la 4 & la 5, personnage créé par un graffeur originaire du Havre, son nom le GOUZOU, on peut le retrouver dans tous les pays🙂
Les murs du monde
by Africarun
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
j'aimerai lancer un post sur les plus beaux "graffs" rencontrés lors de voyages, je les vois artistiques, humoristiques, ou à messages, 😉
voilà je commence !
1/ soweto
2/ à côté de la maison de Nelson Mendela
3/ Île Sainte-Marie, Madagascar
4/ usine sucrière désaffectée, Saint-Pierre, Réunion
5/ une rue de Saint-Pierre
la 4 & la 5, personnage créé par un graffeur originaire du Havre, son nom le GOUZOU, on peut le retrouver dans tous les pays🙂
la 4 & la 5, personnage créé par un graffeur originaire du Havre, son nom le GOUZOU, on peut le retrouver dans tous les pays🙂
Que l'on vous demande d'être courageux face à l'insupportable vous rend fort pour le reste de votre existence !
Nelson Mendela
Alain, excellente idée "les murs du monde" je pense que ça va plaire - hélas je n'ai aucune photos pour l'instant - amicalement - Gold
"le monde est un spectacle à regarder"
"le monde est un spectacle à regarder"
Oui bonne idée, je vais rechercher, je sais que j'en ai😉
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
😉 Trouvé.
1 Adelaïde
2et 3 Kaikoura NZ
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
1/ soweto
2/ à côté de la maison de Nelson Mendela
3/ Île Sainte-Marie, Madagascar
Africarun, oui j'aime beaucoup les trois premiers surtout, c'est très bien fait - ce sont des artistes ! et ça embellit les murs et les portes - Amitiés - Gold
Africarun, oui j'aime beaucoup les trois premiers surtout, c'est très bien fait - ce sont des artistes ! et ça embellit les murs et les portes - Amitiés - Gold
merci pour ta contribution, je suis sur que tu vas en trouver d'autres😉
j' en ajoute une prise dans Soweto, près du musée Hector Pieterson, 1ere victime des affrontements du 16 juin 1976, 😕
j' en ajoute une prise dans Soweto, près du musée Hector Pieterson, 1ere victime des affrontements du 16 juin 1976, 😕
Que l'on vous demande d'être courageux face à l'insupportable vous rend fort pour le reste de votre existence !
Nelson Mendela
Bonjour africarun,
J'aime beaucoup tous ces graffitis. J'ai beau chercher, je n'ai rien à proposer mais cela me donne envie de prendre de telles photos la prochaine fois....
Voici quand même une photo, ce n'est pas vraiment un graffiti mais plutôt une peinture rituelle en INDE. (Je suis peut-être "hors sujet" ?)
J'aime beaucoup tous ces graffitis. J'ai beau chercher, je n'ai rien à proposer mais cela me donne envie de prendre de telles photos la prochaine fois....
Voici quand même une photo, ce n'est pas vraiment un graffiti mais plutôt une peinture rituelle en INDE. (Je suis peut-être "hors sujet" ?)
- deux photos du mur de Berlin un cliché d'un mur du quartier protestant à Belfast une du quartier catholique, toujours à Belfast deux murs sur la même photo du quartier catholique à Derry (la chanson de U2 Sunday Bloody Sunday) le mur, "hommage" à John Lennon à Prague
Mon site sur les panneaux du monde:
http://panneauxdumonde.toile-libre.org
http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts
D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
merci Jeff,
la photo est très réussie mais je n'aime pas ce genre de graff qui détériore les murs plutôt que de les embelli😕
Que l'on vous demande d'être courageux face à l'insupportable vous rend fort pour le reste de votre existence !
Nelson Mendela
bonjour Ming, 🙂
ce n'est effectivement pas l'idée que j'en ai, cela reste cependant de belles réalisations mais qui manquent je pense, de spontanéité😎
ce n'est effectivement pas l'idée que j'en ai, cela reste cependant de belles réalisations mais qui manquent je pense, de spontanéité😎
Que l'on vous demande d'être courageux face à l'insupportable vous rend fort pour le reste de votre existence !
Nelson Mendela
Bonjour,
Ma petite contribution avec une première série sur le mur de Berlin entre 1987 et 1990.......
Comme promis en voici quelques unes. Inde vallée du Gange jusqu'à Bénares, Sri Lanka, mais les lieux n'ont pas d'importance, c'est la superbe surface que représente un mur pour l'expression, que ce soit la peinture, le graff ou la sculpture. Même une publicité Coco Cola parait belle
A+
A+
tu nous proposes un beau sujet ! merci pour tes photos : un petit régal ... à poursuivre ... du regard ! et merci aussi, à tous les Autres qui participent ... bcp de gaieté 🙂
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
je viens d'en retrouver un qui m'ai fait beaucoup rire😏
Que l'on vous demande d'être courageux face à l'insupportable vous rend fort pour le reste de votre existence !
Nelson Mendela
Maison de Serge Gainsbourg à Paris
Montréalaise en escale à Paris je partage mes voyages sur mon blog: www.boeingbleudemer.com
Bonsoir !!! 🙂
Quelques clichés de Christiania, la "Commune libre" de Copenhague, Danemark
Stef
Quelques clichés de Christiania, la "Commune libre" de Copenhague, Danemark
Stef
Marseille, ma ville
Rio de Janeiro 2008 & 2011
Cyclades 2016
très original ce mur pour Gainsbourg - je ne connaissais pas du tout -
tu as eu la chance d'en photographier pas mal
je les aime bien tous, merci pour tes photos
très original ce mur pour Gainsbourg - je ne connaissais pas du tout - Goldenwoman
Rue de Verneuil ( dans le 6° ..??? )
Rue de Verneuil ( dans le 6° ..??? )
Exact : Rue de Verneuil, mais c'est dans le 7ème à Paris. (St Germain des près)
(J'ai habité un an juste en face il y a 25 ans environ, les graffitis existaient déjà mais moins colorés.)
Effectivement, c'est le 7°, je doutais sur l'arrondissement ( bien qu'ayant travaillé pas très loin - St Thomas d'Acquin, de 82 à 87....)
Qu'est ce que c'est chouette, moi ma préférée est la deuxième. 😉
La vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
Coucou !
Si un jour tu as l'occasion de visiter Copenhague, il faut aller jeter un oeil à Christiania. Je ne sais pas si tu connais, mais c'est une sorte de communauté enclavée dans la ville. On y trouve des artistes (ce qui expliquerait les superbes tags). Les autorités danoises envisage de fermer cet endroit depuis des années mais aux dernières nouvelles ce n'est toujours pas fait...
Stef
Si un jour tu as l'occasion de visiter Copenhague, il faut aller jeter un oeil à Christiania. Je ne sais pas si tu connais, mais c'est une sorte de communauté enclavée dans la ville. On y trouve des artistes (ce qui expliquerait les superbes tags). Les autorités danoises envisage de fermer cet endroit depuis des années mais aux dernières nouvelles ce n'est toujours pas fait...
Stef
Marseille, ma ville
Rio de Janeiro 2008 & 2011
Cyclades 2016
Je suis allée à Copenhague, j'ai beaucoup aimé mais pas pour y vivre. J'ai une grande amie là-bas, elle adore l'Espagne et me met au courant des dernières nouvelles et ils ne vont pas encore fermer ce lieu. On verra.
La vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
1. Hanoi 9 décembre 2008
2. Hanoi 9 décembre 2008
3. Jakarta 30 avril 2008
4. Jakarta 30 avril 2008
5. Jakarta 1er mai 2008
6. Balikpapan 20 mai 2008
7. Kuta 3 juin 2008
8. Ubud 8 juin 2008
9. Cochin 8 mars 2008
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Londres, Quartier de Nothing Hill, ce dessin m'a interpellé par son "originalité".
Le plus beau des voyages c'est celui que l'on a pas encore fait ...
salut, 😉
je suis sûr qu'au cours de tes voyages tu as dû en voir d'autres, on les attends😎😎
ci-joint la façade d'une épicerie de campagne dans le cirque de Salazie, lieu-dit "la mare à poule d'eau"
ci-joint la façade d'une épicerie de campagne dans le cirque de Salazie, lieu-dit "la mare à poule d'eau"
Que l'on vous demande d'être courageux face à l'insupportable vous rend fort pour le reste de votre existence !
Nelson Mendela
Super belles ces deux photos de murs décorés, de babooche et toi ! j'aime bien le petit poulet dessiné, le mur de l'épicerie est vraiment marrant - l'autre image a de belles couleurs - continuez ainsi ... très bien ! si mes souvenirs sont bons .. il n'y a pas une belle cascade qui s'appele vers chez toi "le voile de la mariée", Africarun ? (hors sujet, mais pour info)
y a qu'a demander😎
le voici, je dois en avoir d'autres que je vais recherché.
nb: le "poulet" est en fait un Dodo, animal endémique de la Réuinon qui a malheureusement disparu😇
nb: le "poulet" est en fait un Dodo, animal endémique de la Réuinon qui a malheureusement disparu😇
Que l'on vous demande d'être courageux face à l'insupportable vous rend fort pour le reste de votre existence !
Nelson Mendela
Génial ce topic !
Ma faible participation :
1 et 2 Dans la médina de Rabat
3 toujours le Maroc un village de montagne du coté de Tafraoute
Ma faible participation :
1 et 2 Dans la médina de Rabat
3 toujours le Maroc un village de montagne du coté de Tafraoute
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
D'actualité😉, Nakuru Kenya 2009, désolé pour la prise de vue, je ne l'ai vue qu'au dernier moment🤪
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
Bonjour,
Entrée d'un musée du papillon à Cacao
Cod11
Entrée d'un musée du papillon à Cacao
Cod11
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
des murs de-ci de-là que j'ai trouvé sympas, le sujet me branche, je vais m'y atteler, 🤪
"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas"
Pierre Dac
http://alt974.wix.com/my-pics
Bonjour,
CARNAVAL......
CARNAVAL......
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
Tiens pour continuer sur la série "murs d'Irlande", quelques autres facades peintes de Belfast (Photo 1) et Derry (Photos 2 et 3).
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
merci pour toutes ces contributions, n'oubliez pas de regarder les murs lors de vos prochains voyages, 😎😎😎
Que l'on vous demande d'être courageux face à l'insupportable vous rend fort pour le reste de votre existence !
Nelson Mendela
Les iraniens sont aussi friands des fresques...
Des artistiques (Kerman) et des plus politiques, voire sulfureuses.... que l'on peut voir à Téhéran.
Des artistiques (Kerman) et des plus politiques, voire sulfureuses.... que l'on peut voir à Téhéran.
Phil
Voyages du bout de mon pinceau...
🙂Voilà ma contribution .
Iquique au Chili !!
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage !
100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie
https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
phil64 et lahaut, voilà des murs qui s'expriment🙂🙂🙂
encore, encore ! 😉😉😉
encore, encore ! 😉😉😉
Que l'on vous demande d'être courageux face à l'insupportable vous rend fort pour le reste de votre existence !
Nelson Mendela
Bonjour,
La vie Créole......
La vie Créole......
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
1) Un des murs du coin des enfants à notre resort (Varadero Cuba)... moins artistique?? En tout cas pas pour les mousses 😉
2) IDEM
3) Une murale sur laquelle on été paints les gens importants de la ville de La Havane à Cuba (médecins, avocats et artistes OUI OUI!)
4) Celui-ci est un mur intérieur d'un café de LaHavane à Cuba... intérieur mais selon moi bien original... ce sont les touristes qui passent qui le signent! 😉
Vitalité :)
bonjour à tous !
essayons de redémarrer ce sujet !
dans ma région natale 😉

dans le pays de l' Armagnac 😉

dans le pays de l' Armagnac 😉Log in first, then come back to this page.







































































































