MSC Splendida et Costa Serena avec fille de 3 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour alors voilà ce qui m'amène.... A la recherche de vacances pour l'été prochain nous sommes tombés sur les croiserez (MSC ou COSTA) et avons était séduit par le concept. Problème notre fille aura 3 ans et nous nous demandons si Ces vacances sont réellement adaptées à nous ? ? En effet est ce qu'il y a une petite piscine ou notre fille aura pied ? Est ce qu'il y aurait aussi des jeux type okidok ?? Par exemple nous avons vu de voyages un sur le MSC Splendide et une sur le Costa Serena ? Dans les cabines comment est ce que c'est aménagé ? Il y a un lit double et un lit simple ? Bref pleins d'interrogations.... Surtout aux niveaux des équipements pour jeunes enfants.... Pour les excursions notre filles resterait avec nous donc nous ferons un choix en fonction. Merci pour vos réponses.
BO Bobo29 ·
Pas de réponse?? Up up??
PI Pixace Regular ·
Nous étions parti avec notre fils de 3 ans. Les abords des piscines ont environ 30 cm qui permet aux enfants de profiter de la piscine, mais je ne peux pas en dire plus car pas testé.

Il y a des espaces pour les petits : petite piscine à balle. Petit toboggan.

Dans la cabine vous avez des lits escamotables qui sortent du plafond : pour cette raison nous avions demande un lit bebe d'appoint ( lit parapluie). Il me semble que les cabines extérieures avec balcon ont un canapé lit mais cela reste a confirmer.
Décembre 2007 : COSTA Méditerranea - Janvier 2012 : MSC Splendida - Octobre 2012 : MSC Divina - Novembre 2013 : COSTA Favolosa - Août 2014 : MSC Poesia - Octobre 2014 : MSC Fantasia
BO Bobo29 ·
Avant tout merci pour votre réponse... Questions subsidiaires : Le lit parapluie vous l'avez demandé sur place ou à la réservation ? A priori vous étiez en cabine intérieur comme nous Il y avait la place pour le mettre dans la cabine ? Pour le toboggan dans la piscine, la piscine à balles etc vous étiez sur un bateau Costa je pense ? Après réflexion note choix se dirige vers deux croisières une sur le Costa Serena et une sur le Costa Favolosa . Merci encore pour vos réponses 😉
PI Pixace Regular ·
Avec notre fils nous étions parti avec msc ( Costa nous avions fait mais pour notre voyage de noces mon fils n'était pas encore né😏 ) mais c'est sensiblement pareil! J'avais demandé le lit lors de la réservation. Une différence quand même: visiblement chez Costa vous réservez et Costa vous confirme que vous avez bien un lit alors que msc ne confirme pas (au risque peut-être de ne pas en avoir?) bref nous avions emmené le notre qui avait servi dans la cabine de mes beaux-parents qui gardait notre fils quand nous faisions des excursions. Chez msc nous avions une cabine intérieur et une cabine extérieur hublot (nous avions fait 2 croisières à 10mois d'intervalle: la première croisière mon fils avait tout juste 2 ans et la seconde il avait presque 3ans) et bien sur vous avez de la place pour y mettre un lit parapluie. Nous avions voyagé avec mes beaux-parents qui eux avec une cabine extérieure balcon, et on y a aussi trouvé de la place. Je parlais de toboggan mais pas dans la piscine et c'était sur msc.

Le Costa Serena je ne connais pas mais je vais bientôt connaître le Costa favolosa car nous partons le lundi 11novembre (j-4) je pourrais vous dire comment cela se passe ainsi que mes appréciations sur le bateau. De plus cette fois ci nous aurons ma fille qui aura 8mois tout juste.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas 😉
Décembre 2007 : COSTA Méditerranea - Janvier 2012 : MSC Splendida - Octobre 2012 : MSC Divina - Novembre 2013 : COSTA Favolosa - Août 2014 : MSC Poesia - Octobre 2014 : MSC Fantasia
BO Bobo29 ·
Bonjour, merci encore pour vos infos. Donc on a tranché on a réservé la croisière Italie - Espagne - Iles Baléares départ de Savone le 28 juillet 2014.... On a réservé une cabine intérieure en prémium avec une bonne promo (environ 2150 euros pour nous 3). Par contre j'ai pu choisir l'heure du service mais impossible de demandé un lit parapluie (que pour enfant de moins de 3 ans). On m'a dit au pire d'amener le miens et sinon ils mettent des barrières au lit de la petite sur demande. Voilà le plus dur c'est d'attendre maintenant.... Le bateau à l'air top pour la petite : jeux d'eau, toboggan dans pataugeoire, etc...

Bonne croisière à vous et vous nous donnerez votre avis à votre retour...
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le lit parapluie, nous n'avions pas non plus pu le réserver à l'avance car la réponse de Costa avait été la même que celle qu'ils vous ont faite. Mais une fois sur place, nous avons demandé à notre cabinier si nous pouvions en avoir un et sans hésitation il nous a dit oui. Nous avons fait un tour sur le bateau et quand nous sommes revenus à notre cabine le lit était là prét à l'emploi 😉

Bons préparatifs 🙂 Pour nous plus que 3 mois et 27 jours 😛 pour le Costa Mediterranea avec notre fille de 9 ans et notre fils de 4 ans.
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
FR Friquette07 Globetrotter ·
bonjour je ferais cette croisière le 22 juillet au depart de barcelone. J'ai ouvert un post si tu veux partager le temps de prepa avec moi.

j'ai fait plusiuers coirsiere costa... si tu as des questions
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
PI Pixace Regular ·
Bonsoir

Avec un peu de retard, voici mes appréciations concernant ma croisière sur le costa favolosa. Pour rappel, je suis partie avec mon mari et mes 2 enfants âges de presque 4 ans et 8mois, dans une cabine intérieure premium.

Le bateau est bien. La deco du bateau m'a moyennement plu mais je pense que c'est une question de goût. J'ai trouvé l'ambiance "tamisée" quand je compare avec les 2 bateaux MSC mais là aussi il faudrait prendre cela avec précaution car chez MSC le divina et le splendida font partie de la même série (bateau jumeau) et ils étaient plutôt bling bling sans connotation péjorative. De ce fait ils paraissaient beaucoup plus lumineux.

La cabine : nous avions choisi une intérieure et nous le regrettons. L'espace avec un lit parapluie est trop petit, et j'avoue que pour cette croisière la lumière du jour m'a manqué. Nous avions l'impression en permanence de nous marcher dessus... J'avais déjà pourtant fait une croisière en cabine intérieur et avec un lit parapluie dans la cabine mais chez MSC elle était conçu différemment et donc cela ne nous avait pas gêner. Il en est de même pour les placards, ranger les vêtements de 4 personnes avec l'espace dont nous disposions était juste (d'autant plus que les gilets de sauvetage prennent une certaines place). Si c'était à refaire, je choisirai au minimum une cabine hublot ( et je vérifierai bien que la cabine est plus grande qu'une intérieure) voire carrément un balcon. Pour le lit de mon aîné il était dans un lit au dessus du notre ou il y accédait par l'avant via une échelle. La barrière de sécurité n'existe que pour la moitié de la longueur, j'ai trouvé cela plutôt dangereux car j'ai un fils qui bouge beaucoup quand il dort... Je ne me suis pas renseigné s'il y avait plusieurs dimensions pour les cabines intérieures mais je sais que je ferais attention à cela la prochaine fois. Mis à part la dimension et l'espace rangement, la cabine est très propre, comme le reste du bateau d'ailleurs.

Le waterpark est très bien pour les enfants de ce point de vue la je crois bien que costa est au dessus de MSC. La zone enfants juste à côté était super aussi... Quoi de mieux qu'une tour de château fort et un bateau pirate pour faire jouer les enfants...

La nourriture : de bonne qualité. La c'est sensiblement pareil chez costa ou MSC. Cependant une différence tout de meme : le petit déjeuner au restaurant : chez MSC quand vous choisissez de le prendre au resto vous êtes servi à table pour tout ce qui n'est pas le cas chez costa hormis boissons et la cuisson spécifique de certains œufs (plat, pochés...) le reste est sous forme de buffet.

Voilà j'ai pas tout détaillé ni parler des excursions car vous ne ferez pas tout à fait le même itinéraire... Si vous avez des questions j'essaierai d'y répondre...

Similar discussions

You might also like