Moyenne d'âge sur les croisières MSC?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, je souhaiterai savoir si il y a beaucoup de jeunes (entre 13 et 18 ans) sur les croisières msc en europe du nord en juillet. J'ai peur que mes enfants s'ennuient. Merci pour vos réponses.
NA Nat3 Regular ·
Personne n'a d'idée ou n'a fait ce type de croisière sur msc pour les capitales de la Baltique avec des ado??🤪
NA Nadu Globetrotter ·
durant les grandes vacances il y a toujours des familles avec enfants et ado surtout sur msc et costa . il y a des club pour les différentes catégories d'age et vos ado se feront des copains sans souci .
NA Nat3 Regular ·
merci. Même sur des destinations plus froides?😉
NA Nadu Globetrotter ·
même si les enfants sont peut être plus nombreux sur les croisiéres en méditerranée , aucun souci pour vos ado
NA Nat3 Regular ·
😛 Ouf je respire. Je craignais qu'il n'y ait presque que des retraités (qui sont charmants au demeurant mais à 16-17 ans on préfère cotoyer la même espèce!) J'espère que ça se passera bien. Nous souhaitons faire des visites sans prendre les excursions car nous aimons faire les choses à notre rythme. Toutes les idées ainsi que les sites incontaournables sont les bienvenus.
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour Nat 😉

Afin de réspirer et de se reposer les retraités dont je fais partie font la même chose et évitent au maximum les périodes de congés scolaires 😉
desbell83
CH Choumi Veteran ·
😉😉😉 Bonjour Nat,

Respirez ! Respirez !

En croisière, il n'y a pas que des retraités, loin de là... Même si je suis "de cette espèce", moi, j'adore "côtoyer" tous les âges, tous les milieux sociaux, les gens de tous pays. Mais, je sais, pour les ados, il faut un minimum de jeunes de leur âge, je suis bien d'accord avec ça.

Cordialement, Choumi😎
RT Rtess Regular ·
Il est certain qu'avec MSC, le nombre d'enfants et ados sera trés réduit (en particulier si le voyagiste est "Notre Temps"). Par contre, sur COSTA, il y a davantage de jeunesse... Mais, par expérience, j'ai trouvé que les jeunes, même voyageant en famille avec papa/maman/papi/mamie, s'ennuient un peu même si les activités à bords sont multiples et les animateurs pleins de bonne volonté.
Princess Danaé Tour du monde en 127 jours en 2012 Costa Luminosa Tour du monde en 108 jours en 2016 Astoria Cap vers le Brésil et l'Amazonie en 2017 MSC Orchestra circuit Ecosse, Islande et Groenland en 21 jours en 2019 Costa Deliziosa Tour du Monde en en 116 jours en 2021
NA Nat3 Regular ·
merci pour cette bonne nouvelle😕. J'espère qu'au mois de juillet, il y a tout de même sur 3000 passagers quelques familles avec ado égarés. Je vais prévoir de la lecture§ La télévision à bord capte-t-elle des chaines françaises? Y-at-il des salles cinéma?

Similar discussions

You might also like