MSC Meraviglia, départ 9 décembre 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Nous partons pour la première fois avec msc je suis un peu inquiète car les commentaires du bateau meraviglia sont vraiment mauvais mais ils datent de juin est ce que maintenant l'organisation va mieux ? Y'a t' ils des témoignages récent merci à vous
RO Roseguy Regular ·
bonsoir nous partons le 25 novembre .... un peu inquiète aussi au vu des commentaires ...j'essaierai de ne pas oublier de vous donner des infos ! a bientôt !
KA Karoline83 ·
Merci à vous
AN Annelise05 ·
bonjour je rentre d'une croisiere sur le meraviglia , Le bateau est magnifique et tout Est tres bien organisé on a pas l impression d etre 5700 passages. Nous avons pu danser sans probleme tous les soirs, les orchestres super sur tout celui du bar karaoké ... C est celui Aussi qui anime la soirée tropical l équipe d animation top ! On a toujours trouvé une place dans les bars pour prendre un verre, au resto on mange gastro Le personnel Est au petit soins.... Alors pour ceux qui partent bientot rassurez vous vous n avez qu a profiter c est juste du bonheur!!
RO Roseguy Regular ·
Bonjour Annelise et merci de nous rassurer... nous sommes un peu des "vétérans" de croisières et nous avons vu tellement de choses changer ... bonne journée !
KA Karoline83 ·
Merci Annelise c'est rassurant .... Du coup j'en profite pour vous demandé il y a combien de soirée a thèmes ? C'est pour le vestimentaire. ..Merci
AN Annelise05 ·
re bonjour! les soirées à thémes sont méditérranéenne, blanche, élegante (2 fois) tropicale( super pour danser sur la promenade) et soirée année60 70 flower glory party la plus folle!!

autre info pour les spectacles il y a 3 crenaux horaires on a toujours eu des places sans reserver. Je suis dispo pour d'autre infos! en attendant bonne soirée ...
FA Fastwindbleu ·
Pas de problème d organisation sur ce magnifique bateau ou je suis actuellement. Une clientèle avec beaucoup d asiatique et russe, ce qui change des bruyants italiens habituels

La qualité de la restauration est en net progrès par rapport aux autres bateaux comme l opera ou , de retour de Cuba nous etions trés déçus.

Au moins il y a de vrais dessert et des viennoiseries le matin "a la française" Et non des croissant en caoutchouc comme ailleurs !
RO Roseguy Regular ·
bonsoir j'avais promis de nous donner des nouvelles... nous sommes rentrés hier. je ne ferai pas de longs commentaires les avis étant trop partagés sur ce fil. Disons simplement que le Meraviglia (une merveille de technologies) ne correspond absolument pas à ce que nous recherchons (une vingtaine de croisières maritimes à notre actif à peu près également moitié moitié Costa/MSC). Nous repartirons bien sûr mais sur d'autres bateaux des deux flottes que nous avons déjà expérimentés ou similaires (salons séparés disons ... plus "feutrés" où l'on peut siroter son apéritif tranquillement, en écoutant des musiques différentes selon le salon : guitare, ou piano ou violon....) Pour nous ce qui importe surtout ce sont les escales (nous ne prenons pas les excursions du bateau) le bateau étant ainsi un hôtel pratique et confortable ! On ne peut pas parler de gastronomie (surtout en comparaison des premières années de nos croisières !) mais les repas sont bons et variés (nous utilisons très peu le buffet ... sauf si nous rentrons tard de nos escales). Nous profitons donc au maximum des prestations proposées (sauf je l'avoue des soirées "agitées" ) ; le cirque du soleil sonor nous a ravis d'autant qu'un moment de grâce nous a été offert en préambule par une jeune violoniste. Etant donné tout ce que nous avons entendu au cours de ce périple, soit vous allez adorer, ou comme moi apprécier très modérément, soit pire.... nous avons même entendu le terme de "bétaillère navale" !!! mais comme le disait un internaute sur ce forum on ne peut comparer une limousine à un métro... Il est évident que les choses ont bien changé mais les prix sont tellement "tirés" ceci expliquant cela .... ou alors choisir Le Ponant mais le prix n'est pas le même !!! et à propos de métro nous avons pris une photo édifiante de la "rue" sous le dôme.... le métro parisien aux heures de pointe ! j'espère que vous pourrez profiter pleinement de votre croisière. donnez-nous votre avis. bonne soirée
KI Kiki9720 ·
Bonjour nous partons aussi le 9 pour cette croisière ! J'espère ne pas être déçue non plus !
On the road , again.
FA Fastwindbleu ·
moi aussi je rentre de cette croisiere du 25/11 au 2/12

quel est l'abruti qui a pu vous dire que ce bateau était une "bétaillere navale".

il faut quand meme une bonne dose de mauvaise foi pour sortir ce genre de bétise. je conseille a cet individu de rester chez lui.

comme tous les forums on lit tout et n'importe quoi mais la on tombe sur un champion du monde de la bétise. Ce nouveau bateau est quand meme magnifique.

Concernant l'allée centrale j'aurais plus pensé a un centre commercial qu'à un quai de métro ! Meme si c'est une prouesse technologique (la rigidité longitudinale du bateau étant affecté) on ne peut pas dire que ce soit une réussite du point de vue confort des passagers.

Pour ça je suis d'accord les autres bateaux ressemblent plus a .....des bateaux de croisiere et non au métro.

Il est vrai que dans ce bateau les zones de tranquilité pour ceux qui veulent une ambiance feutrée sont rares contrairement à d'autres bateaux.

Autres reproches a mes gouts : -Aucun accès sur l'avant du bateau, soit en haut (réservé au membres yacht club) ou au bout des ponts ou se situent les cabines (sur les costa on va a l'avant au dessus de la passerelle par exemple ce qui est très sympa) -Aucun acces sur le pont promenade (je ne sais pas si il existe réellement ???) -Pas de gilet de sauvetage dans les cabines, ce qui me parrait abérrant -On se sent enfermé sur ce bateau, il n'est possible que d'aller a l'air libre à l'arriere ou sur le pont 16 (cotés uniquement) -La salle de spectacle toute petite et ou il faut reserver pour y aller car... "y'en aura pas pour tous le monde". Du jamais vu jusqu'a présent ou les spectacles font vraiment partie de l'art de vivre de la croisiere. Quelque chose me dit que c'est voulu pour que les clients aillent consommer dans les boutiques. -Les quelques salons ou on aimerait "buller" tranquiles reservé a des "Private évents : événements privés en français " trop souvent inaccessible.

voila ; c'est mon avis... et je le partage 😏
KA Karoline83 ·
Merci pour votre partage cordialement
RO Roseguy Regular ·
bonjour

effectivement personnellement je ne choisirai plus de croisière sur ce type de bateau. Quant à la personne qui l'a qualifié de "bétaillère navale" un charmant monsieur d'un certain âge qui partageait notre table, certainement habitué à d'autres croisières comme nous-mêmes sur d'autres bateaux....probablement pas de mauvaise foi, très certainement pas bête...mais très déçu visiblement ! Je préfère effectivement le terme de métro, ou de centre commercial peut-être ? et je n'aime pas le métro, je n'aime pas les centres commerciaux abrutissants... Bonne journée et bonnes autres croisières

Similar discussions

You might also like