Mongolie en solitaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour!!!

J'ai l'habirude de voyager seule et je commence déjà à réfléchir où je vais bien pouvoir crapahuter l'été prochain. Je pense à la Mongolie et j'aimerais bien avoir des témoignages de personnes qui ont eu la chance d'aller y faire un tour. Pensez vous que cela soit dangereux de partir seule? Avez vous fait des treks? Merci d'avance pour toutes vos réponses!

Lalita
delph'
LI Lily2004 ·
Salut Lalita, Je suis allée deux fois en Mongolie, la première en tandem avec mon copain et la seconde seule mais j'ai rencontré des gens comme moi avec qui marcher un peu. Les Mongols sont vraiment des gens très gentils, accueillants, généreux et je n'ai jamais eu de soucis, enfin j'étais toujours accompagnée. Mais je crois vraiment que ce n'est pas un souci d'être une femme seule en Mongolie, les femmes sont la-bas très respectées, très présentes dans les campagnes, et elles pourront toujours t'aider si tu es un peu embétée par un mongol qui a trop bu (c'est la seule chose que je vois qui pourrait arriver). Si tu préfères ne pas voyager seule, tu peux aussi te joindre à un groupe une fois arrivée à Oulan Bator, à la UB guesthouse, ou à la Gana guesthouse par exemple. Ca se fait pas mal. Côté trek, je dois avouer que j'ai été un peu déçue par ma marche la deuxième fois, les distances sont colossales à pied, et si tu veux voir un peu du pays, mieux vaut avoir de bonnes chaussures. Le vélo était vraiment une super solution. En tout cas c'est un pays magnifique, les gens sont merveilleux et j'en suis revenue changée. J'espère que ça te donnera envie d'y aller !

Aurélie
"Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelquechose, essayez donc de dormir avec un moustique... Vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir." S.S. le Dalaï-Lama
JP Jps692 Veteran ·
j'etais en Mongolie il y a 3 ans je n'ai jamais rencontré de personnes seules, je crois qu'il te sera necessaire de te regrouper, et à l'adrese qui t'es indiquée, tu trouveras certainement qq avec qui partager ton sejour, les distances sont tellement longues et lentes

jps
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
NY Nya ·
Yep !

Je suis partie cet été en Mongolie... je suis partie en groupe et à cheval. Je ne peux donc rien te dire sur le fait d'y aller seul... Pour ce qui est du treck, je pense que ca doit etre frustrant : tu ne dois pas avoir l'impression d'avancer ! Si tu tiens à cheval aux 3 allures, c'est le meilleur moyen d'aller vers les mongols !

En tout cas si tu as la chance de pouvoir partir en Mongolie, je te le conseilles vraiment ! C'est pas un pays qui ne laisse pas indiférent et j'y retournerai, sur !

Ce qui m'a le + marqué ce sont les mongols si chaleureux, toujours souriant ! Jamais j'en ai entendu un crié !

A+

N'hésite pas si t'as des questions
Prenez attention, tâchez d'être heureux !
LU Lusie ·
Encore toi!!!!

Bon alors si on se décidait à y aller ensemble en Mongolie...

Rendez-vous pour en reparler autour d'un thé à Chamonix

A+
CA Cabou82 Regular ·
bonjour!

je cherche à joindre la fille prénommée lusie qui s'est manifestée sur ce forum car j’ai les mêmes envies de voyage qu’elle. Si vous avez ses coordonnées merci de me les envoyer à cath_bouko@hotmail.com

d’avance merci bcp
http://peruinjuly.blog.expedia.fr/
TC Tchao Veteran ·
bonjour, c' est très facile :

tu remontes en haut de la page, " rechercher les messages"

dans cette nouvelle page, tu remplis seulement "Rechercher uniquement dans les messages postés par le membre"

et tu trouves tous ses messages et son profil et la possibilité de lui envoyer un message en privé
CA Cabou82 Regular ·
merci. Je pensais qu'il fallait aller sur le site pour voir qu'on avait un message privé mais ça passe par la boîte perso. Pas de problème donc. Merci
http://peruinjuly.blog.expedia.fr/

Similar discussions

You might also like