MSC Fantasia îles grecques le 19 ocotbre 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, Je pense partir de Venise à bord du msc fantasia destination Corfou, Athènes, Santorin, Katakolon etc... Quelqu'un aurait déjà fait cette croisière ? Que pensez vous du bateau et des escales ? J'hésite entre une cabine aurea ou yacht club ( je voyage seule avec mon fils de 16 ans) que me conseillez vous ? Avons nous accès en yacht club aux autres buffets du bateau ou ne peut on avoir accès qu'à celui du Yacht club ? Je demande cela pour mon fils qui a peur de ne pas trouver de mets à son goût d'ado au yacht club. Y' a t' il vraiment un avantage à être en yc plutôt qu'en aurea ?

Merci beaucoup, pour vos réponses car je suis entièrement novice en terme de croisière.

Bonne soirée !

Claire
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Tu peux aller aux autres restaurants du bateau si tu es au yacht club mais ce n'est pas le but . L'intérêt du yacht club c'est un espace privatif , au calme , avec une ambiance feutrée . Le restaurant dédié est un niveau au dessus du reste du bateau . On y va a l'heure de son choix . Le pont piscine est réservé à140 passagers environ . Le yacht club est plutôt occupé par des couples "d'age mur " qui recherchent le calme . Il y a peu d'enfants en yacht club . Je pense que pour un ado il vaut mieux être dans le reste du bateau . Je pense que les rencontres avec d'autres jeunes du même age est aussi importantes (ou plus ......) que les menus ! A mon avis une cabine Aurea sera mieux , tu pourras te faire bichonner à l'espace bien être pendant que lui pourra faire des rencontres au club pour ados ! Bonne croisiere Cordialement Claudine
CL Clairetoma ·
Merci pour ta réponse, je craignais en effet que le Yc ne soit trop feutré. Je préfère une ambiance plus relax.

Bonne soirée

Claire
CL Clau05 Globetrotter ·
Nous avons testé le yacht club en juin dernier . C'est très confortable et calme . Nous avons 59 et 61 ans . Nous avons bien aimé ce concept pour le confort , le calme et le service personnalisé .. Mais je conçois que pour certaines personnes et surtout les jeunes ce soit trop calme et même ennuyeux . Il y a des inconditionnels du yacht club qui ne repartiraient plus autrement , nous nous repartirons en classique au printemps et en yacht club en juin 2015 . Quand nous avions notre fils avec nous en croisière il allait au club pour ados et se serait ennuyé au yacht club . J'espère que tu profiteras bien de ta croisiere . Bonne soirée Claudine
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour Claire,

Pour ce qui est de la croisière, tu peux jeter un coup d’œil à mon CR. Bonne journée
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
CR Cristianh Globetrotter ·
bonjour Claire ,

Je suis de l' avis de Claude : Auréa .

Tout le monde sera plus a l' aise ..... et toi : 2 fois , pour toi , et pour lui .

Cordialement ,
Christian
.... Quand nous avions notre fils avec nous en croisière il allait au club pour ados et se serait ennuyé au yacht club . ....

Même maladie .... avec nos petits enfants nous prenons Auréa , seuls : YC .

Le compromis est excellent ,

Cordialement ,
Christian
CL Clairetoma ·
Merci pour ce compte rendu si complet !

Cordialement

Claire
CL Clairetoma ·
Merci pour ton avis, j'hésitais avec le yc car je recherche le calme et que le nombre de passagers m'inquiète un peu .... Tant de monde sur une si petite surface ! Mais à priori tout le monde me conseille aurea et mon fils préférerait le yc pour être au calme .... Ah ces ados !

Encore merci

Claire
CL Clairetoma ·
Puis je me permettre encore une petite question, le bateau bouge t'il beaucoup ? A t'on une sensation de claustrophobie dans les cabines ?

Merci ! Je vais sûrement opter pour aurea et irais en yc avec mon mari
.........le bateau bouge t'il beaucoup ? A t'on une sensation de claustrophobie dans les cabines ? .......... Je vais sûrement opter pour aurea et irais en yc avec mon mari

Bouger ? .... le Fantasia ? - oui , environ a 20 noeuds .... 😉

En fait , pour faire bouger un " machin " pareil ( 330 m de long ): " il en faut " .

Certes , c' est possible , mais léger , et très supportable dans la grande majorité des cas . Bien souvent : Quand .... , une vague impression si vous êtes debout ou assise . Ne vous inquiétez pas pour cela . Ou vous le voyez le mieux , c' est dehors : de l' arrière en regardant l' avant . Bien souvent , vous ne vous en apercevez même pas .

De plus , la navigation se fait , pour beaucoup : la nuit . La , ( SI ... ) dans le lit , je trouve cela plutôt agréable : " ... des choses que l' on devrait voir plus souvent ! "

Sinon : a la réception , il y a toujours des petites pilules miracles a demande .

Claustro ? - non , surtout dans une cabine balcon . Il n' y a pas de cabine intérieure " Auréa " ( et même , avec la déco , et la ventilation : ça va . )

Bonne stratégie de catégorie : - Auréa , vous avez le calme possible par une zone réservée , de chaises longues calmes , les repas du soir sans horaires et les boissons usuelles partout , inclus . - Le YC , je n' y reviens pas .

Cordialement ,
Christian
CL Clairetoma ·
Merci beaucoup Christian pour ta réponse

Cordialement Claire
LA Lauryne96 Regular ·
Pour d'autres questions liées au voyage, voici mon blog : http://voyagesholidays.over-blog.com

Bon voyage !
CL Clairetoma ·
Merci beaucoup ! Que d'infos indispensables !

Claire
SO Soran256 Regular ·
Bon alors vous vous êtes décidée pour quoi ? une cabine aurea ou en YC? 😛
Epicurien
BO Boulouris Veteran ·
.... Quand nous avions notre fils avec nous en croisière il allait au club pour ados et se serait ennuyé au yacht club . ....

Même maladie .... avec nos petits enfants nous prenons Auréa , seuls : YC .

Le compromis est excellent ,

Cordialement ,

Bonjour,

Nous sommes des habitués de Costa en Samsara que nous adorons, mais nous voudrions essayer MSC pour Noel (l'itiniraire nous convient mieux que ceux de Costa) mais malgré nos 21 croisières nous n'avons jamais voyagé avec MSC.

Nous avons beaucoup apprécié le restaurant dans lequel nous pouvions nous rendre matin midi et soir. Sur le site MSC, ils ne parlent que d'un espace dédié pour le repas du soir. Qu'en est - il des repas du midi ? Est-on mélangé avec les autres croisièristes, c'est à dire dans la foule ?

Un autre petite question : l'espace thermal dont ils parlent compris dans le forfait AUREA, ne parle pas d'un quelconque jaccuzi. Y en a t il un (ou plusieurs) dans l'espace privilégié ?

Peut ont accéder à un jaccuzi privé en payant ? et à quel prix ?

Si je pose toutes ces questions, c'est parce que le site MSC n'est vraiment pas complet. C'est dommage !

Je vous remercie à l'avance pour tous les renseignements que vous pourriez me donner, étant donné que vous avez l'air d'être des habitués MSC. (à noter que le YC est complet)
Enrico1994Eugenio1995Daphné1995Vicotria1996Marina1996Adriana2004Danaé2004Europa2006Concordia2006Fortuna2007Magica2007Marina2008Romantica2009Atlantica2010GrandMistral 2011ConcordiaNA2011/12-Pacifica2013-Pacifica2014-NéoRivier2014-Luminosa (2015)Diadema(Noel2015)Diadema (2016) Magica(2017)

Similar discussions

You might also like