Moyens de transport entre Cuba-Jamaïque-République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Me voici sur "voyage forum" pour me renseigner sur les moyens de transport possible entre ces trois pays : Cuba - Jamaïque - République Dominicaine. Est-il possible de les rejoindre par bateau ? Connaissez vous un site internet où l'on puisse obtenir des réservations ?

Alors si vous pouvez m'aider à réaliser mon projet, ça serait vraiment cool !!! Merci.
++ Rom.
MA MariaPierra Veteran ·
Par bateau, impossible de joindre Cuba par des lignes commerciales. Il y a des vols réguliers entre la République Dominicaine et Cuba. La Jamaïque je ne sais pas.
CA Carnetdouz ·
Merci MariaPierra d'avoir répondu !

Je sais que des vols il y en a tous les jours entre les trois pays Cuba - Jamaïque - Rép. Dominicaine. En faite j'arrive à La Havane mi janvier depuis Paris. Pour aller en Jamaïque on est obligé de prendre l'avion ? Il n'existe pas de liaison par bateau ? Ce que j'aurais aimé faire c'est : visiter cuba du nord au sud, ensuite passer en Jamaïque, visiter, retourner sur Cuba visiter du sud au nord. Et après prendre l'avion pour la République Dominicaine. Voila a peu près sur quoi j'étais partis... Mais bon si je dois prendre l'avion pour la Jamaïque, ça complique tout, je vais être perturbé, lool... surtout au niveau argent...
++ Rom.
MA MariaPierra Veteran ·
Ce que j'en sais (pas par expérience personnelle mais par ce que j'ai lu sur les forums) c'est que Cuba n'est pas reliée aux autres Iles des Caraïbes par bateau.

Fais une recherche sur ce site avec les mots "cuba" et "bateau" tu devrais trouver des discussions sur ce sujet.
VI Viajecuba Globetrotter ·
Cuba n'est pas relié au monde exterieur par voie maritime, seuls quelques rares bateaux de croisière y font escale. Idem pour les petits bateaux à voile que l'on peut voir à la Marina Hemingway, par exemple ; cela se compte sur les doigts de la main...

Par contre en avion, en payant le prix normal d'un billet classe éco , on peut aller dans tous les endroits alentour, en direct ou via le Mexique ou les Bahamas, au départ de la Havane exclusivement.

Ne pas oublier de prendre une deuxième carte de tourisme pour pouvoir rentrer à nouveau dans l'ile :

elles sont en vente librement en France auprès de nombreuses associations
MA MariaPierra Veteran ·
Il y a des vols de la République Dominicaine sur Santiago de Cuba, également.
Cubana ?
MA MariaPierra Veteran ·
Je crois que oui, Cubana, mais je ne suis pas 100% certaine.

Un copain Dominicain est venu nous rejoindre à Cuba en 2008. Il est arrivé à La Havane mais il avait aussi la possibilité d'un vol pour Santiago.
SO Soixantedix Regular ·
il y a aussi air caraibes et air jamaique
après vérification sur le site Cubana http://cubana.cu/home/ aucun vol international ne part de Santiago, seul les vols venant de Paris et Madrid à destination de la Havane s'y posent (tiens, j'ai découvert que CU faisait un Londres Holguin...) ;

Cubana dessert la Rep Dom mais pas la Jamaique ni les Bahamas.

Air Caraibes relie les dom-tom français des Antilles et la Havane, effectivement

Air Jamaica va à Kingston depuis la Havane

http://www.airjamaica.com/
VI Vivva Veteran ·
(tiens, j'ai découvert que CU faisait un Londres Holguin...) ;

OUPS viaje ya longtemps que l'on te le dit c, est plein d'européens a Holguin dans les tout inclus et dans les casa et que leur point de chute était Holguin et pas la Havane. Tu devrais allé corriger ton poste d'y il a quelque jours disant qu, il ny avait que des vol intérieur..... pour ne confondre les gens qui voudrais visiter une autre parti de Ile a partir de l'Europe tu sais viaje l'Europe c'est pas seulement la France.

vivva🙂
les vols Angleterre - Cuba se comptent sur les doigts de la main : un ou deux Virgin par semaine depuis Londres et ce vol CU hebdomadaire - IL96 de 300+/- places - en escale à Holguin et continuation sur la Havane ....soit au maximum 700 passagers par semaine pour toute l'ile ; cela ne fait pas une foule, surtout que beaucoup de passagers descendent à la Havane sur les vols cubains avec escale.

a comparer avec le nombre incroyable de vols desservant les aéroports principaux et secondaires de l'ile depuis le Canada : de toute manière je ne suis pas persuadé que les européens du continent aillent à Londres pour changer d'avion... ce sont probablement des britanniques à bord

a titre indicatif - en plus des anglais cités plus haut- la capacité Europe - La Havane hebdomadaire est de l'ordre de 3000 pax pour Air France, autant pour Iberia, moins pour Air Europa et 1500 pour Cubana, 500 pour Corsair, des vols avec une autre clientèle que celle des tout inclus, séjournant souvent à la capitale ou voyageant pour affaires.

les statistiques cubaines (pour autant qu'elles valent quelque chose) ne donnent pas un grand nombre d'anglais, à comparer aux 800.000 canadiens et aux americano cubains, ces deux groupes étant majoritaires dans le tourisme, non ?

principe de base : pour qu'il y ait des touristes en quantité quelque part, il faut des avions pour les y amener en quantité, on est loin du compte ; Holguin ne recevrait donc qu'un demi vol par semaine en provenance d' Europe , compte tenu du nombre de chambres dispo à Guardalava cela ne doit pas remplir les hotels !

Similar discussions

You might also like