Salut Lalita,
Je suis allée deux fois en Mongolie, la première en tandem avec mon copain et la seconde seule mais j'ai rencontré des gens comme moi avec qui marcher un peu.
Les Mongols sont vraiment des gens très gentils, accueillants, généreux et je n'ai jamais eu de soucis, enfin j'étais toujours accompagnée. Mais je crois vraiment que ce n'est pas un souci d'être une femme seule en Mongolie, les femmes sont la-bas très respectées, très présentes dans les campagnes, et elles pourront toujours t'aider si tu es un peu embétée par un mongol qui a trop bu (c'est la seule chose que je vois qui pourrait arriver).
Si tu préfères ne pas voyager seule, tu peux aussi te joindre à un groupe une fois arrivée à Oulan Bator, à la UB guesthouse, ou à la Gana guesthouse par exemple. Ca se fait pas mal.
Côté trek, je dois avouer que j'ai été un peu déçue par ma marche la deuxième fois, les distances sont colossales à pied, et si tu veux voir un peu du pays, mieux vaut avoir de bonnes chaussures. Le vélo était vraiment une super solution.
En tout cas c'est un pays magnifique, les gens sont merveilleux et j'en suis revenue changée.
J'espère que ça te donnera envie d'y aller !
Aurélie
"Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelquechose, essayez donc de dormir avec un moustique... Vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir." S.S. le Dalaï-Lama