Monastir (Tunisie) en octobre: coins sympas à visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, 🙂 Je pars en octobre en Tunisie, à Monastir exactement, et j'aurai aimé savoir, si vous connaissiez des endroits sympas a visiter, les souks, les ballades... Le cout de la vie est il cher? On m'a dit que il était plus cher que au Maroc! J'y vais aussi pour la détente, le soleil et la plage, donc je pense pas etre déçue de ce coté là ! J'ai entendu que du bien de la Tunisie, donc si vous aviez quelques conseils a me donner, nous serons 3 adultes, je n'ai pas encore programmé de budget étant donné que l'hotel est un all inclusive, mais j'aimerai ramené des souvenirs et faire quelques activités si vous auriez des idées, merci beaucoup je vous en serai tres reconnaissante ! Et si vous pouviez me donner votre avis sur la tunisie, ce serai gentil, merci !
On perd le droit de parler des autres quand on se met à les connaître intimement. Alice Ferney
TH Thetuni ·
Salut, j´ai lu votre message à propos de votre visite pour la Tunisie et d`s maintenant je vous souhaite le bien venue. Donc, le Monastir, pour ne pas te géner avec des longues histoires et des bla bla je ne peux que te dire que c´est un coins très beau à visiter et comme toute la Tunisie, c´est une distination à ne pas rater. Faites votre voyage à plein coeur vous ne le regretterai jamais. 🙂😏🙂
AN Anneso293 ·
Merci de m'avoir répondu !!!! je compte bien profiter de l'air tunisien !!! Le soleil, la mer, le mezoued... non ça c'est sur je ne vais pas le regretter, surtout que le prix du voyage était presque donné, donc je vais pas me refuser ça.

Si vous avez des conseils, je suis preneuse!!!

Au fait est ce que la vie est chere en tunisie?
On perd le droit de parler des autres quand on se met à les connaître intimement. Alice Ferney
TH Thetuni ·
salut, bon en ce qui concerne le cout de vie en tunisie, je sais seulement que ce n´est pas comme déjà dis que c´est plus cher q´en marroc, non, d´ailleur c´est moin cher que la pluspart des pays arabes parceque le gouvernement s´en occupe des charges. Mais pour vous conseiller c´est peut ètre vous devez éviter les shops touristiques et les boutiques qui sembles de haut standing parceque leurs produits sont généralement chers ou plus chers que normales. Baladez vous et négocierz le maximum, vous allez voire qu´ils abaisserons les prix, je suis tunisienne et je vis à nabeul et je me déplace chaque jour de nabeul à hammamet et je sais de quoi je parle: négocier pour gagner et ne prenez rien à la légère mais aussi ne compliquez pas les chose, c´est joli et facile de vivre à tunis
UR Urkane Regular ·
Monastir est une très jolie ville et vous pourrez y voir : le ribat le mausolée de Habib Bourguiba (gratuit) la medina et ses souks

De plus, vous n'êtes pas loin de Port El Kantaoui, sympa à faire pour une soirée.

La vie en Tunisie est très bon marché pour nous autres européens. Ce qu'on vous a dit est faux ! Les prix au Maroc sont bien plus élevés ! N'hésitez pas à négocier dans les souks, c'est une habitude et les marchands ne vous en voudrons pas, sauf si vous les prenez pour des imbéciles, évidemment ! En moyenne, vous devez diviser les prix par 3 (voire plus en été !). Et surtout, gardez toujours le sourire !

Bon séjour dans ce pays que j'adoooooooooooooooore ! 😉
AB Abérica ·
Si vous allez à Monastir, il y a aussi la Marina, et la plage en bas de la corniche. Puis de l'autre côté, Sousse et la Médina (les souks), et El Kantaoui pas loin. C'est un port très luxueux, on l'appelle le ST TROPEZ tunisien ! Il y a de très bon restos. Le coût de la vie est bas et moins cher qu'au Maroc. Prenez les taxis pour 5 DT pour aller à Monastir ou Sousse. Ou bien le bus pour presque rien. A voir si vous avez ce choix d'excursion : EL JEM, colisée romain. Absolument superbe ! En excursion il y a aussi KAIROUAN : la mosquée, les fabriques de tapis. Pour notre couple, nous prenons 200 à 250 euros d'argent de poche pour la semaine et nous nous privons de rien : taxis, bus, restos, souvenirs, petits bijoux, rafraîchissements dans les villes ou petites spécialités sucrées locales, etc... Nous sommes allés 2 fois à Monastir, et en mai prochain, nous allons à Hammamet, que nous ne connaissons pas. La Tunisie, on adore. Les plages sont super et c'est le dépaysement garanti. Négociez dans les souks, avec les taxis, mais toujours gentiment. Sachez que dans les souks, au départ on vous proposera un prix 3 fois trop élevé. Proposez donc le tiers de ça. C'est suffisant. Même dans les guides, ils le disent. Bon séjour !
AN Anneso293 ·
😉 Merci pour toutes vos réponses, je vais négocier les prix ça c'est sur, je tenais a rectifier que lorsque j'ai été au maroc, c'était en dehors des zones touristiques, et le cout de la vie etait vraiment bon marché. Je ne connais pas les prix pratiqués a marrakech ni agadir, maisla ou j'etais Kenitra c'etait vraiment pas cher. Je vous fais confiance toute façon. Comment sont les hotels la bas, nous avons reservé dans un hotel 4 etoiles, je sais que c'est pas les memes equivalences qu'en france, mais bon je viens pas non plus rester dans ma chambre d'hotel... Amicalement
FR FreeDouz12 Regular ·
j'ai relu cette discussion mais je veux préciser quelques points :

* Il faut pas admettre qu'en Tunisie il faut toujours négocier, je suis d'accord de fait qu'il faut négocier mais ça dépend des endroits, des objets à acheter ......

* Monastir je la connais bien, même si je viens pas de Monastir mais j'étais plusieurs fois pour plusieurs raisons, pour les hôtels si c'est un 4* c'est en quelque sorte 3* en France !!

* Pour l'hotel lui meme je pense cest dans la zone touristique alors c'est un peu loin de centre ville de Monastir !!!

Pour budget il faut savoir à l'avance vous voulez faire quoi comme visites ? comme sorties ??? ça aide beaucoup pour prévoir un budget à l'avance .

Bonne préparation à l'avance et n'hésitez pas pour toutes informations ou question.

Cordialement.
RE RetraiteTuni Regular ·
Bonjour, la Tunisie est un pays magnifique ou il fait bon vivre et Monastir est une ville particulièrement jolie et pleine de charme ! Les choses à voir ton déja était indiquée, il y a aussi, pas trés loin Mahdia qui également une petite ville sympa, El Djem... et tu peux t'y rendre pour qq dinars en louage (taxi collectif). La vie ici est nettement moins chère qu'au Maroc, il ne faut pas toujours croire ce que peuvent en dire des gens ignorants... La négociation des prix est un "sport" national, cela fait parti des traditions, et si les tunisiens aiment particulièrement les français parce qu'ils négocient bien, contrairement aux touristes allemands, hollandais, anglais... Bon séjour en Tunisie ! Amicalement
Un Français passionnément amoureux de la Tunisie et qui n'a qu'un souhait : faire partager cette passion à tous ceux qui souhaitent s'expatrier !
NI Nizar55 ·
BONJOUR POUR ton voyage en tunisie au mois d'octobre, le soleil n'est pas toujours au rdv au cours de ce mois bienque le climat est toujours plus chaud qu'en france pour a meme période, en ce qui concerne le cout de la vie il est légérement moins cher que celui du maroc. les endroit à visiter: il ya les souks au centre ville ou il faut toujours marchander, la marina de monastir qui correspond à un port de plaisance avec pleins de magasns tout autours et des batiments résidentiels dont certains sont voués exclusivement à la location aux touristes, il ya aussi le mausolé de bourguiba l'ancien président de la république, ya aussi l'ile de kouria à visiter tu pourras trouver les billets pour cette ile à la marina, sinon il ya la ville de sousse à 18 km de monastir, c la 3 éme ville du pays, une ville touristique ou il ya pleins d'hotels avec un port de plaisance à ne pas rater ; le kantaoui n'hésite pas à demander d'autres renseignements si t'en as besoin

Similar discussions

You might also like