Le Mont Taishan, Qufu, Harbin et Changchun (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour...

Bon, alors qui connaîtrait le mont Taishan ? Des conseils ? Des avis ?

Je renouvelle mes demandes éventuelles pour Harbin et Changchun, mais je crois que c'est vraiment trop hors des lieux visités en général 🤪.

Suis preneur pour Qufu aussi !

Merci.

Michel
CL Clovoyage ·
😏 Bonjour

Mes visites au Mont Taishan et à Qufu datent de quelques années donc pas d'adresses ni de conseils très pratiques mais, visiter une des montangnes sacrées est toujours une très belle expérience Mont Taishan Pour la montée à pied, il y a des marches c'est donc faisable, cependant, la pente des escaliers est raide, compter 2 à 3 heures. Sinon ily a un téléphériqaue sur la plus grande partie . Un bus qui part de la gare ferroviaire de Taïan mène à mi chemin quasiment au téléphérique

Passer une nuit en haut du Taishan, il y a des possibilités de logement et des chambres en dortoir

Plusieurs trains par jour pour Beijing

Qufu ville très agréable avec des liaisons par bus depuis Taïan plusieurs par jour environ 2 heures à voir le temple bien sûr mais surtout la forêt prendre le temps d'y faire une grande balade Pour le logement, il y a des guesthousesmais si il y a de la place et si ton budget le permet, loger au Confucius mansions hotel

Bons préparatifs et bon voyage Clo
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir 😉

C'est très sympa de me répondre ; les témoignages sont en fait assez rares !

Oui, je vais rester deux nuits à Qufu, sans doute dans l'hôtel qui est le plus proche des sites conficéens, les prix sont raisonnables. J'ai envie de voir tranquille à quoi ça ressemble.

Aussi pour Taian ; le billet de train pour Beijing, tu penses que je dois aller l'acheter dès mon arrivée dans la ville ? - là aussi, je reste deux jours.

Pour les curieux, ce que j'ai trouvé de mieux comme lien photo : http://www.pbase.com/besati/shan_dong

Michel
CL Clovoyage ·
oui il est toujours préférable de réserver à l'avance, il faut compter environ 8 à 9 heures si la gare n'est toujours pas équipée de système de réservation informatique, iol sera très difficile d'avoir des couchettes dans un train de nuit il vaudra mieux voyager de jour Sinon essayer d'acheter les billets lors d'une étape précédente si il y a des réservations par informatique

Clo
TA Tatra Globetrotter ·
Ah c'est possible d'acheter d'ailleurs ? De Shanghai, par exemple ?

De toutes façons je voyage de jour.

Michel
CL Clovoyage ·
c'est en principe possible depuis la mise en place de réservation informatique mais cela dépend aussi du bon vouloir ds gens aux guichets des gares

je ne sais pas si tu parles chinois, si c'est non, lorsque dans une gare tu rencontres quelqu'un à un guichet qui parle chinois, n'hésites pas à demander le maximum de précisions Montre le nom de la ville où tu veux te rendre écrit en chinois poujr éviter les problèmes de pronon ciation

Pour éviter des queues parfois longues aux guichets des gares, cela peut valoir le coup de passer par une agence, le coût de la commission ets parfois faible en comparaison du temps gagné ( commission de 30 à 50 yuans soit environ 3 à 5 €)

Similar discussions

You might also like