Mutation en Guyane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour,

mon mari va être muté au CSG à Kourou (guyane) dans quelques mois. Je vais le suivre avec nos 2 enfants (6 et 3 ans). Si quelqu'un a des conseils sur la vie au quotidien là-bas, pour nous comme pour les enfants (acticités, écoles...). Je suis professeur des écoles. je sais qu'il manque d"enseignants en Guyane. Mais vaut(il mieux que je demande une mutation classique avec ineat/exeat pour enseigner à Kourou; mais dans ce cas serais-je sûre d'obtenir Kourou? et comment cela se passera_t_il pour revenir dans 3 ans sur marseille? Ou vaut-il mieux prendre 3 ans de disponibilité et enseigner dans le privé? Autant de question qui m'inquiètent pour notre avenir trés proche.

Si des professeurs des écoles (ou autres, bien sûr) ont des réponses, je vous en remercie par avance!
FA Farine17 ·
Bonjour je vais vous donner l'adresse d'une personne qui habite en guyane à Kourou http://brois-end-co.e-monsite.com/ elle vous donnera tout les renseignements que vous désirez son mari travail sur la base s'est une personne de confiance. Marie-jo
Marie-jo
PA Patlaly ·
Merci beaucoup pour ce contact. je viens d'ouvrir le site que vous m'avez communiqué; pour l'instant je l'ai juste survolé mais je vais prendre le temps de lire tout ça tranquillement et éventuellemnt aussi écrire à cette personne. Cet après-midi, direction le centre de vaccination pour la fièvre jaune... ça y est, on est dans les préparatifs!!!!

Merci encore
FA Farine17 ·
Re bonjour je crois qu'ils se sont absentés pour 4 jours, bon courage pour les vaccins .
Marie-jo
DO Doudou1978 ·
bonjour,

mon mari va être muté au CSG à Kourou (guyane) dans quelques mois. Je vais le suivre avec nos 2 enfants (6 et 3 ans). Si quelqu'un a des conseils sur la vie au quotidien là-bas, pour nous comme pour les enfants (acticités, écoles...). Je suis professeur des écoles. je sais qu'il manque d"enseignants en Guyane. Mais vaut(il mieux que je demande une mutation classique avec ineat/exeat pour enseigner à Kourou; mais dans ce cas serais-je sûre d'obtenir Kourou? et comment cela se passera_t_il pour revenir dans 3 ans sur marseille? Ou vaut-il mieux prendre 3 ans de disponibilité et enseigner dans le privé? Autant de question qui m'inquiètent pour notre avenir trés proche.

Si des professeurs des écoles (ou autres, bien sûr) ont des réponses, je vous en remercie par avance!

Bonjour,

Je suis tombée sur votre message en faisant des recherches sur la guyane. Je suis moi même professeur des ecoles (depuis 12 ans) et mon mari va être muté cet été à Cayenne. Je me pose exactement les mêmes questions que vous en 2012: Vaut-il mieux faire une demande d'ineat exeat ou se mettre en dispo pour enseigner dans le privé pour avoir une chance de trouver un poste près de Cayenne? Peut être aurez vous maintenant la réponse à cette question et pourrez vous partager votre expérience avec moi!! Grand merci par avance!!

Similar discussions

You might also like