MSC se lance dans la croisière de luxe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

CR Cristianh Globetrotter ·
J' ai hésité pour finir par donner mon sentiment. Je suis un petit peu surpris par la dernière phrase de Christian : vous ressemble t elle ? Un bateau de croisière de 2000 à 6500 passagers; quel qu'il soit ne me parait pas "beau"! .............................;

Avé Didier,

Nonobstant les goûts de chacun, d' une part, et les contraintes architecturales et techniques, d' autres parts, il peut y avoir des jugements subjectifs, issus de classements automatiques " par catégories " d' ensembles, aussi différents les uns que les autres : .... d' automobiles, de mobiliers cuisines, bureaux, ....bateaux, plaisance, ou de commerce, ect .... peintres, musiciens, sans jamais les confronter les uns aux autres, .... mon attitude, ici.

Par sa ligne de coque, basse sur l' eau, écrasée sous une imposante hauteur de lignes de balcons; ( une bonne quinzaine de mémoires ) effet souligné, par l' épaisse ligne de chaloupes : - je trouve le Mériviglia : - " lourd ".

Par cette casquette du pont haut, qui déborde très largement au delà des façades ci dessus, et dont les renforts, ou supports plantés en contre bas pour la soutenir accentuent la nuisance esthétique, je trouve le Mériviglia : - " écrasé sur lui même ".

Par ces superstructures hautes et lourdes a l' observation, telles : - le " pak cheminée / loisirs " enrobé d' un habillage métallique massif qui ce veut donner un air de famille a la chose; - par ce monticule massif , aussi, qui n' en finit pas de grimper vers le ciel, pour héberger le Yacht club, je trouve le Mériviglia : " bricolé, d' un effet bâcler sur la fin ".

BON, ...... ceci est effectivement mon jugement. Mais comparer, ne serait ce qu' avec .... chez MSC : le Poésia .... ou même un gros Divina ...... pour rester sur cette compagnie... ! : - c ' est d' une autre classe !

Indépendamment, les petits YC, de MSC m' intéressent, .... mais aurais je le temps de les apprécier ???

Cordialement,
GR Grandduduche Regular ·
Motituri non ! te salutant oui,

Cette réponse est ce que je pense également .Mais j'avais une crainte sur vos réflections envers MSC ! elles disparaissent à la lecture de l'éclaircissement . Les croisières ayant un avenir certain nous allons certainement? vers une exploitation qui conjuguera le mauvais goût ou une dérive inappropriée dont chacun pourra juger.Pour MSC c'est tout le problème entre la série Seaside plutôt réussie (excepté les cabines ;et Méraviglia trop "container". Ces remarques et ou jugements seront lus par qui de droit et rêvons un peu ...en tiendra t il compte dans un coin de son cerveau : qui sait?
SO Soran256 Regular ·
Ultra-luxe ? .... je demande à voir 🤪 . Pour moi la condition sine qua non est le ratio du nombre de passagers / tonnage / membres d'équipage ! Si on dépasse trois minutes d'attente pour n'importe quelle "commande" de service, ce n'est pas de l'ultra-luxe 😎
NA Nataly03 Globetrotter ·
coucou

alors déjà entre le luxe et l'ultra luxe..y'a encore un escalier😉
4Y 4yne Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, surtout pour une compagnie qui a inventé le « luxe low cost » avec son Yatch Club « en solde » ou « en vitrine » (avec les cacahuètes 😉). 😏
CR Cristianh Globetrotter ·
🙂..... pffffff, surtout qu' en plus : - les cacahuètes... ils ne les lançaient même pas, en fait !!! .....
alors.. et surtout je ne veux pas rentrer en combat avec toi

low cost sur le yc.. je suis pas d'accord..
4Y 4yne Globetrotter ·
Oui et je te comprends, c'était une joke !
Oui et je te comprends, c'était une joke !

no soucis et comme dit et je sais que c'est ta compagnie fétiche.. Hal vraiment top. et franchement on a vraiment aimé.. après .. en balcon.. souvent le prix..
4Y 4yne Globetrotter ·
Pas vraiment fétiche, plutôt un attrait pour des itinéraires originaux et une qualité appréciable et stable.C'est vrai que les balcons sont hors de prix. Sauf sur la croisière que nous allons faire dans quelques jours. J'ai eu un excellent prix et cela va nous permettre pour la première fois de tester une cabine balcon chez eux pour le prix d'une cabine hublot.
PA Pannes Veteran ·
Vous avez le Queen mary! Croisières de luxe parfait mais pourquoi se retrancher dans son monde

Bonjour,

"Se retrancher dans son monde"... vaste débat, c'est déjà le cas dans la vie quotidienne et professionnelle, et ce depuis toujours.

Cordialement
Pas vraiment fétiche, plutôt un attrait pour des itinéraires originaux et une qualité appréciable et stable.C'est vrai que les balcons sont hors de prix. Sauf sur la croisière que nous allons faire dans quelques jours. J'ai eu un excellent prix et cela va nous permettre pour la première fois de tester une cabine balcon chez eux pour le prix d'une cabine hublot.

pour la qualité je te rejoins. on a été surpris dans le bon sens après oui le balcon a manqué.
bonjour perso je ne pense que cela soit le sujet il n'est pas question de se retrancher..pour moi c'est payé plus cher mais pour avoir autre chose..c'est un choix qui reste personnel à chacun.
PA Pannes Veteran ·
Oui, chacun est libre de ses choix de voyager.
absolument d'accord

de toute façon les premiers retours ne seront que dans 3 ans.. on a le temps de voir venir😉
Bien que mon avis ; tranché ; a un petit peu évolué ; je suis solidaire de ton libre arbitre. si les compagnies comme : MSC -Costa- etc... et autres , sortent des bateaux spécifiques; et abordables ???!!! : bien ciblés ; cela permettrait de ne plus construire des unités bicéphales ou le compte n'y est pas pour tous : les espaces réservés au YC ou Samsara étant plutôt restreints bien que préservés...quoique :MSC autorisant des visites journalières au YC si je ne m'abuse en ce moment.
hum je pense que le mot abordable est subjectif* et je pense surtout que le prix d'un yc sur un bateau standard sera toujours bien inférieur au prix d'une classe luxe dédiée uniquement au luxe

je me permet de te dire que tu ne dois pas te rendre compte du surcout d'un bateau uniquement dédié à des passagers de l'équivalent du yc.

ps : costa que tu cites: evidemment tu sais que cunard et seabourn en font parti??

donc oui ce groupe a déjà ces compagnies de luxe..
Sans avoir tes connaissances en matière de croisières et principalement en YC!...ou en économie. Il me semble et cela concerne tous les secteurs du luxe et du commerce de prestation ou de ce qui s'en rapprochent : car la marge possible et acceptée est beaucoup plus intéressante pour le "fournisseur ou le fabricant" (Une Mercedes avec une motorisation Renault : eh oui cela existe et se vend , mais pas au même tarif...ou en passant par la mode ; la maroquinerie etc..). Le soucis avec un beau produit ; c'est de le "vendre au travers du personnel plus nombreux en ratio (qualifié et ou formé); de la nourriture en ce qui nous concerne; et j'en oublie) .Le bateau en lui même sera bien évidemment plus "fini" mais son amortissement (certainement au moins 10ans et utilisation au moins 20/25 ans) rend ce secteur de moindre importance !

Similar discussions

You might also like