH Chengdu Regular ·
si t es motive par un budget vas en Indes...

Bon ceci a part, t as des vols pas cher pour Chengdu direct (KLM) et l ouest de la Chine est grosso modo 2 fois moins cher que l est. Maintenant peut etre vaut il mieux que tu reflechisses bien a ce que tu viens voir car la Chine et le Japon ont pas grand chose en commun. D'ou le cote un peu etrange de ta question pour moi.

Similar discussions

You might also like