Moto et bateau en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous souhaiterions louer un scoot sur Mandalay. Quelqu'un a-t-il des adresses ? Est-ce dangereux ? (nous l'avons déjà fait en Thaïlande et au Cambodge). Nous avons prévu de faire Mandalay-Bagan en speed boat (voyage fin février- 13 mars). Cela vaut - il vraiment le coup ? Les avis étant partagés, nous hésitons... Marijose7
NI NinoSoldado Veteran ·
Nous souhaiterions louer un scoot sur Mandalay. Quelqu'un a-t-il des adresses ? Est-ce dangereux ? (nous l'avons déjà fait en Thaïlande et au Cambodge).

Si vous l'aviez fait à Hanoi j'aurai dit pourquoi pas. Mandalay est la ville des 2 roues en Birmanie. Je ne pense pas qu'elle arrive à la cheville de sa cousine vietnamienne mais la circulation y est VRAIMENT dense, en particulier sur les axes principaux. Et comme dans tous les pays d'Asie pas de code de la route (Enfin si, il y en a un mais bon ...) seulement des coutumes ou pratiques parfois étrangères aux occidentaux (d'ou le danger)

Après pour rejoindre les sites périphériques pourquoi pas mais il faut bien préparer son itinéraire 😉

Je conseille plutot la location dans les zones plus "reculée" pour les tours en campagne. C'est plus fun et moins dangereux qu'en ville (Encore que!)
MA Marijose7 ·
Nous souhaiterions louer un scoot sur Mandalay. Quelqu'un a-t-il des adresses ? Est-ce dangereux ? (nous l'avons déjà fait en Thaïlande et au Cambodge).

Si vous l'aviez fait à Hanoi j'aurai dit pourquoi pas. Mandalay est la ville des 2 roues en Birmanie. Je ne pense pas qu'elle arrive à la cheville de sa cousine vietnamienne mais la circulation y est VRAIMENT dense, en particulier sur les axes principaux. Et comme dans tous les pays d'Asie pas de code de la route (Enfin si, il y en a un mais bon ...) seulement des coutumes ou pratiques parfois étrangères aux occidentaux (d'ou le danger)

Après pour rejoindre les sites périphériques pourquoi pas mais il faut bien préparer son itinéraire 😉

Je conseille plutot la location dans les zones plus "reculée" pour les tours en campagne. C'est plus fun et moins dangereux qu'en ville (Encore que!)

Merci pour ces infos, nous verrons sur place. Quant au bateau Mandalay-Bagan peux-tu me dire si ça vaut le coup de prendre le bateau pour les paysages et la vie le long du fleuve ou Est-ce une perte de temps dans la mesure où nous ne serons que 14 jours sur place (2 à Yangon, 4 à Mandalay, 4 à Bagan et 4 à Inlé). Marijose7
NI NinoSoldado Veteran ·
Le trajet en bateau Mandalay - Bagan prend entre 09h et 10h selon le niveau de l'eau. Ca devient rapidement monotone. Autant passé cette journée perdue autre part (pourquoi pas à PIndaya ou Kalaw?) et réduire d'une nuit à Mandalay (3j/2n sont suffisants).

Ou passer un peu plus de temps à Yangon! Si vous aimez faire de la moto, il suffit d'aller à Dallah pour faire un tour en 2 roues dans la r2gion du delta. Moins dangereux que Mandalay (Encore que la sortie de Dallah!).

Quand pensez-vous venir au Myanmar?
MA Marijose7 ·
Nous arrivons le 25 février et repartons le 13 mars. Merci pour toutes les infos. Marijose7
NI NinoSoldado Veteran ·
Ok. Si vous êtes d'aventure sur Yangon un Dimanche faites moi signe, je pourrai vous accompagner à Twante!
BA Bavaria ·
Nous souhaiterions louer un scoot sur Mandalay. Quelqu'un a-t-il des adresses ? Est-ce dangereux ? (nous l'avons déjà fait en Thaïlande et au Cambodge). Nous avons prévu de faire Mandalay-Bagan en speed boat (voyage fin février- 13 mars). Cela vaut - il vraiment le coup ? Les avis étant partagés, nous hésitons... Marijose7

Bonjour Marie-José. A Mandalay, je vous encourage à louer un deux roues. La course de taxi coute une fortune comparé au reste du pays (entre 2500 et 5000 Kyats!!). Certaines personnes (taxi, hotels...) essairont de vous dire que c'est interdit, "que si la police".... Il n'en est rien. Nous avons même demandé notre chemin à des policiers à plusieurs reprises ! En faisant attention comme partout dans le monde, en ne prenant surtout pas la confiance en voulant faire le zouave, il n'y a que très peu de dangers, la vitesse moyenne hors agglomération dépasse rarement les 60km/h. Vous passerez des journées magnifiques.

Location chez le proprio du Rain Forest Thai restaurant (en face du Marie Min restaurant, la boutique de location se trouve au RDC sur la droite du Marie Min, ils vendent de l'artisanat de mémoire). Tenu par un natif de Mandalay originaire du Bangladesh, dur en affaires mais très honnête et respectueux des règles de sécurité. Il vous remettra un petit livret complet d’informations utiles sur Mandalay et sa région ainsi ses règles de conduite. Prix pour une journée : 8000Kts la moto de marque chinoise, 20 000 le scooter automatique (négocié à 15 000). Voir l'image attachée.

Dans la région n’hésitez pas à demander votre chemin le plus souvent possible car il n’y a presque pas de panneaux. - Mingun et son stupa inachevé - La colline de Sagaing - Village d’Inwa (énorme coup de cœur, passez-y du temps, les environs sont magnifiques), le deux roues est accepté sur le bateau pour la traversée. - Coucher du soleil au Pont U Bein (conseil, admirez-le en terrasse d’un petit restaurant au bord du lac du coté Nord- Est du pont vers la paya Kyauktawgyi).

Attention soyer prudent si vous regagnez Mandalay de nuit en deux roues. Demandez bien votre chemin le plus souvent possible. Nous avons fait 20km de trop en direction de Yangon :-(

N'hésitez pas pour d'autres infos. Bon voyage.
NI NinoSoldado Veteran ·
Je serais moins catégorique que vous quant à la sécurité surtout dans Mandalay. Sur les artères principales c'est quand même un sacré bazar surtout pour les non initiés aux "regles" de conduite locale
BA Bavaria ·
Oui biensur je ne dis pas qu'il n'y a rien à craindre, il faut comme partout dans n'importe quel pays être prudent et s'adapter aux règles locales. Mais personnellement, pour être suffisamment trouillard en deux roues à Paris, je me suis senti plutot bien sur les routes de Mandalay.
MA Marijose7 ·
Oui biensur je ne dis pas qu'il n'y a rien à craindre, il faut comme partout dans n'importe quel pays être prudent et s'adapter aux règles locales. Mais personnellement, pour être suffisamment trouillard en deux roues à Paris, je me suis senti plutot bien sur les routes de Mandalay.

Nous sommes également très prudents. Je raconterai tout ça au retour: notre virée en scoot et le bateau. Marijose7
MA Marijose7 ·
Merci beaucoup pour cette proposition mais nous serons à Yangon les 25 et 26 février et le 13 mars, ça ne tombe malheureusement pas un dimanche, sinon ça aurait été avec grand plaisir.

Similar discussions

You might also like