C'est pas la première fois que je vous gratouille des infos. Pour rappel, nous voyageons avec mon amoureux à la recherche de musiciens dans le monde. Peu, un peu, ou pas connus... Nous leur proposons de réaliser une vidéo (professionnelle) d'une de leur prestation pour la poster sur notre site theworldmusictour.com ainsi que sur Facebook...
C'est une façon de voyager qui nous botte pour faire des rencontres ;) et échanger autour de la musique...
Nous voici arrivé à Pushkar en Inde... nous pensons y rester quelques jours, des idées, des contacts de musicos ?
Pushkar n'est pas l'endroit idéal pour trouver des musiciens traditionnels. Mais le soir, un peu avant la tombée de la nuit, il y a des percussionnistes qui jouent pour certains temples au bord du lac.
Autre solution: les habitants des grandes maisons dans le centre du village invitent chez eux pendant les fêtes religieuses des groupes musicaux (chant, tabla, harmonium). J'avais entendu de la musique qui venait d'une maison dans une ruelle tout près du lac, je m'étais approché et on m'avait invité à entrer. Il y avait une salle à l'étage avec une cinquantaine de personnes, une sono montée au fond, et les musiciens qui jouaient des bhajans. Peut-être qu'en demandant à un de ces propriétaires, il est possible d'assister à ces performances, ou au moins avoir un contact.
Il y a dans de nombreuses villes du Rajastan des orchestres genre fanfare qui louent leurs services pour les mariages et autres cérémonies. Nombre d'entre eux ont même une échoppe reconnaissable aux instruments -principalement à vent- pendus en devanture. Ces musiciens sont souvent des gitans et il est assez facile de les aborder, ils sont très fiers de ce qu'ils font