Montmagny au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
qui peut me parler de cette ville?
sandra et alex les passionnés des voyages.....
KY Kyhuba ·
salut je vien de cette ville, il n'y a pas grand chose a dire, le tourisme se fais surtout ds le festival de l'oie blanche et le festival de l'acordeon. la ville est situer sur la rive sud dans chaudiere appalache, il y a envrion 12000 habitants. je sais pas si jai pu repondre un peu a tes questions, si tu veux savoir dautre chose ne te gene pas.

bye
SA Sandra2204 Regular ·
oui j ai plein de questions lol c es loin de l islet et de st paul de montminy? c es pluto coin montagne montmagny ou ville ? et es ce que on peu trouver du travail comme guide moto neige ou chien traineaux les festival il son quand?
KY Kyhuba ·
si tu part de la ville de quebec, montmagny est 15 min avant lislet et pour te rendre a st-paul tu doit passer par montmagny et monter p-t 45 min ds les appalache

ensuite montmagny est juste a coter des appalache, on les voie tres bien de la ville mais la ville elle meme est sur le bord du fleuve st-laurent et donc aucune montagne, tu doit rouler maximum 5 minute en auto pour te rendre ds les appalache

comme guide de skydoo ou chien traineau je croi que ca sera sdifficile ds ce coin la, p-t une meilleur place qui ressemble est charlevoix, c'est a la hauteur de montmagny mais sur la rive nord et plus au nord un peu sur le bord du fleuve.

le festival de l'oie est a lautomne debut octobre je croi, l'acordeon.... c'est en ete si je me souvient bien mais je suis pas sur, c'est information tu pourra surement les trouver facilement sur internet

gene toi pas pour dautre question mais je crois que charlevoix serais plus propice pour le skidoo et traineaux, c'est un endroit plus touristique que montmagny surtout pendant l'hiver

bye
SA Sandra2204 Regular ·
salut et merci en tout cas j ai du y passer alors a montmmany en car mais bon es l islet c es style charlevoix?

charlevoix c es pres de st paul? et du style de st paul?
KY Kyhuba ·
charlevoix est plus beau que st-paul mais pas ds le meme coin, regarde sur google map

bonne journee
SA Sandra2204 Regular ·
a oui c es plus pres de quebec c es ca? mais c es la montagne? la ville la plu proche ? les loyer cher?
KY Kyhuba ·
oui charlevoix c'est la montagne les loyer cher ca depend c quoi cher pour toi pour la ville la plus proche je comprend pas ce que tu veux dire? un grosse ville comme qc et montreal ou un ville ds charlevoix tu veux?

soi un peu plus claire et je vais pouvoir te guider! bye
SA Sandra2204 Regular ·
cher pour moi c es 500 euro 600 euro pour une maison nous on cherche pas tro de monde petit village style st paul de montminy
JU Julieng Regular ·
ola,

pour compléter un peu la discussion en images

Montmagny et sa région par ici et Charlevoix par là

après c'est une question de goût !

Bonne chance !

JulienL
JulienL Ma Page Facebook : Si Vous aimez, Partagez ! Julien Lebreton | Photographies - Portail Photo
SA Sandra2204 Regular ·
charlevoix je prefere
JU Julieng Regular ·
moi aussi ! 😉
JulienL Ma Page Facebook : Si Vous aimez, Partagez ! Julien Lebreton | Photographies - Portail Photo
HO Hommesimple ·
Bonjour du Québec,

je demeure tout près de Montmagny ... à environ 30 minutes en auto ... Pour ce qui est de la ville, environ 15000 habitants, petite ville sur le bord du fleuve St-Laurent . La ville se visite assez rapidement, il y le festival de L'oie blanche en automne, et à part le fleuve à ses côtés, des montagnes des rivières et la campagne aux alentours .. À mon point de vue c'est un coin intéressant à passer un jour ou 2, pas plus sauf si vous volez fraterniser avec les gens ... Comme toutes les campagnes, le contact avec les gens peuvent être très riches ...

Garder à l'esprit que c'est mon opignon et qu'elle est discutable !!!

J'espère au moins vous avoir donné une petite idée !

You might also like