MSC Splendida en replay sur France 4
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je signale un reportage intéressant concernant le MSC Splendida à revoir en replay sur France 4 dans l'émission "Off Secrets et coulisses dans les coulisses des palaces" du 8 octobre. Il faut se positionner à la 50e minutes du reportage ; on y voit en particulier la classe YC. Attention, la durée de visionnage est limitée (à une semaine je crois). Je ne connais pas MSC mais j'ai l'impression que la suite présentée est plus petite que les suites Costa ; l'intérêt de la classe YC me semble être en revanche le calme de cet espace et les petits services annexes.
Nicole
GR Grandpierreg Veteran ·
Je ne connais pas MSC mais j'ai l'impression que la suite présentée est plus petite que les suites Costa ; l'intérêt de la classe YC me semble être en revanche le calme de cet espace et les petits services annexes.

Merci pour l'information. J'ai déjà vu ce reportage hier soir sur France 4 ...

La suite YC que l'on voit dans le reportage est je crois la "suite deluxe" qui est la plus petite des suites YC (26 à 32 m²).

Il existe également en YC la "suite royale" (39 m²) et enfin la "suite exécutive" (45 à 53 m²).

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
MI Mirkasand Regular ·
Bonjour

merci pour l'info

cordialement
CR Croisifan Veteran ·
Bonjour,

Merci de l'info. J'ai apprécié de regarder le reportage😉.
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
CR Cristianh Globetrotter ·
En complément des précisions de notre ami , je souligne que le YC se remarque surtout pour la qualité , les compétences, et disponibilités des personnels a votre service : - dans les suites , votre majordome aux petits soins pour vos moindres besoins , retenir vos fauteuils aux spectacles , organiser une petite réception dans votre suite pour vos amis , a un moment ou un autre , votre journal , votre accompagnement pour vos sorties ( prioritaires ) , gérer le flux de votre linge personnel en s' occupant de tout : ..." du constat " de la tache , jusqu' au retour propre , pendu sur son cintre , - dans les espaces du " top sail " ( salons panoramique privé a l' avant ) : jamais d 'attente , et beaucoup de discrétion , un confort feutré . - de sa piscine , ses jacuzzis et vastes espaces de chaises longues très écartées les unes des autres : mise en place de votre serviette , de votre consommations sur la desserte attenante , installation de parasols si vous le souhaitez , présentation de votre consommation dans la piscine ( ... vous ) si vous le souhaitez , - bar extérieur , avec tables fauteuils et parasols , ... et toujours aux petits soins ... votre petit déjeuné servi sur une table sous un parasol dehors , face a la mer ... il suffit de le vouloir , les croissants sont servis chauds . - aussi , au restaurant dédié , pour tous les repas , et a l' heure que vous souhaitez pour un service a la carte , ( ou le filet de boeuf est toujours dans les plats disponibles ... des fois que ?? )

C' est également , - des tenues et présentations soignées pour le personnel : jaquettes , gants blancs , et "noeud pap " dans les espaces YC - une conciergerie permanente pour vos réservations a terre , excursions , ou autres a bords . ( livres , activités ect .. ) - une ambiance musicale appropriée , toujours douce dans les salons , coursives ( larges , silencieuses , et de très bon goût ) -un accès direct par ascenseur privé , aux saunas , hammams , ( a discrétion , votre peignoir au sigle YC pour laissé passer permanent ) salle de sport , - une attention particulière si vous présentez votre carte YC a n' importe quel endroit du bateau .

Ne vous déplacez pas pour la soirée du commandant : - c 'est lui qui monte avec son staff le lendemain pour vous saluer a votre table au " top sail " a l' heure du thé ? ils passent voir tout le monde ( ok , il n' y a que 77 suites ! mais c' est avenant . )

Oui donc ,

point de tout cela dans le reportage , point non plus ... une suite plus ou moins grande que ..... mais tout cela en même temps . Et , chez MSC , pas ailleurs .

Bonne soirée ,
Christian
PO Poupou10 Globetrotter ·
Ce reportage était intéressant mais assez succinct concernant les avantages du yacht club , t'es précisions sont finteressantes La piscine du yacht club est elle chauffée ? Pourrais tu nous donner plusieurs exemples d un menu au yacht club ?
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
Je précise que notre voyage au YC etait une transat : Brésil / Venise , qu' il faisait dans les 35° dehors . La température de l' eau convenait parfaitement !!! , mais : chauffée , ou pas ??? - nous ne nous sommes pas posés la question .

Passé Madère , le temps n' y était plus ..... pour finir a : 4° a Venise , .... nos motivations plutôt orientées ailleurs

Par contre , c' était de l' eau douce .

Nous repartons , le 2 Novembre dans le Yacht Club du Divina , pour Venise / Miami . La , dès le premier matin .... nous saurons .

Même en MP , je conserverais la carte " de base " de notre restaurant . Bien qu' elle change a tous les repas , tu pourras te faire une idée . Les assiettes ne sont pas importantes par le volume des mets , mais il y a une succession plats a entreprendre , ... et c ' est bon , .... réellement .

Les " fonds de sauces " différents , ne se retrouvent pas ... pour , ou " a toutes les sauces " , les produits ont des saveurs franches , ( sauf le homard , mais congelé 🤪 , lui c ' est normal ) , les noix de Saint Jacques ne sont pas des pétoncles , ect , ect ... Les constructions de menus sur les différentes cartes ..... prennent du temps , " ne s' agit pas de gâcher la fête , il faut choisir !!!

De plus , tu as des vrais fromages ( en plus des " basics " ), , les desserts , pour moi qui aime : "pas raisonnable "

Ajoute a cela que le sommelier ( comme par hasard , au courant de ta commande ) va te chuchoter des choses agréables pour accompagner tout cela ... le repas dans un très beau cadre ( tout en haut a l' arrière du navire ) dépasse alors la qualité des plats : C' est un tout .

Mais , promis : je me copierai une carte .

Note : Bien que long , j' ai rédigé sur ce forum un compte rendu en Décembre 2012 sur le thème du MSC Fantasia , transat Santos / Venise , au Yacht Club . Si tu le retrouves , en coupant le " hors YC " éventuellement , tu peux avoir une idée de ce que tu perçois en voyageant dans ces conditions la .

Cordialement ,
Christian
PO Poupou10 Globetrotter ·
Ma seule expérience sur LSC était dans une cabine balcon classique Nous avons trouve le buffet assez nul et le repas au resto correct mais inférieur par rapport à Costa ou autre compagnie ( excepte NCL) Les piscines étaient GLACIALES c pour ça que je te pose la question car s il y a une piscine privative qui est aussi glaciale je me dis que ça ne sert à rien Voilà vu le prix élevé du yacht club je me demande si cela vaut la qualité Celebrity en formule aquaclass ou l on n est pas en suite mais avons un resto privatif de haute qualité.... Je pense que le homard est aussi surgelé et il a pourtant du goût ... Cela serait intéressant que tu me rapportes les menus effectivement pour que le regarde Merci et bonne future croisière !! Moi je suis a j - 8 du départ sur le Celebrity equinox j ai hâte 😎
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
......Merci et bonne future croisière !! Moi je suis a j - 8 du départ sur le Celebrity equinox j ai hâte 😎 .....

Ouaouh !!! C 'est tout bon aussi pour toi alors !!!!

Bonne croisière .

Ton voyage m' intéresse également , a plus tard donc , 🙂 , ( nous rentrons le 22 Novembre ( 😕 ) )

Pour ton expérience MSC , ....nous avons , aussi , vécu une très mauvaise expérience , il y a quelques années ( sur l' Orchestra ) . Honnêtement , si le hasard ne nous avait pas ramené chez eux : nous ne devions plus recommencer ! Puis ....

Le désert linguistique qui caractérise mes connaissances en l' anglais , nous a toujours détourné des compagnies américaines . PAP , a une époque nous fit hésiter ...

Quant au prix : ... nous préférons : 1 fois très bien , que 2 fois ... autrement . Un choix , un privilège , maintenant nécessaire , a notre sens . + Autour de " vous " : des passagers avec les mêmes codes ; pas mal non plus .
Christian

Similar discussions

You might also like