MSC Fantasia au départ de Gênes en mars 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, nous partons sur le MSC Fantasia du 4 mars au 15 mars - Port d'embarquement Gênes. Nous partons en famille ado de 17 ans et jeune ado de 10 ans 1/2.

j'aimerais faire la connaissance d'autres participants francophones, histoire de pouvoir échanger un peu lors des journées en mer (il y en a qques unes).

Je voudrais également avoir les impressions de participants les années passées notamment sur les conditions météo (pas trop de journées houleuses en mer ?) J'ai déjà parcouru nombre de discussions sur le sujet, je ne me fais aucun tracas sur le bateau et les services tout à l'air super. Par contre je viens de contacter MSC et la conseillère m'a dit qu'aucun forfait boisson n'était proposé à bord !?😐

Voilà mon mari et moi approchons à grand pas de la cinquantaine (47-48) si vous voulez poursuivre cette conversation, vous serez les bienvenus.

+++++++😉
BA Babytoum Regular ·
Bonsoir Maria

Nous serons également sur le fantasia le 4 mars nous sommes un couple de 45/50 ans nous résidons prés de Issoire. J 'ai ouvert une discussion et une petite préparation pour cette croisière. Pour répondre à la question de la météo des amis ont fait la même croisière l'an passé fin février début mars ils ont eu du soleil pas de soucis au niveau navigation. Vous dites que la conseillère de MSC vous a dit qu'aucun forfait été proposés bizarre car avant de monter à bord des forfaits sont proposés ainsi qu'à bord c'est msc Paris qui gère votre dossier ou une agence. Au plaisir de vous lire Patricia
KA KasperM57 ·
Bonsoir,

J' ai pris connaissance de toutes les précieuses infos déjà déposées sur le forum. Pour les forfaits boissons : Ce que la conseillère m'a dit c'est qu'il fallait réserver les forfaits avant d'embarquer, mais j'ai cru comprendre en lisant les post que même au bar il était possible de prendre les forfaits ? Nous ne sommes pas très alcool forts, je pense que l'allegro + café ce sera suffisant ok. Par contre, la jeune femme m'a confirmé qu'il était possible de combiner un Forfait boisson+excursions avec un forfait excursion uniquement- Exp mon mari et ma fille prennent boisson+excursions 207 eur, +(145) et moi et mon fils uniquement le forfait excursion- ceci était impossible sur Costa- tous les membres d'une même cabine devaient opter pour le même package.

Vous avez déjà voyagé avec MSC ? le prix des boissons est très excessif ? ou cela reste du domaine du raisonnable comme à terre ?

Merci pour tout le travail de recherche déjà effectué et surtout de le partager. Meilleurs voeux- également à Nathti qui sera aussi du voyage. Maria
NA Nathti ·
Bonsoir Maria et Patricia,

J'ai mis un message sur l'autre discussion, n'ayant pas connaissance de cette discussion, plus adaptée ...

Les jours passent, le départ approche !

Je me pose une question : Nous allons à casablanca, doit-on nous munir de dirham marocain ou payer en euro ? Lors de notre escale à Tunis, les tunisiens avaient un système de calcul de change bien à eux ... ils arrondissaient très largement en leur faveur. Donc je me dis que en ayant des dirhams, on évitera un peu les arnaques, peut-être un peu bête, je sais pas ??? Qu'en pensez-vous ?

A bientôt

Nathalie
BA Babytoum Regular ·
Bonsoir Nath

Pour Casablanca je n'ai pas jugé utile de prendre des dirhams la visite de la mosquée peut se régler en euros ainsi que le taxi je consulterai le taux de change pour avoir un aperçu. Les sites touristiques les magasins de souvenirs prennent les euros à nous d'être vigilants , toujours négocier .Il est certain que c'est plus rassurant d'avoir de la monnaie locale. Sur internet il y a la possibilité d'acheter des dirhams faites attention au taux de change et au montant de la commission.

Et dans 3 semaines c'est le départ !!! Je scrute la météo en espérant que l'océan soit plus calme.

Voilà plus que les valises à faire .

Bonne soirée Patricia
NA Nathti ·
Coucou, A ce rythme là, on pourra aller jusqu'à Nice en barque. Ici, en Bretagne, c'est assez apocalyptique ! Toutes les rivières débordent. La circulation devient difficile, beaucoup de routes sont inondées. Sans parler des rafales de vent... Le problème c'est qu'on n'annonce pas d'amélioration du climat ... Il reste trois semaines pour que les chose s'améliorent. Dans tous les cas, j'emmène des "mer calme", on sait jamais !!!

Concernant les dirhams, je crois que tu as raison, c'est pas la peine de se tracasser avec ça... Cela dit, comme il y a un bureau de change juste à côté de mon bureau, l'opération aurait été simple.

A bientôt, Nathalie
BA Babytoum Regular ·
Bonsoir nath

effectivement toute la côte Atlantique est sous la pluie le vent c'est dramatique et lassant ici en auvergne l'hiver ne s'est pas installé et nous avons de la chance mise à part un peu de vent . Il faut espérer que cette situation se termine au plus vite au delà des dégâts matériel il y a des drames humains, j'ai de la famille en Bretagne ils ont les pieds dans l'eau depuis Janvier. Pour info 10 euros = à 112.20 dirhams le taux ne varie pas trop en principe.

Bonne soirée Patricia
GI Gillier Regular ·
Bonjour,

Attention pour le change des dirhams , vous pouvez le faire uniquement au Maroc ! car il est impossible d'avoir des dirhams en France. Ils acceptent les euros mais il est bon d'avoir quand même la monnaie locale. Bon voyage😉
BA Babytoum Regular ·
Bonjour Arnaud

Je pensais que l on avait la possibilit�� via internet je pense que c'est faisable à vérifier en téléphonant auprès des agences. Oui c'est plus rassurant d'avoir de la monnaie locale mais bon c'est toujours possible en changeant directement sur place, je ne vais pas faire de change pour ma part lors de mes précédents voyages au Maroc le franc et l'euro étaient acceptés dans les zones touristiques et par des commerçants venant de temps en temps en France.

Bonne journée Patricia
NA Nathti ·
bonjour Arnaud,

Enchantée ! si j'ai bien compris tu seras de la partie au départ de Gênes le 4 mars (en passant par Nice) ! Nous aussi (moi, mon mari, mes deux enfants de 10 et 12 ans). Nous arriverons la veille à Nice et prendrons la navette depuis l, aéroport !

Pour les dirhams, je vais aller vois au bureau de change, sinon j'ai un copain Marocain qui a peut être un peu de liquidité sous son matelas, sinon pas grave, on verra sur place !!!

a bientôt, ... quand nos rêves seront réalité ...

Nathalie
NA Nathti ·
salut Maria,

Mon fils qui sera avec nous sur le fantasia, a 10 ans 1/2 aussi !

Nathalie
NA Nathti ·
Coucou,

Pour les horaires de service, je me demande quelle la meilleure solution ? le 1er ou le 2ème ? Qu'as tu choisi ? Moi je n'ai pas eu l'occasion de le préciser encore, donc ce sera le hasard ! sachant que l'on peut changer je crois ???

Nathalie
BA Babytoum Regular ·
Bonjour Nath

Nous avons choisi le premier service certes un peu tôt l'avions demandé l'an passé et nous avions apprécié plus de disponibilité pour profiter de la soirée( mais avions testé le 2 eme service il y a deux ans nous sortions de table vers 22h30/45 parfois bien trop tard . Il y a toujours possibilité de changer sur le bateau ( si l'horaire ne convient pas) auprès du Maître d'hôtel, tout dépend de chacun. De toute façon en recevant les documents avec les étiquettes tu trouvera noté le service en principe.

A bientôt Patricia
KA KasperM57 ·
Nathi Bonjour

Sorry petit soucis de validation, j'espère que le temps va se calmer du côté de la Bretagne, les infos télévisées nous arrosent d'images désastreuses, on pense fortement à tout ceux qui galèrent pour le moment et je souhaite au plus profond de moi que la mer se calmera d'ici 3 semaines..

Pour notre première expérience le Concordia s'est échoué 2 semaines avant notre départ.J'ai dû cacher le plus longtemps possible les informations à ma fille qui avait déjà peur de prendre le bateau mais pour ma part je n'avais pas d'appréhension car il s'agissait de manoeuvre malheureusement catastrophique . Mais cette année je suis plus sur la réserve, Aurore elle ne fait pas trop la relation entre les images télé et notre proche départ... tant mieux, quoi qu'il en soit c'est la météo qui décide...

Nos enfants ne seront certainement pas seuls, Aurore est très sociable mais avec les garçons un peu plus sur la réserve, j'espère que votre fils n'est pas trop timide.

Pour les dirhams, j'ai fait également la demande auprès de la banque et même les employés ne peuvent en obtenir. Par contre une collègue Marocaine, m'a confirmé qu'il était plus raisonnable d'aller dans un bureau de change sur place pour obtenir des dirhams.

Pour ce qui est du service, j'ai choisi le 2ème service, Aurore étant un peu plus grande, comme cela je suis sure, de ne pas rentrer stressée des excursions et surtout d'aller en cabine un peu plus tard que lors de notre précédente croisière ou je n'ai quasiment pas profité ni des soirées (mon mari raffole pas !) ni des spectacles...

Nous devons traverser les Alpes car nous allons faire une escale chez des amis en haute savoie, espérons que nous ne rencontrions pas trop de neige.

Maria
AL Alicecaroll Regular ·
Bonjour Comme tu le sais déjà je reviens de croisiere sur le fantasia. Le 1er service est a 18h30 le second a 20h30 et je trouve que c'est mieux. Le spectacle commence a 19h pour le 2ème service et 20h30 pour le 1er service. Quant aux dirhams tout dépend de vos futures achats et il négocie beaucoup en euro. Pour la mer agitée prévoyez de la nautanime a prendre des les premiers mouvements Ne pas rester au lit. Manger. Aller au centre du bateau. Boire du coca. Mais d'ici mars la mer et la meteo seront plus clémentes. Bon voyage a tous. Line
BA Babytoum Regular ·
Coucou Line

La trousse médicale est prête avec nautamine homéopathie et bracelets enfin de quoi tenir un siège. Mais d'ici le 4 mars le temps va s'améliorer .

Effectivement le 1er service est tôt mais je préfère cela permettra de profiter des soirées je suis une couche tôt à partir de minuit je suis comme cendrillon !!!

La photo a t elle était prise en Espagne?

Merci pour les conseils, lors de notre première croisière sur le splendida nous avons eu une mer agitée en sortant du port de la goulette la nuit fût mouvementée le restaurant quasi désert au théâtre nous étions en apesanteur vers 23 h30 je n ai pu assister au buffet de minuit je suis rentrée dans ma cabine et au lit ça change des turbulences en avion !!! Mon époux lui était frais comme un pinson et pourtant il n'avait jamais navigué sauf pour faire le tour de l'île d'Oléron !!!

A bientôt Patricia
AL Alicecaroll Regular ·
Cc Patricia Moi c'est le contraire je dors très tard et j'ai du mal au réveil d'où le petit déjeuner en cabine et en plus on limite la casse. Oui la photo a été prise à malaga à l'intérieur d'un bodega. Plus de buffet de minuit. Self ouvert 20h sur 24h. Mais moins on le fréquente et mieux on se porte. Vas tu profiter du spa ? 😎 A bientôt Funchal sous le soleil ! Le capitaine nous avez informé de la mauvaise météo et des vents forts des le 2ème jour pour la durée de la croisière et il ne sait pas tromper malheureusement pour nous. Bises. Line
BA Babytoum Regular ·
Bonjour Line

Je ne suis pas une couche tard mais je me lève tôt dés 6h30 en tant normal je fais une petite exception le w end je ne connais pas vraiment les grasses matinée, le premier service va nous permettre de profiter de la soirée bar animations spectacle, et discoteca !!!! pour une fois !!! ( je parle de 1 er service mais en fait on aura le choix car nous sommes sur une cabine balcon aurea et un libre choix des horaires du repas entre 18h30 et 20h30 ) on coupera la poire ne deux et serons vers 18h45/19h à table.

Et oui le buffet de minuit c'est terminé l'an passé pas de buffet de minuit ( la croisière de 2012 oui celle de l'été 2012 encore le buffet de minuit ) et fin 2012 plus rien trop de gaspillage d'où une sorte de compensation le self fonctionne 20 h sur 24

Nous essayerons de profiter du spa vu notre formule j'adore les bains à bulle!!! et l'eau en général je vais à la piscine en centre aqua ludique 3 fois par semaine ( aqua gym et petite bulle!!) bien sur en fonction de la fréquentation car en période de vacances il y a toujours pas mal de monde.

La bodega à Malaga c'est el pimpi ?

Voilà je compte les jours il faut que je me reconcentre enfin !!

Bonne journée bises patricia
NA Nathti ·
Coucou, La vidéo a été réalisée hier soir : des étendues d'eau à perte de vue qui lèchent les routes quand elles ne les submergent pas !!! A bientôt Nathalie
BA Babytoum Regular ·
Bonjour Nath

Avez vous posté une vidéo ? En tous cas les images diffusées par la télévision sont impressionnantes. Cela doit être lassant, ici en Auvergne l'hivers tarde à venir mise à part quelque coup de vent et un peu de pluie, nous sommes chanceux

Bonne journée Patricia
NA Nathti ·
Coucou,

J'ai essayé de mettre une vidéo réalisé en Ille et Vilaine... mais on peut pas mettre de vidéo sur ce site... L'ambiance générale est bien triste ici, inondations sur fond de crise économique, c'est pas le pied pour tout le monde, malheureusement ... Nous allons essayer durant notre séjour de profiter à max sans faire, comme trop souvent, râler pour des petits riens !

Vivement le départ !

Nathalie
NA Nathti ·
Bonjour,

Mon fils n'est pas très timide, son langage favori est le "pokémon", il est un expert en DS, sans oublier le foot ... Si ton garçon à les mêmes compétences (comme 90% des garçons de leur âge), ils pourraient s'entendre !! Ma fille, elle, a 12 ans. Elle est fan de chevaux et de SMS .. A +

Nathalie
KA KasperM57 ·
Merci, pour toutes ces infos

Nathi ma fille fait aussi de l'équitation elle monte un Haflinger et comme elle est un peu grande ("et costaude")pour son âge, elle pourra certainement échanger avec la votre. Mon fils lui est loin des Pokémons (j'ai eu mon compte)il doit bien me rester quelques cartes au fond d'un tiroir , il a aujourd'hui 17 ans et ses préoccupations sont tout autres.

Merci à LINE pour les conseils pour combattre le mal de mer, je demande juste de ne pas le connaître, je n'ose même pas aborder le sujet avec ma fille, qui panique dès qu'elle voit une tempête aux infos !!! et je vais devoir subir les foudres de mon fils qui n'est déjà pas très ravi de devoir nous suivre. Je n'ose même pas imaginer que nous soyons pris dans une mer mauvaise.

Je vais passer demain à la pharmacie pour le nautamine, je connaissais mercalm, et les bracelets j'en avais acheté (pour rien) pour la précédente croisière, je vais me renseigner à la pharmacie pour vérifier qu'ils sont toujours utilisables.

Je vais commencer les valises la semaine prochaine, et prévoir les parkas. Mais il semblerait qu'à terre vous ayez eu quelques éclaircies..

bonne nuit Maria
BA Babytoum Regular ·
Bonjour à tous

Les vents sont en train de se calmer mais bon restons prudent mon cousin qui navigue vers les Canaries se dit rassurant au dernière nouvelles que du mieux en perspective. Il faut positiver et puis votre fils se fera surement des amis sur le bateau en général durant les vacances il y a quelques ados.

J'ai aussi des bracelets jamais utilisés ont ils réellement une efficacité je ne sais pas, par contre je préfère l'homéopathie l'allopathie à tendance à endormir.

Voilà plus qu'à attendre j'espère que nous aurons la possibilité de tous nous rencontrer sur le bateau il suffit de se coordonner pour un rdv.

Pensez vous arriver de bonne heure à Gênes pour l'enregistrement? j'ai vu sur d'autres cr que l'on pouvait se présenter vers 10h30. Notre hôtel est à moins de 3 minutes du terminal mais bon le temps de trouver !!!

Bonne journée Patricia
NA Nathti ·
Bonjour les filles,

Avez vous reçu votre carnet de voyage ? moi, pas encore !

Nous pourrons nous retrouver par exemple le 5 mars (jour d'escale à Barcelone) à 11h00 à la zone de réception, à côté du piano. Qu'en pensez-vous ?

A bientôt

Nathalie
BA Babytoum Regular ·
Bonjour Nath

Oui j'ai reçu mon carnet par mail cela fait un petit moment je me suis enregistrée également, et vous l'avez vous reçu? .

Pas de soucis pour 11 h l'endroit est facile à repérer.

A bientôt Patricia
EU Euromarco ·
bonjour KASPER

nous sommes rentrés lundi 10/02/2014 de cette croisière que dire :pas la bonne saison, pas pu faire l'excursion de katakolon et celle de heraklion car avons été détourné sur izmir en turquie suite au mauvais temps.beaucoup de pluie pensez à prendre vêtements chauds, parapluie JERUSALEM inoubliable magnifique ville beaucoup de belles choses à voir aussi de bonnes chaussures de marche car des pavés partout.ATHËNES pas de chance pour nous manifestation , rues interdites.et puis ROME CIVITAVECCHIA avec des petits rayons de soleil nous étions 6 au retour tous malades à cause du froid.autrement personnel indonesien super gentil souriant cabine très bien entretenue cafétéria et restaurant rien à dire.je vous souhaite de bonnes vacances à+

françoise et marc
KA KasperM57 ·
Bonsoir,

comme vous dites, plus qu'à attendre- Nathi pas d'inquiétude, j'ai téléphoné à MSC et le carnet de voyage n'est envoyé que 10j à 1 semaine avant le départ. Pas d'inquiétude pour le moment.

Pour répondre à votre question Patricia : serons-nous tôt à Gênes, cela dépend un peu de la route, nous allons faire une escale à NEYDENS- savoie(près d'Annecy, oui oui c'est bien un nom de chez nous !) et puis en route vers Gênes à travers les Alpes +/- 4h. Nous n'allons pas partir aux aurores donc je pensais arriver vers le milieu de journée - si embarquement vers 15 ou 16h j'aurai aimé aller faire un tour du côté de PORTOFINO 40mn de Gênes. Sinon ce sera au retour.

Bien sûr que l'on peut se donner un lieu de rencontre - 11 h ok nous ferons en sorte d'être au RDV- Pour ce qui est de la mer, je suis allée sur le site kroooz-cam.com (webcam de tous les bateaux de croisières) et il semblerait que la mer soit calme ....pour le moment !

Et comme nous sommes le 14 BONNE ST VALENTIN à TOUS ET TOUTES... Espérons que la croisière soit un cadeau de premier choix et qu'on en revienne tous ravis - et ravies... 😛
KA KasperM57 ·
Françoise, Marc merci pour ce récapitulatif.

Peinée que vous n'ayez pas eu le temps avec vous- c'est à chaque vacances le même scénario, que l'on reste que l'on parte loin, c'est la météo qui décide. L'année passée nous sommes allées en Août en Arièges à Foix très exactement, là ou il fait presque toujours beau.. je dis bien presque toujours car sur 1 semaine nous avons eu droit à ORAGE la première soirée, et nous avons été pris dans un orage si terrifiant en milieu de semaine que nous avons dû arrêter la voiture car nous n'y voyions plus rien...qui dit orage dit temps mitigé. Voilà j'espère que vous avez tout de même profité du bateau à défaut de bronzage, vous ramenez de belles images.

Je pars avec peu d'attente au niveau météo en espérant avoir une bonne surprise.

Bon retour à la vie quotidienne ..😐
MG Mguibentif Globetrotter ·
Petite information à tous :

Vous serez à Civitavecchia le 14 mars.

Le site du gouvernement italien annonce une grève des trains de 8 h ce jour-là... Envisagez éventuellement un plan B au cas où... 🤪

voir : http://www.mit.gov.it/mit/site.php?p=scioperi
Mathilde
EU Euromarco ·
coucou KASPER

merci pour ton petit mot effectivement nous gardons un excellent souvenir de ce voyage heureusement de belles choses à voir.nous avions pris (étant 3 couples)un guide chauffeur parlant impeccablement le français de chez nous en france.nous étions mieux avec voiture de 8 places ayant mon amie en fauteuil roulant et ne revenant pas plus cher que les excursions avec le fantasia.si tu veux je peux te donner son nom tu lui dis que tu viens de notre part, il sera très heureux c'est un personne charmante il attend au pied du bateau il est très ponctuel. autrement je te souhaite de bonnes vacances et si le temps n'est pas clement fais une prière au mur des lamentations tu verras bien

amicalement

françoise
BA Babytoum Regular ·
Bonjour Mathilde

Merci pour l'info car effectivement il y a souvent des soucis qui parfois ne sont pas causés par les grèves mais là c'est rassurant d'avoir l'info avant.

Bonne journée patricia
KA KasperM57 ·
Françoise,

c'est vraiment très gentil de votre part, mais si nous naviguerons sur le même bateau, nous ne ferons pas du tout le même trajet- En fait nous partons de Gènes, puis Barcelone, Casablanca, tenerife, Funchal Malaga et rome- peut-être pas tout à fait dans l'ordre.- Même si loin du mur des lamentations, la prière n'est pas exclue.

bonsoir Maria
KA KasperM57 ·
Merci beaucoup pour l'info.

Je regrette déjà moins d'avoir pris un forfait explorer du coup (3excursions dont Rome) Bonsoir Maria
BA Babytoum Regular ·
Bonjour maria

Faites attention Maria à l'heure d'embarquement et d'enregistrement car celui ci est clos environ 1h à 1h30 avant le départ du bateau.

Voilà en espérant que le mois de Mars soit plus calme les vents sur la côte Atlantique baissent!!! c est une bonne chose.

Bonne journée Patricia
KA KasperM57 ·
Merci pour la précision Patricia,

De toute façon mon mari n'aura certainement qu'un seul désir en arrivant sur Gênes, c'est prendre possession de la cabine- après tous les kms avalés il y aura bien droit `!

Je vois que sur le calendrier des départs seuls nos 3 noms figurent...

Question : y aurait-il moyen de vérifier si l'enregistrement en ligne est fait ou non ? il me semble avoir renseigné les num de passeports, mais la cabine n'est toujours pas confirmée (dernier récapitulatif) faisait état de : N° de cabine : non renseigné et sous la rubrique dessous, cabine catégorie balcon fantastica balcon n°11038 en demande...

Encore merci, le plus dur pour moi reste à faire... les valises ! La seule fois ou j'ai laissé chacun préparer la sienne, nous n'avons pas reçu nos bagages complets à l'arrivée.....il manquait toutes les affaires de mon mari. OUPS 🏴‍☠️
BA Babytoum Regular ·
Bonjour Maria

Je vais lister les personnes présentes car vont s'ajouter kevin du 24 et agnes ( famille avec enfants) ils sont au courant de la rencontre pont 5 le mercredi 5 mars à 11 h. Je pense que ericat a fait une mise à jour hier mais elle était sur le départ pour les caraïbes.

Il se peut que le numéro de cabine vous sera attribuée une fois à bord ( c'est une liste d'attente) il se peut aussi que vous soyez surclassé car la répartition de certaines cabines se fait au dernier moment. De toute façon sur la base de données msc vous êtes enregistrée. ( l'enregistrement en ligne permet uniquement un traitement plus rapide pour la compagnie).

Passez une bonne journée à bientôt Patricia
BA Babytoum Regular ·
Bonjour à tous

Le départ approche je suppose que les valises commencent à se remplir un peu !!! La façade Atlantique est plus calme croisons les doigts!!!

J'ai fait une petite liste des membres présents sur le fantasia le 4 mars:

Kasper M 57 ( Maria)

Nathti ( Nathalie)

Kevin du 24 ( Kévin)

Agnes 26 ( Agnes)

Babytoum ( Patricia)

Si d'autres membres sont aussi sur le Fantasia qu'ils se manifestent.

Le rdv est pris pour le 5 mars ( escale de Barcelone) à 11 h pont 5 près du piano.

Bonne journée à tous Patricia
KA KasperM57 ·
Merci Patricia pour cette petite récap.

Super la liste s'agrandit, les valises... faudrait vraiment que je commence, uniquement le week end et il n'en reste que 2. Mais les achats sont fait.

On a jamais été aussi proche du départ, je commence à devenir fébrile😊
BA Babytoum Regular ·
Bonjour Maria

Pas facile quand on travail de tout gérer ce w end sera consacré entièrement aux valises en principe je fais une liste en fonction des escales des journées à bord et soirées. Soirée de Gala, Italienne, Blanche, du CDT, sans oublier le maillot de bain un petit bain à bulles c'est sympa!!! Mon époux me dit souvent que je pars avec la maison mais bon!!! Le départ effectivement est proche l'attente est longue depuis la préparation à l'arrivée au bateau. Le rêve se concrétise dans 12 jours. Une petite chose, ne pas oublier de se signaler à l'arrivée à la réception afin qu'ils enregistrent la carte club msc ( réductions, invitation etc), les primo croisiéristes auront la carte dans la cabine.

Bonne journée Patricia
NA Nathti ·
Salut les filles, Pas une minute depuis quelques jours entre les enfants, le travail, les transports et la préparation de la croisière. J'adore partir en vacances mais faire les valises, c'est toujours la galère ! D'autant que nous prenons l'avion.

J'ai reçu notre carnet de voyage ! C'est bon signe !

Merci à toi Patricia de nous avoir récapitulé les participants.

Le temps s'améliore, nous aurons, j'en suis sûre, un climat très agréable, il ne faut pas en douter ! (Et une mer calme j'espère).

A bientôt (J-12)

Nathalie
BA Babytoum Regular ·
Bonjour nath

Effectivement c'est la course et le soir on n'a pas forcément envie de le faire!!

Et oui pour l'avion vous êtes limités prenez vous hop ( filaire d'air France ) De Rennes il y a des vols directs jusqu'à Nice de plus les bagages soutes sont limités à 23 kilos et cabines à 12 ça permet d'en mettre un peu plus !!!

Voilà l'heure de ma pause est terminée

Bonne journée Patricia
KA KasperM57 ·
Bonsoir tout le monde, .. ça y est j'ai moi aussi mon carnet de voyage.

C'est parti pour un Week end VALISES.

Bon week end à tous et toutes
BA Babytoum Regular ·
Bonjour à tous,

Allez plus qu'une dizaine de jours à attendre!!! Voilà w end valise en milieu de semaine vérification et re vérification lol. Je pense que nous avons tous bien préparés les escales pas d'autres infos en vue ( n'oubliez pas que msc met des navettes payantes pour sortir de certains ports) ex Malaga navette à 6/7 euros mais l'escale est courte( si vous êtes bon marcheurs pas besoin de les prendre). tenerife la navette est gratuite mais attention apparemment pas mal de monde.

Voilà bon w end à tous à bientôt sur le fantasia Patricia
NA Nathti ·
Bonsoir à tous, Ça y est, on y est ! Les valises sont quasi bouclées ! Reste les détails et le stress de ne rien oublier jusqu'à la dernière minute ! Bon voyage à tous et RDV à 11 heures le 5. J'ai hâte de vous rencontrer ... Sous le soleil !!! A bientôt Nathalie
BA Babytoum Regular ·
Bonjour à tous,

Merci Nathi, bon voyage aussi à tous, nous partons ce matin faisons une halte à Nîmes puis lundi prenons la route le matin pour Gênes afin de profiter un peu de la ville ( même sous la pluie lol). J'ai l'impression de déménager!!! je suis certaine que j ai pris un peu trop d'affaire.

A mercredi Bonne route Patricia
ER Ericat1505 Veteran ·
Bonne croisiere Patricia.

Profites en bien.

Bizzzz

Catherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales

et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
BA Babytoum Regular ·
Bonjour Catherine

Merci de retour des Caraïbes je suppose!! Petite pose à Nîmes demain prenons la route pour Gênes

Bises Patricia

Similar discussions

You might also like