Musique à la mode en Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
SI VS CONNAISSEZ DES TITRES DE CHANSONS NVELLES A LA MODE EN ESPAGNE INFORMEZ MOI CAR JADORE LES MUSIQUE DE LA BAS KI FON DANSER TTE LA NUIT!!!

jadore aussi la salsa, les musik des caraibes, amerik latine..

es ce ke vs connaissez plus specialemt la musik ki secoute aux iles canaries?!

ecrivez moi oh!!GRDS FAN DE MUSIK!!!
julieta
LO Lorelyne ·
Salut Julieta

Si tu aimes la musique espagnole, je te conseille d'aller sur le site www.los40.com

C'est le site d'une radio espagnole très écoutée. Tu y trouvera des news et des chansons et clips à ecouter en ligne et tu peux même écouter la radio en ligne.

hasta pronto!

Lorelyne
JU Julieta ·
je te remercie pour l'info, le site est super.

hasta luego!!!😉
julieta
YA Yangcheng Regular ·
Je ne sais pas si c'est "à la mode", (en tous cas c'est un peu grillé pour danser toute la nuit en discoteca 😕😉 ): CHAMBAO C'est du flamenco chill 😐: mélange de flamenco et d'electrocool http://www.malagazine.info/pages/musica/chambao2.htm (en espagnol 😕😉) Albums: Flamenco Chill (2002) 🙂🙂🙂 de beaux mélanges de musiques électro+bando(neon)+tablas, par exemple. Très beau!!😮 Endorfina en la mente (2003) que je ne possède pas donc 😐 Et un troisième album sur le point de sortir: Pokito a poko Des avis? Yangcheng 😉
"Mon dieu que j'aime ce port du bout du monde, que le soleil inonde de ses reflets dorés" (Dalida)
CE Cedrix ·
Salut tout le monde,

Je souhaite apporter un commentaire sur ChAmBaO ! J'ai adoré leur album "Endorfinas En La Mente" et je ne connaissais pas ce style "flamenco et d'electrocool".

Je ne sais pas si tout le monde peut danser dessus, mais en tout cas il y a une sensualité et incroyable dans la voix de la chanteuse !

En tout cas merci yangcheng, d'avoir donné le nom de l'album avec Flamenco Chill "électro+bando(neon)+tablas" je vais l'acheter.

Bonne continuation.

CdrX
À bientôt sur les routes...
PI Pitufa ·
bonjour tout le monde, je conseille aussi le groupe "ojos de brujos" qui sont dans le même genre.. y'a aussi un site que je conseille particulièrement pour les amateurs de musique espagnole actuelle, c'est radiochango.com . il y a un lien vers des enregistrements de groupe comme ojos de brujos, macaco.. bonne écoute
YA Yangcheng Regular ·
Chacun y met du sien! 😉 Il parait que l'album Lagrimas Negras de Bebo et El Cigalla cartonne ne ce moment en Espagne (standards cubains avec un chantueur flamenco)

Sera verdad? En tous cas je l'ai écouté ce weekend et c'est vraiment bien!

A+

Yangcheng.
"Mon dieu que j'aime ce port du bout du monde, que le soleil inonde de ses reflets dorés" (Dalida)
AE Aerandir ·
euh ... les groupes qui cartonne en Espagne ? Bah, y'a Mecano qui tourne encore en boucle sur plusieurs stations la-bas (connu en France pour sa chanson hijo de luna, désolé je me rappelle plus le titre français, je sais seulement que c'est pas une traduction littérale donc c'est pas "fils de lune " lol), El canto del loco et, un de mes préférés, La oreja de Van Gogh ....
On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver.(Jean Grenier)
NE Nekikool ·
+1 sur la oreja de van gogh, passés il y'a quelques temps à l'olympia à Paris, et qui à ma grande surprise ont fait salle comble (un concert très sympa)
AM Amayapani ·
ME Metissage ·
😎 pour danser "ojos de brujos", un regal, si ca te plait, je te filerai d'autres tuyaux, jp
soyons desinvoltes, n ayons l air de rien
JérômeB Regular ·
tu peux essayer la compilation de 'Agent du Monde' Barcelona Files: bon mélange d'électro et de flamenco.
Jérôme
PE Pessoa ·
Pour l'anecdote, c'est Ojos de brujo et pas Ojos de brujos. Mais bon, c'est la même chose, lol.. Sinon, à part Ojos de brujo et la Oreja de Van Gogh, parmi les chanteurs qui marchent beaucoup en Espagne, on citera ElBicho qui fait un carton, Café Quijano, Martires del compas, Sabina encore et toujours, Serrat évidemment, Aute qui a sorti un nouvel album, Amparanoia, Luz Casal (éternelle), Juan Perro...... Bon, après, je l'avoue, pour les trucs électro bizaroides que l'on entend dans les boites techno-house, là je suis largué complet... Dsl

Mais pour les groupes à la mode et qui "bougent" puisque c'est ce que tu recherches, je pense que Ojos de Brujo et Amparanoia sont les meilleurs. Voilà....
LU Lucygr Regular ·
Il y a un groupe que j'aime beaucoup et qu'on a pas nommé, il s'appelle Estopa 🙂
No te vayas si te grito piérdete...
PE Pessoa ·
Oui, Estopa sont très bons aussi. D'ailleurs, ils ont chanté avec Sabina....
LU Lucygr Regular ·
ouiiii .... 🙂

Ahhhh Sabina est mon préféré sans aucune doute... ma signature vient de l'une de ses chansons 🙂
No te vayas si te grito piérdete...
PE Pessoa ·
D'origine espagnole ou simplement passionnée?
LU Lucygr Regular ·
Passionné et d'origine péruvienne. 😉

Pour moi Sabina est meilleur des chanteurs - poètes mais comme c'est post cherche de la musique pour bouger je parlais de Estopa.

Il y a des autres: Azucar Moreno, Gipsy Kings, Los del rio, Miguel Bosé, Isabel Pantoja...

Voici la chanson Macarena de Los del rio

Il y a aussi le genre Tuna qui j'aime bien.
No te vayas si te grito piérdete...
CE Ceinwyn Regular ·
Bonjour,

Je ne connaissais pas Sabina donc j'ai été faire un tour sur son site web. Une surprise agréable ... J'ai écouté les extraits du nouvel album et je viens de l'ajouter à la liste pour la prochaine commande sur fnac.es 🙂

Pour le moment, je n'ai que des CDs hispaniques dans la voiture : Bacilos, Melendi, Bisbal, Dalma, ... c'est fou comme un brin de musique peut égayer le temps d'attente dans le bouchons. 😎

En tout cas, merci pour cette découverte.

Ceinwyn
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait
LU Lucygr Regular ·
Salut Ceinwyn,

Je suis contente que t'as aimé...

Sergio Dalma et Bacilos j'aime aussi et ma chanson préferée est Bailar pegados et Cara Luna ( j'adore les deux ! ) respectivement.

Par contre je connais pas Melendi ni Bisbal, je vais faire une recherche... merci
No te vayas si te grito piérdete...
RA Raul07 ·
Sinon, je te conseille "la Chiqui de Jerez" tres traditionnlle mais ca bouge, ou un groupe mythique "Los Chichos"
Sólo se vive una vez, pero afortunadamente viviré siendo madridista.¡HALA MADRID!
LU Lucygr Regular ·
merci... je vais chercher les deux.... 🙂
No te vayas si te grito piérdete...
CO Comohija5 ·
Salut Julieta, comme style un peu plus flamenco pop il y a andy y lucas les deux derniers albums sont supers. Et flamenco il y a Nina Pastori, ses deux derniers albums sont géniaux. Malgré ça je cherche moi aussi les derniers tubes espagnols mais tout sauf du roch !
&L&
RA Raul07 ·
Il y a "fondo flamenco", un peu dans l'esprit "andy y lucas" ou "el Arrebato", "Melendi"..
Sólo se vive una vez, pero afortunadamente viviré siendo madridista.¡HALA MADRID!
CO Comohija5 ·
Melendi je connais déja mais fondo flamenco pas du tout, je vais chercher et je te tiendrais au courant, ce que j'en pense. Merci.
&L&
CR Crocorico ·


Magö de Oz
Vivre libre ou mourir !!!
RI Ritano ·
ecoute le groupe david el gitano cest la nouvelle generation de la musique gitane voisi leur site www.davidelgitano.com
BE Benj8414 ·
J'ai, lors d'un séjour d'un mois à Barcelone (en 2006) découvert un petit groupe qui passait souvent à la télé. Je n'ai vu personne en parler donc je vous le fait partager :

Los Delinquentes

Voici quelques petits liens vers ou l'on peut voir quelques un de leurs clips :

http://fr.youtube.com/watch?v=nvXLTm3DB7c http://fr.youtube.com/watch?v=zRu56g73kMY&feature=related

J'ai leur dernier album "Recuerdos Garrapateros de la Flama y el Carril" et j'adore ! C'est le genre de musique qui redonne le moral dans le métro parisien :D

J'espère que vous aprécierez :)
http://www.ouestben.com/
GW Gwen31 ·
bonjour à tous !!! quand j'étais en espagne en été a la radio il y avais un groupe qui passait souvent la musique passé aussi dans une publicité de jus de fruits je cherche depuis un moment ce groupe et le titre de la musique mais je trouve pas 🙁 si quelqu'un pouvait m'aider 😊 MERCI d'avance bisoux
NA Naickeeeee ·
bonjour a tous et toutes j'ai une petite question " pouvez vous m'aider a trouver une chanson espagnole je crois.. ?? " la musique fait modolia lia lia lia modolia et ensuite tout le monde frappent dans les mains je crois meme qu'il y a une choregraphie!! hum hum si qqn sait m'aider, avec si peu de mots clef de recherche, ce serait trop gentilll😏😉🙂😛😎😊
DE Desert1 ·
ca va bien ! je vous aidé de tourveé sur le net il des chonson moi ausi je t'écoute parfois les titres espagnol merci !🙂
salut
ES Estopa ·
bonjour

Mariée avec un espagnol depuis 11 ans, je connais et écoute pratiquement de la musique espagnole J'y vis 2 mois sur 12 alors un conseil si tu aimes cette musique va sur mon blog le lien : http://advf35.blogspace.fr/

bisous et bon We
KO Koubi93 ·
Bonjour, je me permets de vous embeter 5minutes, afin de solliciter votre aide, voilà j'ai ma belle mère espagnole de Séville exactement, qui vit depuis quelques années en France mais je vois bien qu'elle est nostalgique (normale toute sa famille est là bas), je voudrais lui réchauffer le coeur en lui apportant quelques CD de musique afin de la replonger un peu dans l'ambiance, mais je ne sais pas ce qu'il se fait actuellement sans que ce soit trop trop moderne, style electro, rock..... elle aime le flamenco, le groupe "andy y lucas" (j'espere l'avoir écris correctement), les gipsy kings, et encore bien d'autres mais que je ne connais pas!😊. Pourriez vous me donner des tuyaux svp, sur les titres et artistes qui pourraient lui donner le sourire! Egalement connaissez vous (mis à part radio Latina) une radio que l'on reçoit en France mais Espagnole? Merci beaucoup beaucoup par avance à ceux ou celles qui voudront bien me répondre et encore milles excuses pour le dérangement! A très vite. Val.😉
AN Annandaluz ·
Salut Koubi93

Bon je peux peut e^tre te donner 2 3 trucs pour ta grand-mère. Je reviens de vivre d'Andalousie, juste à côté de Seville donc ca peut justement t'aider. Comme radio tu as CadenaDial, tu peux l'écouter en directo sur le site. C'est que de la musique espganol le stubes d'aujourd'hui et les classiques. Je dirais que ca pourrait correspondre en France...à du France Bleu(plus ou moins hein!) Et sinon si elle vient de Seville elle doit aimé les Sevillanas, donc tape Sevillana et tu trouveras plein de musiques. Notement un des plus grand groupe s'appelle : Los amigos de Gines, et si tu lui passes le titre "Algo se muere en alma", ca m'etonnerais qu'elle ne lache pas une petite larmichette!

Si j'ai d'autres trucs qui me viennent je te fais signe!

Olé!!
KO Koubi93 ·
Coucou, J'ai passée quelques heures cet après midi sur le net à faire des recherches et grace à tes petites infos j'ai trouvé quelques trucs sympas. Je te remercie beaucoup beaucoup pour ta réponse. A bientot. 😉 Merciiiiiiiiiiiiiiiii

You might also like