MSC Fantasia Spendeurs Méditerranée départ 6 juin 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
bonjour nous partons sur le fantasia samedi 6 juin 2015 nous hesitons pour l excursion taormine par taxi car apparemment les chauffeurs prennent assez cher et vous laissent a Taormine qu une heure trente faut il mieux reserver par MSC c est je crois 52 euros et l excursion dure 4 heures

merci pour vos conseils
CR Cruiseman52 Veteran ·
Bonjour,

Il y a deux ans, nous avions prévu cette excursion avec MSC (croisière Preziosa juillet 2013).

Or, elle a été annulée en raison du nombre insuffisant de participants!

Donc mon conseil est de prévoir un plan B perso au cas où!
Thierry P. Costa Concordia (2009), Atlantica (2012), Mediterranea (2017), Diadema (2018 et 2019), Favolosa (2019) MSC Splendida (2010 et 2017), Preziosa (2013), Fantasia (2014), Musica (2015), Magnifica (2018)
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour, Nous, nous l'avons fait en prenant un taxi (CR ici). Nous étions 4 donc le prix était inférieur à celui de MSC. Nous avons payé 150 € pour 1h30. Nous sommes de mauvais négociateurs, il doit être possible pour le même prix de rester plus longtemps. J'ai trouvé que 1h30, ça faisait peu ! Il faudrait savoir combien de temps les excursions restent sur place mais je serais surprise que ce soit plus long.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
MG Mguibentif Globetrotter ·
Si on louait une voiture, ne serait-ce pas plus simple et moins cher ? 😛
Mathilde
DB Dbra40 ·
Bonjour , Nous faisons la même croisière que vous mais un peu plus tard dans le mois. Pour Taormina voici ce que nous avons prévu : Bus interbus : Départ 9h40 de Messina tout près du bateau. Retour 15h25 Messina. A l'aller durée du trajet 50' au retour un peu plus long 1h44. Prix 6.8 euros l'aller /retour http://www.interbus.it/Home.aspx

Bon voyage à vous Debby
MSC Orchestra Fjords Norvège juin 2014 MSC Fantasia Méditerranée juin 2015 MSC Fantasia Méditerrannée juin2016
MI MimiGuéna ·
Bonjour,

Nous prenons le MSC Fantasia pour la 1ère fois et j'ai cru comprendre que vous partiez au mois de juin ? Nous embarquons le 27 juin. Pour l'escale de Messine nous pensions louer une voiture pour nous rendre à Taormina mais votre info concernant le bus remet tout en question ! En effet le prix est très accessible. Savez vous si l'arrêt pour le bus est facile à trouver ? Ou devons nous prendre les billets ?

je vous remercie par avance de votre réponse

Myriam
DB Dbra40 ·
Bonjour ,

Nous serons sur la même croisière car nous embarquons le dimanche 28 à Gênes😉. L'option que nous avons retenue pour Messine après maintes recherches est le train gare toute proche du navire les heures coïncident bien et c'est plus rapide que le bus. Et ce n'est pas trop cher moins de 40 euros pour deux adultes et deux enfants. voici le site http://www.italiarail.com/ ou http://www.trenitalia.com/cms/v/index.jsp?vgnextoid=4ddd1a035296f310VgnVCM1000005817f90aRCRD sur ce dernier site les billets sont en vente à peu près une semaine avant donc pour nous je pense qu'on devrait pouvoir réserver en ligne vers le 22 juin. Vous êtes sur quel pont ? Bien à vous Si besoin n'hésitez pas... Debby
MSC Orchestra Fjords Norvège juin 2014 MSC Fantasia Méditerranée juin 2015 MSC Fantasia Méditerrannée juin2016
MI MimiGuéna ·
re

C'est super je suis contente de parler avec quelqu'un qui partagera la même croisière !!!!! 🙂 Effectivement le train à l'air plus adapté par rapport aux heures.

Est ce que vous avez déjà voyager avec MSC car pour nous ce sera la 1ère fois ! Nous avons fait notre 1ère croisière l'année dernière mais avec croisière de France donc petit bateau.

Nous avons très hâtes mais on espère rencontrer des gens qui parle notre langue car l'année dernière nous avons fait de super rencontre et on espère qu'il en sera de même pour cette année !!

Nous serons au pont 13 et vous ?
C'est un train régional, on peut aussi acheter les billets à l'automate à la gare (env. 4 euros aller simple pour un adulte). Arrivés à Giardini-Naxos, prendre le bus devant la gare pour monter à Taormina.
Mathilde
EV Evelynez Regular ·
bonjour nous partons sur le fantasia samedi 6 juin 2015 nous hesitons pour l excursion taormine par taxi car apparemment les chauffeurs prennent assez cher et vous laissent a Taormine qu une heure trente faut il mieux reserver par MSC c est je crois 52 euros et l excursion dure 4 heures

merci pour vos conseils

bonjour Audoisette,

je fais la même croisière, donc escale à messine. j'aurai préférée visiter l'Etna, mais apparemment c'est diffile de le faire soi-m^me en une journée, et pas intéressant par MSN, trop court.

je voulais savoir ce que vous avez fait tout compte fait, Taormine par vos propres moyens ? ou avec Msc ?

merci.
evelyne
GI Giniebb Regular ·
Bonjour Mathilde,

Petite précision concernant TAORMINA : le train de nous emmène pas jusqu'au bout ? je vois qu'il faut reprendre un bus ? Pouvez vous me dire si la gare de Messine est loin du bateau ?

Est ce que rester à Messine est moins intéressant ?

Merci de vos retours
DB Dbra40 ·
Bonjour, Nous sommes rentrés dimanche de cette croisière (compte rendu en rédaction). A Messine la gare centrale se trouve à 10min à pied; prendre à gauche en sortant du port et longer les rails du tram qui vont jusqu'à la gare (plan de Messine distribué juste à la sortie du port). Excursion jusque Taormina fortement conseillée car à Messine il n'y a pratiquement rien à voir. Nous avions acheté nos billets de train en ligne trenitalia.it. Le train vous mène à Taormina au Giardini de Naxos, là prendre le bus à la sortie de la gare (ticket en vente dans le bus ou au café jouxtant la gare) pour "Taormina ville" qui se trouve en haut de la colline ( prix aller retour du bus 3 euros par personne). A la sortie du bus le centre magnifique se trouve un peu plus haut à 5 min à pied. En tout pour 2 adultes et 2 enfants moins de 40 euros le trajet aller retour complet... Bien loin des prix de l'excursion proposée par MSC !!!! N'hésitez pas si vous avez des questions... Deby
GI Giniebb Regular ·
Merci beaucoup pour cette réponse.

Après étude, je suis sur le point de louer une voiture pour la journée. Qu'en pensez vous ? les conditions de circulation ne sont pas trop mauvaises? Se rendre à TAORMINA vous semble faisable seuls ?

Et cette croisière vous a plu ? si vous avez des "bons plans" je suis preneuse.

merci et bon retour à la réalité !
Ca dépend du prix de location de la voiture... Autoroute, parking en haut (autosilo), par ex. parking Lumbi, bus navette du parking au centre ville. Compter une dizaine d'euros pour le parking (8 h. de temps)
Mathilde
GI Giniebb Regular ·
Pour info, je viens de réserver une voiture chez AVIS pour 51 € Comme ça nous serons indépendants et pourrons rester plus longtemps que les 1h30 proposées par les taxis à TAORMINA ! Je prendrai sur place un GPS afin de "tenter" de ne pas nous perdre.
DB Dbra40 ·
Rebonjour,

Attention à la conduite à Taormina car les chemins sont très escarpés et il me semble difficile d'y conduire si on n'est pas expérimenté!!!
Quoi encore ? Faudrait un 4x4 ? 😉 Si un bus monte de Giardini-Naxos, une voiture normale monte aussi... 😉
Mathilde
GI Giniebb Regular ·
Et bien pour moi, c'est fait : la voiture est réservée donc il faudra bien qu'on monte !!! J'ai juste une interrogation par rapport à l'adresse où nous devons prendre la voiture (agence AVIS 231 via Garibaldi) . Si qqn pouvait me confirmer que ce n'est pas trop loin du port car je n'arrive pas trop à savoir...

Merci d'avance.

Pour info, j'ai loué le véhicule pour une cinquantaire d'euros...
Les bateaux sont à peu près à quai en face de l'endroit marqué "Piazza del Duomo"

http://fr-be.mappy.com/#/8/M2/TSearch/SVia+Giuseppe+Garibaldi+231%2C+98121+Messine+(Italie)/N0,0,15.55743,38.19996/Z9/
Mathilde
GI Giniebb Regular ·
Merci Mathilde

Ca n'a pas l'air d'être trop loin donc. Tant mieux me voila rassurée
SA Samsarah45 Regular ·
Bonjour Je l'oriente moi aussi sur une location de voiture â messine lors de ma croisiere en octobre . Comment cela s'est il passe pour vous? La prise en charge et la restitution ont-elles été longues? Avez vous eu beaucoup de frais annexes ( péages , essence , parking)? Ou vous êtes vous rendue finalement? , moi je compte allez â l'Etna puis faire une pause â taormine au retour si le temps le permet Qu'avez vous fait lors de vos autres escales? Cordialement
FI Fiora Regular ·
C'est un train régional, on peut aussi acheter les billets à l'automate à la gare (env. 4 euros aller simple pour un adulte). Arrivés à Giardini-Naxos, prendre le bus devant la gare pour monter à Taormina.

Bonjour

juste une question, le bus a la sortie de la gare pour monter a Taormina, il se trouve où? j'ai regardé sur google maps et sur les différents site, je ne trouve pas de bus. Vous pouvez m'aider? Merci d'avance Julie
Devant la gare (qui est très petite), bus compagnie Interbus (sauf erreur, ils sont bleus, mais pas sûre à 100 % pour la couleur). Une dizaine de minutes pour monter à Taormina.
Mathilde

Similar discussions

You might also like