Les moyens de transport les plus improbables

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Revenons en arrière durant cette période critique. Par des souvenirs photographiques, faites nous revivre ces moyens de transport les plus improbables que vous ayez pris ou vu? Avez vous pris vous mêmes des risques ou du moins leurs utilisateurs? Allez rechercher dans vos archives photographiques, des moments cocasses mais pas tragiques (on en vit actuellement, suffisamment), qui vous ont interpellés. Je mets le premier sou dans le bastringue !!!
GA Gaura Veteran ·
Un sujet qui m'inspire, on va rigoler je crois...et quelquefois avoir peur! Ma première réaction: deux photos prises en Inde... Ce pays est une mine d'or pour les photographes quel que soit le sujet!

gaura
DO Doumechris Veteran ·
Noëlle, Bien vu, L' Inde est tellement diverse et ses transports tellement hauts en couleur (s?) -vélo à Mandawa , en fronton d'un haveli -mariage en cours -invitées du mariage -ton camion mais vu de face !!! -la pollution en route vers les centrales électriques !!
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonjour [:P]

sur une autoroute chinoise au Xinjiang, c'est à dire complètement à l'Ouest

"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
DO Doumechris Veteran ·
Raga, -quand nos livreurs sont exploités, il y a encore pire ailleurs -Madagascar - les pousse pousse à Ambositra- Madagascar -souvenir du passage des Chinois venus travailler à la construction des chemins de fer -début XX ème siècle. -prise de risque pour ces pêcheurs -Manakara-côte orientale Madagascar -Pour emmener la mariée - inde -cyclo pousse -Inde - jusqu'où va la publicité !!!! Tsiribiniha -fleuve côte occidentale Madagascar A+
BE Belugues ·
Bonjour à tous , je n'ai pour l'instant jamais participé, je vais quand même tenter de partager quelques souvenirs de véhicules originaux et typiques de Colombie, Bolivie et Mexique ; c'est toujours très kitsch [:)] ça a au moins l'avantage d'être visible sur la route et il vaut mieux parce que la conduite est parfois " caliente " dans ces contrées [ .

Rien ne vaut la vie ....
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour Thaïlande 1 clic sur l'image et ça roule en duo

https://youtu.be/KuQn0BQOuRc
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
DO Doumechris Veteran ·
Marie, Ya rien à gagner, c'est juste pour se changer les idées. Tes photos sont sympa et rappellent bien la mentalité des habitants de ces pays afin de se singulariser vis à vis de leurs voisins !!.
SB Sbecker Veteran ·
Au Pakistan, tous les camions sont particulièrement décorés et colorés. Le type de camion pris en photo ci-dessous constitue la norme [:)].

DO Doumechris Veteran ·
Obeo Très chouette vidéo: mais tu triches tu es toujours sur place !!!! nous pauvres touristes, on ne peut pas tout voir!!! Merci encore.
DO Doumechris Veteran ·
Inde et Pakistan fourmillent de ces véhicules superbement décorés et très lourdement chargés.

tu triches tu es toujours sur place !!!! nous pauvres touristes, on ne peut pas tout voir!!!

Bonjour

Vrai mais en 16 ans d’expatriation , je suis toujours surpris par la richesse de création des Thaïlandais pour les véhicules en tous genres

Chez le voisin Cambodgien Ma 1° vision en sortant de l'airport à Siem-Reap

Siem-Reap Tonlé Sap

Notre voyage en France, pas dépaysé tuk tuk à Saint-Tropez

DO Doumechris Veteran ·
Toujours sur le Tonlé Sap -Avant et arrière des bateaux du lac -cages à croco -boutique classique sur l'eau de tous les pays d'Asie du Sud Est -maison flottante déplacée au fil de l'année et des mouvements des eaux du lac

Au fait, le cyclo, c'était un touriste pas un local, vu l'accoutrement? Un de ces originaux qui traversent le monde au fil des envies !!!
VO Voyajou Globetrotter ·
Une bâche récupérée de la campagne de la sécurité routière (à moins que pour finir en capote c'était une campagne du ministère de la santé (Riemvasmaak, Afrique du Sud)

Devant un farmstall comme il en existe beaucoup en Afrique du Sud et qui sont un peu l'esprit des lieux. En souvenir du Grand Trek.

Et puis, une spéciale de ta chère Namibie (Kaokoland), illustrant la blague sur les Land Rover : « Toujours malade mais jamais mort »

DO Doumechris Veteran ·
Jean Luc Dans le même esprit que ta bâche !! Mais quelle est belle cette phrase.
KA KaniBé Veteran ·
Allez rechercher dans vos archives photographiques, des moments cocasses mais pas tragiques (on en vit actuellement, suffisamment), qui vous ont interpellés.

Je découvre cette bonne idée, en plus rien à gagner, ni à perdre, alors voilà, en Ethiopie, sur le Nil bleu, barques-radeaux en papyrus, bel équilibre !!!

Quelques images sur https://www.flickr.com/photos/jean37/albums
XR Xrctn Veteran ·
'Se mettre au vert' prend une autre dimension à Melbourne

https://voyageforum.com/v.f?post=6884794;a=6884794
DO Doumechris Veteran ·
Jean Bienvenu , dans notre petit groupe ouvert à tous, on a tous vu ces embarcations, ces types de maison qui nous interpellent durant nos séjours lointains. -les barques du lac Titicaca se ressemblent.

-pêcheurs sur le Nil au Soudan
DO Doumechris Veteran ·
En l'arrosant, veut il en faire un break?
Bonsoir [;)]

Se mettre au vert' prend une autre dimension à Melbourne

à Kyoto, aussi [:P]

"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
VO Voyajou Globetrotter ·
à Kyoto, aussi

À Cape Town, encore.
DO Doumechris Veteran ·
Raga, Ils ne peuvent même pas disposer d'un triporteur Madagascar-

Au fait, le cyclo, c'était un touriste pas un local, vu l'accoutrement?

Australien Toujours dans mon pays d'accueil

Retour de l'école

Et une série sur le culte de Bibendum dans les divers transports

MI Minnival Regular ·
Une poussette étant considéré un moyen de transport pour les enfants, voici une poussette que j'ai vu à Disney! Rien de trop beau pour les petites princesses! Mais j'ai un doute sur le confort.

France, Autriche, Alberta, NY (5x), Boston, Chicago, Maritimes, Disney, 2 croisières dans les Caraïbes, Varadero(Sirenis La Salina), Cayo Santa Maria(Playa), Holguin(Playa Pesquero), Riu Bambu (Punta Cana)... et un jour je verrai l'ouest USA!!!
DO Doumechris Veteran ·
Un des seuls produits que l'on exporte !!!!!
DO Doumechris Veteran ·
-charretiers paraguayens -une américaine à La Havane -la 403 Peugeot du chef de gare d'Addis Abeba dans les années 60 -Wagons du train impérial d'Haïlé Sélassié qui transporta le Général de Gaulle en 1966-retour au bercail à Jaïpur - R4 revisitée
XR Xrctn Veteran ·
000, Permission de minuit accordée !

https://voyageforum.com/v.f?post=6884794;a=6884794
DO Doumechris Veteran ·
En Inde, ils attellent un chameau pour la mariée !!!!
SO SoubaSouba ·
Vu au Musée de l'armée de l'air à Monino (Moscou, Russie), une voiture à skis et hélice...
SO SoubaSouba ·
Pas à proprement parler un moyen de transport, mais un exemple des nombreux arrêts d'autobus aux formes originales qui sont disséminés dans toute l'ex-URSS (ici à Tokmok au Kirghizstan).
DO Doumechris Veteran ·
Sur une route du Rajasthan indien.
JJ Jjf0 ·
Très sympa cette idée de transports improbables. j'apporte mon grain de sel, cordialement

OUPS....bon, en fait je ne vais pas apporter de photo car j'ai compressé tous mes albums, dommage. Mes films qui n'ont rien a voir mais dont je fais la pub: ils sont dans l'ensemble intéressants.....

https://www.youtube.com/channel/UCfFv30AZYcLRCE2PPCAxBMw
jj. fourel
DO Doumechris Veteran ·
Mercu pour ta participation et ton film sur le Yémen très bien documenté. J'y suis allé deux fois (en 1986 et 1992) et ai parcouru le nord et le sud avec des incursions jusqu'à l'Hadramaout et au nord jusqu'à Saadah. J'ai aussi visité Shahara du nord et du sud , le 1 er connu pour son pont du XVII ème siècle et le second par ses gratte ciel. j'ai rédigé un recueil de mon 1 er voyage que j'ai mis en 2017 sur VF. Le Yémen par monts et par vaux (29 novembre 2017)
MV Mvbergen Globetrotter ·
Les tankwas supportent de lourdes charges. J'en ai employé un et c'est "confortable". Enfin, relatif mais bien mieux que les Ivecos. Par contre ces derniers supportent bien moins le lac Tana...

Michel
Bonjour [;)]

j'ai compressé tous mes albums

décompressez mon vieux, décompressez. C'est bientôt les vacances et quelques petits devoirs du même noms s'imposent : je vous colle ... allez disons ... 100 photos à recompresser pour une future utilisation/illustration sur Voyage Forum (9 messages en 10 ans d'inscription y'a d'quoi vous rattraper [:P])

Je n'ai vu cela qu'à Jakarta (Indonésie) des vélos-taxis. Un morceau de mousse sur le porte-bagage et "à bicyclette, Paulette" [:)]

Notez qu'au Népal, sur les petits chemins de montagne, on fait encore plus sommaire en transportant des gens à dos d'homme. Pas de photo car pas encore numérisée

(devoir de vacances pour Raga : numériser de vieux albums de photos papier - La Modération)
DO Doumechris Veteran ·
Dans la baie d'Halong pour rejoindre au large le bateau
à Hampi (Karnataka, Inde) en attendant que le pont soit terminé on traverse dans un panier d'osier

DA Daniel26 Regular ·
Quelques photos prises en Uruguay. La 2è comporte 3 bricolage de patinette d'enfants , Et je pense que vous reconnaitrez facilement la 3è et 4è : Une bonne citroën

You might also like