Monnaie en Polynésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
”Bonjour, J'ai la chance d'aller visiter 5 iles en Polynésie française en février 2015... j'aimerais savoir qu'est-ce que vous me suggérer, est-ce qu'il est vraiment essentiel d'arriver sur place avec des Francs Pacifiques (CFP)? L'argent canadien, américain ne sont pas acceptés j'imagine???

Est-ce qu'il est préférable d'arriver sur place avec leur monnaie ou de l'acheter en Polynésie ???

Qu'est-ce qui est le plus avantageux et pratique... car pour sauver 2$, je ne veux pas non plus avoir à courir les machines distributrices? Vous en pensez quoi???

MERCI À L'AVANCE😊
CA Caraibe711 Veteran ·
Si vous trouvez du cfp au Canada...chapeau!

lol le dollar américain vous n'aurez pas de problème de change même des les magasins... en tous cas moins de problème qu'avec le dollars canadien... Vous avez des banques à l'aéroport et si pas ouvert des distributeurs de devises...
AL Alpinus Veteran ·
Change ta monnaie à l'arrivée, c'est ce qu'il y a de mieux. Tu pourras utiliser sans problèmes tes cartes bancaires dans les sites les plus touristiques. Attention aux îles isolées, là il faut prévoir du liquide. Il n'y a pas forcément de distributeur, ou il peut être en manque de billets pendant un moment.
OC Octopuce27 Veteran ·
Moi perso, question pratique(avantageux je ne sais pas)je préfère arriver avec un peu d'argent local. Je commande les Francs pacifique dans un bureau de change en Suisse(normalement 1 semaine de délai pour les recevoir)

J'avais eu la surprise de ne pas pouvoir retirer d'argent dans certains distributeurs sur place, donc, maintenant, je prends toujours un peu de cash avec moi avant.

Attention, effectivement, certaines îles n'ont pas de distributeurs (Tikehau par exemple)
MO Moorea831 ·
Bonjour Tacha, Je vais te dire comment je fais quand je vais en Polynésie : Je prends un bon paquet d'euros ou de dollars US que je peux changer ou utiliser sur place. Les commerces les acceptent facilement, il y a beaucoup de touristes américains qui visitent la Polynésie. Je prends ma carte bancaire que je peux utiliser dans les commerces des principales îles (les îles de la Socioété). Mais dans certaines îles des Tuamotus, aux Marquises ou aux Australes, c'est difficile, il faut utiliser des Francs Pacifique (Franc CFP) et payer en liquide. Il n'y a pas non plus de distributeur dans certaines îles. Au distributeur, les retraits sont limités et ça ne dépend pas de ta carte mais de la banque locale. Les banques locales sont : La Banque de Polynésie, La Banque de Tahiti et la Socredo. Regarde sur leur site, tu verras si les îles que tu veux visiter possèdent une agence et un distributeur. Ce n'est pas la peine de prendre des frances CFP avant de partir, il y a un distributeur et un bureau de change à l'aéroport de Papeete Faaa. De toute façon, si tu as des dollars US, tu n'auras jamais de problème. Bon voyage. NB : les billets en francs CFP sont très jolis. Regarde-les sur le site http://www.ieom.fr/ieom/nouveaux-billets-francs-cfp-167/a-la-decouverte-des-nouveaux-billets
JP Jpromain Regular ·
Bonjour,

je suis allée deux fois en polynésie : Mooréa, bora bora, huahine, maupiti, Raiatea - Tahaa - Tetiaroa , Fakarava - Tikehau Rurutu. Il faut avoir toujours avoir 400 500 euros d'avance en liquide (surtout sur les tuamotu et sur les îles australes) pour payer soit une pension soit un spectacle mais la plupart du temps on peut payer par carte bleue. Par contre, il faut vérifier que le plafond de la carte n'est pas trop bas car en polynésie, on dépense !!! Le mieux c'est aussi d'avoir deux cartes bleues quand c'est possible, une master card et une visa. Ca nous a servi car, sur une carte, on n'a pas pu retirer plus d'une certaine somme par semaine.

Voilà,
jean-pierre romain goodvoyages.net
JP Jpromain Regular ·
En arrivant là-bas, change 400 euros environ en monnaie locale. le reste paie-le en CB.
jean-pierre romain goodvoyages.net
SP Spanie ·
Bonjour! Je me pose la même question! J'ai trouvé des francs pacifiques (je suis à Nice) à 108,49 cfp/€. Savez vous à combien se changent les euros sur place à Tahiti? Par expérience les taux "officiels" annoncés ne sont jamais les réels au guichet.. Je me demande donc si le taux de 119,254 correspond vraiment au change des euros la bas.. Merci!
FO Foussadier Regular ·
Bonjour Nadine.

Le taux de change de l'Euro vs Francs Pacifiques est fixe. 1€=119.3319 cfp

Après, le bureau de change peut te faire payer une commission, mais il n'a pas le droit de changer le taux de change.
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com

You might also like