Bonjour, j'envisage de visiter une partie du Quebec vers la fin septembre. J'ai lu que ce festival avait lieu début octobre. Est ce que c'est intéressant a voir ? Merci
Bonjour,
Ca y'est nos billets d'avion sont réservé! Arrivée le 30 Septembre à Montréal, où nous dormirons vu l'heure tardive
et Retour le 12 Octobre à 22h30 de Montréal
Ce qui nous laisse 12 jours plein sur Québec
J'ai déja posté une discussion rapport à la Gaspésie, mais comme nous avons désormais un nombre de jours limités j'ai préféré garder la Gaspésie pour une prochaine visite.
Avant tout quelques explications Vous allez me dire, pourquoi temps de temps à montmagny? parce qu'on a de la famille sur place Pourquoi Sainte Anne de Beaupré? parce que j'ai trouvé un chalet fort sympathique, et l'endroit est proche de tout et on a envie de rester plusieurs jours sur place dans les endroits, quitte à faire des km, cela ne nous dérange pas
La première ébauche donne
01/10 -> route pour Sainte Anne de Beaupré par le chemin du Roy Nuit saint anne de beaupré
02/10 au 04/10 -> Parc de la Jacques Cartier, la cote de Beaupré, les chutes de Montmorency, canyon sainte Anne, Québec, Ile d'Orléans Nuit saint anne de beaupré
05/10 On remonte vers le fjord du Saguenay vers chicoutimi Nuit Chicoutimi
06/10 Lac Saint Jean Nuit Chicoutimi
07/10 On redescend vers Tadoussac par l'autre rive Nuit Tadoussac
08/10 Observation des baleines Puis traversier Saint Siméon Nuit L'islet sur mer
09/10 au 12/10 L'islet sur mer Le 12, route en début d'apres midi pour Montréal
Qu'en pensez vous?
En fait c'est la partie Lac Saint Jean/fjord qui me chagrine... Le lac saint jean, vaut il la peine, ou bien ferions nous mieux de mettre cette journée soit a sainte anne, soit à l'islet et du coup faire: 05/10 -> route vers Tadoussac Nuit Tadoussac 06/10 -> tour du fjord Nuit tadoussac 07/10 -> traversier saint siméon
Merci de vos avis avisés!
SARAH
Ca y'est nos billets d'avion sont réservé! Arrivée le 30 Septembre à Montréal, où nous dormirons vu l'heure tardive
et Retour le 12 Octobre à 22h30 de Montréal
Ce qui nous laisse 12 jours plein sur Québec
J'ai déja posté une discussion rapport à la Gaspésie, mais comme nous avons désormais un nombre de jours limités j'ai préféré garder la Gaspésie pour une prochaine visite.
Avant tout quelques explications Vous allez me dire, pourquoi temps de temps à montmagny? parce qu'on a de la famille sur place Pourquoi Sainte Anne de Beaupré? parce que j'ai trouvé un chalet fort sympathique, et l'endroit est proche de tout et on a envie de rester plusieurs jours sur place dans les endroits, quitte à faire des km, cela ne nous dérange pas
La première ébauche donne
01/10 -> route pour Sainte Anne de Beaupré par le chemin du Roy Nuit saint anne de beaupré
02/10 au 04/10 -> Parc de la Jacques Cartier, la cote de Beaupré, les chutes de Montmorency, canyon sainte Anne, Québec, Ile d'Orléans Nuit saint anne de beaupré
05/10 On remonte vers le fjord du Saguenay vers chicoutimi Nuit Chicoutimi
06/10 Lac Saint Jean Nuit Chicoutimi
07/10 On redescend vers Tadoussac par l'autre rive Nuit Tadoussac
08/10 Observation des baleines Puis traversier Saint Siméon Nuit L'islet sur mer
09/10 au 12/10 L'islet sur mer Le 12, route en début d'apres midi pour Montréal
Qu'en pensez vous?
En fait c'est la partie Lac Saint Jean/fjord qui me chagrine... Le lac saint jean, vaut il la peine, ou bien ferions nous mieux de mettre cette journée soit a sainte anne, soit à l'islet et du coup faire: 05/10 -> route vers Tadoussac Nuit Tadoussac 06/10 -> tour du fjord Nuit tadoussac 07/10 -> traversier saint siméon
Merci de vos avis avisés!
SARAH
qui connai? qui y habite? en ce moment y a de la neige dans ces vilage?
Bonjour,
Je fais appel à vous Québécois pour avoir des propositions d'itinéraires pour relier le Bas St Laurent aux Mille Iles. Nous terminerons par Ottawa.
Je suis en train de préparer notre circuit pour septembre 2020 vers la Gaspésie. Nous y sommes déjà allés en 2011 , nous avions terminé à Magog. Le trajet Le Bic Magog avait été un peu long.
J'ai pensé à ces 3 itinéraires :
- faire étape vers Drummonville ou Ste Hyacinthe
le matin, prendre la 116, puis la 30 et traverser le pont par la 10 puis prendre la 20.
est-ce que cet itinéraire est chargé le matin vers 10h 11h ?
Google map propose un itinéraire par la 30 mais j'ai vu que c'est une autoroute payante.
Quel est le tronçon payant ? Y a -t-il des bornes de paiement ou la plaque est-elle identifiée par une camera ?
Depuis Levis, cette route est-elle agréable avec de beaux paysages ?
- traverser le St Laurent à Boucherville et rejoindre la 40
- faire étape à Trois Rivières et rejoindre Montréal par la 40 jusqu'à Vaudreuil ? Nous avons plusieurs fois fait ce trajet pour rejoindre l'aéroport en arrivant vers 16h et il y avait toujours de la congestion. Est-ce pareil vers 11h ?
Quel serait le meilleur itinéraire ou vous avez peut-être d'autres propositions ? Ce sera notre 4ème voyage au Québec et le 6ème au Canada (avec les Maritimes et Terre-Neuve). Merci d'avance. Michèle
- traverser le St Laurent à Boucherville et rejoindre la 40
- faire étape à Trois Rivières et rejoindre Montréal par la 40 jusqu'à Vaudreuil ? Nous avons plusieurs fois fait ce trajet pour rejoindre l'aéroport en arrivant vers 16h et il y avait toujours de la congestion. Est-ce pareil vers 11h ?
Quel serait le meilleur itinéraire ou vous avez peut-être d'autres propositions ? Ce sera notre 4ème voyage au Québec et le 6ème au Canada (avec les Maritimes et Terre-Neuve). Merci d'avance. Michèle
Bonsoir,
Nous partons la semaine prochaine et je suis en train de clôturer notre circuit.
Nous avons déjà programmé nos nuits à Montréal (3) - Québec (3) - La Malbaie (1) - Chicoutimi (2) - St Félicien (2) - Tadoussac (2) - Matane (2) - Rimouski (2)
A partir de là, il me reste 3 nuits à programmer avant le retour sur l'aéroport de Montréal.
Que me conseillez-vous ?
Merci pour votre aide.
es ce que c es vers les chaudieres apalaches ? quel son les peti village a coté, , ? on es tomber amoureux de ce genre de village on veu peu etre y vivre
À la fin juin, je vais aller faire un tour à l'îles aux Grues .
Qu'est-ce que je dois ne pas oublier de voir, d'acheter ou bien de faire ?
À quel resto ou bed & Breakfast devrais-je aller ?
Quel mets typique je devrais goûter?
Notre voyage approche, le circuit se concrétise mais les idées sont toujours bonnes à prendre ... Quelles sont les étapes incontournables depuis le
Bas St LAURENT ..? Merci de nous faire part de vos bonnes expériences...😉😉
Bonjour Vfistes,
Je fais appel à la ''communauté'' pour des idées de Motels / Couette et Café dans le Bas du Fleuve (grosso modo entre Kamouraska et Montmagny)
Si vous avez des adresses à partager je suis preneur 😏
Merci d'avance à celles et ceux qui participeront à cette discussion 🙂
Bonjour,
je prévois de visiter la ville de Lévis durant l'été.
J'y suis jamais allé.
Vous connaissez ?
Rebonjour,
Et voici mon 2eme post concernant l'étape entre Rimouski et Montréal. Pour ceux qui n’auraient pas vu l’autre post :
Voyage en juin 2018 2 adultes Ce qu’on aime : les paysages, la faune, les balades mais nous ne sommes pas des randonneurs Ce qu’on aime moins : les musées
Étapes sur lesquelles nous hésitons : Rivière du Loup, Kamouraska, Saint Jean Port Joli
À quelle ville devons nous donner notre préférence? Un grand merci pour vos avis/suggestions/idées
Sylvie
Et voici mon 2eme post concernant l'étape entre Rimouski et Montréal. Pour ceux qui n’auraient pas vu l’autre post :
Voyage en juin 2018 2 adultes Ce qu’on aime : les paysages, la faune, les balades mais nous ne sommes pas des randonneurs Ce qu’on aime moins : les musées
Étapes sur lesquelles nous hésitons : Rivière du Loup, Kamouraska, Saint Jean Port Joli
À quelle ville devons nous donner notre préférence? Un grand merci pour vos avis/suggestions/idées
Sylvie
Bonjour à tous,
Notre voyage est bouclé grâce à vos conseils et je vous en remercie
Nous sommes maintenant 3 femmes et partons de Paris à Quebec du 6 au 8/6, puis nous envisageons la location d'une voiture pour nous rendre à Rimouski (ou nous avons un ami).
Nous devons être le 13/6 à Montréal (réservation effectuée)
Merci de me donner des conseils de périple à faire sur le trajet Rimouski Montréal avec les points intéressants.
Que pensez-vous d'Ottawa?
J'ai vu le rocher percé, des jardins, Ste Luce autour de Rimouski, mais ensuite dans quelle direction aller?
Suite de notre programme:
Ensuite de Montréal, le 15/6? nous filons à Toronto en avion, et là, nous pensons aller aux chutes de Niagara, (réservation non faite pour the journey behind the falls and cave of the winds).
Puis, le 16/6 direction New-York en avion de Toronto.
Et retour sur Paris de New-York, le 22/6 -
Merci de vos réponses. Cordialement, Françoise
Merci de vos réponses. Cordialement, Françoise
Bonjour à tous,
Je souhaite faire le trajet Montréal-Rimouski à vélo l'été prochain (la météo actuelle n'autorisant pas ce type d'entreprise pour cette année). La route verte passe par la 138 jusqu'à Québec mais j'ai un préjugé favorable à la 132. Je souhaite traverser les villages de Varennes, Verchères, Contrecoeur et tout le beaux villages de ce genre qui longent le fleuve. Ma question: est-il possible de faire le trajet mentionné ci-dessus par la 132? Merci.
Je souhaite faire le trajet Montréal-Rimouski à vélo l'été prochain (la météo actuelle n'autorisant pas ce type d'entreprise pour cette année). La route verte passe par la 138 jusqu'à Québec mais j'ai un préjugé favorable à la 132. Je souhaite traverser les villages de Varennes, Verchères, Contrecoeur et tout le beaux villages de ce genre qui longent le fleuve. Ma question: est-il possible de faire le trajet mentionné ci-dessus par la 132? Merci.
vous connessez la" magie blanche" c'est le sejour que nous allons faire ja voudrais avoir des renseignement sur notre hébergement appalaches lodge a st paul de montminy merci.
Bonjour,
ma fille et moi partons le 07 février 2010 à l'Appalaches Nordic Club à St Paul de Montminy et ns sommes très inquiètes sur l'enneigement actuel.Quelqu'un peut-il me dire si actuellement les activités motoneige et chiens de traîneaux sont praticables?
Notre déception serait énorme s'il n'y avait pas de neige alors qu'il y en a plein en France actuellement.
Quelqu'un de cette région pourrait-il nous répondre?D'avance merci.
2 Marseillaises très angoissées.
Bonjour,
En pleine préparation de notre itinéraire je bloque sur l’étape entre Percé et Rimouski... je bloque également sur l’étape entre Rimouski et Montréal mais pour cela je posterai une autre discussion (j’espère que ce sera ok pour les modérateurs)
Voyage en juin 2018 2 adultes Ce qu’on aime : les paysages, la faune, les balades mais nous ne sommes pas des randonneurs Ce qu’on aime moins : les musées
Étapes sur lesquelles nous hésitons : Bonaventure, Carleton sur Mer, Escuminac, Matapédia, Amqui
À quelle ville devons nous donner notre préférence? Un grand merci pour vos avis/suggestions/idées
Sylvie
En pleine préparation de notre itinéraire je bloque sur l’étape entre Percé et Rimouski... je bloque également sur l’étape entre Rimouski et Montréal mais pour cela je posterai une autre discussion (j’espère que ce sera ok pour les modérateurs)
Voyage en juin 2018 2 adultes Ce qu’on aime : les paysages, la faune, les balades mais nous ne sommes pas des randonneurs Ce qu’on aime moins : les musées
Étapes sur lesquelles nous hésitons : Bonaventure, Carleton sur Mer, Escuminac, Matapédia, Amqui
À quelle ville devons nous donner notre préférence? Un grand merci pour vos avis/suggestions/idées
Sylvie
Bonjour!
Mon conjoint et moi sommes à planifier un itinéraire de 2 semaines pour le Bas St-Laurent et la Gaspésie.
Comme nous vivons dans la région de Montréal, nous avions peut-être pensé faire un arrêt à Québec soit à l'aller ou au retour, question de couper un peu le trajet et se reposer un peu.
Nous comptions nous arrêter à Rivière-du-Loup pour faire une excursion aux baleines. Est-ce le meilleur endroit sur cette rive du fleuve? Étant déjà de ce côté, nous n'avions pas envie vraiment de traverser pour aller à Tadoussac!
Pour le reste, nous sommes un peu dans le néant, c'est une région que nous ne connaissons pas du tout! Voici l'ébauche de ce que nous avions pensé ... vous pourrez nous dire par la suite s'il y a des trucs que nous avons oublié ou des endroits qui ne valent pas le détour! Combien de temps séjourner dans chaque ville?
Montréal -- Rivière du Loup Croisière aux baleines - Rivière du Loup -- Trois-Pistoles (parait qu'il y a une fromagerie incontournable?!) Jardin des Métis Matane Ste-Anne-des-Monts (exploramer) Percé - Ile Bonaventure Carleton
Nous aurons avec nous des amis d'Italie et 3 enfants âgés entre 9 mois et 6 ans qui veulent voir cette partie du Québec.
De bons conseils?
Parc national de Miguasha
Mon conjoint et moi sommes à planifier un itinéraire de 2 semaines pour le Bas St-Laurent et la Gaspésie.
Comme nous vivons dans la région de Montréal, nous avions peut-être pensé faire un arrêt à Québec soit à l'aller ou au retour, question de couper un peu le trajet et se reposer un peu.
Nous comptions nous arrêter à Rivière-du-Loup pour faire une excursion aux baleines. Est-ce le meilleur endroit sur cette rive du fleuve? Étant déjà de ce côté, nous n'avions pas envie vraiment de traverser pour aller à Tadoussac!
Pour le reste, nous sommes un peu dans le néant, c'est une région que nous ne connaissons pas du tout! Voici l'ébauche de ce que nous avions pensé ... vous pourrez nous dire par la suite s'il y a des trucs que nous avons oublié ou des endroits qui ne valent pas le détour! Combien de temps séjourner dans chaque ville?
Montréal -- Rivière du Loup Croisière aux baleines - Rivière du Loup -- Trois-Pistoles (parait qu'il y a une fromagerie incontournable?!) Jardin des Métis Matane Ste-Anne-des-Monts (exploramer) Percé - Ile Bonaventure Carleton
Nous aurons avec nous des amis d'Italie et 3 enfants âgés entre 9 mois et 6 ans qui veulent voir cette partie du Québec.
De bons conseils?
Parc national de Miguasha









