Les murs du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AF
j'aimerai lancer un post sur les plus beaux "graffs" rencontrés lors de voyages, je les vois artistiques, humoristiques, ou à messages, 😉 voilà je commence ! 1/ soweto 2/ à côté de la maison de Nelson Mendela 3/ Île Sainte-Marie, Madagascar 4/ usine sucrière désaffectée, Saint-Pierre, Réunion 5/ une rue de Saint-Pierre

la 4 & la 5, personnage créé par un graffeur originaire du Havre, son nom le GOUZOU, on peut le retrouver dans tous les pays🙂
Que l'on vous demande d'être courageux face à l'insupportable vous rend fort pour le reste de votre existence ! Nelson Mendela
ST Stephan3114 Regular ·
Alain, excellente idée "les murs du monde" je pense que ça va plaire - hélas je n'ai aucune photos pour l'instant - amicalement - Gold

"le monde est un spectacle à regarder"
ZA Zabinouk Veteran ·
Oui bonne idée, je vais rechercher, je sais que j'en ai😉
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
ZA Zabinouk Veteran ·
😉 Trouvé. 1 Adelaïde 2et 3 Kaikoura NZ
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
ST Stephan3114 Regular ·
1/ soweto 2/ à côté de la maison de Nelson Mendela 3/ Île Sainte-Marie, Madagascar

Africarun, oui j'aime beaucoup les trois premiers surtout, c'est très bien fait - ce sont des artistes ! et ça embellit les murs et les portes - Amitiés - Gold
AF Africarun Regular ·
merci pour ta contribution, je suis sur que tu vas en trouver d'autres😉

j' en ajoute une prise dans Soweto, près du musée Hector Pieterson, 1ere victime des affrontements du 16 juin 1976, 😕
Que l'on vous demande d'être courageux face à l'insupportable vous rend fort pour le reste de votre existence ! Nelson Mendela
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour africarun,

J'aime beaucoup tous ces graffitis. J'ai beau chercher, je n'ai rien à proposer mais cela me donne envie de prendre de telles photos la prochaine fois....

Voici quand même une photo, ce n'est pas vraiment un graffiti mais plutôt une peinture rituelle en INDE. (Je suis peut-être "hors sujet" ?)
DE Delseve Veteran ·
- deux photos du mur de Berlin un cliché d'un mur du quartier protestant à Belfast une du quartier catholique, toujours à Belfast deux murs sur la même photo du quartier catholique à Derry (la chanson de U2 Sunday Bloody Sunday) le mur, "hommage" à John Lennon à Prague
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
JE Jeff932 Veteran ·
Un mur de Fontenay sous bois Photo issu d'une collaboration avec une amie pour l'effet NB / Couleurs

AF Africarun Regular ·
merci Jeff, la photo est très réussie mais je n'aime pas ce genre de graff qui détériore les murs plutôt que de les embelli😕
Que l'on vous demande d'être courageux face à l'insupportable vous rend fort pour le reste de votre existence ! Nelson Mendela
AF Africarun Regular ·
bonjour Ming, 🙂

ce n'est effectivement pas l'idée que j'en ai, cela reste cependant de belles réalisations mais qui manquent je pense, de spontanéité😎
Que l'on vous demande d'être courageux face à l'insupportable vous rend fort pour le reste de votre existence ! Nelson Mendela
MI Michagadir Veteran ·
Bonjour, Ma petite contribution avec une première série sur le mur de Berlin entre 1987 et 1990.......
JC Jcd1 Regular ·
Comme promis en voici quelques unes. Inde vallée du Gange jusqu'à Bénares, Sri Lanka, mais les lieux n'ont pas d'importance, c'est la superbe surface que représente un mur pour l'expression, que ce soit la peinture, le graff ou la sculpture. Même une publicité Coco Cola parait belle

A+
EL Eliade Globetrotter ·
tu nous proposes un beau sujet ! merci pour tes photos : un petit régal ... à poursuivre ... du regard ! et merci aussi, à tous les Autres qui participent ... bcp de gaieté 🙂
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
AF Africarun Regular ·
je viens d'en retrouver un qui m'ai fait beaucoup rire😏
Que l'on vous demande d'être courageux face à l'insupportable vous rend fort pour le reste de votre existence ! Nelson Mendela
AK Akiraleshiba Regular ·
Maison de Serge Gainsbourg à Paris
Montréalaise en escale à Paris je partage mes voyages sur mon blog: www.boeingbleudemer.com
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir !!! 🙂

Quelques clichés de Christiania, la "Commune libre" de Copenhague, Danemark

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
ST Stephan3114 Regular ·
très original ce mur pour Gainsbourg - je ne connaissais pas du tout -
ST Stephan3114 Regular ·
tu as eu la chance d'en photographier pas mal je les aime bien tous, merci pour tes photos
MI Michagadir Veteran ·
très original ce mur pour Gainsbourg - je ne connaissais pas du tout - Goldenwoman

Rue de Verneuil ( dans le 6° ..??? )
MO Mong1 Globetrotter ·
Exact : Rue de Verneuil, mais c'est dans le 7ème à Paris. (St Germain des près) (J'ai habité un an juste en face il y a 25 ans environ, les graffitis existaient déjà mais moins colorés.)
MI Michagadir Veteran ·
Effectivement, c'est le 7°, je doutais sur l'arrondissement ( bien qu'ayant travaillé pas très loin - St Thomas d'Acquin, de 82 à 87....)
AK Akiestasofi Regular ·
Qu'est ce que c'est chouette, moi ma préférée est la deuxième. 😉
La vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Coucou !

Si un jour tu as l'occasion de visiter Copenhague, il faut aller jeter un oeil à Christiania. Je ne sais pas si tu connais, mais c'est une sorte de communauté enclavée dans la ville. On y trouve des artistes (ce qui expliquerait les superbes tags). Les autorités danoises envisage de fermer cet endroit depuis des années mais aux dernières nouvelles ce n'est toujours pas fait...

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
AK Akiestasofi Regular ·
Je suis allée à Copenhague, j'ai beaucoup aimé mais pas pour y vivre. J'ai une grande amie là-bas, elle adore l'Espagne et me met au courant des dernières nouvelles et ils ne vont pas encore fermer ce lieu. On verra.
La vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
1. Hanoi 9 décembre 2008 2. Hanoi 9 décembre 2008 3. Jakarta 30 avril 2008 4. Jakarta 30 avril 2008 5. Jakarta 1er mai 2008 6. Balikpapan 20 mai 2008 7. Kuta 3 juin 2008 8. Ubud 8 juin 2008 9. Cochin 8 mars 2008
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
BA Babooche Regular ·
Londres, Quartier de Nothing Hill, ce dessin m'a interpellé par son "originalité".
Le plus beau des voyages c'est celui que l'on a pas encore fait ...
AF Africarun Regular ·
salut, 😉 je suis sûr qu'au cours de tes voyages tu as dû en voir d'autres, on les attends😎😎

ci-joint la façade d'une épicerie de campagne dans le cirque de Salazie, lieu-dit "la mare à poule d'eau"
Que l'on vous demande d'être courageux face à l'insupportable vous rend fort pour le reste de votre existence ! Nelson Mendela
ST Stephan3114 Regular ·
Super belles ces deux photos de murs décorés, de babooche et toi ! j'aime bien le petit poulet dessiné, le mur de l'épicerie est vraiment marrant - l'autre image a de belles couleurs - continuez ainsi ... très bien ! si mes souvenirs sont bons .. il n'y a pas une belle cascade qui s'appele vers chez toi "le voile de la mariée", Africarun ? (hors sujet, mais pour info)
AF Africarun Regular ·
y a qu'a demander😎 le voici, je dois en avoir d'autres que je vais recherché.

nb: le "poulet" est en fait un Dodo, animal endémique de la Réuinon qui a malheureusement disparu😇
Que l'on vous demande d'être courageux face à l'insupportable vous rend fort pour le reste de votre existence ! Nelson Mendela
CA CatherineGil Globetrotter ·
Génial ce topic !

Ma faible participation :

1 et 2 Dans la médina de Rabat

3 toujours le Maroc un village de montagne du coté de Tafraoute
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
ZA Zabinouk Veteran ·
D'actualité😉, Nakuru Kenya 2009, désolé pour la prise de vue, je ne l'ai vue qu'au dernier moment🤪
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
CO Cod11 Veteran ·
Bonjour,

Entrée d'un musée du papillon à Cacao

Cod11
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
BW Bwindi Veteran ·
des murs de-ci de-là que j'ai trouvé sympas, le sujet me branche, je vais m'y atteler, 🤪
"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas" Pierre Dac http://alt974.wix.com/my-pics
CO Cod11 Veteran ·
Bonjour,

CARNAVAL......
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
BO Boumbastic Globetrotter ·
Tiens pour continuer sur la série "murs d'Irlande", quelques autres facades peintes de Belfast (Photo 1) et Derry (Photos 2 et 3).
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AF Africarun Regular ·
merci pour toutes ces contributions, n'oubliez pas de regarder les murs lors de vos prochains voyages, 😎😎😎
Que l'on vous demande d'être courageux face à l'insupportable vous rend fort pour le reste de votre existence ! Nelson Mendela
PH Phil64 Globetrotter ·
Les iraniens sont aussi friands des fresques...

Des artistiques (Kerman) et des plus politiques, voire sulfureuses.... que l'on peut voir à Téhéran.
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
LA Lahaut Veteran ·
🙂Voilà ma contribution . Iquique au Chili !!
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
AF Africarun Regular ·
phil64 et lahaut, voilà des murs qui s'expriment🙂🙂🙂

encore, encore ! 😉😉😉
Que l'on vous demande d'être courageux face à l'insupportable vous rend fort pour le reste de votre existence ! Nelson Mendela
CO Cod11 Veteran ·
Bonjour,

La vie Créole......
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
VI Vitalité ·
1) Un des murs du coin des enfants à notre resort (Varadero Cuba)... moins artistique?? En tout cas pas pour les mousses 😉 2) IDEM 3) Une murale sur laquelle on été paints les gens importants de la ville de La Havane à Cuba (médecins, avocats et artistes OUI OUI!) 4) Celui-ci est un mur intérieur d'un café de LaHavane à Cuba... intérieur mais selon moi bien original... ce sont les touristes qui passent qui le signent! 😉
Vitalité :)
GS Gs Regular ·
bonjour à tous ! essayons de redémarrer ce sujet ! dans ma région natale 😉



dans le pays de l' Armagnac 😉
https://www.flickr.com/photos/105926314@N04/albums/72157675675502082 https://www.flickr.com/photos/105926314@N04/albums/72157719385176456/ https://www.flickr.com/photos/105926314@N04/albums/72157704181401572/

Similar discussions

You might also like