 |  |  |
 | | | | | Musique québécoise Marlowne · 13 May 2006 à 12:53 51 messages · 24 participants · 17 504 affichages | | | | À: Bianka · 13 July 2006 à 1:20 Re: Musique québécoise Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 8 782 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut merci de tous tes conseiles, alors je viens de lire ton post en fait il est 7h20 chez moi et donc je n est pas eu le temps encore d aller chercher la zic....mais je suis sur le site de l orosite et waou c est un choc, c est trop bon!!! Est ce paske je viens de me reveiller???je sais pas mais mille emrci pour ce chouette reveil que tu m a offert!!! (rires) j irai cet aprem voir les autres... a plus merci | | | À: Marlowne · 13 July 2006 à 3:23 Re: Musique québécoise Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 8 780 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Eh bien, je suis bien contente! 
Ce sont des amis à moi, je reviens justement à l'instant même de l'un de leur spectacle 
Bonne journé.e!
À bientôt! | | | À: Bianka · 13 July 2006 à 15:57 Re: Musique québécoise Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 8 774 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
slt! par contre pour la volee de castors je ne trouve rien a telecharger sur les sites pirates  ni pour le reve du diable, enfin quelques chansons seulement...pis comme c est du bon son ca ne me suffit pas bien sur!!! je sais ces sites la c est pas bien mais bon...je suis pas sur que les disquaires en chines ils aient ca en stock!!! au pire tu sais si je peux les ecouter sur un site? apres je perssite l orosite ils sont trop bon...j aimerai bien chope leur cd...l histoire que ce soit plus pratique a ecouter que sur leur site... pfou vraiment bon et je sais je me repete mais la ca va devenir une priorite d aller me faire des festoch par chez vous!!!! merci merci merci encore | | | À: Marlowne · 13 July 2006 à 17:26 Re: Musique québécoise Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 8 773 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hehee, bien contente de ta réaction 
J'avais oublié les charbonniers de l'enfer...
Moi, j'ai déjà réussi à trouver la volée de castors de le reve du diable sur les logiciels de download comme limewire...
Et puis, je sais que c'est pas très bien, je suis moi même dans le domaine de la musique et je le fais de temps à autes donc...  Et puis, comme tu dis: en Chine, je crois pas qu'ils aient.
Je vais regarder pour trouver un endroit où tu pourras les écouter....
Sinon, ya aussi, peuty-être que tu aimerais, Polémil Bazaar (en écoute libre sur www.radioceros.com ..)
Alors, voilà, je vais voir pour ça, onse redonne des nouvelles!
| | | À: Bianka · 14 July 2006 à 3:08 Re: Musique québécoise Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 3 277 affichages · Partager | | | À: Vivlavie · 14 July 2006 à 16:51 Re: Musique québécoise Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 3 273 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Grimskunk!!!!!! Mais oui! Quelle bonne idée!!! 
Ça fait longtemps j'ai pas écouté, je pars à la recherche de mes vieux cd 
Sinon, c'est une bonneliste plus "rock" comme tu dis, avec tout ça, je crois que notre ami a beaucoup de choix de musique québécoise, super...
Et je vous invite tous à aller découvrir L'Orosité (super groupe de québec) sur www.lorosite.com , où l'on peut écouter plusieurs de leurs chansons..
Voilà, c'était ma pub 
Bonne journée! | | | À: Bianka · 15 July 2006 à 2:04 Re: Musique québécoise Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 3 269 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut bianka 
Pas mal l'orosité, ca me rappel un peu le groupe défunt jazz-funky Uzeb | | | À: Marlowne · 28 July 2006 à 6:32 Re: Musique québécoise Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 3 253 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut,
J'te comprends tellement d'aimer mes aieux, ils sont vraiment trop génial. Moi j'aime bien aussi Daniel Boucher, un autre genre dont certains diraient un peu rock mais personnellement, je pense que plusieurs de ses chansons sont plutôt style "blues". Aussi, il y a "Beau dommage" groupe très populaire des années 1970. Il y a aussi le groupe "La Chicane", c'est un peu plus rock mais c'est du bon rock. Et le classique des classiques, si tu veux tester qq chose de très particulier... "Plume Latraverse"... Ça va de rock à blues à country mais selon ce qui semble t'intéresser jusqu'à présent, je crois que tu pourrais bien aimer les chansons suivantes: "Jonquière", "Le Fermier Jean", "Retour à la Terre", "Lit Vert", "La Bienséance", "La ballade des caisses de vingt-quatre".
Tu m'en reparleras svp | | | À: Marlowne · 3 August 2006 à 15:31 Re: Musique québécoise Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 3 245 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut!
Tu peux essayer Les Batinses, je crois que tu aimeras!
Sinon, Les Colocs, ca devrait te plaire!
Donne des nouvelles de ces choix!
La prof xxx | | | À: Marlowne · 12 August 2006 à 13:08 · Modifié le 12 Aug 2006 à 13:29 Re: Musique québécoise Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 3 234 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Connaissez vous Yann Perreau ??? Vraiment trop génial !!!!
Ancien chanteur de la formation Doc et les Chirurgiens, il fait maintenant carrière solo.
Auteur - Compositeur - Interprète et Musicien de grand talent, il a deux albums à son actif... Une de ses grandes forces est selon moi la scène... un spectacle de cet artiste vaut vraiment le détour...
Son site web : www.yannperreau.com/
Pour voir Yann Perreau en performance : www.bandeapart.fm/artistes.asp?id=1217
Son dernier Videoclip : www.bandeapart.fm/videoclips.asp?id=229
Un artiste au grand talent qui gagne à être connu | | | À: Allooo · 1 September 2006 à 13:19 Re: Musique québécoise Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 3 186 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut merci pour tous ces conseils je vais aller voir, j ai pas repondu avant j etais en voyage..... donc je viens de recuperere mon ordi ya qques heures donc je vais lancer les recherches.... je te tiendrai au courant de ce que j aime ou non.... merci a tous les autres aussi.... | | | À: Leprof · 11 September 2006 à 4:41 Re: Musique québécoise Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 3 168 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
slt ! merci alors les colocs j adore mais par contre sur le net j en trouve pas beaucoup a telecharger...etrange..enfin je peux pas en ecouter beaucoup du coup, de meme les batinses je trouve une chanson pas plus...alors  merci qd meme aplus | | | À: Marlowne · 11 September 2006 à 4:43 Re: Musique québécoise Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 3 166 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
TU es allé(e) sur LimeWire? Tu devrais trouver plein de trucs de ces deux groupes, surtout les Colocs! Quelles chansons as-tu aimé?
| | | À: Leprof · 11 September 2006 à 4:45 Re: Musique québécoise Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 3 165 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
slt c est quoi limewire? | | | À: Marlowne · 11 September 2006 à 4:47 Re: Musique québécoise Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 3 163 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est un très bon site de téléchargement. Le meilleur de tous.
Au fait, tu connais Stefie Shock? TU adoreras je crois!
Au plaisir | | | À: Marlowne · 11 September 2006 à 4:57 Re: Musique québécoise Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 3 161 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j vais voir ca!c est trop bien tout ca mercid ex conseils et au fait originallement qui chante le pouding a l arsenic car je l ai des colocs et je l ai aussi de plumelatraverse??????
sinon pour les colocs j adore julie, la ptite nuite, mon voisin est un rasta man, le ptit gars d acote, belzebuth, tassez vous dla.... bref j adore vraiment.... donc avec tous vos conseils pour l instant je ferai un classement perso comme ca les colocs mes aieux les cowboys fringuants kain l orosite (mais je trouve rien sur mon site de telechargement) la bottine souriante plume latraverse beau dommage Arianne Moffat casse pipe (pareil j en trouve si peu...) les charbonniers de l enfer (idem) locco locasse
voila les autres se situent loin derriere... alors bon la je cherche le dernier que tu viens de me donner....
      | | | À: Marlowne · 11 September 2006 à 5:07 Re: Musique québécoise Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 3 160 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut! 
Si tu t'attardes pas aux textes cons, je te conseille aussi Les 3 accords, les Dale Hawerchuck et les Denis Drolet (mais leurs textes sont absurdes). Tu vas en rire un bon coup! Mais la musique est excellent, surtout les Denis!
Sinon, tu connais Daniel Boucher?
Et Robert Charlebois?
Richard Desjardins (Le bon gars)
Kevin Parent ?
Éric Lapointe?
France D'amour?
Daniel Bélanger?
J'ai pas vu Jean Leloup dans ton top? Pourtant, quand je regarde tes goûts, me semble que ses chansons comme Isabelle, Cookie, 1990, Alger, La vie est laide, L'amour est sans pitié, Printemps-été, Edgar, Le monde est à pleurer, Go Johnny go, etc. devraient te plaire! Peut-être ai-je mal regardé?
Peut-être aimeras-tu Marie-Mai Bouchard?
Tu peux aussi essayer la toune Poisson d'avril et Le petit bonheur de Groovy Aardvark (je sais pas si l'ortho. est ok).
Tu me donneras des nouvelles de Stefie Shock!
Bonne écoute! J'y pense et je reviens donner des suggestions. | | | À: Marlowne · 13 September 2006 à 6:46 Re: Musique québécoise Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 3 147 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Marlowne,
Je suis bien contente de savoir que tu as apprécié Plume Latraverse et Beau Dommage. Je viens juste de penser à un autre groupe fétiche du Québec, j'ai nommée Harmonium... (J'aime bien "un musicien parmi tant d'autres") | | | À: Louise39 · 23 September 2006 à 8:57 Re: Musique québécoise Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 3 127 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
moi je trouve que nos radio au québec sont devenu extremement comercialent et je ne les écoute plus car elles mettent plus d'heure de pause pub et de blabla insignifiant et pas drole dutout (par exemple radio énergie) et de la musique merdeuse en rapelle extensif.
si tu veux vraiment diférent, cherche les denis drolet. il font des texte completement loufoque mais sest drole et sa nous sort un peu de notre envelope qui nous tien droite et qui nous laisse pas avoir l'air fou devant les gens. | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 6 046 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |