Il y a beaucoup de topics ouverts sur ce style de voyage, mais certains datent pas mal, alors, je souhaiterais de nouveau soumettre quelques questions J :
Je souhaiterais faire un voyage Paris-> Moscou (avion) ;
Rester quelques jours (3-4) à Moscou puis :
Moscou -> Irkoutsk par le transibérien ;
Rester quelques jours visiter le Lac Baïkal
Irkoutsk -> UB ;
Puis UB-> Pekin
Ensuite, Pekin-> Paris (avion)
Je souhaiterais partir en aout/Septembre.
Donc, si j’ai bien suivi, le mieux est de prendre les billets du Transsibérien directement à Moscou (bcp moins chers), mais, en cette période, c’est ultra tendu d’avoir des billets… Si oui, je pourrais surement un peu décaler mon voyage. Quelle période serait la « mieux » (climat/affluence).
Dans le cas de l’itinéraire décrit, je devrais donc prendre 3 visas (Russe, Mongol et Chinois) ?
Si vous avez des retours d’expérience, des choses à faire, des astuces, je suis bien évidement preneur de tout bon conseil.
4 jours à Moscou c'est largement suffisant pour trouver un billet pour Irkutsk, même en été [;)] Perso je ne décalerais pas plus tard que septembre le séjour; l'été est court en Mongolie.
Il faut bien sur les 3 visas oui... (mais on peut très bien faire celui pour la Chine à UB par exemple)
Et pour les conseils, il y a déjà pléthore de sujets ouverts
suite aux infos fournies tu peux aussi en trouver avec certaines suggestions pour découvrir la Mongolie en peu de jours avec par ex un séjour chez une famille de nomades… sur les pages www.terramongolia.com
6 voyages la bas en 14 ans… on peut donner idées, contacts… au besoin…
pour visas si tu peux fais tout depuis la France et part avec tous les visas en poche… mais il faudra avoir les justificatifs des sorties des pays, donc pour la Chine ils voudront ton billet avion pour paris, pour la russie ton billet train ou avion de la russie sur al mongolie, la mongolie ton billet train ou avion sur la chine.
vois tout cela aussi ver les agence qui vont ls visas comme action visa… peinent aider, donner conseils… plus cher mais plus rapide et moins galère parfois¨
le transib, si tu fais que moscou-irkoust ce n'est pas le transib qui lui est moscou-mongolie! mais roule sur mêmes rails et va couter moins cher, il y a des départs quasiment tous les jours… vas sur mon site et trouves les liens pour avoir infos sur billets trains: prix, horaires et possibilités de réservation… 45j avant le jour du départ…
bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
Je rebondis sur ce sujet. Je pars pour un tour du monde qui debute en Mongolie. Je prends un vol direct Francfort - UB habitant dans l'est de la France. C'est plutot bon marché 450 eur le vol direct. J'hesite encore un peu avec un vol pour Moscou puis prendre le transmongolien mais ne passant que 3 mois en Asie et voulant absolument visiter l'asie du sud est, ca voudrait dire sauter une bonne partie de la Chine.
Ma question est la suivante
Je souhaite faire un tour dans le centre de la Mongolie et le desert de gobi pour rejoindre la chine et pekin.
Y a til moyen de rejoindre le transmongolien par le desert de gobi sans devoir remonter a UB ?
Y a t il des transport en train alternatif au transmongolien pour passer la frontiere chinoise vers Pekin et si oui lequel est le plus prztique depuis le desert de gobi..
je ne suis pas sure du tout que entre UB et erlian la frontière sino mongole le transmongolien s'arrête et prenne surtout des voyageurs… le train est direct...
par contre il y a un train quotidien qui quitte Ub et vas à la frontière , de là on prend un bus ou train pour pekin et donc sur la partie mongole on peut prendre ce train dans les gares ou il est censé s'arrêter… cela pourrait être un plus si vous êtes dans le gobi…en plus bien moins cher que le transmongolien et suis la même ligne…
sur mes pages www.terramongolia.com dans rubrique comment y aller vous trouverez des infos sur ce sujet en plus de liens qui donneront horaires, prix, trajet…
6 voyages en 14 ans en mongolie on peut qui sait aider un peu pour préparer la découverte de ce pays? sur mes pages il y aura surement une mini info qui vous aidera? qui sais tenté par un séjour chez une famille de nomades? un trek à chameau dans le gobi?… je peux aider en tout cela au besoin...reste certes à disposition pour plus.
bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)