Bonjour, il est hélas à craindre que "le bordel" continue encore pendant plusieurs mois... 🙁 Costa va dire qu'il a eu raison de ne rien programmer en Tunisie pour 2013... et à ce train là, peut-être qu'il ne programmera rien pour 2014... 😕
Mais si on compte bien, avant que naisse réellement un semblant de démocratie, la révolution française a duré presque 100 ans (je dirais 1789-1871 🤪)... ils n'y sont pas encore, les pauvres... 🙁 pas plus d'ailleurs en Libye, en Syrie ou en Egypte...
Bonjour ,
Il est évident que les passagers de bateaux qui ont des escales a : - Tunis - Le Caire - Alexandrie - Ashdod - Haïfa - ... et sur toute la mer Rouge ne doivent pas avoir de certitudes sur leurs visites .... au moment de leurs réservations , a : " x " mois du départ .
Que les bateaux soient Costa , ou MSC .
Ce n' est pas pour autant que toutes ces destinations doivent disparaître du catalogue , suivant le moment et le lieu , c' est faisable , ou non . D' ou la communication juste avant le départ
Je pense , que ce n' est pas le risque potentiel pris pour les excursions " du bateau " qui fait annuler des destinations : - Il serait possible d' annuler une excursion au Caire , mais de maintenir ... les autres , - ...Ne pas aller dans le centre de Tunis , mais toujours proposer Carthage , ou ailleurs . ect ...
.... Mais plutôt l' attitude de passagers qui descendraient en " individuels ", et qui sentiraient le besoin d' aller mettre le nez au plus chaud de l' actualité ... pour voir , faire des photos , ou , tout simplement sans considérer l' aspect " délicat " d' une présence en ces lieux , entraînant , en contre partie , .... le risque , même faible , pour le " staff " responsable , d' avoir a répondre a quelque autorité .... si certains ne remontaient pas a bord le soir .... et devaient être laissés sur place ... pour " x " raisons voir , ( et ce sont celles ci qui priment alors ) : ... des raisons lourdes .
Imaginez la situation ... légale , médiatique , ect ...
Alors , plutôt que de " risquer " ...... Eh , " On annule ! "
Les passagers sont libres : Oui ! Mais certains " ont des responsabilités " et , a leur place : nous ferions peut être ... la même chose .
Bon , moi , je préfère être passager , même éventuellement contrarié .
Cordialement ,
Christian