J' ai hésité pour finir par donner mon sentiment.
Je suis un petit peu surpris par la dernière phrase de Christian : vous ressemble t elle ?
Un bateau de croisière de 2000 à 6500 passagers; quel qu'il soit ne me parait pas "beau"!.............................;
Avé Didier,
Nonobstant les goûts de chacun, d' une part, et les contraintes architecturales et techniques, d' autres parts, il peut y avoir des jugements subjectifs, issus de classements automatiques " par catégories " d' ensembles, aussi différents les uns que les autres :.... d' automobiles, de mobiliers cuisines, bureaux,....bateaux, plaisance, ou de commerce, ect.... peintres, musiciens, sans jamais les confronter les uns aux autres,.... mon attitude, ici.
Par sa ligne de coque, basse sur l' eau, écrasée sous une imposante hauteur de lignes de balcons; (une bonne quinzaine de mémoires) effet souligné, par l' épaisse ligne de chaloupes : - je trouve le Mériviglia : - " lourd ".
Par cette casquette du pont haut, qui déborde très largement au delà des façades ci dessus, et dont les renforts, ou supports plantés en contre bas pour la soutenir accentuent la nuisance esthétique, je trouve le Mériviglia : - " écrasé sur lui même ".
Par ces superstructures hautes et lourdes a l' observation, telles :
- le " pak cheminée / loisirs " enrobé d' un habillage métallique massif qui ce veut donner un air de famille a la chose;
- par ce monticule massif, aussi, qui n' en finit pas de grimper vers le ciel, pour héberger le Yacht club, je trouve le Mériviglia : " bricolé, d' un effet bâcler sur la fin ".
BON,...... ceci est effectivement mon jugement. Mais comparer, ne serait ce qu' avec.... chez MSC : le Poésia.... ou même un gros Divina...... pour rester sur cette compagnie... ! : - c ' est d' une autre classe !
Indépendamment, les petits YC, de MSC m' intéressent,.... mais aurais je le temps de les apprécier ???
Cordialement,