Un mois en Chine: côté est ou centre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous,

Nous préparons un voyage en Chine qui doit nous conduire jusque la frontière vietnamienne. On arrive à Pékin le 16 septembre 2008. Au départ on prévoyait 1 mois 1/2 ms vu que pr le mnt la durée des visas est limitée à 1 mois, on préfère partir sur un itinéraire d'1 mois et éventuellement avoir la bonne nouvelle de pouvoir rester plus longtemps (plutot que l'inverse et se retrouver à courir).

On est dans l'optique de prendre son temps et de ne pas avoir à prendre un train ou changer d'hotel ts les 2 jours. Pour info, on préférerait éviter de prendre des vols interieurs et privilégier les trains et bus. Question centres d'intérets : on est tout autant villes que campagne.

Les centres d'intêrêts sont trop nombreux et le choix est difficile. Alors voici ma question : est-ce qu'en 1 mois il serait faisable de faire Pékin - Shaolin - X'Ian - Shangai puis redescendre vers le sud (là on hésite entre le Sichuan, le Yunnan et le Guangxi : quelles sont vos préférences ?)

OU BIEN est-il préférable de s'en tenir à une partie de la Chine et de ne pas faire ces zigzag ? Dans ce cas, me conseillerez-vous la partie "Côté Est" : descendre de Pékin à Shangaï puis tracer une ligne à peu près droite vers Guilin et passer la frontière au Nord-Est du Vietnam ? ou la partie "centre" avec Pékin - Shaolin - X'Ian puis descendre via l'est du Sichuan, le Guizhou et le Yunnan, pour passer la frontière au Nord-Ouest du Vietnam. combien de temps / jours nous conseillerez vous de passer dans ces endroits ?

Voilà, pour la question du jour (désolée c'est un peu long...Merci d'avance aux courageux qui voudront bien la lire et y repondre ;-)

Chloé
CH Chengdu Regular ·
Ziguezaguer dans toute la Chine en un mois c'est trop long.

Le centre est le moins exploré ou fréquenté, le plus apte aux surprises peut etre mais peut manquer par conséquence d'infrastructures touristiques pour un voyage de courte durée.

L'ouest est à mon avis perso le plus beau et intéressant (minorités ethniques, cultures tibétaines par exemple).

J'éviterai cependant de passer trop de temps dans le sud du Yunnan car les cultures et les paysages sont proches de celles des états voisins et sont plutot interessants pour ceux qui ne comptent pas passer la frontière.

Vous aurez beaucoup d'infos et d'idée sur l'ouest sur ce site (non commercial): 318offroad.com 318 C'est la route qui va de Shanghai à Lhassa.

Ne mettez pas trop vite de coté 1 vol intérieur qui peut vous économiser quelques jours de train et une grosse fatigue et qui peut revenir à peine plus cher qu'un coucher dur (et moins cher qu'un coucher mou en train)

Dans l'ensemble l'est de la Chine vous reviendra aussi au moins deux fois plus cher que l'ouest ce qui peut compter dans votre choix.

Bon vous aurez compris que mon coeur penche à l'ouest...

Similar discussions

You might also like