Un mois au Japon: itinéraire et transport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour! Je vais passer un mois au Japon en août prochain. Je serai logée à Tokyo où je compte passer pas mal de temps et prendre mon temps pour visiter les différents quartiers. A partir de combien de trajets dans la journée les pass Tokunai, Tokyo Furi ou Holiday sont-ils intéressants?

Je souhaiterais également visiter dans le Honshu : Kamakura, Hakone et le Mont Fuji, et peut être Kyoto et Kanasawa dans l'ouest Honshu : Nara, Ise, Himeji, Hamanohashidate, MiyaJima et Koyasan dans le nord Honshu : Nikko

Est il possible de faire l'aller retour de Tokyo vers ces destinations dans la journée?

Quel est le moyen de transport le plus économique et le plus adapté?

Domo arigatou
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Depuis Tokyo, vous pouvez facilement visiter en 1 jour: Kamakura, Hakone/Mt Fuji et Nikko, quoique les deux dernières destinations méritent une nuit sur place pour bien en profiter.

Kyoto est faisable, à condition de partir très tôt et renter tard (2:30 en shinkansen), mais c'est dommage car il y a tant à y voir ...

Nara, c'est 1 h de train de plus que Kyoto.

Les autres destinations demandent toutes de passer au moins une nuit sur place, ou d'y aller depuis un point plus proche. Vous pourriez par exemple aller à Hiroshima, visiter Miyajima de là et remonter sur Tokyo en vous arrêtant sur la route à Himeji, Kyoto d'où vous pouvez visiter dans la journée Nara et enfin les autres destinations qui vous intéressent.

Pour tout ça, la solution économique et pratique est d'acheter en France un JR Railpass (infos ici: http://www.japanrailpass.net/fr/fr003.html), qui couvre quasiment tous ces trajets, quoiqu'il y ait quelques destinations qui soient mieux couvertes par des lignes privées.

Similar discussions

You might also like