Mot inquiétant du président d'Iberia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

AF Af388yul Veteran ·
Iberia est une compagnie merdique comme par exemple pas d'écrans individuels sur les vols long courriers en classe économique. Il est vrai qu'Iberia va mal à cause de la crise mais l'absence d'écrans individuels en classe économique sur des vols long courriers d'Iberia fait perdre des clients à Iberia. Regardez l'exemple de Finnair membre d'alliance One World comme Iberia et Finnair affiche un bon résultat. Je sais que les avions long-courrier de Finnair ont des écrans individuels à chaque siege.
MA Madbirder Regular ·
Franchement, vous croyez vraiment que la présence ou non d'IFE dans les appareils est de nature à affecter le choix des consommateurs au point d'impacter la santé financière d'une entreprise??
Madbirder
CH Chatokay Globetrotter ·
À tarif équivalent, oui. Entre une compagnie qui va proposer un IFE, donc me donner le choix de ce que je veux regarder ou pas, et une autre sans mon choix est vite fait. Bien sûr, si la compagnie sans IFE est deux fois moins chère c'est différent, mais Iberia n'est pas vraiment cheap.
MA Madbirder Regular ·
oui, vous parce que ce qui se passe dans l'avion semble vous importer vu le nombre de messages que vous postez ici.

Il me semble plus réaliste de penser que la grande majorité des voyageurs ne s'intéresse qu'à la destination, voire ne sait même pas ce qu'est un IFE (et ne pense même pas à ce détail en achetant le billet).

Si on ajoute à cela que presque aucune (voire aucune) compagnie européenne ne propose d'IFE sur les courts et moyens courriers qui sont quand même une grosse partie du trafic et du chiffre d'affaire; j'ai vraiment du mal à penser que ça influe si sensiblement que ça.

Les horaires, destinations, partenariats, l'adéquation des tarifs avec ceux de la concurrence et la localisation des hubs me semblent des critères bien plus de nature à impacter sensiblement les résultats d'une compagnie...
Madbirder
AF Af388yul Veteran ·
En partie oui et il y a même des gens qui disents sur internet de ne pas prendre une compagnie aérienne où les avions long-courrier n'ont pas d'écrans individuels en classe économique. Aussi Iberia doit ameliorer ses produits en classe économique pour regagner du térrain perdu et aussi Iberia est en train de se faire marcher dessus par Air Europa don't les 332 ont des écrans individuels à chaque siege.
CH Chatokay Globetrotter ·
oui, vous parce que ce qui se passe dans l'avion semble vous importer vu le nombre de messages que vous postez ici.

Le rapport entre les deux ?

Il me semble plus réaliste de penser que la grande majorité des voyageurs ne s'intéresse qu'à la destination, voire ne sait même pas ce qu'est un IFE (et ne pense même pas à ce détail en achetant le billet).

Donc je suppose que la grande majorité des vols sont des vols nolisés ? Après tout, si seule la destination est importante peu importe le confort hein ?

Si on ajoute à cela que presque aucune (voire aucune) compagnie européenne ne propose d'IFE sur les courts et moyens courriers qui sont quand même une grosse partie du trafic et du chiffre d'affaire; j'ai vraiment du mal à penser que ça influe si sensiblement que ça.

Sauf que le manque d'IFE est un point négatif sur les longs courriers, vous savez ceux où le confort est quand même un critère plus important que sur des courts ou moyens courriers ?

Les horaires, destinations, partenariats, l'adéquation des tarifs avec ceux de la concurrence et la localisation des hubs me semblent des critères bien plus de nature à impacter sensiblement les résultats d'une compagnie...

Oui, et une fois tout ceci dit que reste t-il ? Le confort du vol.
MA Madbirder Regular ·
Oui, et une fois tout ceci dit que reste t-il ? Le confort du vol.

Ce qui ne répond pas à la question: ce résidus est il conséquent au point d'impacter le chiffre d'affaires d'une compagnie. Je veux bien croire qu'il le soit pour une compagnie pour laquelle le chiffre d'affaire issu des passagers est principalement drivé par les vols longs courriers. Ca n'est pas le cas d'Iberia à en juger par son réseau et sa flotte; je doute que la plus grande capacité des A340 et le prix plus élevé des billets ne soit de nature à y changer quelque chose.

Quant au critère confort, je vois mal comment ça pourrait être la préoccupation de la majorité des passagers. Je ne suis pas sûr que le vacancier espagnol moyen n'évite Iberia pour aller à New York pour la seule raison qu'il ne pourra pas voir de film pendant le trajet; et encore moins sûr que son choix d'une autre compagnie serait basée sur ce critère. Présentez moi des études sociologiques sur les voyages aériens qui démontrent le contraire et je veux bien changer d'avis.

Le rapport entre les deux ?

Que ce genre de préoccupation me semble le fait de quelqu'un qui a un intérêt particulier pour les avions; ce qui n'est pas le cas de l'immense majorité des passagers. Ce n'est pas un jugement, mais on ne peut pas extrapoler vos critères de conforts à ceux de l'ensemble des voyageurs, c'est tout.
Madbirder
JU Juleshaag Regular ·
perso rien à fiche des écrans tv individuels ce n est pas cela qui me fait choisir ou pas une compagnie je préfere qu'elle soit fiable au niveau des horaires et des bagages....
eh, quoi de neuf docteur?

Similar discussions

You might also like