Bonjour, il est hélas à craindre que "le bordel" continue encore pendant plusieurs mois...

Costa va dire qu'il a eu raison de ne rien programmer en
Tunisie pour 2013... et à ce train là, peut-être qu'il ne programmera rien pour 2014...

Mais si on compte bien, avant que naisse réellement un semblant de démocratie, la révolution française a duré presque 100 ans (je dirais 1789-1871

)... ils n'y sont pas encore, les pauvres...

pas plus d'ailleurs en Libye, en Syrie ou en
Egypte...
Bonjour,
Il est évident que les passagers de bateaux qui ont des escales a : -
Tunis -
Le Caire -
Alexandrie - Ashdod - Haïfa -... et sur toute la mer Rouge ne doivent pas avoir de certitudes sur leurs visites.... au moment de leurs réservations, a : " x " mois du départ.
Que les bateaux soient Costa, ou MSC.
Ce n' est pas pour autant que toutes ces destinations doivent disparaître du catalogue, suivant le moment et le lieu, c' est faisable, ou non. D' ou la communication juste avant le départ
Je pense, que ce n' est pas le risque potentiel pris pour les excursions " du bateau " qui fait annuler des destinations : - Il serait possible d' annuler une excursion au
Caire, mais de maintenir... les autres, -...Ne pas aller dans le centre de
Tunis, mais toujours proposer Carthage, ou ailleurs. ect...
.... Mais plutôt l' attitude de passagers qui descendraient en " individuels ", et qui sentiraient le besoin d' aller mettre le nez au plus chaud de l' actualité... pour voir, faire des photos, ou, tout simplement sans considérer l' aspect " délicat " d' une présence en ces lieux, entraînant, en contre partie,.... le risque, même faible, pour le " staff " responsable, d' avoir a répondre a quelque autorité.... si certains ne remontaient pas a bord le soir.... et devaient être laissés sur place... pour " x " raisons voir, (et ce sont celles ci qui priment alors) :... des raisons lourdes.
Imaginez la situation... légale, médiatique, ect...
Alors, plutôt que de " risquer "...... Eh, " On annule ! "
Les passagers sont libres : Oui ! Mais certains " ont des responsabilités " et, a leur place : nous ferions peut être... la même chose.
Bon, moi, je préfère être passager, même éventuellement contrarié.
Cordialement,