Mont Fuji pendant la Golden Week? (Japon)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour !

Je me demande si c'est faisable d'aller au pied du Mont Fuji pendant la Golden Week, enfin je veut dire si c'est pas trop 'blindé' de monde ? Je voulais aller à Kawaguchiko le 29 Avril, mais il y a peut-être un meilleur endroit pour admirer Fuji sama en cette période ? Et quel est le moyen de transport à préconiser depuis Tokyo (Ueno), Bus ou Train ? Et j'imagine qu'il faudra réserver à l'avance ?

Merci !

Justin
KU Kujila Globetrotter ·
Oui il faudra réserver à l'avance. Si c'ets pour cette année, c'est même déjà assez tard...

Pour y aller, plusieurs solutions bien sûr : le train est le plus pratique pour aller sur place, mais c'est facile aussi en voiture. La location de voiture est le mieux adapté pour découvrir à son rythme la région, tourner autour du Fuji et monter sur les premiers niveaux.
JU Just1n ·
Ah merci de ta réponse kujila !

Bon tant pi, je vais m'arranger pour y aller avant !

Ah oui une autre question en rapport à cette golden week, pour mon retour le 4 Mai est-ce qu'il y aura des souci de transport pour aller à l'aéroport de Narita ou ça changera rien par rapport à d'habitude ? Et est-ce que les métro sont surpeuplé à Tokyo pendant toute la semaine ?
KU Kujila Globetrotter ·
Pour le trajet Tokyo-Narita, pas de soucis, tu trouveras toujours de la place.

Le métro bondé à Tokyo, c'est un vieux cliché. Il y a du monde aux heures de pointes bien sûr, comme dans le métro à Paris. On y est pas plus serré (physiquement, on ne peut pas !) et l'avantage, c'est qu'il y a la clim... La plupart du temps, il n'y a pas spécialement de monde dans le métro de Tokyo.

En revanche, les rames sont beaucoup plus longues que celles du métro parisien, il y a donc plus de monde à déplacer et plus de monde dans les gares.
JU Just1n ·
ok merci beaucoup ! c'est parfait, ça me fait une inquiétude de moins ^^ !

Similar discussions

You might also like