Moyen de se rendre au Bhoutan sans passer par une agence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

En fait je recherche des personnes qui sont allées au Bhutan. Y a-t-il un moyen de se rendre au Bhutan sans passer par une agence ? J'aimerais aussi en savoir un peu plus sur ce pays.

Merci d'avance Caroline
ZL Zlatorog Regular ·
Hello, j'y suis allé cette année, super. Mais impossible sans passer par une agence. Bizarre, car il y a tjrs des gens qui croient qu'on peut aller la-bas comme routard. La seule exception, si l'on vient d'Inde par la frontiere terrestre on peut aller à Puentsholing, la ville frontiere bouthanaise et prendre le visa sur place. C'est un peu une "zône franche". Mais ensuite impossible de continuer. Le tarif est env. 200 USD/jour tout compris, mais vu le taux du dollar je te recommande d'y aller avant qu'ils augmentent leurs tarifs.
CA Carol38 ·
Bonjour Zlatorog,

Je te remercie pour ta réponse. En fait, au fur et à mesure de mes recherches j'ai bien compris que la seule solution était de passer par une agence et de débourser minimum 200 USD / jour. Je suis en pourparler avec une agence mais si nous ne nous entendons pas j'irai au Sikkim. A ce propos, as-tu des infos sur une trek intéressant au Sikkim ? Et, qu'as-tu fais au Bouthan. Combien de jour es-tu resté ?

Caroline
ZL Zlatorog Regular ·
Hello Caroline,

Pour le Sikkim je ne connais pas grand chose, mais je compte également y aller. Je sais que l'on peut faire des treks mais pas plus. Pour le bhoutan, j'ai d'abord passé 2 j ou festival de Paro, ensuite un trek de 7 jours, le Lingshi trek, qui était très beau mais relativement difficile avec 3 nuits à 4000 m et 2 cols à 4900 m. Donc il faut quand même une bonne préparation de randonneur. Ensuite j'ai visité le Bhutan du centre, la région de Jakar, puis pour finir la capitale Thimphu. En plus en avril il y a les rhododendrons géants qui fleurissent. En résumé celà vaut la peine de voir un des nombreux festival. Chaque district (ou dzong) organise 1 fois par an un festival, mais il faut s'y prendre un peu à l'avance, pas tellement pour les hotels mais plutot les vols (pas mal de japonais et américains) et Druk air n'a que 2 avions. Bonne chance, mais si tu peux y aller vas-y, car les prix devraient augmenter.

William

Similar discussions

You might also like