De Muang Khua (Laos) à Hanoï à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
B4
Muang khua- Hanoi Bonjour Est ce qu'il vous semble possible de parcourir cette distance en vélo en 10 jours. Départ début février. Merci pour vos conseils
dom
VD Vdquynh Regular ·
Muang khua- Hanoi Bonjour Est ce qu'il vous semble possible de parcourir cette distance en vélo en 10 jours. Départ début février. Merci pour vos conseils

Dien Bien Phu à Hanoi représente de l'ordre de 450 km. Il faut ajouter la distance de Muang Kha à Dien Bien Phu. Tablons à la louche sur un total de 600 km de routes montagneuses jusqu'aux environs de Hoa Binh (80-100 km de Hanoi) à raison de 70-80 km/jour en moyenne. Donc en 10 jours c'est possible.

Attention, le Nouvel an lunaire tombera à minuit le 7 février (8 février 2016 = 1er jour de l'année lunaire). Si vous êtes sur le chemin le 7 et surtout les 8 et 9 février, tous les magasins (restauration et alimentation) et guesthouses seront pratiquement fermés (pas à 100% mais presque). Il est quand même possible de trouver à se loger dès le soir du premier jour de l'an mais les occasions sont rares. Cependant, recevoir un étranger le soir du premier jour de l'année peut aussi être considéré comme un bon signe pour l'année à venir ! Par contre les prix ne se marchandent pas et les tarifs sont en général bien plus élevés dans la douzaine à quinzaine de jours qui suit le Nouvel an lunaire.

Cordialement Quynh
Vu Do Quynh (Hanoi, Vietnam) http://vdquynh.blogspot.com/
B4 B421 ·
Merci pour toute ces info Quynh Cordialement Dom
dom
VD Vdquynh Regular ·
Re bonjour,

J'ai oublié de la ponctuation, ce qui fait que certains éléments d'information que j'ai donnés sont ambigüs:

Il fallait lire : "Tablons à la louche sur un total de 600 km de routes, montagneuses jusqu'aux environs de Hoa Binh (80-100 km de Hanoi), à raison de 70-80 km/jour en moyenne"

C'est-à-dire que c'est montagneux (disons très vallonné avec plusieurs cols de l'ordre de 1000 m - je ne sais pas exactement n'ayant pas encore roulé dans ce coin) jusqu'à la ville de Hoà Binh (province éponyme). Soit environ 500 km de routes en montagne/collines (où je peux en général faire du 70-80 km par jour) et ensuite de Hoà Binh à Hanoi, c'est presque que de la plaine et il faut compter entre 80 et 100 km jusqu'à Hanoi (en plaine et faux-plat, on peut escompter faire 100-120 km/jour).

Cordialement Quynh
Vu Do Quynh (Hanoi, Vietnam) http://vdquynh.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like